Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les experts smile.gif

Bon suite au vol des jantes sur mon A3 (voir topic) une semaine apres l'avoir réceptionné je suis entrain de basculer dans le monde de la paranoïa... bien malgré moi...

Pour l'instant l'auto est toujours en attente de réparation chez le garagiste, le temps pour moi de me questionner sur l'utilité d'une alarme; réelle efficacité ou gadget? quels options? alarme voiture ou distante (appart)? montage facile? (j'ai déjà bricoler pas mal de temps les différentes sono de mes voitures, sub+kit eclaté...) nouvelle télécommande ou utilisation de celle d'origine? quel prix?

J'ai vu sur différents topics les alarmes Cobra qui ont l'air pas mal mais en parcourant la toile j'ai l'impression que les patrolLine ne sont pas mal non plus.

Merci,

jLn

Posté(e)

Est-ce qu'Audi saurait rajouter l'alarme anti-soulèvement ?

Posté(e)

L'alarme ne te protégera pas contre un vol de jantes (au hasard).

Avec les systèmes de transpondeurs et etc., il devient difficile de voler une voiture, ou alors on bascule dans une catégorie de voleurs, qui ne se laissera pas arrêter par une alarme. Ils t'emmènent la voiture sur un plateau en la soulevant à l'horizontal avec un système de grutage (l'anti-soulèvement ne détecte rien) et basta.

Une alarme, ça ne te protégera pas non plus contre les vols avec effraction. On te casse une vitre, on fouille la voiture en moins de 30s et hop, plus personne. Pendant ce temps, personne n'aura bougé. Le voisinage aura tendance à se dire : "encore un alarme qui déconne" :(. Et tu en sera quand même pour une franchise.

Pour moi, je ne vois pas l'utilité. Ce n'est pas assez efficace. Le seul intérêt éventuel, soulager tes inquiétudes... ;)

Ceci n'engage que moi... ;) :jap:

N.B. : Sur ma précédente 8P, j'avais l'alarme Audi en option. Il ne m'est jamais rien arrivé. Sur celle-ci, je ne l'ai pas et on a essayé de me voler mes roues, mais l'alarme n'aurait rien fait...

Posté(e)

@Bap33 -> l'année dernière on m'a pété une vitre, tout retourner à l'intérieur, et rien voler.

C'était une des rares fois où je la gare en dehors de la résidence... <_<

Bref, j'ai gardé mes ray ban et mes roues avec les PS3 neuf. Une connaissance, disons pas très clair m'a dit clairement il s'est barré à cause de l'alarme.

Moi je pense que l'alarme à réveiller le GROS clebs du voisin surtout...en tout cas moi j'avais bien dormi. :bigsmile:

A mon avis ça peut toujours servir, reste à voir le coût de l'installation.

Au passage, il ne faut pas mettre le démonte écrous antivol à l'emplacement prévu par le constructeur.

Posté(e)

Le seul moyen c'est de s'en servir comme porte-clé.

:out1:

Posté(e)

Je me posais la question justement... L'écrou anti vol, il y a plusieurs modèle?

Est ce que par exemple avec mon écrou anti vol, je peux aller voler les jantes de Sebboss? ( j'espère qu'elle sont en bon état mec :bigsmile: )

Posté(e)

Je pense oui, tout comme avec ta clé tu peux ouvrir sa voiture ... :bigsmile:

Posté(e)

Je pense oui, tout comme avec ta clé tu peux ouvrir sa voiture ... :bigsmile:

Je dis ça mais sur mes écrou anti vol de mon ancienne megane coupé c'étais les même sur bcp de renault :), donc je trouve ça inquiétant.

Posté(e)

Le nombre de références d'écrous antivol est assez limité.

Du coup, la probabilité de tomber deux fois sur le même écrou antivol est loin d'être nulle.

Soit dit en passant, avec le bon outillage (à savoir un extracteur de vis), je vous pique toutes vos jantes ! (Kurupt, tu seras gentil de laisser celle de Seb en bon état hein !) :eldiablo:

Posté(e)

(Kurupt, tu seras gentil de laisser celle de Seb en bon état hein !) :eldiablo:

Si tu me promet d'en prendre soin a ton tour mdr :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

moi je pense que si le fait d'avoir une alarme permet de faire fuir au moins un co...rd mal intentionné donc un co...rd ca vaut quand meme le coup :bigsmile:

sauf bien evidemment si ton alarme + la pose te coute le prix de la bagnole :humour:

Posté(e)

Je me posais la question justement... L'écrou anti vol, il y a plusieurs modèle?

Est ce que par exemple avec mon écrou anti vol, je peux aller voler les jantes de Sebboss? ( j'espère qu'elle sont en bon état mec :bigsmile: )

Justement elles sont pas en bon état donc si tu veux me les voler y a pas de problème. :bigsmile:

En plus j'ai les extracteur pour clé choc... Sauf que ma clé choc est pneumatique donc c'est un peu galère.

Posté(e) (modifié)
Une connaissance, disons pas très clair m'a dit clairement il s'est barré à cause de l'alarme.

Moi je pense que l'alarme à réveiller le GROS clebs du voisin surtout...en tout cas moi j'avais bien dormi. :bigsmile:

A mon avis ça peut toujours servir, reste à voir le coût de l'installation.

Je suis d'accord, le seul avantage avantage de l'alarme, c'est de dissuader, éventuellement, les margoulins...

Au passage, il ne faut pas mettre le démonte écrous antivol à l'emplacement prévu par le constructeur.
C'est une évidence ! ;) Modifié par Bap33