Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

comme vous le savez nous (ma femme et moi ) enfin surtout ma femme,allons être de futur s3iste.

je me tourne vers vous qui êtes des fin connaisseurs de ce modèle, pour me conseiller sur les annonces que le trouve,

afin d’éviter de tomber sur GUEZZ comme vous dites :bigsmile: :bigsmile:

merci

et a tout de suite

Posté(e)

il y a pas d annonce a conseiller faut voir chaque voiture , discuter , facture etat etc !!!! et vagcom :bigsmile:

Posté(e)

re :bigthumbup: , voila vers quoi je me tourne:

grise

noire

grise

sachant que ma femme préfère les noires , avec peu de km et pas chere (une femme quoi) :bigsmile: :bigsmile:

merci de vos conseil et a plus

crashman

Posté(e)

pour moi a vue de nez la derniere car evo avec des frais fait dessus !!

apres voila c est un choix a faire

Posté(e)

il y a pas d annonce a conseiller faut voir chaque voiture , discuter , facture etat etc !!!! et vagcom :bigsmile:

merci, par contre comme je vous disait ,je suis novice,et serrurier, donc pas mecano pour un sous,

quand a la vagcom, même si j'en aurais une ,je ne saurais pas m'en servir :reflexion: :reflexion:

c'est pour ça que j’épluche les annonces méticuleusement et surtout je ne vais pas acheter une s3 que l'ancien proprio a gardé 4 mois.

cette voiture sera conduit par ma femme pour emmener les gosses a l’école (3 kms:/ jour) et j'ai bien l'intention de la garder en collector, donc ce serais gênant d'investir dans un os.

en tout cas merci de vos réponses

a+ :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

je partirais également sur la 3 eme bien que je ne sois pas fan du gris anthracite mais les pieces principales d'usures sont faites et le prix semble correct;

mais pas de précipitations, le tarif affiché par les 2 autres avec si peu de km,soit le kilométrage est faussé,soit beaucoup de frais a faire.

j'ai mis huit mois a trouver la mienne,j'en ai vu plusieurs et finalement j'ai opté pour une qui avait 170000km mais parfaitement entretenue et au kilométrage REEL!j'en ai vu certaines a sois disant 100-120 000km.... :bleble: :colere: prends ton temps et n'hésite pas a demander les numéros de chassis pour vérifier le suivi de l'auto;

bonne recherche

Posté(e)

pour moi a vue de nez la derniere car evo avec des frais fait dessus !!

apres voila c est un choix a faire

merci de ta réponse , en plus elle est pas loin de chez moi, par contre elle a des nouvelles plaques, donc soit il la depuis peu de temps , soit il a déménager ???

J'avait trouvé CA aussi, mais je pense que ca sens la guezz a plein nez, et les feu arriere, j'aime pas trop.

merci encore

Posté(e)

effectivement ça sent le moteur changé, car un tel kilométrage pour 9000€ mdr!pi trop tunning a mon gout.

Posté(e)

Merci, par contre une fois que j'ai le numéro de châssis je fait quoi??

je contacte une concession audi, pour savoir si elle est connue??? :icon_confused: :icon_confused:

merci encore

Posté(e)

ha oui , j'ai oublier de vous dire , la première grise (au debut du poste) il serait d'accord de l’échanger contre notre clio dci 80 qui a 86000 km de 2004 avec rajout de 3000 de notre part ( a voir sur place bien sur).

qu' en pensez vous??

a+ et encore merci

Posté(e) (modifié)

Effectivement, tu vas dans une concession et il te traceront l'historique de la voiture;

puis juste le fait de poser la question au vendeur,s'il ne veut pas te le donner, c'est que l'annonce n'est pas claire.

Modifié par toplads
Posté(e)

cette voiture sera conduit par ma femme pour emmener les gosses a l’école (3 kms:/ jour) et j'ai bien l'intention de la garder en collector, donc ce serais gênant d'investir dans un os.

Seulement 3kms par jour pas plus, c'est pas fait pour rouler si peu il n'aura jamais le temps de prendre sa T°, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur turbo.....

Posté(e)

Si j'ai un seul conseil a te donner apres ma mauvaise expérience, c'est de faire appel à un mecano qui connait un peu la S3 pour qu'il l'osculte et qu'il la teste. Ca ne révèlera pas tout mais il verra des choses que toi tu ne verra pas, et tu verra la réaction du vendeur face à un pro. Ca coûte, c'est sûr, mais moins cher que de sortir après une somme considérable parce que tu as acheté une merguez.

Plus jamais je n'acheterai une occase sans aller la voir avec un pro.

A+ et bon achat !

Seb

Posté(e)

Seulement 3kms par jour pas plus, c'est pas fait pour rouler si peu il n'aura jamais le temps de prendre sa T°, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur turbo.....

t'as surement raison, mais je pense pas que ce soit pire que dans faire 10 ou 20 a fond pour aller au boulot.

en fait ce que tu dit c'est que ca risque d'abimer le turbo????

pour cyberseb:

ben j'ai bien un copain qui est mecano, mais chez renault, et j'ai bien regarder, il font pas d's3 chez renault :bigsmile: :bigsmile:

merci encore pour vos conseil

Posté(e)

ben j'ai bien un copain qui est mecano, mais chez renault, et j'ai bien regarder, il font pas d's3 chez renault :bigsmile: :bigsmile:

C'est pas grave, il est mécano, même s'il ne connait pas les spécificités de la voiture il pourra repérer les choses qui ne vont pas.

Posté(e)

t'as surement raison, mais je pense pas que ce soit pire que dans faire 10 ou 20 a fond pour aller au boulot.

en fait ce que tu dit c'est que ca risque d'abimer le turbo????

Tu parle d'un usage classique donc je te répond en usage classique, maintenant oui si tu compare comme c'est sur.......

Un moteur c'est fait tourner à une certaine T° pour en assurer une certaine longévité, donc faire 3/4 kms par jour, ton moteur ne chauffe pas, ton liquide de refroidissement n'a je pense même pas le temps de prendre 50/60°C et encore pire ton huile n'a pas chauffer et n'assure pas la lubrication à 100% à moins que tu fasse chauffer ton moteur un bon quart d'heure tous les matins avant de partir et après etre arrivé et encore c'est très mauvais de faire tourner un moteur sur-plaçe

Posté(e)

Tu parle d'un usage classique donc je te répond en usage classique, maintenant oui si tu compare comme c'est sur.......

Un moteur c'est fait tourner à une certaine T° pour en assurer une certaine longévité, donc faire 3/4 kms par jour, ton moteur ne chauffe pas, ton liquide de refroidissement n'a je pense même pas le temps de prendre 50/60°C et encore pire ton huile n'a pas chauffer et n'assure pas la lubrication à 100% à moins que tu fasse chauffer ton moteur un bon quart d'heure tous les matins avant de partir et après etre arrivé et encore c'est très mauvais de faire tourner un moteur sur-plaçe

ok, j'ai compris , tu crois que je vais droit dans le mur en achetant une s3 pour cette utilisation??

Le vendredi, elle va faire 30 km, pour aller en commission, et moi je m'en servirais pour aller au docteur :rolleyes:

merci a tous pour vos precieux conseils

Posté(e) (modifié)

Bon alors la S3 evo grise, je peux en parler car j'ai failli faire 800 bornes pour l'acheter.

C'est une italienne avec Carnet sans facture.

Le gars l'a depuis nov 2010 et la revend pour une moto. Elle est en vente depuis 3-4mois...

Tout les frais qu'il a c'est lui qui les a fait.

Si tu es pas loin pourquoi pas.

Modifié par fabien_s3
Posté(e)

Droit dans le mur, je ne vais non plus raconter n'importe quoi, les possesseurs de S3 seront plus apte à répondre que moi, le 1.8T je ne le connais pas bien, je te parle de ça en connaissance de cause avec mon collègue qui est passer d'une vielle 205XAD à une skoda Fabia RS il fesait moins de 6 kms pour venir embaucher, au bout de 6 mois il a revendu l'auto, et s'est racheter une bonne vieille 205d, l'auto n'avait pas le temps de chauffer (pourtant elle coucher dans un garage), la conso était énorme de chez énorme, normal starter auto sur la quasi totalité du trajet, en 6 mois il a remplacer un echappement intermédiaire et un catalyseur (condensation puis rouille qui a fini par perforé), et 2/3 autres bricoles mais je ne pense pas lier au faites de faire peu de route.

Un moteur ça doit chauffer, etre à bonne T°, c'est pour moi une évidence.....

Posté(e)

Bon alors la S3 evo grise, je peux en parler car j'ai failli faire 800 bornes pour l'acheter.

C'est une italienne avec Carnet sans facture.

Le gars l'a depuis nov 2010 et la revend pour une moto. Elle est en vente depuis 3-4mois...

Tout les frais qu'il a c'est lui qui les a fait.

Si tu es pas loin pourquoi pas.

salut et merci, tu parle de la 1 ere ou de la 3eme??MERCI

Posté(e)

Droit dans le mur, je ne vais non plus raconter n'importe quoi, les possesseurs de S3 seront plus apte à répondre que moi, le 1.8T je ne le connais pas bien, je te parle de ça en connaissance de cause avec mon collègue qui est passer d'une vielle 205XAD à une skoda Fabia RS il fesait moins de 6 kms pour venir embaucher, au bout de 6 mois il a revendu l'auto, et s'est racheter une bonne vieille 205d, l'auto n'avait pas le temps de chauffer (pourtant elle coucher dans un garage), la conso était énorme de chez énorme, normal starter auto sur la quasi totalité du trajet, en 6 mois il a remplacer un echappement intermédiaire et un catalyseur (condensation puis rouille qui a fini par perforé), et 2/3 autres bricoles mais je ne pense pas lier au faites de faire peu de route.

Un moteur ça doit chauffer, etre à bonne T°, c'est pour moi une évidence.....

+10000000 Rien à ajouter :jap:

Posté(e)

C'est claire que si un moteur ne peut pas chauffer ça vaut pas le coup de depenser 8000€ dans un s3 pour que celui ci ne puisse pas respirer et risque tout simplement de te créer rapidement des soucis... Sinon comme voiture du week end nickel!! :malelovies:

Posté(e)

bon ,je vous fait confiance, mais jusque la avec la clio dci on a jamais eu de soucis et on a cette utilisation,

on va quand meme pas s'acheter CA car c'est pas tout plat par chez nous :bigsmile: :bigsmile: et je veut pas que ma femme ressemble a janie longo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

vous vous voyez vous dormir tout les soir a coté d'une jument :ck1: :ck1:

vous aller me faire culpabilisé a force!!

merci encore et un peut d'humour ne fait pas de mal

a+

Posté(e)

+ 1 avec les autres membres,si c'est pour faire 3km par jour, pourquoi te tourner vers un s3? désolé mais je comprends pas trop.

Il faudra que tu le roules un peu plus pour le temps de chauffe.

Pour ma part, mon s3 ne roule que le dimanche mais meme si je n'ai rien a faire, j'en profite pour faire 40,50 bornes histoire que ca respire et de laisser le temps au moteur de chauffer

Posté(e)

bon d'accord, mais la ça devient contradictoire, car j'ai lu dans le fofo qu'il fallait que la voiture roule tout les jours pour qu'il n'y ai pas de grippage aux niveau des articulations.

Je prend note de tout vos conseils, mais je veut une s3, elle sera surement mieux a faire ces 3/4 kms par jour , plutôt que dans les mains d'un gamin de 20 ans , qui va aller l'écraser contre un mur.

Je vous dit ça car, quand j'avais 20 ans ,j'ai écrasé ma clio 16 s contre un mur (qui n'avait rien a faire la d'ailleur) :bigsmile: :bigsmile:

Mais maintenant je suis vieux , j'ai 33 ans, je suis raisonnable. :bigsmile: :bigsmile:

aller merci encore et je suis encore preneur de vos conseils et de votre aide dans notre recherche

a+ :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je t'assure que pour des petits trajets, il vaut mieux un moteur athmo que Turbo. Autre point, oui une voiture qui ne roule pas tous les jours s'abîme mais çà dépend comment elle est stockée. Personnellement ma S3 dors en garage NON humide. Cela contribue à éviter que certains éléments pourrissent. C'est très important l'endroit pour stocker.

Mais faire 3km avec une auto comme la S3, tu vas l'abîmer car ce n'est pas fait pour. Après, tu es grand de faire ce qu'il te plaît mais attend toi à des consommations astronomiques.

Nous voulons seulement bien te conseiller et non pas te décourager ;)

Posté(e)

Oui aussi mais ce n'est qu'une minorité mon pote ;)