Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs,

Voila je me pose beaucoup de question quant à l'achat de ma futur voiture.

En effet un mandataire me propose une A4 B8 de 11/2008 avec 125000kms avec beaucoup d'option (radar de recul, gps,xenon, siege chauffant....)pour 18000€

Le véhicule est aujourd'hui en Allemagne.

J'aurais voulu savoir quel sont les pieges à éviter et si il était possible de négocier.

Modifié par pesentik
Posté(e)

On ne sait pas grand chose sur le véhicule pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas ?

Il te manque la motorisation, quattro ou pas, boite manuelle ou tiptro ou multitro ou stronic, l'intégralité de ce qui est monté sur le véhicule (cuir/alcantara/tissus, ...).

Venant d'Allemagne, il te faut aussi une certification du kilométrage, ce serait plus sûr.

Sans tout cela, pas facile de dire si c'est cela vaut le coup.

Posté(e)

1ère immatr. 11/2008

125 000 km

Diesel

105 kW (143 Ch DIN)

Boîte manuelle

Équipements

Peinture métallisée,

Fermeture centralisée,

ABS,

Diesel avec filtre à particules,

Vitres électriques,

Direction assistée,

Phares au xénon,

Sièges chauffants,

Radar de recul,

GPS,

Jantes alliage,

Carnet d'entretien,

Antidémarrage,

ESP

post-89214-0-89461000-1328092485_thumb.jpg

Posté(e)

Attention (cela m'arrive en ce moment), si ton mandataire plie boutique tu n'auras plus personne envers qui te retourner en cas de vice caché comme le volant moteur par exemple, panne assez fréquente sur cette motorisation.

Regarde si une concession (ça ferme moins souvent) près de chez toi ne te propose pas quelque chose de similaire.

Bon courage !

Posté(e)

Finalement et apres réflexion mon choix se porterait plutot sur une 2.7l qui me parait plus fiable

Qu'en pensez vous??

18 000 EUR

Break

1ère immatr. 11/2008

124 300 km

Diesel

140 kW (190 Ch DIN)

Boîte manuelle

Équipements

Peinture métallisée,

Fermeture centralisée,

ABS,

Diesel avec filtre à particules,

Vitres électriques,

Direction assistée,

Sièges chauffants,

Phares au xénon,

Radar de recul,

Régulateur de vitesse,

GPS,

Jantes alliage,

Carnet d'entretien,

CT/CA à jour

post-89214-0-61714600-1328116277_thumb.jpg

Posté(e)

J'en pense que si elle t'intéresse et que tu envisage son achat tu devrais te déplacer, l'essayer, vérifier son carnet et te faire accompagner de qq un qui connait le modèle si ce n'est pas ton cas. :bigsmile:

Par contre... je ne sais pas cmt tu envisages la transaction... je n'achèterais pas une occasion comme ça (avec autant de km) sans l'avoir vue et essayée moi-mm.

Posté(e)

+1

Il faut l"essayer, car tu peux avoir des surprises concernant le comportement, les bruits parasites, l'état du véhicule. Si tu as totalement confiance dans ton mandataire tu peux faire l'impasse, mais au regard des messages qui sont postés sur les differents forum, je te conseille de prendre un maximum de renseignements et de précautions pour ne pas regretter ton investissement.

Pour ma part, j'ai failli acheter une A4B8 3.0 TDI de 2008 avec 90000 kms, mais j'ai laissé tomber car ne pouvant pas essayé le véhicule, le risque était trop important. Je me suis donc rabattu sur un TDI 143 mais plus récent avec moins de kms, acheté en France.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je post rarement, voire même quasiment jamais mais la je suis un peu obligé ...

Voici mon expérience avec le mandataire (qui est sur Grenoble et Lyon) qui m'a fournit mon A4.

Une fois que ce dernier m'a vendu la voiture, il ne me connait plus. Il ne répond plus à mes mails, et roulait avec les plaques de mon ancienne voiture (qu'il m'avait repris). C'est quand j'ai reçu un PV pour son exces de vitesse que je m'en suis apperçu.

Alors il y a certainement des mandataires dignes de confiance, moi je peux déjà te dire chez qui ne pas aller ;-)

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors finalement ca y est je l'ai enfin mon AUDI.

Acheté en concession avec une Garantie 12 mois audi occasion plus. :malelovies:

A4 Avant 2.0 TDi 143 DPF Ambiente(12/2008)

Option: GPS, Radar de Recul.

Argent Glacier

130000 kms :unsure:

Elle est vraiment impeccable, ils m'ont repeint les PC, changer les 4 pneus, les plaquettes AV/AR etc....

Enfin j'en suis suis super satisfait.

Je vous mettrai des photos rapidement