Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je roule actuellement en A3 8L 1.8T et je pense acheter une S4 v8 de 2003.

Toutefois, j'aurais aimé avoir votre avis au niveau de la consommation et des frais d'entretien.

Merci d'avance! :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

très bon choix ! c'est une voiture de dingue :bigthumbup:

niveau entretien, je ne sais pas car je le ferai moi-même ( c'est une B7 mais c'est pareil ).

Niveau conso car contre, je le sais ( ma CB aussi :bigsmile: ). En conduite normale avec 90 % autoroute / voie rapide, tu peux partir sur les 14l/100 km. Dès que tu tapes dedans sur petite route, ben tu montes à 17 voir 18l/100 km.

Niveau autonomie. En conduite pèpère, je fais 400 km. conduite normale, 380 km et conduite bien poussée, grosso modo 330/350 km.

les pneus, il faut compter au moins 200 à 250 eur par gommard et normalement, tu changes les 4 en même temps.

Voilou

a+

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Wiz a raison. Je ne remets pas l'odb 2 à 0, j'obtiens 14.1L sur 90h de conduite. Compte une révision tous les 15000km à 500-600 eur environ chez la marque.

Un jeu de disques avant + plaquettes : 500-600 eur.

Courroie accessoire : prix de la courroie negligeable + 3 H de M.O.

La mienne sera à vendre à partir du mois prochain ;-) Je mettrai une annonce qu'au printemps.

Jérôme

Posté(e)

pas mieux par rapport a ce qui vient d'etre dit

finalement c'est le budget essence qui est le plus important sur cette voiture

je suis un peu en dessous de wiz 12,8l de moyenne sur l'odb 2 que je n'ai pas remis a zero depuis aout dernier mais tout depend ou tu habites et ce que tu comptes faire avec, voiture pour le week end ou tous les jours pour aller tafer ca change la donne.

en tout cas c'est une voiture plaisir tu ne seras pas decu fonce!!

Posté(e)

Jedi, je te la prend avec ton attelage lol.

Posté(e)

tous a ete dit ou presque,

compte 350 a 400 km par pleins, sauf si pour toi la route est un circuit, la sa sera moin moin moin, mais si tu ne t'en sert que le week, ce n'est pas trop un soucis.

pour les pneus ba sa depend de ta conduite, mais 20.000 en gros et maintenant avec internet les pneus se trouve dans les 170 180 euros.

quand a l'entretient, si tu t'en sert que le week end, sa coute moins cher a l'année puis si tu fais bcp de choses par toi meme sa te fais que les pièces a acheter.

apres il y a l'assurance qui va monté un peu ou beaucoup ( ba oui, c'est pas une A3), mais fait des devis un peu partout.

sinon WIZ, petite question,toi qui fais pas mal de chose sur ta voiture, j'ai déja posé la question en session A4 b6 cabriolet sur un sujet identique, mais pas de réponse.J'ai fais repeindre un par choc avant sur mon S4 il y a 3 mois, et depuis j'ai un défaut du réglage de site des phare, est ce du juste au faite que les optiques est été enlevé et qu'il faut les réinitialisés a la valise, ou sa peut venir d'un capteur de niveau. merci

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas super calé en xénon car j'ai ça depuis peu de temps. Je pense qu'il doit y avoir un réglage mécanique en plus de la calibration des capteur de hauteur mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas non plus si on peut faire ça au VAGCOM...

il faut que j'emmène la mienne chez mon petit garagiste aussi car j'ai le phare droit qui éclaire un peu haut et ça ébloui tout le monde ( appels de phares et cie :furious: ). c'est vrai que c'est chiant d'être ébloui par un xénon...

Steph

Posté(e)

ok,

je vais continuer a chercher un peu, apres ils éclairent bien, pas trop haut ni trop bas,

mais ya un défaut qui s'affiche, et le ct est en fin d'année,j'ai peur qu'il me mette sa en contre visite, en plus me connaissant, sa va trainer si je vois pas sa de suite.

a+ romain

Posté(e)

Sinon, quand tu démarres, tu as bien les 2 feux qui descendent, puis montent, puis reviennent au bon niveau ?

Il est possible que ça ne soit qu'un défault enregistré qu'il faut juste effacer au VAG-COM. Malheureusement, tu es un peu loin de chez moi pour que je te propose mon cable :carre:

Steph

Posté(e)

Jedi, je te la prend avec ton attelage lol.

C'est l'attelage que tu prends avec en + l'auto ? :rolleyes:

Jérôme

Posté(e)

non, les feux ne bougent plus du tous, je l'ai passé au vag (j'en ai un) pour effacer tous les défaut, mais sa change rien.

Posté(e)

Tu as quoi comme code défaut ?

Ps : ouvre un autre topic, ça évitera de pourrir celui la ;)

À+

Steph

Posté(e)

Ah bah tout complet Jedi.

Quand tu posteras ton annonce, j'irai jeter un coup d’œil.

Tiens au courant.

Posté(e)

Salut à vous!!!

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir un peu tardé, j'errais du côté des A3 8L... :malelovies:

La consommation est quasiment la même que j'ai sur mon A3, voilà qui est amusant, comme quoi, c'est le conducteur qui fait beaucoup.

Bon maintenant que j'ai toutes ces informations je vais aller faire des devis vers les assurances.

ps: faut ouvrir un autre sujet pour le réglage des phares comme ça si quelqu'un a le même problème, il trouvera plus facilement... ;)

Posté(e)

La consommation est quasiment la même que j'ai sur mon A3,

serais-tu un gros goret de la pédale de droite ? :bigsmile: :bigsmile:

14l/100 km avec un 4 pattes, il faut tartiner :eldiablo:

Steph

Posté(e)

14 litres, c'est pas mal, apres c possible, ya un turbo et comme ya moin de couple

que sur un S4, tu a tendance a plus taper dedans

Posté(e)

Si il a la même conduite avec le S, c'est pas à 14L/100 qu'il va tourner :eldiablo:

@++

Luc

Posté(e)

Bas il va tres vite comprendre!lol

Moi je sais que j'ai une conduite assez "dur" avec la voiture du boulot,

mais quand je prend le S, c'est différent, j'suis cool, détendu.

Apres si ta un budget illimité en carburant.

a+

Posté(e)

Bas il va tres vite comprendre!lol

Moi je sais que j'ai une conduite assez "dur" avec la voiture du boulot,

mais quand je prend le S, c'est différent, j'suis cool, détendu.

a+

Alors que sur le fond, ça devrai être le contraire vu que le S ne demande que ça :rolleyes:

Posté(e)

Alors que sur le fond, ça devrai être le contraire vu que le S ne demande que ça :rolleyes:

Salut à tous,

Pareil ! Depuis que j'ai la S, je roule coule la semaine, et tres détendu avec le S. C'est un peu comme en moto, t'es détendu car tu n'es jamais gené sur la route...

@+

Jérôme qui recoit son picasso vendredi prochain. C'est à la fois bien et triste pour le S4 :unsure:

Posté(e)

Rassure moi, Quand tu dis Picasso, tu veux parler d'un tableau bien sur :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Rassure moi, Quand tu dis Picasso, tu veux parler d'un tableau bien sur :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

<_< Mon voisin me dit qu'il lui tarde de l'entendre ... Il veut qu'on l'arrose vendredi soir. Quel enfoiré :P :P Si ca continue, je vais me fâcher avec mon voisin. Mais patience ... patience...Je me donne 3 ans...et après ca rechantera...

Jérôme

Posté(e)

On y reviendra tous un jour!

Mais c'est vrai qu'on est beaucoup plus cool avec un S, qu'un HDaïïeee 110cv!!!!!!!!!!!!!!!!

@++

Luc

Posté(e)

Hop hop hop Luc, fait attention à ce que tu dis ! C'est 112cv now, pas 110...

:bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai!! je suis aussi carrement cool et detendu avec le S :rolleyes:

Posté(e)

Moi aussi je suis détendu, mon pied droit beaucoup moins...comme des spasmes :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah j ai compris, je vais arrêter de faire le gorret avec l accélérateur... toute façon l A3 est vendue.

Maintenant c est RIP (Rules In Power) :)