Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis toujours dans ma recherche d'audi et je peine à trouver un model équipé de xénon... donc je me pose la question de mettre un kit d'origine en seconde monte ? je m'explique, si je devais en mettre un je souhaiterais mettre les laves phares d'origine et le correcteur d'assiette d'origine. Pour ce qui est du xénon lui même un kit HID fera dans ce cas l'affaire, mais je n'ai pas vu de topic ( hormis peut être pour une A3 ) pour mettre des laves phares d'origine, mais es ce que c'est faisable sur une A4 B6 ? Car il faut changer le PC, le bocal, les deux laves phares et tout un tat de truc dont je n'ai pas forcément idée..

Voila donc je m'interroge sur la question

Merci pour ceux qui pourront m'aider ! sinon je vais bien trouver équipée d'origine :)

Posté(e)

un conseil t emmerde pas avec une seconde monte (lave-phare correcteur ect..) trouve en une d origine...sinon ya pas d obligation a avoir du xenon sur une voiture non ?? :bigsmile:

Posté(e)

LOL c'est vrais tu as raison mais j attache beaucoup d'importance a cette option dans le sens ou les autres peuvent etre rajoutée! En outre le xénon procure un confort et une sécurité selon moi incomparable avec l halogène.

Posté(e)

Salut :coucou:

Je voulais te dire évite la seconde monte

Pourquoi ? il te faut meme une pompe pour lave phare

Moi j'ai les xenon d'origine mais depuis quelqueux jour sa déconne défois, et audi veut que je change le tout :bleble:

J'ai demandé a un copain (garagiste) il ma dit que j'avais deux pompe une pour le lave glace et une pour les lave phare et peut etre la pompe va mourir <_< .

Ps: Je vend ma voiture pour passer a une B7 3.0 tdi j'en avez deja une :malelovies: faute d'argent j'ai dus tomber un modele en dessous mais je veux remonter :bigsmile: .

Ma voiture

Posté(e)

Salut ! Sympas ton bolide mais boite auto... donc c'est un peu mort ^^

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai peut être trouvé ma perle ! mais le vendeur me dit que c'est un volant simple et non multifonction, je me suis alors penché sur les options d'un tel volant et hormis avoir vu que ça permettait de monter le volume, de jouer avec le siège ( lorsqu'ils sont électriques ) j'ai rien vu de particulier comme commande intéressante, es ce un tort ?

en outre elle est équipée xenon cuir, boite manuelle ce que je recherche en somme donc après faut que je vois avec le vendeur pour l'option sonnore car de visu je ne vois que un lecteur cd mais ça me dit pas ce que c'est derrière !

Posté(e)

Salut,

à première vu elle à l'air pas mal,le km ça donne quoi et l'année ?

Posté(e)

Bonsoir elle a 150 000km année 2002 et la distri à bien entendu été faite, qu'en pensez vous ? En outre il ya les factures audi de fournies

Posté(e)

Bonsoir elle a 150 000km année 2002 et la distri à bien entendu été faite, qu'en pensez vous ? En outre il ya les factures audi de fournies

C'est pas mal, t'as de quoi faire des km trankil encore. quel motorisation ? et le prix ?

D'autres options ?

Posté(e) (modifié)

Re ! C'est vrai que c'était un peu succinct comme description : c'est un 2.5 180 finition pack plus avec le contour des vitre chromée, le cuir est gris. Pas de régulateur mais bon il sera rajouter après, le volant est un 3 branche et les insert sont en bois. C'est tout ce que j'ai pu avoir comme description complète pour le prix c'est en discussion mais ça serait autour des 9000.

Voila !

Sinon niveau fiabilité d'apres les topics du forum je n'ai pas vu de soucis de fiabilité sur ces moteurs, qulqu un peut me le confirmer ?

Merci

Modifié par fxmartin
Posté(e)

Re ! C'est vrai que c'était un peu succinct comme description : c'est un 2.5 180 finition pack plus avec le contour des vitre chromée, le cuir est gris. Pas de régulateur mais bon il sera rajouter après, le volant est un 3 branche et les insert sont en bois. C'est tout ce que j'ai pu avoir comme description complète pour le prix c'est en discussion mais ça serait autour des 9000.

Voila !

Sinon niveau fiabilité d'apres les topics du forum je n'ai pas vu de soucis de fiabilité sur ces moteurs, qulqu un peut me le confirmer ?

Merci

Salut,

Les V6 2.5L sont trés sobre aussi, l'entretien demande un peu plus de frais, surtout la distribution ça coùte très chère, mais si ça été fait récemment t'es tranquille pour un moment.

Il faut respecter l'huile et faire des vidanges fréquentes avec de la bonne qualité d'huile car les poussoirs et l'axe culbuteur s'usent très facilement avec de la mauvaise huile.

Le prix est correcte pour le km.

Posté(e)

beaucoup de conneries niveau conso et heureusement des bons conseils, j'ai le 180 bv6 sur une a6 en quattro donc avec un poids encore superieur et depuis 1 an que je l'ai je suis à 8l/100 voir 8,5l/100 de moyenne, avec un plein de 64l a chaque fois, je recharcge quand la reserve s'allume, je fais entre 750 et 800 kms garanti parfois 830/850 maxi.

sachant que je fais 20% de ville, 60% de trajets de 15kms de nationale pour aller bosser et 20% de trajets entre 20 et 50 kms, je fais rarement d'autoroute et j'ai la semelle legere.

Pour faire 11l de moyenne il faut soit avoir uen semelle en plomb ou acheter un v6 pour aller au pain à 300m de la maison.

Le centre ville c'est l'horreur pour la conso mais des que la voiture roule ca rentre dans la normalité pour un moteur de ce type.

Le 130 chevaux marche plutot bien avec une conso ridicule, rapport economie sur le carburant et perfs c'est un tres bon compromis hyper agreable a conduire. Apres le v6 quand tu montes dans les tours c'est pas la meme melodie et ça pousse un peu plus fort quand meme en tout cas sur une a6 bien lourde la difference est plutot significative, l'a4 je connais en 130 mais pas en 180.

Le 163 en boite 6 ca pousse bien et ca consomme 7/7,5 de moyenne c'est une piste aussi.

La pack plus a le regulateur de serie si tu l'as pas ce n'est pas une pack plus, c'est soit une pack avec options ou un modele importé...

Posté(e)

Bonsoir ! Merci pour vos aides, en fait le xenon est souvent présent sur les v6 et quitte à prendre un V6 autant tester le quattro, car rare sont les autres version en quattro, surtout en 130.

Après pour la main d'oeuvre cela ne sera pas trop un soucis, mais c'est surtout la casse dont j'ai peur, mais il semble qu'il n'y ai pas de problème de ce coté ci.

Lorsque j'ai demandé au vendeur il m'a dis pack plus, mais je peux toujours demander si ce n'est pas un véhicule importé, car au pire le régulateur je peux le rajouter facilement d'après les tutos. C'est surtout le xénon qui m'importe ( le cuir est un sacré plus c'est certain ).

Avez vous d'autres conseils à me prodiguer avant que je saute le pas ? Merci :) et bonne soirée à tous !

Posté(e)

La pack + a de série le régulateur, le cuir électrique et le radar de recul. Ca se trouve, c'est une Pack avec l'option cuir.

Sinon, la V6 180 est d' office une Quattro.

Et quelque soit la finition, les xénons étaient une options à l'époque

Posté(e)

C'est vrai ça, le xenon n'est devenu de série que sur les B7 à partir des gamme Ambition luxe, je suis sur, mais Ambition tout cours j'ai un doute.

Et les toutes les ambiantes est une option.

Posté(e)

c'est étrange que cette option ne soit pas plus démocratisée quand on voit la différence que cela procure en terme de confort ! il suffit par contre de désactiver l'allumage automatique des feux pour conserver ses xénons car ceux ci n'aiment pas trop le coup d'allumer éteindre autant qu'une halogène.

Posté(e)

c'est étrange que cette option ne soit pas plus démocratisée quand on voit la différence que cela procure en terme de confort ! il suffit par contre de désactiver l'allumage automatique des feux pour conserver ses xénons car ceux ci n'aiment pas trop le coup d'allumer éteindre autant qu'une halogène.

Tout à fait, le temps de démarrage d'un xenon est d'environ 15-20 secondes donc l'allumage auto à éviter surtout si vous empreintez souvent des tunnels.

Pas démocratisé car l'option couté plus de 1000 euros (2 x balast + 2 x ampoule à décharge + 2 gicleurs laves glaces + l'option pare choc lave glace + pompe lave glace + capteur avant et arrière d'assiette + correcteur d'assiette + centrale calculateur).

Posté(e)

et vu le prix que ça te coute quand tu as une ampoule,un ballaste ou pire un correcteur d assiette a changer.....heureusement que ça c est pas trop democratisé....ça coute 1 bras

a bonne entendeur :bigthumbup:

Posté(e)

humm vue comme ça... mais c'est en démocratisant les options de ce genre que les prix baissent également ! regarde les kits xenon chinois, les balasts des véhicules et leur ampoules sont un peu plus évolué mais guère..

Posté(e) (modifié)

franchement j ai jamais vu (a ma connaissance) les prix des pieces d origine baissé :bigsmile:

renseigne toi..tu va prendre peur,notamment sur les audi,ça frise le scandale pour certain type d ampoules xenon un de mes client ma parler de ça sur la sienne il en a eu pour + de 100 roro pour une ampoule

Modifié par kiki_21
Posté(e)

Oui ça c'est pas étonnant, par contre un ami mécanicien m'a dit chez opel un rétro electrochrome la simple glace sur un de leur 4x4 vaut 700€ !

Autre chose, il semblerait que les 2.5 tdi aurait des problèmes de culasses ? Comment puis je vérifier ces soucis :(

merci

Posté(e)

il m'a parlé de culasse sur les 2.5 et aucun soucis sur les 3.0 mais pas l'arbre à came. il m'a dit ( comme j'ai lu un peu ailleurs dans le forum ) de bien vérif mes niveaux ou autre

Posté(e)

c est le genre de truc non verifiable a l achat... mais si l entretient a bien été respecté avec une bonne huile pas de soucis

t en sera content de ton 2.5 t inquiet..j ai la mienne depuis decembre et j en suis ravi,quel souplesse,ça reprend sur tous les rapport a n importe quel regime...si c est une quattro tu sera etonné de la boite de vitesse (manuel) qui es tres courte moi j aime beaucoup ,tu peu presque demarré en 2eme au feux sans fair patiner l embrayage :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Je confirme les quelques soucis du 2.5L mais pas à ce KM 150 000 y a pas de soucis après il faut voir l'entretien et la qualité d'huile.

Le défaut des 2.5 c'est les poussoirs d'arbre à came et l'arbre à came en lui même qui quand une mauvaise huile ou un mauvais entretien (période de vidange trop longue) use ces pièces de manière irrémédiable.

Mais ce n'est pas la culasse qui lâche sauf si tu roules comme ça longtemps, rien que le bruit d'un arbre à came et poussoir usé s'entend quand le moteur tourne ça va un petit bruit aigu genre tic tic tic tic tic ...

Les Xenon chinois ça n'a rien a voir niveau qualité à ceux d'origine, c'est un rapport qualité pour ceux qui n'ont pas de xenon d'origine.

Mais pour ceux qui sont équipés de xenon d'origine HS vaut mieux éviter... ils seraient très déçu...

Posté(e)

D'accord, merci pour les précisions à vous.

Pourquoi serait il déçu ceux équipés d'origine HS ? a cause de la facture pour tout remplacer ?

Posté(e) (modifié)

D'accord, merci pour les précisions à vous.

Pourquoi serait il déçu ceux équipés d'origine HS ? a cause de la facture pour tout remplacer ?

Je pense et ça n'est que mon avis que les xenon chinois il doit y en avoir de bonne qualité, mais beaucoup de mauvaise qualité.

Donc des ballasts ou ampoules qui tombent en panne, ou encore des temps de démarrage du xenon très long, sans parler des problèmes lié au modules anti-erreur ODB

Et si tu les laisses pour un passage CT, la voiture peut-être recalé car c'est interdit de juste mettre des ampoules, il faut faire l'installation de tous les éléments cités plus haut pour l'assiette et le lave phare.

Le xenon d'origine tient sans problème 8-10 ans, je pense pas que ça soit le cas pour les xenon made in chine..

voilà pourquoi :) mais ça ne reste que mon avis

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Juste un petit mot sur le "KIT XÉNON" j'en ai un actuellement sûr mon A4 et il viens tout droit de Chine pour 50 euros FDP in ... Et ça fait 1 an sans aucun problème et en plus c'est des ballast slim.... Donc peut être ça ne vaut pas de l'OEM au temps de chauffe de l'ampoule mais je t'assure que ça éclairé au moins pareil voir plus que de l'OEM et vue le prix de l'option je peux m'en achetée des kits :bien:

quand tu sais que les ampoules phillips je sais pas quoi, valent pratiquement le prix d'un kit HID et que le rendu n'est que psychologique ( je le sais car je les ai pratiquement toutes essayer), moi perso je préfère monter un kit hid et au pire prendre 10 minutes tout les 2 ans pour remonter les ampoules halogène pour le CT

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi je suis en attente de m'acheté mon a4, le modèle pas encore défini... mais quelqu'un qui roule en ville ben que ce soit un 4 cyl ou v6 sa consomne et pire avec une boite auto et le quattro... a titre d'exemple:

ma renault laguna 2 de 2001 1L9 dci 120 chx boite 6: ville 8L - mixte 6,5L - autouroute 5L

la 206 quicksilver 2L hdi 90 boite 5 de ma femme: ville 7,5L - mixte 6,5L - autouroute 5,5L

quand on compare le poids des voiture et la cylindrée y a pas grosse différence finalement, je pense que le réelle souci ces la fiabilté de la boite auto, qui dans ton cas ne concerne pas.

fait toi plaisir et prend la plus grosse.

Posté(e)

Salut pour ma part sur mon 2,5 180 quattro je suis un petit peut "decu" a bas regime c'est un peut mou, a 2000trs ca commence a etre bon ;)

Pour la conso je suis a 8,5L 60% ville, 20% route, 20% autoroute...

Pour les xenons c'est cher mais moins qu'au debut de cette option (forcement) ca c'est un peut democratisé, moins que la clim par ex...

Je suis pas pour les kits HID qui, si mal monté,

eclaire les yeux plus que la route, je pense que pas mal les instalent plus pour l'effet blanc/bleu que pour l'efficacité d'eclairage, c'est sur c'est plus "jolie" mais faudrait que ca soit bien monté et nettoyé regulierement pour etre efficace...