Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Truc bizarre à midi: je monte dans la voiture , je met le contact (sans enclencher le démarreur) et là clac clac clac clac (un bruit de relais sous le volant au niveau des relais) et le porte instrument qui clignote au rythme du clac clac clac.

La voiture démarre et tout mais bizarre. j'ai l'impression que c'est le relais de la pompe à essence ???

Des avis peut être ?

Posté(e)

Et bien en fait à la mise du contact (sans actionner le démarreur), c'est la pompe à essence que l'on entend se mettre en marche qui elle même est actionnée par un relais.

Voila pourquoi je déduis ça, mais sans être sur du tout du problème :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ca sent la batterie HS.

Et bien écoute je suis passé ce soir chez Audi voir mon pote mécano et il a commencé par me dire la même chose.. (bizarre car justement j'ai acheté un chargeur Tecmate optimate4 il y 2 semaines et je l'ai branché 24h d'affilé et elle avait passé les test)

Passage à leur valise et code erreur calculateur moteur "too low voltage"...

Et vu qu'on arrivait pas à reproduire le problème il m'a dit que ça pouvait peur être venir du neiman qui faisait peut être mauvais contact sporadiquement.

Dans un premier temps il m'a conseillé d'attendre que le phénomène soit plus récurent afin de mieu cibler la pièce pouvant être defectueuse.

wait and see :)

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

Une batterie fatiguée sur ces véhicules donne ces symptômes la, tu vas tomber en rade prochainement si tu ne roules pas tous les jours.

Modifié par bk56190
Posté(e)

J'espère pour toi... car moi, c'est le P.I. et notamment l'immotronic qui ont lachés.

Posté(e) (modifié)

J'espère pour toi... car moi, c'est le P.I. et notamment l'immotronic qui ont lachés.

A vrai dire quand ça me l'a fait jme suis tout de suite dis " je suis bon pour un porte instrument" et plus question de le réparer en Allemagne, je préfère lacher 1000€ une bonne fois pour toute et être tranquille.

Mais il n'a aucun symptome d'un porte instrument qui va claquer donc je verrai bien...

Au pire j'ai l'assistance panne à 0km compris dans mon contrat d'assurance :P

Merci pour vos retours à tous si jamais je cible le soucis je donnerai la solution :bigthumbup:

Modifié par starolive
Posté(e)

Pareil pour moi, aucun symptome du P.I., mais un matin plus rien, donc tel à l'assurance et direction AUDI

Posté(e)

Hello,

J'ai vérifié au vagcom la tension de la batterie, dans le groupe moteur et groupe de mesure 004 : 11.55v à l'arret contact mis :( (elle a 3

ans à peine)

Pourtant il y a 3 semaines je l'ai rechargé avec mon optimate 4 ... Pour ce faire j'ai branché les pinces du chargeur directement sur les bornes de la batterie sans débrancher les cosses ( il faut debrancher la batterie pour la recharger ?? )

Je pense aussi que tous les jours 4kms aller + 4 kms retour (pour aller au taf) ce n'est pas assez pour recharger suffisement :(

Posté(e) (modifié)

je préfère lacher 1000€ une bonne fois pour toute et être tranquille.

j'ai laché 1000 euros pour changement de PI en février 2011 et 6 mois après sa déconné à nouveau donc prise en charge et changement du PI sous garantit il y a quelques semaines. Et la je ne peux même pas rentrer dans le calc 17 instrument (mais pas de prblème PI pour le moment).

DOnc juste pour dire que tu ne seras jamais tranquil une bonne fois pour toute :( c'est une réelle maladie sur nos TT et on ne peut rien faire...

Modifié par arn0
Posté(e)

Hello,

J'ai vérifié au vagcom la tension de la batterie, dans le groupe moteur et groupe de mesure 004 : 11.55v à l'arret contact mis :( (elle a 3

ans à peine)

Pourtant il y a 3 semaines je l'ai rechargé avec mon optimate 4 ... Pour ce faire j'ai branché les pinces du chargeur directement sur les bornes de la batterie sans débrancher les cosses ( il faut debrancher la batterie pour la recharger ?? )

Je pense aussi que tous les jours 4kms aller + 4 kms retour (pour aller au taf) ce n'est pas assez pour recharger suffisement :(

C'est très faible comme tension, va falloirr rouler plus :bigsmile:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Rebelotte :reflexion:

En ce moment, aléatoirement, ça refait le "clac clac clac" à la mise du contact...

La voiture démarre et roule normalement mais c'est chiant ce truc qui déconne quand ça veut à la mise du contact.

J'ai remarqué, quand le phénomène se produit, que le boitier papillon faisait le même bruit "clac clac clac" :reflexion:

J'ai rechargé la batterie du coup et un scan avec le vag :

sanstitremeb.jpg

Donc la première erreur concerne le debranchement de la batterie pour la charger, et le second code concerne le boitier papillon justement.

Je ne vois pas sur quoi m'orienter : le contacteur du neiman, un relais (lequl je sais pas), démonter le boitier papillon pour vérifier la connectique...

je suis preneur d'idée :nixweiss:

Posté(e)

Elle date de quand ta batterie ? je périrais fort que si tu la laisses une semaine sans tourner, qu'elle ne redémarre pas.

Posté(e) (modifié)

Elle date de quand ta batterie ? je périrais fort que si tu la laisses une semaine sans tourner, qu'elle ne redémarre pas.

Janvier 2010 :nixweiss: , 110€ chez VAG en plus !

De toute façon ça ve se terminer comme ça en changeant cette batterie comme ça au moins ça éliminera une potentielle cause :icon_evil:

Modifié par starolive
Posté(e)

Si tu as l'occasion de la laisse 2-3 jours sans démarrer, mesure au voltmètre la tension avant d'essayer de démarrer.

Posté(e)

Si tu as l'occasion de la laisse 2-3 jours sans démarrer, mesure au voltmètre la tension avant d'essayer de démarrer.

Pour les news j'ai fait tester ma batterie chez VAG et elle est en bonne santé d'après leur appareil VAS6161.

Par contre, comme j'ai pu leur montrer le phénomène, Rdv Vendredi prochain pour remplacer le contacteur du Neiman.

A suivre pour savoir si ça résoud mon problème :race:

Posté(e)

Bon ben voila contacteur remplacé, ça ressemble à ça :

is167868vlozkaspinacisk.jpg

Pour le moment ça marche..

Edit: un tuto ici pour ceux que interresse

http://forums.vwvort...ead.php?2466896

Cool que t'ai plus de problèmes :) Tu as payé combien au final?

Posté(e)

Hello Dj2d ;)

88€ttc pièce+MO chez VAG, franchement ça se fait facile mais j'avais pas envi de me prendre la tête à tout démonter (airbag, volant, cache plastique..)

Posté(e)

Hello Dj2d ;)

88€ttc pièce+MO chez VAG, franchement ça se fait facile mais j'avais pas envi de me prendre la tête à tout démonter (airbag, volant, cache plastique..)

Je te comprends, au moins c'est vite fait et propre ^^

En espérant que ça règle définitivement le soucis :)