Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut à tous :coucou:

Bon moi aussi, je recherche une marque pour remplacer mes "Continental Sport Contact 2" en 225/40 R18 92Y sur mon A3 SB Sline.

Bonjour à tous,

Même type de pneus à changer mais en 225/45/17 sur ma Sportback 2.0 tdi boîte auto. (pneus avant)

Si vous avez des idées parce que là je suis un peu perdu et je suis en version slick (témoins d'usure dépassés :bigsmile: )

Il y a des pneus qui protègent un peu mieux le bord des jantes ?!?

Les Conti ont un petit rebord...

Merci !

Modifié par Invité
  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, je viens de changer mes 4 pneus, j'avais des Pirelli, j'ai mis des michelin pilot primacy HP avec protection de la jante, donc le pneu dépasse légèrement de la jante, c'est mieux pour les trottoirs. Je les ai commandé sur 123pneus.com 151 € TTC livré pièce. Livrés en 4 jours. A faire monter par un garagiste (50€ dans un petit garage à coté de chez moi)

Les Michelin Primacy HP sont sensés durer 25% plus longtemps que les autres... A voir ! En tout cas pour l'instant j'en suis très content !

Posté(e)

Bonjour,

Et bien, tu vas être très déçu... Moi, j'ai seulement fait 18.500Km à l'avant :(

Avec les Pirelli d'origine, 20.000Km à l'avant et 36.000Km à l'arrière.

Maintenant, je suis parti avec 4 nouveaux pneus BRIDGESTONE RE050A (225-45-R17-91Y), on verra plus tard si j'ai fait un bon choix???

Fred

Posté(e) (modifié)
Salut, je viens de changer mes 4 pneus, j'avais des Pirelli, j'ai mis des michelin pilot primacy HP avec protection de la jante, donc le pneu dépasse légèrement de la jante, c'est mieux pour les trottoirs. Je les ai commandé sur 123pneus.com 151 € TTC livré pièce. Livrés en 4 jours. A faire monter par un garagiste (50€ dans un petit garage à coté de chez moi)

Les Michelin Primacy HP sont sensés durer 25% plus longtemps que les autres... A voir ! En tout cas pour l'instant j'en suis très content !

Ok merci pour l'info. j'avais des Michelin pilot primacy sur mon ancienne voiture et plutôt satisfait mais la monte était différente et la puissance du véhicule aussi alors... Si tu as quelques photos des pneus montés ! merci.

Bonjour,

Et bien, tu vas être très déçu... Moi, j'ai seulement fait 18.500Km à l'avant :(

Avec les Pirelli d'origine, 20.000Km à l'avant et 36.000Km à l'arrière.

Maintenant, je suis parti avec 4 nouveaux pneus BRIDGESTONE RE050A (225-45-R17-91Y), on verra plus tard si j'ai fait un bon choix???

Fred

C'est vrai que 18 500 Km c'est assez peu. Quel est la motorisation de ton Audi : diesel ?

Donc pour le moment c'est plutôt Michelin Primacy HP et Bridgestone RE050A !!!

Sinon les Conti 2 (pas assez de recul avec cette monte) et les Pirelli (quels modèles) sont comment ?!?

D'autres avis ???

Modifié par Invité
Posté(e)

Ma motorisation est: 1.9 TDI 105 CV

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il mettre 1 ou 2 photos des "Michelin Primacy HP" et des "Michelin Pilot primacy" montés sur son Audi ?!?

C'est jouable ?

:Forum68:

Merciiiiiiii

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai monter recement des michelin pilot sport avec protection de la jante, ils sont tres bien confortables et silencieu

sous la pluie ils se comportent bien.

ca ma couté pour deux pneu neufs montés et equilibrés 365€

j'ai regarde sur 123 pneu et un autres site et les meme pneu coute 156€ sans la monte.

moi je les ai pris a point s;

Posté(e) (modifié)

Merci "Katapult" pour la photo :bigthumbup:

C'est les Primacy Hp ou les Pilot Primacy ?!?

Si tu as une photo de profil... :bigsmile: juste pour voir s'il y a une protection de jante (petit rebord) sur le pneu !!!

On me propose des Pilot sport ou des Primacy Hp en 225/45/17 91W pour 180 €/pneu montage compris... plus cher que sur le net mais généralement

je prend une assurance dans le centre de montage (crevaisons, vandalisme) jusqu'à usure complète des pneus.

Modifié par Invité
Posté(e)

Moi j'ai opté pour les michelins pilot exalto PE2, j'en suis très satisfait.

Sur le sec nickel et sur la pluie aussi. en 205/55/16W 123€ posé.

Posté(e)
Merci "Katapult" pour la photo :bigthumbup:

C'est les Primacy Hp ou les Pilot Primacy ?!?

C'est écrit au dessus de la photo :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Toujours pas changé les pneus avants de ma Sportback en 225/45/17... et pas vraiement de stock chez mon garagiste habituel !

Alors je pense passer par internet mais j'hésite toujours entre :

- Michelin Primacy HP

- Continental Sport Contact 2 MFS (pneus actuels)

- Continental Sport Contact 3 MFS

Les renforts pour protection de bords de jantes (MFS) disponibles sur les pneus Conti. sont-ils existants chez d'autres marques ?

Vos avis et photos sont les bienvenus !!! :bigthumbup:

Merci.

Posté(e)

Actuellement j'ai du Michelin Pilot Primacy et je dois dire que je suis déçu du comportement sous la pluie :bleble:

En plus je les trouve bruyant <_<

Mes prochains seront des Bridgestone RE050 :bien:

Posté(e) (modifié)

Moi, au vu des retours d'un ami qui roule en BMW 330D, je vais prendre comme lui en 18" pour ma SLine :bigthumbup:

FK-452 225/40 ZR18 92Y RFD avec protège-jante

FK-452.jpg

Modifié par corsica06
Posté(e)

J'ai une question pour les personnes qui achètent leurs pneus en Allemagne.

Samedi c'est la journée des femmes... et l'an dernier ils offraient un rabais supplementaire si c'est une femme qui achètent.(15 à 20 % chez A.T.U par ex)

Ce qui peut-être très interessant pour ceux qui comme moi envisage de changer les 4.

Savez-vous si l'opération est reconduite cette année?

Posté(e)

Salut,

Je vais moi aussi devoir changer mes PZERO ROSSO... Ils ont fait 30 000 kms à l'avant et pourtant, j'habite dans le sud et je ne les ménage pas!

Sachant que ma monte d'origine est en 225 45 17 91 W, J'hésite entre les Primacy HP et les RE050A....

Concernant la protection de la jante, ces 2 pneus proposent-ils de base cette option? S'agit il d'un modèle particulier?

Enfin, lequel me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Posté(e) (modifié)
Salut,

j'habite dans le sud et je ne les ménage pas!

Salut collègue, je suis sur St Cezaire :bigthumbup:

[

Modifié par corsica06
Posté(e)
Sachant que ma monte d'origine est en 225 45 17 91 W, J'hésite entre les Primacy HP et les RE050A....

Concernant la protection de la jante, ces 2 pneus proposent-ils de base cette option? S'agit il d'un modèle particulier?

Enfin, lequel me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Ce sont de bonnes questions que je me pose également (voir plus haut !).

J'attends des avis concernant le Primacy HP (pas le pilot primacy) et concernant les protection de bord de jante (tel qu'on

en trouve sur les Conti sport contact).

Up !

Posté(e)

Perso pour l été je vais monté des Toyo Proxes :D

en 225/40/18

Et pour l hiver j ai michelin pilot sport alpin.

Posté(e)

Roooo, une grosse ressemblance entre le FALKEN et le TOYO :bigsmile: :bigsmile:

FALKEN

FK-452.jpg

TOYO

PROXEST1-R.jpg

Posté(e)

Moi jesite entre les pirelli rosso et les brigestones RE 050 en 225 40 18 pour un 2.0tdi quattro. quelle sont les plus et les moins de ces 2 modeles merci vous prendriez quoi? merci

Posté(e)

Tu as regardé la notation sur 123pneus ?

Sinon pour le Bridgestone c'est un bon pneu qui a une bonne accroche sur le sec et sous la pluie, le point négatif c'est qu'il s'use rapidement.

Certains disent que ce pneu est un peu bruyant, personnellement je les ai eu pendant 5000km sur mon ex golf 3 et ras de ce coté.

Posté(e)

ok merci pour ton, avis . Nesitez pas les autres si vous avez une idee. En faire j'esite ou acheter les 4pneus ou changer mes jantes

Posté(e)

J'ai aussi eu des RE 050 sur mon A3 TDI 140, très bon pneu mais usé à 15000km à l'avant.

Posté(e)

Pour ma part, je viens de changer mes 4 pneus, jétais monté à la base en Michelin pilot premacy et je viens monter des Michelin pilote sport SP2.

Pour le moment il font moins de bruit que les premacy, et accroche très bien, le voyant ESP ne s'allume plus ou casiment plus...

Et sur l'humide ils accroche également, en revanche pour la longévité, je ne sais pas vu que je viens de les monter.

Si ça peut t'aider...

A+

Posté(e)

dac merci pour vos avis et effectivement on m'avai parlé des pneus michelin qui ete pluto bruyant. Je sais bien qu'il nexiste pas le pneus ideal qui acroche bien en sec comme sous la pluie et qui tienne super lonten .

Posté(e)

Ne pas oublier les nouveaux GoodYear F1 Asymetrique. De nombreux tests ont été effectués sur le TT2 et ils sont qualifiés de référence.

J'en ai monté 4 en remplacement de mes PZéro en 225/45R17 qui avaient fait 48000km. Pour le moment, mes GoodYear ont 20000km et ils sont pour moi irréprochable. Une qualité marquante par rapport aux Pirelli et à fortiori par rapport aux Dunlop SP9090 que j'avais eu sur mon ancienne A3, c'est le silence de roulement.

Coté usure, elle est proche de celle des Pirelli, je devrais facilement atteindre 40000km (sachant que mon utilisation est supérieure à 80% d'autoroute). Coté tarifs, chose très appréciable car on le trouve à 125€ environ sur le net...

:coucou:

main.jpg

Posté(e)

Je roule actuellement en Bridgestone RE050A. Rien à dire sur ce pneu.

Le revendeur m'a bien orienté et m'avait aussi conseillé les Goodyear Eagle F1 qui selon lui accrochent mieux sur sol mouillé.

Posté(e)

Maintenant j'esite ou bien avec les pireli ou les godyear F1 . J'ai vu sur 123pneus 2 modele de pirelli. Les rosso et les nero . Ya til une difference?

Posté(e)

Sa y est je me suis decidé en ayant fait le bon choix. Je viens de passer commande sur 123pneus. J'en suis a 582 euros le pneus. J'ai pris les Goodyear EAGLE F1 Asymmetric 225/40 R18 92Y XL . Jespere vraiment ne pas mettre tromper en ce qui concerne la tenue de route en sec en mouillet ainsi qu'en longevité par rapport aux pirelli rosso . Car j'esitais vraiment entre ces 2 pneus. Je voulais remercier tout ceux qui ont pu m'aider dans ce choix.

Posté(e)
J'en suis a 582 euros le pneus

Les 4 à ce prix là j'espère... :bigsmile: :eldiablo:

Moi j'ai commandé deux Michelins Pilot Sport 2 en 225/40 r18 sur ce site pour remplacer mes Michelin Exalto à l'avant qui sont morts au bout de 20 000km sur mon 170.

Posté(e)

Les Goodyear vont peut etre s'user plus vite que les autres (super accroche), mais comme ils sont moins chers, l'un dans l'autre ça revient au même je pense.

Posté(e)

Si je fais 25000 à 30000kms j'en serais super satisafait. Vue que c'est une quattro est que je les intervertit a chaque remonte apres l'hiver ce sont les 4 que je dois changer à achaque fois . Sa me fait mal au ventre de metre plus de 600 euros avec le montage alors j'aimerais le faire le moins souvent possible :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!!!

Pour Old A3 en ce moment sur Allopneu 79 € le good year Eagle F1 gsd3... Pneu assez connu maintenant mais qui a l'avantage de tenir aussi bien sur le sec que sur le mouillé!!!! :bigthumbup:

Je viens d'en prendre 4 pour changer mes boudins et je crois que j'ai un record la... 3 ème main sur TDI 130 et pneu d'origine à l'arrière de 120 000 km!!!!! :blink: :blink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà ma deuxième commande passée chez 123pneus.com.

J'ai repris les Goodyear EAGLE F1 GS-D3 car j'en suis super content et ils ont un look d'enfer.

Prix TTC 135.10€ le pneu en 225/40 ZR18

Maintenant y à plus qu'à les monter.

photos0001forumrj8.jpg

Modifié par _Tony_
Posté(e)
Salut!!!

Pour Old A3 en ce moment sur Allopneu 79 € le good year Eagle F1 gsd3... Pneu assez connu maintenant mais qui a l'avantage de tenir aussi bien sur le sec que sur le mouillé!!!! :bigthumbup:

Je viens d'en prendre 4 pour changer mes boudins et je crois que j'ai un record la... 3 ème main sur TDI 130 et pneu d'origine à l'arrière de 120 000 km!!!!! :blink: :blink:

Moi aussi je suis en train de réaliser un (petit) record :

Sur ma petite A3 TDI 110 de 1999 avec 100 000 km : pneus arrières d'origine :bigthumbup:

Et le pire c'est qu'ils sont pas encore au témoin d'usure :blink:

PS : c'est les Michelin d'origine.

Posté(e)

je voulais avoir votre avis pour un pneu silencieu et assez endurant, je recherche plus le confort que l'accroche en conduite sport

Posté(e)

Tout dépend de ton budget Bre :bigsmile:

Je travaille dans le monde du pneu depuis 2 ans donc si tu nous dis ton budget ainsi que la dimension du pneu que tu souhaites, je pourrai te conseiller :)