Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la référence des capteurs de pression pour nos roues de RS6 ?

Et si vous avez des liens pour en commander pas trop chers (je suppose que chez Audi ça va être un coup de bambou) je suis preneur aussi :-)

Merci

Modifié par Niko69
Posté(e)

Moi j'ai acheté ici :

http://www.alloywheelsdirect.net/option/tpm_sensors

C'est les RDE 001 qu'il faut. Prends aussi les valves car les tiens seront surement corrodés.

Sinon je viens de trouver ca :

http://www.rhoox.com/De-rechange-et-dusure/Suspension-dessieu/Guidage-des-roues/Roues/Controle-de-pression-des-pneumatiques/Capteur-de-roue-syst-de-controle-de-pression-des-pneus:::66415.html

Vraiment pas cher. Je connais pas cette boite allemande, par contre. Méfiance.

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

En fait il me faut qu'un seul capteur, comme ceux qui tu m'as indiqués sont "new", est-ce qu'il faut changer les 4 capteurs, ou le nouveau sera compatible à 100% avec les 3 originaux ?

Les valves se sont les "Alligator TPM Valve 43mm Plain RDV001 ALL590337 " ?

Modifié par Niko69
Posté(e)

Ouaip, c'est les memes capteurs qu'Audi. T'es pas obligé de changer les 4 en meme temps, mais si la pile est morte dans une, les autres vont pas tarder à mourrir aussi.

Posté(e)

En fait je ne connais pas l'état des autres, il me manque carrément un capteur.

Les valves se sont les "Alligator TPM Valve 43mm Plain RDV001 ALL590337" ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé la queston du prix chez Audi et je crois que c'est 200 € le jeu de 4 mais je ne sais plus si c'est HT ou TTC.

Et après il faut reprogrammer l'électronique de la voiture pour qu'elle "reconnaisse" les 4 nouveaux capteurs. A priori pas possible à faire chez soi.

Posté(e)

J'ai posé la queston du prix chez Audi et je crois que c'est 200 € le jeu de 4 mais je ne sais plus si c'est HT ou TTC.

Impossible.

Posté(e)

Désolé,

Qui connait ce distributeur.

Fiable, piece ok,....

Car pour le prix cela a l'air intéressant :rolleyes:

Posté(e)

C'est clair que niveau prix, c'est interessant. Je me serais bien laisser tenter pour les capteurs si je venais pas d'en acheter. La prochaine fois que j'ai besoin d'un truc je vais tenter ce site.

Sinon, pour les réfs c'est bien RDE 001 et RDV 001.

Posté(e)

En allant dans une casse, j'ai la possibilité de récupérer un pack de 4 capteurs + les 4 valves.

Par contre quelle est la durée de vie des piles de ces engins ?

Posté(e)

Si la voiture roule pas, les capteurs dorment, donc consommation des piles minimale. Si tu t'en sers tous les jours, ils sont actifs plus souvents. Tout simplement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petites questions les amis RS6iens:

A quel module sont reliés vos capteur de pressions?

Peuvent-ils se monter sur n'importe quelle A6 C5? :unsure:

Merci d'avance à vous! :jap:

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

En principe ca devrait pouvoir le faire, mais c'est lourd de le mettre en 2ieme monte. IL faut deja les antennes dans chaque aile, puis cabler le module. Apres il faudrait coder le PI entre autre pour dire à la voiture que c'est présent. Mais pourquoi pas. Sinon, tu as des systemes beaucoup moins cherm, mais qui ne s'integrent pas.

Posté(e)

Aurais tu un lien afin que je puisse mettre une image sur ce dont tu me fais référence stp? :unsure:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le topic après avoir fait monté mes pneus hiver.

J'ai des valves normales sur mes jantes et je n'ai vu aucun capteur lors du démontage des pneus. Les capteurs se situent-ils sur les jantes?

Je n'ai vu aucune antenne non plus dans les ailes. Dans le menu de l'ODB, j'ai bien le contrôle de pression qui est activé et je n'ai aucun défaut...

Quelqu'un aurait-il une photo de cet ensemble?

Posté(e)

C'est que ca a été supprimé alors. Les capteurs sont à l’intérieur de la jante comme ca :

dscn2910es.jpg

Les antennes sont super discrètes, je les ai jamais vu (pas cherché non plus).

A mon avis le système à été désactivé avec le vagcom pour pas que ça gueule à chaque fois que tu démarres la voiture.

Si tu veux remettre le système, faut acheter des capteurs et des valves et espérer que le reste du système fonctionne.

Posté(e)

Merci Simplex! Sinon, je peux prendre le TPMS (lien plus haut)

Posté(e)

Perso, je remettrai le système d'origine. C'est bien de l'avoir intégré. C'est dommage que celui qui l'a viré n'a pas mis le prix pour le réparer.

Chez Rhoox.com tu as des capteurs à prix intéressant.

Posté(e)

reçu chef ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve pas des capteurs sur Rhoox. Ils doivent etre en rupture. Moi j'ai acheté les miens ici :

http://www.alloywhee...ru_tpms_sensors

Dommage, c'était un prix vraiment intéressant chez Rhoox.

C'est les RDE 001 qu'il te faut. Avec des valves RDV 001.

après la pose de ce kit, il te faut le vagcom pour paramétrer, ou tout simplement remettre en fonction via le menu au tableau de bord?

Posté(e)

Faut juste réapprendre les pressions depuis l'ODB.

ok!

j'ai creuvé avec titine ! j'ai fait réparer ! là ou je vais,il démonte les pneus ! et constat que l'ancien proprio a fait changer les jantes sans reprendre les capteurs !

donc je recherche !

demain je vais voir chez audi ! mais j'ai peur du tarif !

Posté(e) (modifié)

Tu nous diras le prix qu'ils annoncent, ça nous fera bien marrer.

Je pense pas que tu trouveras moins cher que le dernier lien au-dessus.

Oublie pas les valves aussi. J'ai pas réussi à les démonter sans les détruire.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Tu nous diras le prix qu'ils annoncent, ça nous fera bien marrer.

Je pense pas que tu trouveras moins cher que le dernier lien au-dessus.

Oublie pas les valves aussi. J'ai pas réussi à les démonter sans les détruire.

ok.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ok.

me voilà aux news:

je suis passé chez audi pour mon bas de porte et j'en ai profité pour leur demander les tarifs:

188 ttc pour le capteur

26 ttc pour le valve

856 ttc le tout, hors démontage et remontage et équilibrage des pneus.

Rectification ! l'unité ! pardon !

Modifié par A6V6QUATTRO
Posté(e)

(188 + 26) x 4 = 856...

Pas mal. Que 2 fois plus cher que les prix pratiqués dans le commerce...