Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais obtenir le suivi des entretiens de ma future voiture. je suis allé chez audi avec la photocopie de la carte grise, mais apparement, ils n'ont pas le droit de communiquer ces informations "secret professionnel". La voiture que je dois chercher la semaine prochaine dans un garage en allemagne possède le carnet d'entretien tamponné audi, mais pas les factures (d'apres le vendeur, comme ils s'agit d'un véhicule de société, cette dernière conserve systématiquement les factures. En clair, je peux acheter la voiture, mais impossible de savoir ce qui a été fait dessus?

Je trouve ca fou, par exemple, je ne peut memepas savoir ce qui devra être fait a la prochaine révision (dans 3000km selon l'odb) puisque je ne peut connaitre le contenu de la dernière.

Je me souvient que lors de l'essai, je suis arriver sur la page de l'odb qui me donnait 2 kilométrage d'entretien , 1 pour l'huile (3000km) et le deuxieme 1000km, mais je ne sais plus ce que ca concernait, quelq'un a une idée de ce que c'est?

Posté(e) (modifié)

salut,

les concessionnaire audi n'ont pas le droit de te donner l'hitorique d'entretien sur un papier (seule un expert auto a le droit),mais rien ne les empeches de regarde l'historique sur leur ecran et de te dire ci oui ou non le programme d'entretien a ete respecte , pour ma part je n'ai pas connu de probleme pour avoir l'info il est vrai que j'ai de bonne relation avec le chef d'atelier du service express (contrairement au autre service..........)

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Merci.

la voiture n'est pas dans un garage audi. La concession ou j'ai demandé (Swartz), n'a rien voulu me dire (même oralement). Mais comme ils ont la réput d’être très con, c'est peut être normal, déjas,vu l’accueil j'irais pas chez eu pour l'entretien .Je vais essayer la concession audi de l'autre coté de la frontière pour voire si c'est mieux. Je trouve quand même tout cela assez gros; on as quand même le droit de savoir si le véhicule qu'on achète as eu des problèmes et s'il a été bien suivi.

Personne ne sais a quoi correspond le deuxième kilométrage affiché?

J'ai un ami proprio d'une bmw qui me dit que sur sa voiture,l'odb modifie automatiquement les km de la future révision en fonction de sa conduite. C'est aussi le cas sur audi?

Posté(e)

1er - kms pour la vidange moteur

le 2eme -pour le service entretien ( filtre . etc)

et non le systeme ne fonctionne pas comme chez BMW les valeurs de km d'entretien et de vidange sont fixe et non variable

Posté(e)

et non le systeme ne fonctionne pas comme chez BMW les valeurs de km d'entretien et de vidange sont fixe et non variable

Non, la périodicité de vidange moteur peut varier suivant si tu es en Long Life ou pas.

Si LL : Service vidange : 30000kms/2ans (variable suivant le style de conduite, style de trajet...)

Service entretien : 30000kms/2ans (fixe quelque soit l'utilisation)

Posté(e) (modifié)

Non, la périodicité de vidange moteur peut varier suivant si tu es en Long Life ou pas.

Si LL : Service vidange : 30000kms/2ans (variable suivant le style de conduite, style de trajet...)

Service entretien : 30000kms/2ans (fixe quelque soit l'utilisation)

je n'ai jamais vue de variation de kms pour le service vidange (mon programme d'entretien n'est pas en long life )

pourtant c'est ma 2eme A4 B8

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Si tu n'es pas en Long Life, normal que tu sois sur une vidange fixe à 15000kms ou 1 an

En LL, difficile cependant d'atteindre les 30000kms (faut vraiment conduire sur des oeufs).

Par contre c'est étrange, car il me semblait que toutes les Audi étaient d'origine en sortie d'usine en LongLife depuis qlq années. C'est peut être également du à un mauvais paramétrage de ton odb (c'était le cas de mon ex-S3 et actuelle S4 qui étaient configurées en fixe alors que l'huile était bien de la LongLife. Sur ton carnet d'entretien, cela doit être spécifié si l'huile utilisée était "normale" ou LL.

Après reparamétrage de l'odb en LL, le service vidange intervenait vers 22000 kms sur ma S3 (conduite plutôt "normale") (ça prend visiblement le même chemin sur la S4) :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, je voudrais obtenir le suivi des entretiens de ma future voiture. je suis allé chez audi avec la photocopie de la carte grise, mais apparement, ils n'ont pas le droit de communiquer ces informations "secret professionnel" non, mais il y a un droit au respect privé, donc il faut ôter les données personnelles de l'historique. La voiture que je dois chercher la semaine prochaine dans un garage en allemagne possède le carnet d'entretien tamponné audi, mais pas les factures (d'apres le vendeur, comme ils s'agit d'un véhicule de société, cette dernière conserve systématiquement les factures exact. En clair, je peux acheter la voiture, mais impossible de savoir ce qui a été fait dessus? ???

Je trouve ca fou, par exemple, je ne peut memepas savoir ce qui devra être fait a la prochaine révision (dans 3000km selon l'odb) puisque je ne peut connaitre le contenu de la dernière. si, s'il a été effectué dans le réseau VAG de n'importe quel pays du continent (historique sans données personnelles)

Je me souvient que lors de l'essai, je suis arriver sur la page de l'odb qui me donnait 2 kilométrage d'entretien , 1 pour l'huile (3000km) et le deuxieme 1000km, mais je ne sais plus ce que ca concernait, quelq'un a une idée de ce que c'est? c'est expliqué sur ce forum avec les documentations officielles.

Bonjour,

pour comprendre comment fonctionne le système d'entretien (et son affichage), regarde >>>LA<<< (et clique également sur les liens qui s'y trouvent).

Quant à l'historique, on en a déjà parlé beaucoup sur ce forum (regarde entre autres >>>LA<<< (et clique sur les liens qui s'y trouvent).

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera beaucoup d'aides et de renseignements sur ta voiture.

Bonne route!

Posté(e)

merci, tout ca est déjas un peu plus clair. Au moins je sais que le vendeur se fout pas de moi, je trouvais un peu louche de pas avoir les factures.Me reste plus qu'a essayer dans une autre concession pour obtenir un relevé sans détails personnel (même si je vois pas trop ce qui peut être personnel dans un programme d'entretien; le prix payé peut être?)

Posté(e)

Euh pas tout à fait daccord avec toi là-dessus , chez audi aussi ça peut varier selon ton mode de conduite.

Posté(e)

Aussi le nom des propriétaires et leurs adresses :bigthumbup:

Ca, je l'ai déjas, puisque ca figure sur la carte grise

Posté(e)

non, j'ai le nom de l'ancien proprio sur la carte grise. Apparement, une marque de pret a porter....

Posté(e)

bon,je suis passé dans une autre concession, rien a faire, même sans "données personnelle", ils m'ont affirmés ne rien pouvoir dire....

Quand j'ai demandé le prix du prochain entretien, Ils m'ont dit que vu la grande demande de prix, ils demandent 25€ par devis (remboursé lors des travaux).

Décidément, je risque d’être dégouté d'audi, avant même d'avoir pris livraison de la mienne.....

Posté(e)

Merci DOMIB85.

J'ai trouvé un garage à proximité qui pratique des prix plus raisonnables qu'en concession. Je suis SUPER CONTENT.

MERCI MERCI MERCI

Posté(e)

De rien :bigthumbup:

Posté(e)

merci, j'avais déjas trouvé cette page, mais si tu regarde les détails, c'est la meme chose entre révision LongLife et classique sauf pour l'huile. 250€ pour un surplus de 10€ a tout casser en huile, me semble assez bizarre. soit le programme n'est pas complet, soit ils t'arnaquent...

Posté(e)

bon,je suis passé dans une autre concession, rien a faire, même sans "données personnelle", ils m'ont affirmés ne rien pouvoir dire....

Quand j'ai demandé le prix du prochain entretien, Ils m'ont dit que vu la grande demande de prix, ils demandent 25€ par devis (remboursé lors des travaux).

Décidément, je risque d’être dégouté d'audi, avant même d'avoir pris livraison de la mienne.....

Complètement dingue ça ! je trouve ça scandaleux ... on est pas chez Renault quand même.

Ceci dit, si tu es dans les fichiers clients, ou qd tu y seras, tu recevras certainement régulièrement un petit catalogue avec l'ensemble des révisions détaillant l'intervention et les tarifs... indicatifs...

Posté(e)

ouai, cela dit, j'ai jamais essayé de faire la même demande chez renault :bigsmile: