Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello a tous !

Je suis nouveau sur ce forum !

Je suis dans un optique tres proche de commander une Audi A1 Sportback !

Mais comme c'est ma 1er voiture et ... ma 1er audi ... j'aimerais avoir les inconveniens et avantage :)

Pour la diesel je serais partit sur une 1.6 105 sline manuel ! ou stronic ?? je sait pas :(

Pour essence ... bah je sait pas trop ! mais sline :)

J'ai un budget de 30000 eu a peu pres .

Mais certaines options sont obligatoire pour moi !

Du style : Le GPS advance , toit ouvrant , preparation 8w telephone ,gentes 18" , camera de recul ,feux de route assité et accoudoir !!!

Voila ;)

Merci de votre aide .

Modifié par Benjii
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Pour la TDI 105, tu ne l'aura pas en S-Tronic, qu'une boîte mécanique.

Si tu veux un diesel en boîte automatique, seul le 90 TDI te le permettra.

Pour ce qui est de l'essence, je laisse mes camarades possesseurs te donner leurs impressions...

Juste une précision, je suis en TDI 105 et je projette de passer sur un TFSI 122 voire 185 (si mon budget me le permet)

Car lors de mon essai du 122 TFSI en S-Tronic, j'ai été conquis !!

Pour tes options par rapport à ton budget, va faire un tour sur le configurateur Audi.fr pour comparer la S-line optionnée à l'ambition luxe...

Posté(e) (modifié)

Et bien déjà concernant le 1.6TDI sauf erreur de ma part la boite S-Tronic est disponible seulement sur 90ch... Pourquoi pas sur 105ch ca...

Après tout dépend du nombre de km que tu fais en une année. J'ai vu une étude récente qui disait qu'il fallait effectuer minimum 25 000kms/an pour rentabiliser

Après si tu veux des infos je suis dispo j'ai moi même une A1 1.6tdi 105ch S-line quasi full options

PS : J'envisage de mettre un Boitier additionnel dans les années à venir

Modifié par remsmith
Posté(e) (modifié)

Concernant la S-Line configuré comme une Ambition Luxe, ca rajoute dans les 2000€, quand j'ai commander la Sportback, j'ai pris la Ambition Luxe mais je voulais le gris daytona, le CC me dis que c'est pas possible donc on avait quand meme essayer de faire la meme configuration mais en S-Line, la différence était élevé :bleble:

Donc je suis rester sur le noir fantome :eldiablo:

Modifié par raphioul
Posté(e)

J'ai commandé une 185 S Line S Tronic en Daytona, 18" et Opensky, elle me revient à moins de 29k tout frais inclus. 30k en ajoutant le GPS Advanced, les caméras et les feux assistés ça va être très compliqué. Ou alors faut partir sur une 122 mais la 185 a quelques trucs de série bien sympa par rapport à la 122.

A toi de voir

Posté(e)

Alors ;)

Deja merci de vos reponses ;)

Je suis partit chez Audi saint honoré a paris ce matin .

Il m'on conseiller que pour mon utilisation (casuel) et pour une meilleur revente il est preferable de partir sur une version 90 ch stronic Diesel .

Et que la version stronic 90ch etait plus performante que la 105ch manuel Diesel .

Apres moi ce que je recherche c'est une voiture avec la quelle je suis a l'aise en ville et surtout qu'a 130 km sur autoroute je ouisse avoir de la reprise et depasser une voiture devant moi .

Le vendeur m'a "certifié" que la voiture en 90ch stronic pourvait pousser jusqu'a 180 km/h . Ce qui me suffit amplement lol .

Alors ....

Il m'a fait un devis .

A1 Sportback 1.6 TDI 90 Sline Stronic 25350 EU

accoudoir central,Audi sound, Chassis Sport , desactivation airbag passager , extenssion garantie 2 ans , Jantes allu 18" ,GPS plus , Parking system Plus ,peinture Daytona et Open sky .

Le tout a 31 347,50 EU TTC remisé a 29486,27 .

Vous en dites Quoi ?

Posté(e)

Je pense que c'est le bon prix ! Au pire si tu veux être sur, refait la meme configuration sur le site d'Audi, rajoute les supplément (frais d'immatriculation, pack livraison ?), fait le remise et tu regardes, moi c'est le bon prix quand j'ai fais ca !

Posté(e)

Ça fait même pas 6% (c'est correct) mais tu peux grater un peu encore... Il n'y a pas de petite économie donc :)

Posté(e)

Tu peux encore grater, pour mon A1 (30040€) j'ai eu 8.5% de remise

Posté(e)

C'est les soldes en ce moment en plus... :lol:

Posté(e) (modifié)

C'est plus cher que ma 185 pour un diesel anémique, faut avouer. Essaie en une surtout avant parce que bon, le 0 à 100 en 11.6 c'est pas folichon et le coup du elle peut pousser jusque 180 oui bah elle est donnée à 182 au taquet. Alors certes ce n'est pas utile, mais ça donne une idée de ce qu'il te reste sous le pied quand tu es à 130. C'est dommage de faire plus de 29k dans un véhicule qui ne procurera aucun plaisir à ce niveau là, mais si tu en as ailleurs (stronic, gps, xenons...) chacun voit midi à sa porte :bigthumbup:

Après je ne dis pas ça pour flamber, mais c'est dommage aussi de penser à la revente alors que tu n'as pas encore commandé. Tu l'achètes pour toi cette voiture ou pour celui qui va l'acheter dans 1, 2 ou 3 ans ? Il semble y avoir 800€ d'écart entre une S Tronic TDI 90 et une S Tronic TFSI 122. Pour ma part c'est vite réglé comme question. Tu fais combien de km par an ?

Modifié par 7063
Posté(e)

+1 pour essence. Mais bon je suis Suisse, en France malheureusement vous êtes encore à l'air diesel.

:ck1:

Tu as déjà testé l'essence?

Posté(e)

Essence ça dépend pour qui... Personnellement j'ai rien contre l'essence ! Mais avec mes 28000 / 32000 kms par ans.... Je reste sur mon diesel. Mais si je faisait surtout de la ville c'est certain que j'aurais pris essence. Tout dépend des besoins de la personne. A moins que l'argent ne soit pas un problème mais la je serais étonnait que la personne achète une A1^^

Posté(e) (modifié)

Il m'on conseiller que pour mon utilisation (casuel) et pour une meilleur revente il est preferable de partir sur une version 90 ch stronic Diesel .

Chez vous même si vous roulez peu on vous propose du diesel, c'est dingue.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Oui effectivement ....

Je pense ne pas depasser les 15-20k km par ans .

Et oui ca seras vraiment que pour de la ville .

Apres je n'exclue pas eventuel aller retour paris nice ... mais dans de rare occasion .

Euuuh pour les 8% de remise ..... Dites moi ou vous l'avez acheter lol que j'y aille !!!

Posté(e)

Et que la version stronic 90ch etait plus performante que la 105ch manuel Diesel .

Je demande à voir de mes propres yeux... Dire que les performances sont proches ok mais de là à dire plus performant <_<

Et je ne dis pas ça parce que je possède un tdi 105 et que j'en ai pris un coup dans mon amour propre :bigsmile:

Posté(e)

Les chiffres donnent la TDI 105 bien devant. Prends une essence franchement... Le commercial veut te vendre un diesel pour lui, pas pour toi. La 122 S Tronic te procurera un agrément très largement supérieur à un TDI 90. Ya même pas photo. Essaie avant d'acheter en tous les cas

Posté(e)

Tant qu'à faire un essai : essaye une A1- TFSI 185 !

Tu auras du mal à revenir à n'importe quel diesel . . .

Posté(e)

Tant qu'à faire un essai : essaye une A1- TFSI 185 !

Tu auras du mal à revenir à n'importe quel diesel . . .

Oui c'est sur 185Cv c'est toujours super sous le capot ;) mais pour avoir essayé le 2L TDI 143Cv je le trouve très sympa aussi; d'ailleurs c'est ma commande;)

Je pense que niveau tarif assurance certains ne peuvent pas se payer le 185Cv, et puis par les temps qui courent un 143Cv même diesel est largement suffisant pour se faire plaisir les rares fois où cela est possible.

Posté(e)

Le hic c'est que je ne vois pas trop le plaisir dans la 143. Le plaisir c'est pas monter à 140 sur une nationale, enfin bon, fais comme tu le sens.

Posté(e)

Je pense que 8,2s de 0 à 100 ça peut permettre de faire autre chose que de rouler à 140 sur nationale, on peut s'éclater sur petite roue et aussi en montagne. Un diesel de 143cv sur un A1 ça a de bonnes reprise aussi. Mais as tu déjà essayé une A1 143cv ? Même si c'est pas une 185 c'est pas mal.

Posté(e)

Je parle pas d'un point de vue performances, je parle de l'odeur, du clacclacclac, de la lourdeur sur le train avant, du manque d'allonge. C'est bien beau de pousser, mais quand ça pousse de 1800tr à 2600tr, enfin vlà quoi. Et elle n'existe pas en S Tronic

Posté(e) (modifié)

Je l'ai acheté a Audi Clermont-Ferrand/Aubière

PS : je devrais peut etre préciser que... C'est la 4ème Audi en 6ans^^ on (mon père et moi) avons acheté une A6 ambition luxe 2.7tdi, A4 Ambition luxe full option 3.0tdi, Q5 Avus 2.0tdi et la dernière quasi en même temps que le Q5 l'a1 1.6tdi S-line full option... Donc bon le vendeur c'est limite un "pote"^^

Modifié par remsmith
Posté(e) (modifié)

salut a tous,

enfaite tous le monde dit vrai !

j'ai aussi une TDI 105, alors deux trois petites infos :

croire que à 130 tu va pouvoir écraser la pédale et griller du monde c'est utopique, disons qu'il y a un ptit air d'anémie ^^ le 4-5 manque clairement de reprise... , encore que tout dépend de ce que tu veux griller... un mec devant toi qui a minimum 140ch oubli.

Cependant en accélération de 2 à 5 aucun soucis tu sent qu'elle en re-demande... encore une fois "je pense" que c'est une question de reprise, le plus dur c'est de le lancé ce petit tracteur de 105 ^^.

Ok je suis dur, je n'en reste pas moins super mega content ! c'est une tuerie cette voiture !

Concernant ton utilisation.... Comment dire... ne pas prendre une 185 serait stupide... sincèrement quand on voit la voiture, et quand on test les différents moteurs, cette beauté ne devrait pas être équipée de moins de 120/140ch... ça ne reste que mon avis :bigsmile:

tu fais 20K Km / an , alors la question ne se pose pas !!!! :bigsmile:

Niveau bruit... rien à voir l'essence est autant silencieux que le diesel est bruyant :rolleyes:

n'oubli pas de jeter un oeil aux assurances cela peut être décisif entre une 122 et un 185.

Et surtout prend ton temps pour les options ! ne regrette rien !

Bon achat ! :)

Modifié par Sushi21
Posté(e)

Chez vous même si vous roulez peu on vous propose du diesel, c'est dingue.

Oui comme tu dis c'est dingue <_<. Les marges sur les véhicules essence/diesel ne doivent pas être les mêmes...

Je pense ne pas depasser les 15-20k km par ans .

Et oui ca seras vraiment que pour de la ville .

Dans ce cas oubli le diesel car le terme FAP va te devenir très familier.

Je demande à voir de mes propres yeux... Dire que les performances sont proches ok mais de là à dire plus performant <_<

Et je ne dis pas ça parce que je possède un tdi 105 et que j'en ai pris un coup dans mon amour propre :bigsmile:

Idem j'y crois pas une seconde.

Posté(e)

Bonjour,

si tu comptes la garder 3 ou 4 ans, regarde ce que tu peux acheter maintenant en essence. En plus du plaisir, à la revente dans 3 ou 4 ans, tu seras gagnant (regarde >>>LA<<<). Il se dit au Bâtiment Justus Lipsius que déjà au mois de juillet il va y avoir un premier bouleversement concernant les taxations diesel en France.

Bon choix et bonne route!

diesel2015.png

Posté(e)

Avec + 20000Km/an le diesel c'était très très bien (A3 140cv)

Avec - 20000km/an l'A1 TFSI S-Tronic c'est FARPAIT, pardon PARFAIT,

c'est vraiment la solution, très douce en ville et sur la route elle pousse , pas comme une 185cv, mais avec les limitations ...

Par contre, sur les petites routes de montagne , c'est très marrant.

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai parlé de mon utilisation moins de 10 000km par an, le vendeur m'a dit direct de prendre essence et que pour prendre un diesel il faudrait faire genre 30'000km/an. En Suisse le diesel est plus cher que l'essence.

Mais il faut l'essayer de toute façon. Il y a que toi pour voir ce qui te plait le plus.

Modifié par Phoenix85
Posté(e) (modifié)

Acheter un diesel même avec plus de 20 000 km par an, n'est plus si justifié. A savoir qu'avec la perte du AAA, la france souhaite entre autre remonter la taxe sur le diesel pour l'équilibrer avec celle de l'essence, et souhaite également enlevé les aide à la vente des véhicules diesel. On en parlait déjà, alors est-ce une annonce? une realité?

voir également ce site

http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/10/04/en-2013-le-gasoil-pourrait-etre-aussi-cher-que-l-essence

Sinon essence ou diesel, faite comme moi roulez à l'Ethanol ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Franchement pour un petit gabarit A1 ============> Essence :rolleyes: ça lui va mieux je trouve :bigthumbup:

Posté(e)

Apres avoir mis mon boitier, 100% pour le 1,6 tdi 105 cv ou, le 2,0 tdi 136cv reprogrammé a 180cv

Maintenant, si on compte pas le cout d achat et des taxes en belgique, à 200% pour le tfsi 185 cv

Posté(e)

même avec boitier, reprog et tout ce que l'on veut, un diesel n'aura jamais l'agrément d'en essence...surtout d'un TFSi... <_<

Ca c'est clair :bigthumbup: