Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , je m'explique hier en rentrant chez moi je demare et je cale deux fois (hum hum )ensuite une foi demaré un bruit terifiant se met a sortir de sous mon capot (style gros frotement avc bruit metalique)tres inquiet je coupe touT et redemare plusieur fois rien y fait dc je decide de rouler voir si ca roule quand meme ,ca roule je perd MEME pas de puissance et je cale pas; mais toujours se bruit ENORME je decide dc d'appuiyé TRES fort sur l'accelarateur et la plus rien blink.gif ,dc je rentre chez moi et ca me le refait sur la route...je reaccelere tres fort ca calme le bruit ,une foi ds mon garage je laisse tourné et j'entend un bruit de frotement et de casserole .Je pense que c'est l'embrayage,la je vais chez RENAULT c'est la garage le plus proche je veu pa empiré le soucis...AIDEZ MOI c'est grave ????????????????????????????????????????

Posté(e)

T'endends un gros bruit de casserole venant du moteur et tu décides d'aller rouler ET d'appuyer comme un sourd ?? T'es pas la moitié d'un ouf toi petard.gif

Ca peut être pas mal de choses, file direct chez audi plutot ...

Posté(e) (modifié)

Peut etre une bougie qui sort de son pas de vis aussi........ biere.gif

'fin je dis ca, j'en sais rien...

Tout ce que je sais, c'est qu'avec ma polo, j'ai eu les deux ('fin nan, pas tout a fait, c'était pas l'embrayage mais la boite sad.gif ), les deux m'avait alors autant fait flippé....

Sauf qu'une fois j'en ai eu pour environ 100/150 euros de mémoire (et encore), l'autre pour 1000/1500 fouet.gif

Bref, tout ca pour dire que parfois, "beaucoup de bruit pour rien".... en espérant que ce soit plutot un truc de ce genre pour toi wink.gif

Modifié par ypos
Posté(e)

Il t'arrive vraiment plein de merdes à toi. sad.gif

Tu dois être en quelque sorte "la chevre" du TT bigsmile.gif

Pour ton bruit de casserole, commence par verifier qu'un petit malin ne t'en a pas accrochés (des casseroles) derrière ta voiture tongue.gif

Et si c'est pas ça, bin...

Ca vient de devant ou de derrière ?

Ca fait le même bruit quand tu débrayes ?

Pas de voyant sur le PI ?

Va chez Audi...et pas en appuyant à fond.

Posté(e)

je vais a Renault c''est a 1 km audi a 30 je voudrais pas rouler et casser une piece plus grosse (boite ,moteur....)j'ai apuiyé comme un sourd car je me suis dit que si c'st une piece en mouvemen elle va se remetre a se place en apuiyant fort (d'ailleur ca a marché)...

Posté(e)

Tu as jeté un oeil en dessous et dedans pour voir si il n'y avait pas une pièce en balade de mal fixée ? ou un cardan qui se fait la malle ?

Posté(e)

euh un cardan à l'arrêt ? biggthumpup.gif

je vais a Renault c''est a 1 km audi a 30 je voudrais pas rouler et casser une piece plus grosse (boite ,moteur....)j'ai apuiyé comme un sourd car je me suis dit que si c'st une piece en mouvemen  elle va se remetre a se place en apuiyant fort (d'ailleur ca a marché)...

200574[/snapback]

ouais t'as raison ne fais pas 30 bornes pour rien casser, mais appuie à fond pour remettre les pièces en place Forum82.gif

Posté(e) (modifié)

Alors, pour moi c'est tout simplement une des piéces qui tiennent le moteur en place (silentblocks et autres vis) qui a cassé biggthumpup.gif

Je déconne pas, j'ai eu ça quand j'étais encore étudiant, je roulais et tout d'un coup un gros bruit de casseroles, de trucs qui tapent quelque part ,sort du capot moteur. Je débraye > pareil, je m'arrête hyper vite je coupe le moteur et la je commence à pleurer pour ma courroie de distri qu'à du se faire la malle. J'appelle le garage, ils remorquent la voiture et commence à démonter, bon c'est pas la distri, c'est pas des soupapes, c'est pas l'arbres à came ni le reste d'ailleurs le moteur démarre bien, juste ce bruit qui vient par dessus...

Après quelques jours de recherches c'étais les 2 vis qui tiennent le moteur du coté droit qui avait cassé, résultat les ailettes de l'alternateur jouaient du tambour sur le berceau moteur biggthumpup.gif

Alors dis à ton garage de vérifier si c'est pas un truc comme ça bien.gif

Modifié par davidtt
Posté(e)
euh un cardan à l'arrêt ?  :bigthumbup:

ouais t'as raison ne fais pas 30 bornes pour rien casser, mais appuie à fond pour remettre les pièces en place  Forum82.gif

200590[/snapback]

Ah oui merde, avais pas fait gaffe !! tcon.gif

Le coup de j'appuie à fond ca me fait penser à un pote qui a failli flinguer la 993 bi-turbo de son père parqu'il n'avait pas arrêté le moteur alors qu'un voyant orange clignotait sur le tableau de bord. Il a continué à tapper dedans. Le moteur s'est coupé tout seul (courroie accessoire cassé). Il a faillit le flinguer son moulin !! boulett.gif

Posté(e)
lol.(si c'est l'embrayage la butée ou une quelquonque piece je craint rien)

200600[/snapback]

ben si tu le dis biggthumpup.gif

Posté(e)

Oauis, si l'embrayage pète et s'amuse à bloquer le volant moteur, ca doit faire bizarre biggthumpup.gif

Remarque, après il ne fera plus de bruit du tout smile.gif

Posté(e)

j'ai verifié le bruit vien du coté de l'alternateur on diré que quelque choze c'est desseré.....(j'ai fait ma couroi il y 1000km peu etre qu'il n'on pas bien remonter quelquechose.!!!!!)

Posté(e)

Tu n'as pas la garantie mobilité sur ton TT (à vie tant que l'entretien est réalisé dans le réseau) ?? A ta place j'appellerai Audi Assistance de suite !

Posté(e)

Pareil, appelle pour qu'on te remorque.

Ca sent le truc qui s'est dévissé et qui tape/frotte contre un cache... dry.gif

Genre courroie qui se tendrait à mort quand tu appuyes à fond et du coup plus de bruit...

Posté(e)

JE SUIS Allé a renault c'est un galet tendeur ou le compresseur de clim,il m'envoi a Audi comme ca c'est sur et je sais que je peu roulé ....

Posté(e)

Tu as fais changé ta courroie je crois. Ca collerais bien avec le gallet tendeur. Et comme c'est audi qui te l'a changé, tu n'auras rien à payer ! (garantie quand même!)

Tu l'emmènes quand ??

Posté(e)

Ils ont changer la couroie sans changer le galet tendeur alors?,c'es pas normal ça normalement il doivent changer le galet en meme temps que la courroie.si c'es audi qui te l'a fait tu ne devrais rien avoir a payer car c'es une erreur de n'avoir changer que la courroie.

Posté(e)

Ne fais rien faire en dehors d'un garage AUDI nom de Dieu !!

Posté(e)

je revien de chez Audi,dc meme diagnostique que Renault,a savoir embrge de clim cassé du a un ecrou qui c'est desseré sad.gif ,resulta embrayage et compresseur MORT. il m'appelle lundi pour me donner un devis,(le magasinier n'est pas la dry.gif ) dc je pense en avoir pour 800 euros ,qui a deja eu Ce probleme?

Posté(e)

C'est pas eu qui aura mal remonté la pièce en changeant ta courroie ?? c'est un peu étonnant qu'un écrou qui tient pendant 95 000kms se desserre d'un coup. demande une prise en charge par audi de 50% !(comme y dise dans auto plus)

Posté(e)
IL DEMONTE le compresseur de clim pour changer la couroie?

200921[/snapback]

Non ils ne touchent au compresseur...la courroie d'accessoires passe dessus mais c'est tout...

++

Posté(e)

Pas sûr qu'il faille tout remplacer. J'ai eu le même pépin avec ma précédente A6 TDI. Le problème vient bien de la clim (coupe-là si le bruit t'embête....je sais, il fait chaud en ce moment)

Je suis allé chez mon carrosier indépendant (j'étais plus sous garantie) qui m'a simplement changé la poulie....et depuis le nouveau proprio de mon A6 n'a plus de prob.

Bon w-e

Posté(e)

MERCI ,de ton conseil mais a Audi il m'on enlevé l'embrayage de clim et toujour autant de buit... c'est a l'interieur que c'est cassé.......sniffffffffffff colere.gif

Posté(e)

petite question .... ange.gif

est ce que AUDI a changé recement ton gaz de clim ???

car ils doivent relubrifiés ce compresseur, generalement ils oublient, puis .... exclamation.gifblink.gifdiablotin.gifwink.gif

Posté(e)

ebay.de pour en trouver neuf ou occase...se negocie entre 80 et 300 euros suivant le cas...

Posté(e)
C'est pas eu qui aura mal remonté la pièce en changeant ta courroie ?? c'est un peu étonnant qu'un écrou qui tient pendant 95 000kms se desserre d'un coup. demande une prise en charge par audi de 50% !(comme y dise dans auto plus)

200791[/snapback]

Je pense qu'il parle de l'écrou de la poulie de compresseur et là ca n'a rien avoir avec la courroie ou un tendeur, hypothèse....et quand au fait que ca tienne pendant 95mkms puis d'un coup........comme je dis toujours avant une panne ca marche forcemment, comme avant d'être malade on est en bonne santé seuleument quand ca arrive bein ca fait ch...r, c'est sùr.

Posté(e)

AUDI ma appellé j'en ai pour 975 euros ttc ...(pour le compresseur ,gaz mais d'oeuvre etc) j'ai demandé qu'il me fasse un geste commercial ou une reduction ,j'attend leur appelle.

Posté(e)
AUDI ma appellé j'en ai pour 975 euros ttc ...(pour le compresseur ,gaz mais d'oeuvre etc) j'ai demandé qu'il me fasse un geste commercial ou une reduction ,j'attend leur appelle.

202922[/snapback]

AAOOOUUCCHHH blink.gif

ca fait cher la brise fraiche dans le TT sad.gifdry.gif

Posté(e)

oui c'est sur mais il ma dit que je ne devai pas rouler comme ca risque de casse couroie ....et en meme temsp je pense que c'est un probleme courant tout les TT que j'avais vu avait eu soit un compresseur neuf ou on eu de grosse reparation dessus.............. mad.gif ,et ca concerne enormement de modele chez VAG a3 golf 4 tt a6 a4 (vu sur forum)

Posté(e)

remarques en changeant de voiture mais en restant dans la gamme VAG tu passe ton temps a changer les memes choses sur voitures bigsmile.gifbigsmile.gif , t'es pas surpris comme ça bigsmile.gif

pour moi j'en suis a 2 barres stab (2 TT)

2 bouton de volume (Une A4 et mon 1er TT)

Posté(e)

donc reponse de AUDI pas de prise en charge... je suis deg .des que je suis assuré je vais faire reparer .Mais y a pas un moyen d'avoir une prise en charge quelquonque..?