Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tiens petite question au passage, je vais pas créer un nouveau post pour ça, vous en pensez quoi des packs eclairage chez bluecars ? Je compte faire l'interieur avec ça

J'avais déjà acheté des LED sur mon ancienne voiture mais bon c'était de la merde elles clignotaient au bout d'un mois d'utilisation ... Et je veux du blanc pas du bleu :applaudit: :applaudit:

Edit : Et pour installer des xénons, j'ai déjà installer un kit H7 sur ma mégane sa marchait impec en 6000K (80€ chez autobac)sa éblouissait pas niquel quoi. C'est possible sur celle que je vais acheter ?

Modifié par Badjoke
Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Pour le kit de bluecars perso je te le conseil, l'éclairage est beaucoup plus agréable, c'est ce que j'ai et ça marche niquel, sauf pour ma lumière de coffre que je n'ai toujours pas réussi à faire marcher. Par contre c'est blanc effet bleuté donc t'auras un peu de bleu.

Pour le kit HID, c'est vrai que c'est confortable, mais laisse tomber, même si tu crois que tu n'éblouis pas, crois moi tu éblouis. En plus il y a eu des problèmes avec certain kit HID sur les A3, ils faisaient cramer le moteur d'essuie glace.

Modifié par Kurupt
Posté(e)

Pourquoi ils proposent des packs xenons si ça éblouis ? :/ je parle d'origine la ^^

C'est con parceque ça fais vraiment la différence roulant souvent de nuit ..

Pour bluecar je vais faire comme toi

J'avais jamais osé commande chez eux j'avais acheté des led bas de gamme chez autobac elles ont claquées en pas longtemps ..

Posté(e) (modifié)

Parce que la grosse nuance entre un xénon d'origine et un adaptable, c'est qu'il y a le réglage de site asservis à la charge du véhicule en origine.

Il y a une sorte de petite biellette sur le triangle avant gauche et à l'arrière coté gauche aussi.

Ce capteur permet de régler la hauteur du faisceau lumineux en permanence.

Les hid adaptable n'ont pas tout ça, ni même les lave phares qui sont obligatoire en europe.

Ca n'a pas d'incidence sur l'éclairage évidement mais c'est non homologué.

Généralement le faisceau lumineux d'un xénon origine est clair et bien délimité, une limite bien droite, qui ne dépasse pas la hauteur de la lunette arrière de la voiture devant toi à une distance d'une dizaine de mètres.

Pour les kit, je dirais de mauvaise qualité, c'est plus un halo lumineux qui n'est absolument pas délimité mais qui donne quand même un meilleur éclairage à mon avis. Je ne sais pas trop, c'est surement la petite optique ronde caractéristique des xénons qui donne cette limitation,ou un déflecteur(?). Comment ça se présente sur un kit HID?

Une optique de phare, ça n'est pas qu'une ampoule. A savoir par exemple qu'une anglaise conduite à droite n'a pas les même phares que la même voiture conduite à gauche. Sans modifications tu éblouies les autres usager si tu te trouves en France.

Un xenon ou kit de bonne qualité devrait donner un résultat de ce genre:

n22203901_37315911_6464.jpg?dl=1

Si tu trouves un kit HID avec cette qualité de faisceau, je pense que ça ne gênera pas les autres usagers.

Je demande à voir...

@Kurupt -> :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Merci pour ton explication seb, cependant y a toujours un truc que je comprend pas.. Pourquoi on arrive a griller des moteurs d'essuie glaces ? Comment contrer ça ?

Faut-il les fameux modules anti erreur quand on veux monter un kit ?

Et encore, si on monte un kit certes ce ne sera pas délimité comme sur ta photo mais avec un bon réglage on va pas éblouir les gens je pense ... J'ai suivi des amis avec ma mégane avec le kit monté personne ne c'est plaint .. Pareil de face jamais eu d'appel de phare .. Y a quand même une solution sans pour autant être dangereux ? :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ton explication seb, cependant y a toujours un truc que je comprend pas..

Pourquoi on arrive a griller des moteurs d'essuie glaces ? Comment contrer ça ?

Faut-il les fameux modules anti erreur quand on veux monter un kit ?

Aucune idée, ayant les xenons je ne me suis pas trop intéresser aux kit HID, donc j'avoue que je sais pas.

Et encore, si on monte un kit certes ce ne sera pas délimité comme sur ta photo mais avec un bon réglage on va pas éblouir les gens je pense ... J'ai suivi des amis avec ma mégane avec le kit monté personne ne c'est plaint .. Pareil de face jamais eu d'appel de phare .. Y a quand même une solution sans pour autant être dangereux ? :bigthumbup: :bigsmile:

Attention c'est pas non plus super dangereux, c'est juste désagréable. ;)

La délimitation doit se faire par rapport à l'optique qui se trouve devant ton ampoule, donc ça dépend du kit.

Si il y a juste une ampoule et pas d'optique, ça ne sera pas délimité.

Y a pas un tuto qui traine pour les kit HID?

Posté(e)

Faut que je regarde pour les tuto, mais j'avoue depuis que je conduit avec xénon je trouve que c'est vraiment un super confort, après le truc c'est que je veux pas dépenser des mille et des cents .. Le truc que jadorerai par contre c'est l'optique avant avec la petite vague dedans ^^ avec les Led

C'est sur l'A3 facelift non?

Sans odb y aura pas d'erreurs ?

Thanks boss :D

Posté(e)

Là franchement pour le retrofit je sais pas.

La mienne est stock de chez stock, même pas le Bi-Xénon!

Il me semble avoir vu un tuto sur A3forum pour le retrofit des xenon+led, mais pour une voiture déjà équipé du xenon.

Celui lapourrait correspondre.

Posté(e)

Le retrofit ? :blink:

J'ai vu qu'on peut rajouter des bandes de Led ou alors remplacer les optiques ..

Ici sa va devenir la foire aux questions en tout genre parceque j'en ai une encore :bigsmile: :

-L'entretien du véhicule que je vais acquérir se fais facilement tout seul ? Quel budget pour une petite révision, vidange + tous les filtres ?

:coucou:

Posté(e)

Oui ça se fait facilement.

Je dirais 70€ selon l'huile que tu prends, et si tu fais le filtre à essence ou pas, filtre habitacle etc...

Posté(e)

Parfait :eldiablo:

J'ai les idées de modifs ! ça va être cool :)

Si un jour mon assurance ce décide a faire le virement biensur ... :colere: :bleble: :furious:

Posté(e)

Salut !

J'ai un problème je viens de remarquer un truc important! La pédale d'embrayage vibre en fin de course ( en haut )

D'où peut venir le problème ? Cb de réparation?

Elle a 112000 km

Comment je peux m'arranger ?

Posté(e)

Je suis sur mon téléphone jarrive pas a éditer mon message donc je m'excuse :)

Je me suis renseigné apparemment ce serais peut être la butée d'embrayage ou disque voile .. Faut tout changer la ? Y en a pour combien de réparation en garage ? Pas forcément chez Audi ..

Posté(e)

Non non je l'ai pas acheté je suis retourné l'essayer dans de meilleurs conditions ^^

Posté(e) (modifié)

Ah ok. Tu la drague lol :bigsmile:

Modifié par Phoenix85
Posté(e) (modifié)

Lol non ^^ mais la c'est galère je sais pas comment faire j'ai appeller Audi ils m'ont dit c'est peut être volant moteur et embrayage et le tout sa fait 2 à 3000€ de réparation :o

Moi j'achète pas avec un embrayage défectueux déjà .. Donc bon .. J'espère qu'on va trouver une solution

J'aimerais surtout savoir si c'est un volant moteur bi masse ou pas ... A3 1.6 fsi 2004 115ch

Modifié par Badjoke
Posté(e)

Mp envoyé

en attendant une réponse plus précise de Droby, Bap ou Seb pourquoi pas :bigthumbup:

Posté(e)

Un volant moteur défectueux je pense que ça crée des vibrations (au démarrage) mais pas sur la pédale d'embrayage.

Un embrayage qui est mort, j'ai jamais eu l'occasion de testé... Mais bon je suppose que tu devrais avoir du mal à passer les rapports, ça craquerait surement au passage des rapports, peut être ciré un peu au démarrage.

Bref, de toute façon ça n'annonce rien de bon. Puis même si il n'y a que la butée à changer, autant changer l'embrayage en même temps...

Je te le fais pour 100€. :bigsmile:

Posté(e)

Merci Seb, ça me rassure un petit peu :) bien vu!

C'est vrai tu changés les embrayages ? ^^

Posté(e) (modifié)

En fait je sais pas trop ce qui peut faire des vibrations à la pédale d'embrayage... C'est vrai qu'un volant voilé ça pourrait logiquement faire vibré la pédale, mais bon je pense qu'il y aurait d'autres symptômes que la pédale qui vibre.

Ca vibre beaucoup? ça pourrait juste être l'embrayage de fatigué.

Normalement tu dois pouvoir démarrer en 3ème, sinon c'est un embrayage qui n'est pas en pleine forme.

110 000kms pour un embrayage ça me parait un peu léger.

Apres si la fille elle passait la journée avec son pieds légèrement appuyer sur la pédale d'embrayage... <_<

Tu habites où déjà?

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le 78, j'ai eu des nouvelles alors sa viendrait bien de l'embrayage d'après son garagiste faudrait le changer mais pas avant quelle atteigne 145000km

Elle me dit qu'elle le ferait pas car trop chère et qu'elle fonctionne très bien

Que faire ? Sa vibre pas énormément mais suffisamment pour avoir. La sensation dans le pied ..

Je sais pas quoi faire.. :( coup dur ^^

Ps: par contre pas de mauvaises sensations au passages des vitesses .. Pas pense à faire le test en 3ème

Ah oui et elle m'annonce 500€ dans son garage le changement d'embrayage ( pas Audi)

Modifié par Badjoke
Posté(e)

500€ c'est déjà un peu plus le prix pour un embrayage.

A mon avis la vibration n'est pas si importante que ça non? Si tous les rapports se passe correctement et que tu ne sens pas d'autres vibrations...Pourquoi pas.

Après si tu ne le sens pas, passe ton chemin.

Posté(e)

Non elle est pas importante mais elle est la

Mais qui me dit que je joue pas un coup de poker et que dans 2000 bornes je dois changer ^^

Tu fais des embrayages seb ? J'ai vu sur oscaro c'est 300 le kit

Tu penses que sa peut tenir autant si y a déjà des vibrations

( disques voiles je pense d'ailleurs non?)

Posté(e)

J'en sais rien, je passe pas les rapports moi... j'en parlerai à ma DSG. :bigsmile:

J'ai fais une fois un embrayage, mais j'ai des potes qui sont mécano. tu as quoi dans ton kit?

Je suis sur que je te le fais pour moins avec des pièces audi. :bigsmile:

Posté(e)

Tu habites dans le coin? Dans le kit y a disques , le mécanisme la butée ..

Posté(e)
Tu habites dans le coin?

PAS DU TOUT! :bigsmile:

J'habite en Allemagne à coté du nurburg'ring. :bigthumbup:

Posté(e)

Mdr ! Tu me fais un embrayage par correspondance ? ?

Posté(e)

Sympa ! :D

Bon l'heure est grave faut prendre une décision 6800 sans embrayage 7200€ avec embrayage je pense faire ça ?

Posté(e)

Sans le faire changer tout de suite je voulais dire ^^

Posté(e)

Nouvelle du jour, je vais prendre la voiture quand elle sera prête :)

Il y a l'auto radio Audi concert dedans y a du bon son je trouve je savais pas qu'il était bien ^^

Au niveau de l'huile/liquide de refroidissement c'est du spécifiques chez audi ?

Posté(e)

l'huile je dirais non, prends en une qui réponds au préco constructeur à la limite.

Pour le liquide, surement du G12, même si il y a peu de chance d'avoir un problème je serais toi je resterai sur du G12.

Tu as besoin de faire le niveau de LDR?

Posté(e) (modifié)

Non non pas besoin c'est pour info au cas ou :)

La révision à été faite y a pas longtemps de toute façon :bigsmile:

J'ai hâte de vous faire les petites photos :)

Modifié par Badjoke
Posté(e)

Vu comme t'es impatient je sens que tu vas péter un plein en un jour bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif.

Posté(e)

@ lsp_sebboss, il me semble que chez Audi le LDR est du G12++, le G12 ne convient pas. Enfin je dis ça de mémoire, je ne suis pas certain :euh:

Posté(e)

Peut être même deux Kurupt :P :D!!

Ça se voit tant que ça que je suis impatient ? ;) :o

Une A3 c'est un peu un rêve qui se réalise :) :)