Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours content du m6 mika? le rs ne te manque pas trop?

oui toujours content non ca va t'inquiète lol tu l'a pas encore croisé?

Merci Mika, c'est vrai qu'un petit M6 cab comme le tiens n'aurait pas ete de trop :race:

Ah Alix, cela faisait un moment, tu es deja dans les buches de noel :icon_biggrin: Au fait, tu pourras donner un peu plus d'infos, prix et montage de la boite a gants refrigeree, si ce n'est pas trop chere et que tout est predisposer, je me laisserai peut etre bien tenter :icon6:

j'imagine oui ;)

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Dany!

Oui pas trop cher,je les trouver sur ebay pour 100e frais de port compris!

A la base la boite à gant en elle méme était bleu donc du cout j'ai du récupérer uniquement le frigo en le déboitant de celle ci!

Aprés prés disposé au top,un petit bouchon à enlever brancher le tuyau du frigo et en avant!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Me voilà orphelin, rs4 dépose ce jour chez Michel pour révision,mais je la récupère vendredi prochain et j y vais avec un pote qui a un RS6 v10 plus break reprogrammer shiftech a 700ch :-)

Toujours un plaisir de discuter et voir Michel et peut être un essai surprise d une voiture d homme d après Michel:-) je ne sais pas ce que c est mais cela doit être un monstre car déjà l orangina était quelque chose alors je n ose même pas imaginer de ce que cela doit être...

Posté(e) (modifié)

Ben alors on a faillit se croiser alors Dany4... j'ai passé toute l'après midi chez Michel... Elle est de quelle couleur la tienne ? Berline noir par déduction...

La surprise de Michel, mon petit doigt m'a dit que ça pourrais bien être une RS6 d'une couleur pour homme de gout... avec beaucoup....mais alors vraiment... beaucoup de chevaux...

Modifié par Bluemoon
Posté(e) (modifié)

Exact bluemooon, je lui ai déposé à 11h40 ce matin et c est bien la berline noire :-)

Ben, j ai bien l impression, déjà à l aller je vais essayer le rs6 de mon pote car je n ai pas encore eu l occasion et on peut dire que cela sera une mise en bouche avant de voir celle de Michel :-) et si c est un rs6 j ai l impression qu il va y avoir vraiment bcp de cv...

Laissons la surprise :-)

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Apparemment il voulait passer le Tera..........ça va décoiffer Dany, fait la coupe d'été avant l'essai...... :malelovies:

Posté(e)

Déjà que je n ai plus bcp de cheveux, il risque de plus en avoir du tout du coup, mdr

Posté(e)

Epilation intégrale et instantanée garantie.... je pense...

Posté(e) (modifié)

Hello rs4 récupère hier, cela fait du bien surtout que pendant que Michel s occupait du rs6 de mon pote, j en ai profité pour aller à beaufort et redescendre a Annecy en passant par alberville :-) on peut dire que les vaches qui dormaient dans la montagne ont été réveillé, mdr

Sinon pas pu essayer le rs6 de Michel car pas prête :-(

par contre, j ai roulé celle de mon pote et bien sur philosophie complètement différente comparé au rs4 ( du au poid et empattement et boîte auto,ect...) mais quel confort,puissance, juste un bonheur pour de l autoroute...

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

C'est pas les jolies routes qui manque dans la région, souvent le problème c'est le trafique... pas trop de monde dans les heures ou t'es monté à Beaufort ? ( D925 c'est ça Dany ? je suis toujours à le recherche de bon plans pour rouler...)

Posté(e)

Non car j ai fait le montée à 10h le vendredi matin et je suis redescendu à 12h :-)

Que de belles routes la bas bluemooon :-) et avec un cadre magnifique

Oui il me semble que c est la D925

Posté(e)

Rassure moi, tu as pris le temps de t'arrêter acheter du fromage? Un petit bout de vache dans la voiture! :race:

Posté(e) (modifié)

Carrement,vu que l on avait le temps, on est parti du garage à 8h30, un stop à la boulangerie à Annecy ( d ailleurs mon pote avait un peu trop manger de pâtisseries et du coup il a failli tout vomir dans la montée du col, mdr)avec vu sur le lac, puis direction coopérative de beaufort avec bien sur un morceau de fromage, du miel et du vin :-)

Ensuite, retour sur Annecy pour aller manger chez mamie lise en vielle ville et enfin petite sieste sur la pelouse du lac et retour au garage pour aller récupérer le rs6 de mon pote...

Se fut une bonne petite journée, rythme de belles routes de montagnes pour le rs et d un bon repas pour son proprio :-) faut se faire plaisir de temps en temps et surtout que l on a pu bien profiter car le beau temps était de la partie et les minettes de sortie mais chut faut rien dire a ma copine, mdr

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Salut Danny en effet sa m'a lair d'avoir était une bonne journée!

:MdrDevil: pour les pti cul!!!! lol

Que fait Michel sur sont Rs6?c'est lequel le V10?

Posté(e)

Salut Alix,

C était que du bonheur en tout point :-)

D après ce que j'ai compris, il prépare un rs6 berline v10 bi-turbo qui va envoyer fort et qui sera magnifique...

A titre de comparaison, ne serais que le break de mon pote et qui sort dans les 700cv environ, envoie déjà bien alors en berline et prépare aux petits oignons cela risque de faire mal :-)

Posté(e)

Celui de franck(ksf) avait l'air violent,il le vendait y'a pas longtemps sur le coincoin!

Posté(e)

c'est clair avec les turbo, plus facile que nos atmo d'aller chercher des cv....je pense qu'il y a moyen de sortir 900cv et plus sans trop de probleme

Posté(e)

Franck en reprépare une autre en ce moment (à lui), en berline :)

Posté(e)

Mais comme disait ce grand philosophe italien Pirelli :

" sans maitrise, la puissance n'est rien "

Posté(e)

Franck en reprépare une autre en ce moment (à lui), en berline :)

C'était déjà une berline noir qu'il avait peut-être la t-il garder et pousse le bouchon au max!lol

Posté(e)

Non il venait de l'acheter celle là au moment où j'ai récupéré la mienne, elle avait pas de jantes et un pet à l'avant, il la retappe :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello les gars,

Voila je me suis mis dans la tete avec mon frere de partager un volant pour tourner sur un petit circuit qui n'est pas adapte pour le RS4 et son M3 E46.

Du coup, je viens vers vous pour vous demandez si vous avez des conseils sur un clio RS3 phase 1 ou 2, a savoir la fiabilite, car comme on dit avec une renault, chaque jour un bruit nouveau...

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

Parait que tu swap easy avec le moteur de megane rs

Pour les chevaux et peut être, je ne sais pas, plus fiable?

Posté(e)

Hello les gars,

Voila je me suis mis dans la tete avec mon frere de partager un volant pour tourner sur un petit circuit qui n'est pas adapte pour le RS4 et son M3 E46.

Du coup, je viens vers vous pour vous demandez si vous avez des conseils sur un clio RS3 phase 1 ou 2, a savoir la fiabilite, car comme on dit avec une renault, chaque jour un bruit nouveau...

Salut je connais très bien le modèle.

Niveau fiabilité y a pas de problème majeur. Si tu prend une version avec siège baquet recaro attention au bourrelet conducteur gauche qui a tendance à ce déchirer. Cout de l'échange environ 400€.

Faire très attention à la boite de vitesse c'est le point un peu sensible surtout si elle a être malmené par le(s) précedent(s) propriétaire(s).

Cibler pour le circuit une version avec l'option pack cup.

Une paire de semi slick une upgrade des plaquettes et tu as déjà un jouet très performant surtout sur un circuit court et sinueux.

A noter la première année de production bénéficie d'un boite avec les 2 derniers rapports un peu plus courts.

pour le Swap c'est possible effectivement en montant un moteur et boite de mégane 2 RS, les injecteurs et le Turbo de la mégane 3 RS.

Posté(e)

merci pour ton retour :marcelpoire:

effectivement en regardant sur internet, j'ai vu que les premiers modeles (de 2006 a novembre 2007) avec boite "courte" ont un probleme de synchro sur le 3eme rapport et que la 4et5 peut raccrocher...a partir de novembre 2007, ils ont renforce le synchro de la 3 et allonge la 5 et 6

totalement d'accord avec toi, le top serait avec un chassis cup et effectivement les sieges recaro sont tres fragile.

Mon but, si je prends un clio rs3 serait de virer la banquette arriere et les panneaux de porte, histoire de gagner du poid et mettre 4 galettes avec des Pagid, et cela sera tout comme ca, apres lorsque je la revends je remonte tout et pas de pb :race:

reste a trouver maintenant :-)

sinon j'hesitais avec mon frere avec un cooper S de 175ch qui a aussi un super chassis mais pas sur que cela soit aussi efficace qu'un clio RS3

Posté(e)

En Mini, la JCW GP est monstrueuse mais chère.

Posté(e)

exact Farz, malheureusement...

et comme on ne veut pas mettre plus de 5 000eur env. chacun, on peut oublier une jcw

Posté(e)

Pour ce prix oubli la mini bien plus bourgeoise.

C'est tu veux du sport trouve toi une WSR (série spéciale) l'intérieur est un peu cheap car hérité du modèle de base de la clio 3 avec des plastiques de moins bonne qualité. Mais le châssis est le meme, et elle pèse une quinzaine de kilo de moins... (c'est toujours ça...)

En revanche il y a des cup sans les recaro si c'est la fragilité des sièges qui te fait peur...

Car il y a l'option chassis cup et l'option pack cup (chassis + recaro)...

Posté(e) (modifié)

pour la mini, cela sent reellement le roussi surtout avec le budget que l'on s'est fixe

non pour ce qui est de la fragilite des sieges, cela ne me fait pas peur et ce que je veux absolument c'est reduire au max le poid, donc les recaro seront obligatoires pour moi, ensuite le chassis cup me parait incontournable...pour ce qui est des options, perso je m'en fiche, pas de clim, d'autoradio ect m'arrangerai pour gagner encore en poid mais bon il faut penser a la revente aussi donc si clim pas grave et pour ce qui est de l'autoradio et compagnie, je verrai si pas trop chiant a tt virer :-)

si on trouve, je sens qu'elle va subir une sacre cure d'amaigrissement :MdrDevil:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

point hyper positif de la clio 3 rs = châssis, que du bonheur, on dirait un kart, par contre niveau pois ça rame un peu (freins rien à toucher ils sont top d'origine) - j'avais une de 2008.

pour circuit si j'étais à ta place je prendrai une clio 2rs3, le châssis est moins poussé mais elle est plus joueuse et surtout moins lourde.

Posté(e) (modifié)

Il y a une clio rs3 de 2008 blanche R27 F1team avec 80 000km, distribution faite, rotules inférieurs neuves et 4 pneus toyo neufs (20km) a 11 000 a débattre pas loin de chez moi (châssis cup d origine non sur cette série??)

Je lui ai envoyé un message, on va voir si il répond

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

R27 oui

Pack cup de série = chassis cup + recaro

Posté(e)

c'est bon, on a trouve avec mon frere une clio rs3 r27 team F1 de 2008 avec 58 000km garantie un an moteur+boite et tout le reste en concession, elle est noire...ils sont en train de la preparer (nettoyage+reparation siege conducteur+revision+courroie de distri, bref la totale)

donc des reception avec mon frere on vire tout ce que l'on peut virer pour gagner du poid et c'est partie, direction le petit circuit pres de chez nous :-) car le RS ou la M3 de mon frere ne sont vraiment pas adapter a ce circuit, toujours en 1ere, 2 et 3 et monter en temperature trop rapide de nos moulins...la avec la clio cela sera parfait :-)

Posté(e)

C'est cool ça Dany vous allez bien vous amuser en clio rs car c'est vrai a chambley en M ou rs c'est pas top du tout

Posté(e)

Hello Mika,

On y compte bien et je compte t y voir aussi histoire de te fesser un peu :-)

Réception de la clio prévu jeudi et direct on vire la banquette, gain de poid 24kg :-)

Posté(e)

Hello Mika,

On y compte bien et je compte t y voir aussi histoire de te fesser un peu :-)

Réception de la clio prévu jeudi et direct on vire la banquette, gain de poid 24kg :-)

je roule pas a chambley avec la M ;)
Posté(e)

Je me doute Mika, pas adapte le M

Reste le Nürb et la il faut prendre le Rs, sinon avec la clio, je vais devoir sortir les pédales pour pouvoir te suivre avec la M :-)