Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous B7istes...

Donc voilà... comme indiqué dans le sujet j'ai un problème de voyant batterie/alternateur sur mon 2.0TDI s-line de 2007

Semaine dernière je part de chez moi avec -24° :bigsmile: l'auto démmare sans problème après un ou deux petit brout brout de ralenti mais j'ai le voyant batterie qui s'est allumé 1 seconde puis éteint. Je part de chez moi... 20km plus loin le voyant s'allume de nouveau et la plus de puissance ni de direction assistée... arrêt catastrophe :furious: j'ai tout de suite pensé a la courroie d'accessoire cassé mais non pas du tout. j'éssaye de relancer l'auto mais impossible de démmarer bien que la batterie avait la force de faire tourné correctement le démmareur. Un collègue Audiste me vois au bord de la route (s'arrète par solidarité :bigthumbup: ) me cable l'auto... ouf je redémmare... merci collègue! :malelovies: je repart et hop 500m plus loin la même en couleur :furious: :eldiablo: donc ==> dépaneuse garage audi... verdict: c'était rien Mr juste votre filtre à gasoil qui avait gelé avec le froid on vous à remplacer le filtre. OK.

Ce matin je reprend l'auto à -9° aucun soucis de démmarage.... je fait 50km et hop au bord de la route :furious: j'ai relancer l'auto après 10min en insistant un peut et je suis arrivé j'usqu'a la maison. je n'ose plus prendre ma charette cette fois.

De quoi cela peut t'il venir???

Pour info j'ai bricolé un voltmètre sur un codron allume cigarre pour contrôler mon alternateur en permanance quand je roule. il ne descent jamais sous les 14Volt en pleine charge (avec feux + antibrouillard + poste + chaffage + dégivrage) et même 14,5volt à vide.

La batterie fait du 12,8volt hors circuit éléctrique.

Filtre à gasoil neuf et diesel de chez total exelium -20° depuis bien 10 000km. donc ne peut pas gelé par -9°...

J'ai pensé à la batterie mais bon je démmare correctement et en plus l'alternateur fournie du courant en roulant donc je ne comprend pas.

MERCI d'apporter votre petite graine car le je BEUG un petit peut :bigsmile:

Modifié par l'arsouille2589
Posté(e)

bonjour l arsouille j ai le meme pb en moins grave moi le voyant batterie clignote puis rouge fixe et apres quelques minutes s eteind , par contre au demarrage j ai un gros bruit de feraille cote alternateur. pour la charge il est ok 14v en charge ,et batteire ok .Par contre j ai fait ma distribution chez audi il y a quelques semaines ... courroie acces + kit courrie distri + pompe a eau et galet tendeur . Je ne l est pas encore amene chez audi car je suis de nuit.mais a voir sur g..gle il y a de grande chance que c est le regulateur ou la poulie de l alternateur ?

Posté(e)

une question un peu hors sujet.. quelle sont les conséquences d'une couroie d'accessoire qui casse?

Posté(e)

Etrange, j'ai fait les mêmes travaux que vous avec les bougies de chauffes en +.

En ce qui concerne le régulateur de tension je pense pas car pour ma part quelque soit l'équipement éléctrique utilisé je suis régulé à 0,5V près c'est plutôt bien. et pour la poulie d'alternateur ou bien elle a du jeux ce qui peut expliquer votre bruit de feraille, ou bien la courroie patine dessue et ne fait pas tourné sufisament l'alternateur et donc ne développe pas 14v cela peut même aller jusqu'a cassé la courroie par surchauffe ou par ususre prématurer.

Pour ma part je n'ais aucun bruit suspect d'alternateur (pas de graillement ni de miolement éléctromagnétique)

Je vient de voir sur le net qu'une batterie user au froid peut avoir sa charge ok mais par vibration en roulant elle fait des petits court circuit interne entre ces plaques et fait évidament chuter la tension alternateur légerment sur des fractions de secondes, ce qui peut suffire à allumer le témoin. ces petites coupures sont apparament indétectable au voltmètre car trop long à réagir mais suffisament important pour un contrôle électronique.

Et pour répondre à ultrAslan la casse de cette courroie stop la production déléctricité pour recharger la batterie et faire fonctionner les équipement de l'auto mais en plus stop la pompe de direction assistée ce qui peut être dangereux sur route sinueuse car le volant se trouve très dur. certaines autos ont égualement la pompe de circuit de refroidissement sur cette courroie ce qui peut entrainer une surchauffe moteur si on ne veut pas s'arreter. :jap:

Posté(e)

merci l'arsouille rassure moi sur les notre y a que l'alternateur et la direction?

Posté(e)

merci l'arsouille rassure moi sur les notre y a que l'alternateur et la direction?

Oui pas d'inquiétude pour la pompe a eau c'est sur la distibution. par contre il y a aussi le compresseur de clim mais rien de bien grave. :jap:

Posté(e)

rebonjour je sort de chez audi donc le bruit c est bien la poulie d alternateur , qui me provoquait le temoin batterie et le bruit a ma pompe de direction assitee . par contre je me suis renseigné pour le changement des ampoules xenon et en aucun il demonte le parchoc avant pour le cote conducteur le demonte le bocal de frein et ca passe chef d atelier sav audi

Posté(e)

Le bocal de frein ? Ce ne serait pas celui de la direction assistée ?

Posté(e)

justement j'ai regardé sur la mienne aujourd'hui quand j'ai debranché la batterie ... je n'ai pas tenté d'ouvrir la trappe du phare mais deux boulon tiennent effectivement le bocal ...

p1190049.jpg

Posté(e)

Bonjour les collègues :coucou:

Donc voilà ma charette est de nouveau au garage depuis hier matin pour remplacement de la batterie "on sait jamais" et diagnostique.

Ma femme s'est rendu cette après midi au garage pour des nouvelles... le diagnostique reste muet: 0 défaut. <_< et pour la batterie c'est des vraie burnes parsqu'ils ont oublier de la faire. :furious:

Quand même, pour des autos Premium je trouve quand même un peut léger chez AUDI, et c'est pas le première fois que je le constate. je pense que ma prochaine auto sera BMW en Xdrive :bleble:

:coucou:

Posté(e)

bonjour je ne sais plus bocal de frein ou assisteé mais pour le chef mecano le changement d ampoule xenon ne necessite pas le demontage du parchoc par contre entre 150 et 220 € l ampoule d origine cela fait cher

Posté(e)

bha oui c est tres chere car sa coute environ 100 euros les 2 en 6000k et en plus sa sera plus jolie :bigthumbup: