Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous,

Me voici de retour, si si :bigsmile:

dans le titre tout est indiqué ; 330 Xd (un régal si si vraiment) mais toujours attiré par la A5 j'ai passé le cap :eldiablo:

J'irai la chercher jeudi prochain elle est grise (sombre)et pleins d'options je vous ferai la liste et photos bientot.

3.0 TDI V6 Quattro

Modele fin 2007

Legerement plus de 80000km

MMI navigation Plus

Sieges cuir Sport

etc... vous aurez la liste complete par la suite :coucou:

Modifié par psyyy
Posté(e)

Super une comparaison des deux sera la bienvenue :)

Posté(e) (modifié)

n'oublie pas de changer la photo de ton avatar :bigthumbup:

un bon comparatif est bienvenue :eldiablo:

a+

Modifié par manu0013
Posté(e)

Salut!

Oui j'aimerais bien avoir ton retour également car je souhaite investir dans le même modèle de la même année avec à peu près le même nombre de km. Mais il faut d'abord que je vende mon alfa giulietta.

Merci

Posté(e)

Me voila apres la prise en main de mon A5 :bigsmile:

Un autre monde, j'adore mon ancienne 330Xd coupé mais la c'est un autre univers...

je m'explique :

*L'exterieur : radicalement differente la A5 est pour moi plus classe mais aussi plus imposante. un point pour la A5.

*Interieur : A5 est complete face au coté "froid" de la bmw. un autre point pour la A5.

*Sonorité du moteur : La le 6 cylindre en ligne de BMW marque un gros point. Meme si la A5 chante bien elle n'a pas le meme son en acceleration.

*Sonorité dans la voiture : La A5 gagne ce point, quel silence par rapport à la BMW. (certainement pour entendre le moteur bm rugir :eldiablo: ) Donc point pour AUdi surtout à 255km/h compteur(testé sur route non française et sans danger)

*Conduite : idem pour le tenue de route elles sont juste differentes mais tres agréables. Un point pour audi pour le volant qui devient raide plus l'on va vite cela aide à ne pas faire d'ecart de route.

*Sportivité (boite et accelerations) : La c'est radicalement different donc je ne donnerai pas de point tellement c'est une question de gout. BMW ==) Aceleration sous forme de coups de pieds au cul dans les premieres vitesses donc sensation sport + bruit du 6 cylindre en ligne. AUDi ==) Acceleration franche mais linéaire (et pourtant le 1 à 100 est plus rapide il me semble) donc l'on y gagne en confort et moins de bruit.

*Pour le son j'avais le modele pro BMW avec pack Hifi et c'etait un plaisir, dans la A5 j'ai le MMI plus et pack aussi; le son est tres bon mais legerement en dessous de BMW.

*Visibilité : en marche arriere le point est pour Bmw mais, en route, un point pour Audi et ses gros retros.

J'ai certainement oublié des choses mais je vous ferai une suite je pense :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

img1611tb.jpg

img1613o.jpg

img1621ko.jpg

img1604yk.jpg

img1608ao.jpg

Et la 330xd :

1avant.jpg

2arriere.jpg

Modifié par psyyy
Posté(e)

Me voila apres la prise en main de mon A5 :bigsmile:

Un autre monde, j'adore mon ancienne 330Xd coupé mais la c'est un autre univers...

je m'explique :

*L'exterieur : radicalement differente la A5 est pour moi plus classe mais aussi plus imposante. un point pour la A5.

*Interieur : A5 est complete face au coté "froid" de la bmw. un autre point pour la A5.

*Sonorité du moteur : La le 6 cylindre en ligne de BMW marque un gros point. Meme si la A5 chante bien elle n'a pas le meme son en acceleration.

*Sonorité dans la voiture : La A5 gagne ce point, quel silence par rapport à la BMW. (certainement pour entendre le moteur bm rugir :eldiablo: ) Donc point pour AUdi surtout à 255km/h compteur(testé sur route non française et sans danger)

*Conduite : idem pour le tenue de route elles sont juste differentes mais tres agréables. Un point pour audi pour le volant qui devient raide plus l'on va vite cela aide à ne pas faire d'ecart de route.

*Sportivité (boite et accelerations) : La c'est radicalement different donc je ne donnerai pas de point tellement c'est une question de gout. BMW ==) Aceleration sous forme de coups de pieds au cul dans les premieres vitesses donc sensation sport + bruit du 6 cylindre en ligne. AUDi ==) Acceleration franche mais linéaire (et pourtant le 1 à 100 est plus rapide il me semble) donc l'on y gagne en confort et moins de bruit.

*Pour le son j'avais le modele pro BMW avec pack Hifi et c'etait un plaisir, dans la A5 j'ai le MMI plus et pack aussi; le son est tres bon mais legerement en dessous de BMW.

*Visibilité : en marche arriere le point est pour Bmw mais, en route, un point pour Audi et ses gros retros.

J'ai certainement oublié des choses mais je vous ferai une suite je pense :bigthumbup:

re coucou, ce qui me manque en revanche sur la A5 sont les retroviseurs chromatiques. c'etait bien pratique (pas de point en plus pour Bmw car c'est juste une otion que j'ai pas :bigsmile: )

Posté(e)

Comparatif suite :

Le Coffre est moins large sur la A5 pour la poussette c'est balô <_<

Posté(e)

Interessant ton comparo. J'en ai fait un entre CLK et A5 les deux V6 essence.

Vu tes remarques, tu aurais ete seduit par une A5 V6 essence qui a une belle sonorité et les acceleration coup de pied au cul, le systeme B&O surement au dessus de BMW, et la SB pour la taille de coffre. La V6 essence me fait penser a une moto cote comportement donc gros plaisir.

Je reconnais par contre que ton comparatif est homogene entre deux coupés diesel.

Posté(e)

Comparatif suite :

Le Coffre est moins large sur la A5 pour la poussette c'est balô <_<

Bizarre, mon frère possède une 330 coupé et à comparaison, je trouve plus grand le coffre de l'A5 :rolleyes:

Par contre il y a plus de place à l'avant sur l'A5 et plus de place à l'arrière pour la BMW :)

Posté(e)

Bizarre, mon frère possède une 330 coupé et à comparaison, je trouve plus grand le coffre de l'A5 :rolleyes:

Par contre il y a plus de place à l'avant sur l'A5 et plus de place à l'arrière pour la BMW :)

Pour le coffre tu as raison, dans la A5 c'est plus grand mais en profondeur, par contre moins large surtout eu debut du coffre. En fait dans la A5 il y a tout un coffrage sur les cotés. Dans la 330xd il y c'etait ouvert de chaque cote donc bien pratique mais moins profond.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Dernieres modifications :

Teinte light (20%) sur les cotés et 15% (moyen) sur la lunette arriere

34arg1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et aussi une petite modification mais qui donne un plus devinez de quoi je parle :tourne: :

facecover.jpg

Un indice : cover

covermsa.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par psyyy
Posté(e)

??? :confused4: :confused4:

Posté(e)

la lame basse recouverte de gris/noir ... !! ??

Posté(e) (modifié)

Tiens, tiens. Un nouvel adepte du covering de lame de calandre :icon_smile: Mais sur peinture foncée l'effet d'ouverture de bouche ne se voit pas vraiment du moins sur tes photos (en réel c'est peut-etre différent). As-tu essayé ou été tempté par une autre couleur comme gris/alu ? Car des personnes avec peinture foncée avaient été temptés de le faire et sur kit extérieur S-Line ainsi que S5 je crois que ça se fait.

En tout cas si tu veux poster tu poster tes photos aussi dans ce sujet sur la lame de calandre pour la variété des résultats (à priori pour l'instant il y aurait donc uniquement des coverings noirs sur 3 couleurs différentes de carosserie).

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui la photo est de mauvaise qualité, et la voiture est a laver...

En réalité c'est bien plus visible (meme si cela restera moins visible que sur des teintes moins sombre) En fait j'ai voulu garder la meme teinte sombre que la calandre.

Je vous ferai des photos pour mettre dans la section qu'indique Auditif.