Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello !

Alors voila je suis sur la voie de la reprog de mon TT,j'aimerais savoir quel pression on peut mettre en boost et en stab en gardant quelque chose de fiable,je ne veut pas peter mon turbo, javait fait des test au vagcom ,on mavais du quil souffler bien ,pas de signe de faiblesse

Posté(e)

Salut :coucou:

De toute fasson le mec de la reprog va te le dire !

Ils savent bien , moi je me suis renseigner pour mon 180cv je peux en tiré 230cv mais bon il ma dit c'étais mieux 210 , 220cv cause pour lui que c'est un petit turbo enfin j'en ai demander que a 1 !

De toute façon comme je t'ai dit le mec normalement te conseillera !

En éspérant t'avoir un peu aidé :bien:

Posté(e)

et pour un BAM de 225 ch? :D

qiuoi comme pressions et ch??

Posté(e) (modifié)

2 bar absolu c'est peu, 2 bar relatif c'est impossible <_<

oui , c'est certain, 2 bars en relatif et BOUM !!! à moins de décomprimer, enorme echangeur, injection methanol et equipage mobile renforcé

et 2 bars en absolu , ben tu dois te trainer grave !!!!

sur le mien 1,5 tout le temps , pas d'overboost vu que je n'ai plus de N75 !!

Modifié par lolo37390
Posté(e) (modifié)

Hello,

Sur ma 225 apx sans reprog j'ai 0,9 bar (sans pression atmosphérique quoi..) et je ne me traine pas "grave" B)

Modifié par starolive
Posté(e)

oui , c'est certain, 2 bars en relatif et BOUM !!! à moins de décomprimer, enorme echangeur, injection methanol et equipage mobile renforcé

Les charges partielles sont bien gérées quand même :unsure: ?

Posté(e)

Les charges partielles sont bien gérées quand même :unsure: ?

j'ai pas 1,5 à 2500 trs non plus !! les charges partielles sont gérées normalement pression/régime je rapelle que laN75 ne sert QUE pour l'overboost , Le reste de la gestion est classique : position papillon , régime moteur.

faire tourner un turbo vite ( très vite ) est simple , : régime moteur elevé et surtout pas de mélange trop riche= vitesse et temperature de gaz élevées , je garde une securité avec un map limité à 1,6 et un lambda de 0,9 pap en grand , je pourrai tourner avec un lambda 0,95 voire plus pour avoir plus de pression turbo , mais la temperature d'échappement atteint dans ce cas 1015°.

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de personnes tournant sans N75 se plaignent des charges partielles. Une N75 est capable (meme avec un WG taré à 0,5bar) de gérer un pression de 0 à 1,5bar (par exemple). Quand le motronic demande 1 bar et que le capteur de pression lit 1,5bar, chez beaucoup il coupe.

Sinon j'aurais peur avec 0,9 de lambda :(

Modifié par bk56190
Posté(e)

pourquoi avoir peur avec un lambda de 0,9 ?? c'est moins risqué qu'avec un de 1,05!!

sur un moteur essence la puissance maxi est atteinte avec avec un lambda 0,95 , je prèfere garder une petite marge en tournant un poil riche!

pour la N75 delete , je trouve au contraire que la puissance arrive plus progressivement ( et plus linéairement ) je n'ai plus ce comportement " athmo " à 2000 trs puis ce pic ( overboost) à 2500/2800 trs , la poussée est plus lisse jusqu'à 5800 trs puis la pression redescend un peu à 1,4.

pour la sonde de pression , suffit d'une petite modif pour qu'elle bloque un peu plus haut ( vers 1,7)

Posté(e)

C'est sur que 0,9 c'est mieux que 1,05 :bigsmile:

Sur un atmo, AFR de 13 (lambda 0,88) pour la pmax ça passe mais sur un 1.8T tu joues avec le feu, puté des EGT à plus de 1000°C :hot:

Beaucoup beaucoup visent un AFR de 12 :

http://www.audizine.com/gallery/data/500/666K04_AFR_MTM_vs_Sportec.gif

http://plainbored.com/files/logs/Unitronic/2008-12-15%20%283rd%20Gear%20Timing%20&%20Lambda%20Logs%20No%20MAF%29/LOG-01-003-031-xxx%20%28Graphs%29.JPG

Vu le nombre de collecteur/corps chaud fissuré, fait gaffe :jap:

Posté(e)
Sur un atmo, AFR de 13 (lambda 0,88) pour la pmax ça passe mais sur un 1.8T tu joues avec le feu, puté des EGT à plus de 1000°C

C'est pour ca que je me contente d'un lambda 0,9 , ce qui donne EGT 955° juste la limite , et pour ce qui est des collecteurs et/ corp chaud de compresseur fissurés , c'est très souvent dus soit à des moteurs qui montent trop vite en température soit qui descendre trop vite en température, Et contrairement à ca que l'on pense , ne plus avoir de cata fais monter les EGT et uniquement autour du régime de couple max.

Les moteurs turbo essence sont concus pour avoir une consommation spécifique la plus faible au régime de couple ( combustion à charge stratifiée) , le problème c'est que cette gestion éloigne le régime de couple du régime de puissance max.

Augmenter la puissance d'un turbo essence , même mon fils de 17 ans saurait le faire , mais augmenter le couple instantané disponible c'est un peu plus pointu , il faut fonctionner à la limite des EGT , et dans ce cas éviter de rouler en régime stabilisé.

certains ont du remarquer que en roulant par exemple en 4 ème à 90 on consomme moins qu'en 5 ème à, la même vitesse.

Posté(e)

950°C c'est bien oui. T'arrives à sortir combien de cv avec une lambda 0,9 ?

Posté(e)

950°C c'est bien oui. T'arrives à sortir combien de cv avec une lambda 0,9 ?

208cv à 5800 trs avec E85 , avec E 98 196 au même régime , je précise qu'il n'y a aucune reprog. Quand j'ai fais les modifs et passé à l'E85 , l'embrayage qui parraisait bien , s'est mis à patiner à partir de 3500trs , maintenat avec un embrayage neuf c'est plus exploitable! Mais bon 200 bourrins on s'en lasse vite!!

Posté(e) (modifié)

Je pensais 60cv de plus :blink: C'est un 180cv a la base :icon_confused:

Modifié par bk56190
Posté(e)

relatif ;)

ça fait 15000km, le moteur à toujours pas cassé

j'avais lu je ne sais plus où que mrc avait validé 2.1 en overboost sur une grosse reprog, uniquement avec decata par contre, sinon tu fonds le cata