Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une audi A3 (45 000kms), je serais intéressé par une A5 mais sans forcement rajouter beaucoup d'argent ce qui implique que l'auto aura entre 80 000 et 110 000 kms.

Selon vous, est-il risqué d'acheté une A5 avec autant de kms sachant que j'effectue une moyenne de 20 à 25 kms par jour étant donné que j'habite très prêt de mon boulot.

Et quel modèle mon conseilleriez vous ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Posté(e)

Quel est ton budget moyen?

Posté(e)

80 000km n'est rien pour ce type d'auto...

Sinon comme d'habitude, il faut un suivi avec factures.

l'entretien des 100 000 km sera le meme qu'à 30 ou 60 000 km...

Posté(e)

Bonjour,

Mon budget maxi est de 24000€

Ma crainte est d'avoir des réparations coûteuses à l'approches des 100 000 kms et jusqu'aux 120 000 kms.

Je me suis renseigné, en principe ce genre d'auto est assez fiable...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

Posté(e)

je serait interesser de vos reponses moi sa serait la revente d'une golf 6 dsg 122ch tsi j'ai un budget max de 33000

Posté(e) (modifié)

100 000km sur se genre d'auto à pars faire la révisons ( vidange etc ) + disques / plaquettes et pneus je ne voie pas.

Les autres membres pourrons peu être mieux vous éclairer

L'idéal je pense serai de trouver une annonces 100 000km avec révison faite donc, avec carnet d'entretien Audi à jour ( toutes les révisons et réparation faite chez audi donc )

et le must avec 4 disques neufs plaquette neuves et pneus neuf ;) !

Modifié par adelol
Posté(e)

100 000km sur se genre d'auto à pars faire la révisons ( vidange etc ) + disques / plaquettes et pneus je ne voie pas.

Les autres membres pourrons peu être mieux vous éclairer

L'idéal je pense serai de trouver une annonces 100 000km avec révison faite donc, avec carnet d'entretien Audi à jour ( toutes les révisons et réparation faite chez audi donc )

et le must avec 4 disques neufs plaquette neuves et pneus neuf ;) !

Bonjour,

C'est sur que ce serait le cas parfait ! Peut être vaut il mieux éviter les premières A5 (2007) et plutôt regarder les années suivantes comme 2008 voir 2009 qui sont en générale plus fiable que les premiers modèles ... ?

Posté(e)

Niveau fiabilité sa dois être la mm chose par contre je crois que les feux arrière à led c'est à partir de 2009 , et en finition sline xénon de série à partir de 2009 aussi je crois

À vrai dire je ne connais pas les date exact il faut regarder sur le net .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le suivi du carnet est le mieux bien sûr.

Si tu peux avoir une garantie de 6 mois c'est bien.

Mais tu ne donne pas assez d'infos

Essence ou diesel ?

Que préfères-tu un moteur puissant ou avoir un max d'options ?

Et comme dirait letorse "Peut être vaut il mieux éviter les premières A5 (2007) et plutôt regarder les années suivantes comme 2008 voir 2009 qui sont en générale plus fiable que les premiers modèles ... ?"

Les 2009 sont peut-être encore trop chères pour ton budget mais une fin 2008 (octobre à décembre) devrait ne pas avoir plus de problèmes que les dernières originales (avant-facelift).

@+

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

Pour un budget max de 24 000€ j'ai trouvé sa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/274701603.htm?ca=12_s

Pour un budget de 33 000€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/264877206.htm?ca=12_s

Par contre sa serai bien de préciser se que vous chercher .. moteur/ options / coupé / SPB /CAB ? Couleur en particulier / boite auto / manuel ? ?

Modifié par adelol
Posté(e)

Là deuxième, une s-line, je doute.

Ça n'a pas l'air d'être des sièges sport, pas de monogramme s-line sur les sièges, pas d'insert en bas du volant.

Posté(e)

Là deuxième, une s-line, je doute.

Ça n'a pas l'air d'être des sièges sport, pas de monogramme s-line sur les sièges, pas d'insert en bas du volant.

oui plus une ambi luxe avec ext Sline

Posté(e)

La mienne a maintenant 95.000 kms ( 3.0 TDI QUATTRO)

je fais l entretien moi meme : vidange et cartouche d huile ts les 10.000kms

plus un filtre à air par an

j ai changé le filtre à gas oil à 85.000 kms ainsi que les disques de freins avant, ils commencaient à etre usés

j ai eu un pb de vitre av droit qui ne remontait plus ( changé en garantie par AUDI)

et un pb de trappe à carburant qui ne se verrouillait plus

c est tout

les amortos sont d origine et peu usés d après le dernier controle technique: en fait la caisse de par sa conception est très rigide

coté consommation je suis à 7.8 L/100 ( moins que la Dacia Sandero de ma femme)et moins que mon A3 2.0 TFSI (10.5 L/100)

reste le cout des pneus ( je suis en 255-35/19) et de l assurance ( 30-40 % plus chère qu une A3)

Posté(e)

Salut,

Le suivi du carnet est le mieux bien sûr.

Si tu peux avoir une garantie de 6 mois c'est bien.

Mais tu ne donne pas assez d'infos

Essence ou diesel ?

Que préfères-tu un moteur puissant ou avoir un max d'options ?

Et comme dirait letorse "Peut être vaut il mieux éviter les premières A5 (2007) et plutôt regarder les années suivantes comme 2008 voir 2009 qui sont en générale plus fiable que les premiers modèles ... ?"

Les 2009 sont peut-être encore trop chères pour ton budget mais une fin 2008 (octobre à décembre) devrait ne pas avoir plus de problèmes que les dernières originales (avant-facelift).

@+

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponse.

Je serais plutôt sur un diesel, par forcemment la necessité d'un moteur puissant, je me limiterais au 2,7 TDI, mais c'est vrai que je recherche plutôt les options, bien que les audi sont très bien équipées à partir des finitions ambitions.

Il est vrai qu'on ne trouve pas encore de modèle 2009 effectivement au dessus de mon budget.

Pour les modèles 2007 et 2008 j'ai l'impréssion qu'on trouve essentielement des 2.7 et 3.0 TDI...

Posté(e)

merci les gens pour vos reponses j'evite de chercher dans les voitures 2007 mets apres celle de 2009 elle sont pas mal plus cher :'( si je prends audi a5 je tape dans du 3.0 environ 211ch sa serait le top :) avec pas plus de 60000 bornes en version diesel sa passerai :)

Posté(e)

Pour un budget max de 24 000€ j'ai trouvé sa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/274701603.htm?ca=12_s

Pour un budget de 33 000€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/264877206.htm?ca=12_s

Par contre sa serai bien de préciser se que vous chercher .. moteur/ options / coupé / SPB /CAB ? Couleur en particulier / boite auto / manuel ? ?

audi a5 version coupée pack sline de preference minimum options quand meme , diesel,couleur blanc ou noir :) exigent :)

Posté(e)

merci les gens pour vos reponses j'evite de chercher dans les voitures 2007 mets apres celle de 2009 elle sont pas mal plus cher :'( si je prends audi a5 je tape dans du 3.0 environ 211ch sa serait le top :) avec pas plus de 60000 bornes en version diesel sa passerai :)

le 3.0 211ch n'existe que depuis la derniere version facelift il me semble, puisqu'il remplace le 2.7

avant la version faceliftée, le 3.0tdi faisait 240ch

retour d'expérience de mon A5, pas de soucis fiabilité à part:

- la trappe a essence qui m'est restée dans la main due au moteur d'ouverture coincé (changé sous garantie)

- un soucis de xenon avant droit qui s'est subitement éteint ce qui a amené le changement des 2 xenons droite et gauche (sous garantie)

- un reset subitement de mon gps (qui a été résolu en enlevant puis en remettant le dvd de navigation)

- le radar de recul qui n'a pas vu un sabot de stationnement sous forme de piquet étroit pas métallique... (du coup sur ma prochaine j'ai le radar + la caméra de recul)

- le réservoir de liquide lave vitre qui me semble sous dimensionné (il se vide trop vite) mais ca on n'y peut rien.

- des pneux pirelli qui s'usent trop vite et qui sont bruyant contrairement a la monte d'origine en Bridgeston qui était mieux.

voilou

Posté(e)

ok ok ces sympa pour te reponses je suis encore en jeune conducteur donc 240ch il vont me douiller :/ mets apres les dernieres coute chere quand meme... ses quoi la version facelift??

Posté(e)

Rectification pour la puissance des moteurs

Le 3.0 TDI avant face lift : 240ch

Après face lift 204 ou 245 celon version (le 3.0 204ch remplace l'ancien 2.7)

En 211ch c'est de l'essence 2.0 TFSI

Bonne recherche !

Posté(e)

je sais pas si c'etait fait expres ou pas mets ton lien ma dirigé sur la page d'accueil la centrale...

Non du tout, le lien n'existe plus... bizarre

Posté(e)

Non du tout, le lien n'existe plus... bizarre

L'annonce a simplement été supprimée :rolleyes: => voiture vendue peut-on supposer.

Posté(e)

ok ok ces sympa pour te reponses je suis encore en jeune conducteur donc 240ch il vont me douiller :/ mets apres les dernieres coute chere quand meme... ses quoi la version facelift??

avant facelift:

audi-a5-629.jpeg

après facelift:

01-2012-audi-a5630opt.jpg

Posté(e)

avant facelift:

audi-a5-629.jpeg

après facelift:

01-2012-audi-a5630opt.jpg

merci jecrois que je prefere les anciennes meme si les anti brouillards sont classes

Posté(e)

hum... j'aurai plutot dit "les antibrouillards sont mochissimes et les lignes de leds continues sont classe mais bon

j'ai oublié dans la liste fiabilité la fenetre gauche qui a tendance a se déregler tous les 2 mois (elle ne remonte pas au maximum de quelques dixièmes de millimètres et du coup on sent qu'elle ne remonte pas a fond et donc on la remonte avec un petit clic sur le bouton de remontée