Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le nombre de proprio veut pas vraiment dire quelques choses, enfin oui et non. Si tout les proprio on était attentionnée et passionnée et tous l'on entretenu comme il ce doit, dans le réseau Audi avec suivis de chaque proprio y'a pas de soucis mais c'est très dur à trouver ^^

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon et bien voilà accompte donné au 3ème !

Voici toutes les infos:

3ème main : le premier à à garder le véhicule jusqu'au 72Mkms environ

Le 2ème à fait 15Mkms avec en peu de temps environ 1 an et le dernier celui a qui je l'achète à le véhicule depuis 95Mkms environ

Tous les entretiens ont donc été fait chez Audi exclusivement

Le premier proprio à effectué la distri ainsi que le changement du turbo à 72Mkms

Alternateur neuf également le proprio actuel la fait changé pendant un séjour en Autriche ( toujours chez Audi )

Tous les défauts qui étaient présents à 93Mkms lors de l'achat du proprio actuel au CT ont été corrigés lors de la vente. ( notamment un défaut à l'optique AVG) et il me semble que les bobines aussi ont été changés à 50Mkms.

Véhicule simplement dans un état de propreté irréprochable. Le proprio actuel la vends car il a eu un heureux événement et qu'il ne roule vraiment presque plus avec ( en 3 ans 15Mkms c'était son véhicule du plaisir pour le week end ) avec respect des temps de chauffe etc tout comme les 2 autres avant lui.

Samedi prochain je prends donc possession de mon nouveau bolide full stock de 225 ch.

Options: toit ouvrant et son BOSE avec chargeur cd

Il me tarde encore une semaine le temps qu'il me fasse l'haldex ( je lui ai demandé de la faire en avance pour être sur car c'est son frère mécano chez Audi qui ça lui faire ( ça c'est pas trop mal pour la suite car il va le filer son numéro au cas ou )) et le CT

Posté(e)

Historique clair, pièces d'usure changé dans les temps, peu de proprio ! Voila un achat qui semble dans les bonnes normes pour un S3 propre. Je pense que j'aurais fait le même choix, et puis de cette couleur, il n'y en a pas eu enormément.

Encore quelques jours et tu feras parti de la 'Famille' S3istes.

Bienvenue !

Posté(e)

Toutes mes ficelles de calçon!!! :eldiablo:

si elle te plait et que tu la sent bien,c'est le principale!! :bigthumbup:

Posté(e)

ben voilà enfin,trés bon choix,j'aurai fait le méme !!!!

bon courage pour l'attente :bigthumbup:

et on attend avec impatience une présentation digne de cette S qui s'apelle désiré !!!! :Forum68:

Posté(e)

Haha merci ! Pas de soucis samedi ça va être difficile car je ne sais pas si je vais décrocher mes fesses du cuir sauf pour remettre le plein :D

Posté(e)

J'ai déjà une autre petite question quelqu'un a t'il des photos de s3 8l gris dauphin avec les jantes de new rs6 titane et en alu? Car j'hésite je ne sais pas si en titane ça peut le faire avec une carosserie gris dauphin

Posté(e)

Bon j'arrive plus a éditer mon dernier post donc désolé pour le triple post ^^

bonnes nouvelles bombinette assurée pour samedi ! J-4!!!!!!!!!

j'ai juste une simple question ( encore ) est-ce que vous avez d'autres adaptateurs pour ipod/iphone pour la S avec le symphony ( je ne sais pas si je compte le changer je trouve ça un peu excessif 600€ pour un RNS-E )

J'ai trouvé ça encore sinon qu'en pensez-vous?

http://www.vag-shop.com/navigation/40-boitier-mp3-autoradio-d-origine.html ça c'est pas spécial iPod

Posté(e)

600€ pour le RNSE, tu peux ajouter le reste :P

Posté(e)

Moi je me suis pas embéter comme ça...

Étant déja dans la misére avec le concert je l'ai carrément remplacé par

un autoradio Alpine qui gére iphone/ipod/prise usb....

Un peu plus cher tu me diras oui dans les 180€ avec le faisceau pour recupérer le Bose

mais je ne regrette pas investissement.

:)

Posté(e) (modifié)

Moi je me suis pas embéter comme ça...

Étant déja dans la misére avec le concert je l'ai carrément remplacé par

un autoradio Alpine qui gére iphone/ipod/prise usb....

Un peu plus cher tu me diras oui dans les 180€ avec le faisceau pour recupérer le Bose

mais je ne regrette pas investissement.

:)

Dans la a3 1,9 tdi 130 j'avais aussi un poste alpine à la place du symphony seulement je ne crois pas qu'il y a un entretoise 2 din pour ce modèle si?

Bon j'ai regardé pour une reprog avec mon collègue pour faire un tarif groupe avec quelques autres personnes j'en aurais pour 470€

Il me sortirait 250 chx et 400Nm et me préconise changements des bougies bobines débitmètre et dump valve avant si véhicule plus de 60Mkms qu'en pensez vous?

Modifié par hurricanes
Posté(e)

Si jamais combien ça peut coûter de faire changer tout ça sachant que je peux avoir encore des prix certainement sur les pièces d'origine même si je pense changé par une dump FORGE car vous en parlez souvent et avez l'air assez satisfait !

J'en profiterai encore pour mettre une admission directe tant qu'à faire autant en profiter pour faire toutes les modus d'un coup !

Posté(e)

Pour l'entretoise a vérifier chez Sebasto Autoradio mais il me semble qu'ils ont

en stock.

Sinon tous changer avant une reprog c'est juste pour assurer a mon avis.

Les bougies si elles sont en bon état je ne vois pas l'intéret.

Le DM c'est pareil...

Pour la Dump ca coute un billet mais cela te permets de garder la pression entre chaque rapport.

Par contre tu ne l'entendras pas expulser a l'extérieur ou trés peu.

Forge reste une marque sûre.

Pour ce qui est de l'admission, deux écoles ou tu mets un filtre permanent dans la boite a aire d'origine ou tu montes l'admission compléte au quel cas il faut faire la modif pour allez chercher l'aire frais dans l'aile sinon tu vas gaver ton moteur d'aire chaud et c'est complétement inutile, et pas trés recommandé.

Pour le tarif de la reprog c'est correct mais c'est donc une reprog génèrique.

Là aussi deux choix,celui-ci ou une reprog sur mesure un peu plus chére mais tu fais

modifié la courbe au mappeur comme cela t'intéresse.

courbe, l'arrivée du couple et la pression..

Bon réflexion.

@+fab.

Posté(e)

Pour l'entretoise a vérifier chez Sebasto Autoradio mais il me semble qu'ils ont

en stock.

Sinon tous changer avant une reprog c'est juste pour assurer a mon avis.

Les bougies si elles sont en bon état je ne vois pas l'intéret.

Le DM c'est pareil...

Pour la Dump ca coute un billet mais cela te permets de garder la pression entre chaque rapport.

Par contre tu ne l'entendras pas expulser a l'extérieur ou trés peu.

Forge reste une marque sûre.

Pour ce qui est de l'admission, deux écoles ou tu mets un filtre permanent dans la boite a aire d'origine ou tu montes l'admission compléte au quel cas il faut faire la modif pour allez chercher l'aire frais dans l'aile sinon tu vas gaver ton moteur d'aire chaud et c'est complétement inutile, et pas trés recommandé.

Pour le tarif de la reprog c'est correct mais c'est donc une reprog génèrique.

Là aussi deux choix,celui-ci ou une reprog sur mesure un peu plus chére mais tu fais

modifié la courbe au mappeur comme cela t'intéresse.

courbe, l'arrivée du couple et la pression..

Bon réflexion.

@+fab.

Super j'adore ce genre de réponse précis et efficace :)

Donc en gros bobines, DV forge ( circuit fermé pas de bruit de dépression) et admission direct la par contre j'aimerais bien savoir c'est très compliqué de monter l'admission complete même si mon collègue peut le le faire je pense je suis quand même assez curieux de savoir comment c'est et les travaux à effectuer et ce que ça apporte en plus par rapport à un filtre tout simple ?

Avec un filtre tout simple on entends le "PCHIIIT " de la dépression ? :D ou il faut une complète? Je sais que ça fait keke mais j'ai toujours adoré le bruit des turbos alors quand il y a encore la dépression en plus j'adore !!

Par contre la c'est juste pour un ordre de prix on va encore voir chez digitronic et je verrais en fonction de ce qu'ils peuvent m'offrir car j'ai pas spécialement de chercher la puissance jusqu'à 6000 tours :P

Posté(e)

Je te laisse un petit lien pour info.

- http://www.mecatechnic.com/gamme3.asp?code0_ref=A3L&code1_ref=MOT&code2_ref=AIR&langue=FR

Cele te permettras d'avoir une idée pour les tarifs.

Soit 65€ pour un filtre normal ou 240€ pour l admission compléte qui supprimeras ta boite d'origine et au quel tu rajouteras une 10€ pour un tube qui ameneras l'air frais...

Tu y verras aussi les différentes DV.

A savoir pour info, la mienne reprog Oettinger Perso 250cv,DV Forgé et filtre Green aucun bruit de charge ou décharge de turbo.

A éviter dans tous les cas les filtres " huilé " le DM te remerçieras !!!!

Par contre le montage reste facile.

Je précise que le lien et pour info .. Je ne fais pas de publicité

Mais leur tarifs sont relativement bien placés.

@+fab.

Posté(e) (modifié)

Je te laisse un petit lien pour info.

- http://www.mecatechnic.com/gamme3.asp?code0_ref=A3L&code1_ref=MOT&code2_ref=AIR&langue=FR

Cele te permettras d'avoir une idée pour les tarifs.

Soit 65€ pour un filtre normal ou 240€ pour l admission compléte qui supprimeras ta boite d'origine et au quel tu rajouteras une 10€ pour un tube qui ameneras l'air frais...

Tu y verras aussi les différentes DV.

A savoir pour info, la mienne reprog Oettinger Perso 250cv,DV Forgé et filtre Green aucun bruit de charge ou décharge de turbo.

A éviter dans tous les cas les filtres " huilé " le DM te remerçieras !!!!

Par contre le montage reste facile.

Je précise que le lien et pour info .. Je ne fais pas de publicité

Mais leur tarifs sont relativement bien placés.

@+fab.

Je te remercie pour le lien c'est cool je vais lire ça tranquillement

Par contre le kit d'admission qu'ils vendent. Est pas homologué pour la route! Est-ce que cela peut poser probleme pour le ct ou pour nos amis en képi?

Tu as combien de couple après reprog?

Modifié par hurricanes
Posté(e)

Franchement moi perso, je prendrais filtre plat (kn, Green, itg, ou pipercross) et une dump de s3 renforcée ou de rs6 sa suffit amplement et tu a pour 100€ le filtre et la dump.

Mieux garder son argent pour des suites renforcée ou autre qu'un kit d'admission qui pour moi sur un moteur turbo ne fait rien où presque rien gagner

Ps: durites renforcée

Posté(e) (modifié)

Pour la reprog la mienne donne 382 Nm a 2350t/min et 258cv a 5300t/min.

Mais je te rapel que ce n'est pas une reprog générique le mappeur a était chercher les paramétres qui m'intéressait.

Pour le filtre je suis comme cyril un filtre plat suffit.

Pour la dump, c'est tes finançes a toi de voir.

et pour les durites il est conseillé de monté des renforçées dés que possible.Que ce soit coté air ou eau d'ailleurs. :bigsmile:

tu fiabilises et tu sécurises !!!

@+Fab. :bigthumbup:

Modifié par S3FAB
Posté(e)

Pour la reprog la mienne donne 382 Nm a 2350t/min et 258cv a 5300t/min.

Mais je te rapel que ce n'est pas une reprog générique le mappeur a était chercher les paramétres qui m'intéressait.

Pour le filtre je suis comme cyril un filtre plat suffit.

Pour la dump, c'est tes finançes a toi de voir.

et pour les durites il est conseillé de monté des renforçées dés que possible.Que ce soit coté air ou eau d'ailleurs. :bigsmile:

tu fiabilises et tu sécurises !!!

@+Fab. :bigthumbup:

Ben moi niveau dump je voulais mettre à circuit fermé c'est bien plus efficace et mettre l'admission pour le côté sonorité surtout après la reprog on est pas encore fixé on va passer chez digitronic pour voir leur proposition.

Ensuite les durites renforcées si je change l'admission il faudra toute façon en mettre donc j'en profiterais pour l'être des renforcées partout!

Posté(e)

Faut pas cracher non plus sur le générique :bigsmile:

Posté(e)

ce que veux dire morgan je pense, c'est que meme un S reprog generique, sa marche bien et faut pas viser que sur du sur mesure. :eldiablo:

Posté(e)

Ah oui je pense aussi en fait mais le soir après le taf c'est un peu dur de suivre :D

Posté(e) (modifié)

Ne vous meprenez pas.. :(

Je n'ai rien contre la reprog génèrique. Je le lui précise juste car les paramétres sont quelques peu différent c'est tous.

Aujourd'hui bon nombre de voitures quelques en soit la marque d'ailleurs sont reprog comme ça.

Et J-2 :)

Modifié par S3FAB
Posté(e)

Et J-2 :)

Héhé meme J-1 maintenant !!!!!! J'ai jamais été aussi impatient de toute ma vie je vais pas dormir ce soir!!!!

Posté(e)

Haha je vois le soutient!! Le gars m'a fait

" tu passes quand?

Bah le matin tout de suite non?

Euh ouais mais je travail jusqu'à 8h

Ok ben 8h30 je suis la!

Euh non plutôt 11h que je me repose

Ah ok pas de soucis "

Bon je vais quand même essayer 10h30 demain !

Posté(e)

C'est le jour " J" !!!!

Et prend nous des photos de la béte !!!! :)

Posté(e)

Ça y es 7h du matin j'arrive plus à me rendormir!!!! Ça va encore être long jusqu'à 11h :/ mais le gars à déjà tout préparer j'ai presque plus qu'à signer!

Je ferais des photos dans la journée mais je pense plus trouver le temps de les poster aujourd'hui :)

Posté(e)

Allez va y au pire tu attent devant ;-) comme sa tu sera deja sur place lool

Posté(e) (modifié)

Je vais pouvoir me laisser le temps de passer mes commandes:

Jantes 18' : je suis assez tenté par les jantes Platin p48 noir poli :)

Dump forge

Kit admission complète

Bobines: 35€ la bobine bosch a mon travail c'est un bon prix?

Optique arrière ( il y a un tout petit éclat dessus et ça me dérange :D )

Ligne complète

Durites renforcées

Si quelqu'un sait ou je peux trouver et me conseiller tel ou tel marque et produit je suis preneur :)

Bonne journée à tous!

Modifié par hurricanes
Posté(e)

Pour les bobines c'est le prix que sa coûte, parcontre comme je t'ai dit plus haut un kit d'admission c'est pas terrible sur moteur turbo d'après ce que j'ai vu, si tu en prend une, dans ce cas prend une mishimoto.

Pour la dump forge, tu peux avoir 4-5 dump de s3 renforcée pour le même pris.

Quand tu parle de ligne complète c'est quoi pour toi? Collecteur, descente de turbo, cata sport ou decata, intermédiaire et silencieux? Ou juste intermédiaire et silencieux? Dirige toi sur du milltek, supersprint, il y'a blueflame aussi, et bien d'autre.

Bon achat et fait toi plaisir avec la belle :)

Posté(e)

Pour les bobines c'est le prix que sa coûte, parcontre comme je t'ai dit plus haut un kit d'admission c'est pas terrible sur moteur turbo d'après ce que j'ai vu, si tu en prend une, dans ce cas prend une mishimoto.

Pour la dump forge, tu peux avoir 4-5 dump de s3 renforcée pour le même pris.

Quand tu parle de ligne complète c'est quoi pour toi? Collecteur, descente de turbo, cata sport ou decata, intermédiaire et silencieux? Ou juste intermédiaire et silencieux? Dirige toi sur du milltek, supersprint, il y'a blueflame aussi, et bien d'autre.

Bon achat et fait toi plaisir avec la belle :)

Pour l'admission c'est vraiment pour avoir un peu plus d'air frais et entendre un peu la dump travailler et plus de sonorité je cherche pas la perf avec!

Donc pour la dump c'est à peu près toutes les mêmes au même prix environ c'est bon à savoir parce que j'etais un peu perdus :D

Hé bien ligne complète De la sorties des cylindres jusqu'à l'échappement ou alors vous faites quoi en gèneral sur les vôtres? Déclata + silencieux?