Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà ! un des 2 cata est HS ! J'entendais depuis quelques temps un bruit sous la voiture à froid, et en la mettant sur le pont le mois dernier je m'étais rendu compte que c'était un cata qui vibrait !

Finalement aujourd'hui le son à la sortie a changé... plus sympa ...

Mais que va dire le contrôleur au CT ?

Elle est de 97...

Vos avis serons les bienvenus, et si pas de prob au CT par rapport à l'année, est-ce qu'il ne serai pas judicieux de virer l'autre pour équilibrer les bancs de cylindres...?

Posté(e) (modifié)

Sans cata, ça ne passera pas, trop de pollution.... Expérience faite sur une Peugeot 605 (quand j'habitait le région Bordelaise) rolleyes.gif

Modifié par PAUL-A8
Posté(e)

:( je sais pas comment je vais faire vu le prix d'un cata ! ! les deux doivent être au prix d'achat de mon A8 ! :furious:

Posté(e)

Salut, d'occasion il y a moyen de négocier ça pour des prix très bas

Posté(e)

Peut etre voir avec le contrôleurpour qu il te mette.la sonde dans le tube où y a encore le cata...

Posté(e)

Sur mon modèle les deux se rassemble dans le silencieux :-( D'occaz pourquoi pas....je vais me mettre à en rechercher...

Posté(e)

salut,

jette un coup d'oeil ici j'ai déjà acheté un silencieux arrière chez eux et j'en ai été très content.

Posté(e)

Merci pour l'info Jipette... sympa... ;-)

Posté(e)

Salut,

je passe le CT demain, je te dirais ce qu'il en est.

l'an dernier , elle est passée avec un seul cata HS.

ce coup ci, les 2 sont vides.

:)

Posté(e)

coucou lionelr , tu passes le CT chaque année ?

Posté(e)

euh non, je me suis trompé en ecrivant.

je l'ai passé il y a 2 ans.

verdict ce soir.

Posté(e)

yep,

elle est passé à la polution, sans les cata.

le gars m'a dit qu'il avait insisté pour que le controle des gaz soit bon (à part enlever la sonde du pot, je ne voit pas comment :unsure: )

Posté(e)

Il a probablement mis la sonde dans l'autre sortie

Posté(e)

yep,

elle est passé à la polution, sans les cata.

le gars m'a dit qu'il avait insisté pour que le controle des gaz soit bon (à part enlever la sonde du pot, je ne voit pas comment :unsure: )

Impec ça ! Merci pour le retour d'info Lionel !

Je vais pas me prendre la tête, quand arrivera la date je l'emmènerai comme ça et on verra bien... et si ca passe je vire le deuxième !

Posté(e)

Non , en fait lionelr , ton A8 est pas toute récente donc , le niveau recherché est assez haut et finalement , ça devait pas être bon pour les autos entrée de gamme , mais bien bon pour les autos plus haut de gamme qui ont une gestion carburation nettement avancée .

J'ai un pote qui avait une honda NSX en 1994 ou 1996 et qui avait été livrée "sans cata" et qui était bonne à l'EURO 1 ou 2 , je ne sais plus , mais à l'époque ça avait fait poser plein de questions.

Posté(e)

c'est avant 1993 que les normes sont suffisaments "lache" pour que ça passe sans cata

génial si ça passe quand même !

Posté(e)

Je vous tiendrais au courant pour la mienne (1997), je doit la passer dans 3 mois...

Posté(e)

Il a probablement mis la sonde dans l'autre sortie

en fait, il n'y a plus un seul cata.

et comme j'ai viré la laine de roche dans le silencieux arriere, les 2 lignes communiquent, ce qui n'etait pas le cas d'origine.

quand j'ai passé le controle y'a 2 an mon collegue avait mis la sonde dans la ligne où le cata etait bon.

et comme cette année je n'ai pas assisté au controle, j'ai pas vu ce qu'il a fait.

c'est avant 1993 que les normes sont suffisaments "lache" pour que ça passe sans cata

génial si ça passe quand même !

c'est clair,

ça m'evite de debourser 500 ou 600 euros pour les remplacer.

Posté(e)

Lionel, de quelle année est-elle ton A8 ?

Posté(e)

J'avais trouvé à beaucoup plus cher ! ! j'aime bien le droit est 1€ plus cher que le gauche ! ;-)

Merci pour le lien lionel...

Posté(e)

j'avais vu les cata à 800 € HT pièce ! ! vu que j'ai acheté la mienne 2000... :blink: