Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nan, c'est pas gênant ;). Monte le tout de suite ! Y'en as pour 5 à 10 minutes :P.

C'est super simple !

Modifié par Stéf95750
  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis au taf, sa va être dur :)

Sa essuie mieux l'eau ?

Pour l'avant tu va le faire?

Posté(e)

Ah d'acc' ^^.

J'ai pas encore essayer pour savoir si sa essuyais bien, mais je pense que oui.

Pour l'avant faut que je voit le prix des balais adaptable, en aérotwin aussi, mais j'aimeras bien oui.

Posté(e) (modifié)

Oui moi aussi je cherche des balai adaptable, surement sur ebay.

tu as payer combien ? Car j'ai pris sur eBay pour 36€ je crois

Modifié par T0MS
Posté(e)

tu le met comme ton ancien, si tu met dans l'autre sens tu risque d'avoir un soucis quand tu va l'utiliser ! :D

pour les rainures, je confirme ce qu'a dis Lyx, pas de soucis, tu serre suffisamment et pas de problème.

attention a ne pas trop serrer non plus, ça ne sert a rien, y'a pas de risque pour que ça se dé serre

Posté(e)

Ok ok, merci Kev' :).

Toms: les avants je les ai pas encore acheter.

Sinon hier je prend la voiutre, et l'aiguille de température est rester à 80 degrès pendant environ 15 kilomètres, et après elle montais à 90 pendant 2 / 3 minutes et redescendais à 80 2 / 3 minutes, ainsi de suite ...

Des idées :nixweiss: ?

Posté(e)

Merci Doe pour le lien ;).

J'hésite entre le themostat et la sonde de temperature, faut que je me décide rapidement, je part encore en normandie normalement le week end qui arrive.

Posté(e)

Apres a savoir si c'est le themo/ colos

Je pourait pas te dir je laisse les expert se charger de sa

Posté(e) (modifié)

thermostat = calorstat

Change l'un et si c'est pas bon ben l'autre lol

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

j'ai le même soucis Stef, je vais devoir envisager également le changement des pièces incriminées.

Posté(e)

Mdr Gasy', ouais c'est ce que je vais faire.

A toi aussi Matt', sa me rassure, je suis pas le seul :P.

Doe, j'ai regarder sur osacro, c'est dans les 10 / 15 euros le thermostat, mais moi je ne commanderais pas sur internet.

Posté(e)

au fait, ça fait quand même mieux l'EG de GV arrière :D

Posté(e)

A oui ta vu ! C'est claire, sa fais plus sobre / plus moderne.

Comme sa on pourras le faire notre shoot ;).

Posté(e)

s'pas faux, on mettra la mienne au loin, on ne verra pas qu'elle est moche comme ça ^^

il faut qu'on s'organise ça ;)

Posté(e)

Alors pour savoir si c'est le calorstat ou non.

Tu démarre ta voiture, tu laisse chauffer à l'arrêt, si la température monte a 90 , roule ensuite un peu , si la température chute, c'est le calorstat a changer (Il reste ouvert).

Si elle monte que a 80 85 c'est ta sonde de température.

Le calorstat est une valve mécanique qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température. A froid cette valve est fermée, puis s'ouvre quand la température augmente. Quand ton moiteur est froid, la valve est fermé , elle isole ton moteur du radiateur donc empeche ton moteur de refroidir (vu qu'il est froid) ensuite quand ton moteur chauffe, la valve s'ouvre, donc le liquide de refroidissement passe dans le radiateur ou il va être refroidi.

cette valve permet donc de maintenir et régulé la température a 90 degré.

Posté(e)

Ok, merci Kev', donc je la laisse tourner sur place jusqu'à ce qu'elle monte à 90, ça risque d'être long ^^.

Posté(e)

Non tu peux aller faire un tour pour chauffer plus vite mais ensuite faut que tu reste a l'arrêt pour voir si la température se stabilise.

De ce fait, même si c'est le calorstat qui est bloqué ouvert elle se stabilisera a 90

Posté(e)

Ouai c'est beaucoup mieu :) un peu galère à enlever, il était gripper l'ancien bras.

Par contre le aerotwin est legerement plus cours que le balai pour toi aussi?

Maintenant je recherche des adaptable avant.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci Kev', je fais ça demain alors !

@ TOMS: Oui, moi aussi il es plus court ;).

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Sur Oscaro? Même si on recherche avec notre voiture c'est proposer?

Posté(e)

bien sur ;) , les bosh sont très bien ;)

Posté(e) (modifié)

Pour les Bosch il faut du A 533 S Je sais pas si ceux la sont sur Oscaro...

Modifié par LyX
Posté(e)

a l'époque de mon A3 j'en avais pris et c'étais bien. je regarde la ref si je la retrouve

Posté(e)

Mais y'en as, je trouve que les agraffes font vraiment "grossière".

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est bon j'ai vu, ils sont bien ceux là :).

Avant de les acheter par contre, faut que je m'occupe de mon problème de température :reflexion:.

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

fait comme je t'ai conseillé, normalement tu devrais trouver la cause rapidement.

Posté(e)

Je les ai commander on va voir ce que sa donne :)

Posté(e)

Ce soir je prend la voiture, elle chauffe bien jusqu'à 80, et mets 8 kilomètres environ à 90 en 6ème pour atteindre les 90. Elle continue à faire 80 / 90 ... Au bout de 20 minutes, lorsqu'elle étais à 80, je m'arrète, elle monte à 90 1 minute après, et elle y es rester pendant les 5 minutes que j'ai attendu :mur:.

Posté(e)

Mais le problème c'est que je part en week end vendredi soir, j'avais envie de toucher à la voiture dans la semaine du coup. Sa risque quoi de rouler comme ça ?

Posté(e)

Ben le risque d'un calorstat ouvert est pas très grave, simplement que la température du moteur va fluctuer. Le risque réel et urgent, c'est si le calorstat était bloqué en position fermée, car là, pas de refroidissement moteur.

Posté(e)

Oui c est sure qu en postion ouverte pas de reel probleme,mais a faire attention,mieux vaut le supprimer si tu ne peux pas en avoir un tout de suite

Posté(e)

Merci les gars !

Sa me rassure, je prend la route vendredi soir pour 250 kms allez, et autant au retour le dimanche soir. J'éspère que dans la nuit sur l'autoroute il ne fera pas trop frais pour pas qu'elle refroidisse trop non plus ^^.