Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je m'inscrit sur le forum après avoir décidé d'acheter une A8 afin d'effectuer les aller retour maison travail (200 kms)!!!

Les finances ne le permettant pas, je ne pourrais pas prendre une 4.2 tdi mais plutôt une 4.0, de préférence avec pas mal d'options, après être aller voir un véhicule sur Paris et un autre en Italie...

Celle visée en ce moment est quasi parfaite, sauf qu'un claquement du côté du haut moteur droit, et qui fait penser à un injecteur déficient, me fait encore hésiter...

Est ce que certains d'entre vous ont eu des soucis de ce cote la??

Le véhicule à 210 000 kms , révise chez Audi jusqu'à 160 000kms et par un garage lambda ensuite (huile castrol)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Posté(e) (modifié)

a ma connaissance il n'y a pas de 4.2 tdi, mais un 4.2 en essence, (EDIT : desolé, le 4.2 TDI existe bien, desolé)

j'avais justement fait la comparaison financière entre ces 2 moteurs...

le 4.0 consomme bien sur moins, mais pas énormément,

l'assurance du 4.0 est plus important (va savoir pourquoi...)

le 4.2 sera moins chère à l'achat

Modifié par ck37000
Posté(e)

si le 4.2 tdi existe et a succédé au 4.0 TDI, donc forcément plus récent et plus puissant

perso à 210000km avec bruit douteux surtout sur un diesel je m'y risquerai pas !

prends toi une essence, met là au gpl et tu auras le même budjet d'utilisation

Posté(e) (modifié)

La diférence entre le 4L et le 4.2L est que ce dernier a une injection à rampe commune alors que le 4L est à injecteur pompe (je crois). Donc le 4.2 est plus fiable, plus puissant et consomme moins...

J'ai aussi l'impression qu'il y a eu quelques problèmes avec le 4L (qui équipait uniquement l'A8).

Tu risques aussi de ne jamais pouvoir la revendre, ou très peu (vu le px du Go dans 2 ou 4 ans).

A ta place, j'irai vers le 4.2 ou le 3L (très utilisé dans le groupe VAG). Tu peux acheter sans trop de soucis ce dernier sachant que le talon d'Achille d'une A8 c'est la suspension. Le reste est plutôt de bonne qualité, avec toujours quelques surprises au fil du temps.

Si tu veux beaucoup d'option, il te faut le pac Avus, mais tu vas avoir des jantes en 19", pour faire beaucoup de route ça risque de chiffrer vite pour les pneus....

Ps : je partage l'avis de Tom. ( un injecteur pompe c'est 800 ou 1000€ et il y en a 8....).

Modifié par yfaitbeau
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le 4.0 TDI consomme plus que le 4.2.

Si claquement fait attention j'ai eu une A8 avec ce moteur (j'avais fait un topic) et bien celui ci a cassé, il claquait legerement a froid au demarrage et par moment , c'etait les injecteurs qui etaient naze (et un autre probleme a entrainé la casse du moteur) elle avait 130000km seulement

a verifier ce sont les tubulures d'admission il ne faut pas qu'elle soit grasse ou que la commande soit desolidarisée. (2300€ le changement de la paire)

Pour ma part elle venait d'une concess audi, mais cela ne permet pas de se preserver coté escroc. Attention a la note ça peu monter tres vite la dessus si certain truc pete.

je pense que je passerai mon chemin quitte a attendre pour une 4.2 TDI plus fiable, bien que le 4.0 n'a pas eu l'air d'avoir trop de problemes hormis ceux enoncés plus haut (moteur 15000€ + MO) 357€ l'injecteur sans MO (il y en a 8...)

Posté(e)

Bonjour et Merci Aviator56

J'avais effectivement parcouru ton topic sur cette A8, et c'est pour cela que je redouble de prudence, il est déplorable qu'une certaine catégorie de vendeurs essaient de dissimuler soit des pannes soit des tombées de compteur vertigineuses ....

Je vous remercie pour vos éclairages sur ce modèle, je cherche toujours mais en faisant le maximum pour éviter ces désagréments!!!!

À bientôt !!

Posté(e)

si tu veux je vends la mienne 20 000 euros

tout est refais dessus amortisseur y compris et au GPL

Posté(e)

si tu veux je vends la mienne

:wacko: toi :icon21: :icon21:

tu en prends une autre?

Posté(e)

oui je voudrais une 4.2 tdi mais de 2011 en D4 on en trouve a 60 000 euros en boite 8 avec une conso sympa pour ce type de moteur

800 nm 350ch :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Dans un premier temps je laisse de côté les essences, je préfère voir les Diesels en priorité... Mais qui sait?? Si je ne peux pas m'approcher financièrement du 4.2 tdi alors je me poserai d'autres questions!!!!!

Merci quand même!!!

Posté(e)

si tu veux je vends la mienne 20 000 euros

tout est refais dessus amortisseur y compris et au GPL

Bonjour,

lclerc69audia8: pourquoi as tu changé les amortisseurs? quel problème avaient t'ils? a tu fais les 4?

merci

:coucou:

Posté(e)

lclerc69audia8, stp, peux tu m'en dire plus sur tes remplacements d'amortisseurs, cela m'interesse!

merci

Posté(e) (modifié)

que veux tu savoir ?

je les ai changés car ils faisaient beaucoup de bruit de couinement et "claquaient" quand je passais dans des trous

j'ai aussi changeé le compresseur qui se mettait en sécurité à cause de la sonde de température

mais c’était plus pour un confort auditif qu'autre chose au niveaux des amortisseurs

le compresseur c’était nécessaire

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Ok merci

je te demandais ça car sur la mienne en septembre, j'avais aussi régulièrement le compresseur qui ce mettait en défaut avec témoin allumé!

j'ai changé le compresseur avec le boitier de valves et relais et tous est rentré dans l'ordre!

mais depuis quelques jours le témoin de suspension se remet en défaut, mais beaucoup plus rarement qu'avant quand meme.

par contre depuis un petit moment, j'ai mes suspensions qui "couinent" a l'avant quand il fait assez froid et le temps qu'ils "chauffent".

j'avais amélioré ça avec le changement de tous les bras, mais pas a 100%

et j'ai l'avant gauche qui fuit l'air quand je prend des ralentisseurs ça souffle!!!

donc avant de changé les amortisseurs avant je voulais avoir tes symptomes!

Modifié par JJA8
Posté(e)

pareil sur la mienne à froid ça couine sévère sur les dos d'ânes, mais ras coté défauts

après elle n'a que 100000km

Posté(e)

Oui c'est sur! La mienne a quand meme 350000 kms !!!

Le grincement des amorto a froid ont commence vers 280000 kms, donc bon...

Posté(e)

Comme vous pour les couinements.

J'ai changé les petites barres stabilisatrices avants(celles en forme de U), et depuis, je n'ai plus un bruit, même par temps froid.

Cout de l'opération 60€ les 2. (montés par moi-meme)

Posté(e)

moi tous le train avant a été refait, sauf les amortisseurs et c'est bien eux qui couinent!!!

Posté(e) (modifié)

bonjour un petit conseil a deconseiller l audi 4l tdi gros probleme de casse moteur du au poussoir hydrolique le 4l2 tdi pas de casse

Modifié par jbrs6
Posté(e)

bonjour un petit conseil a deconseiller l audi 4l tdi gros probleme de casse moteur du au poussoir hydrolique le 4l2 tdi pas de casse

peux tu nous en dire un peu plus? tu es le 1er que je lis qu'il y a des pb de casses moteur sur le 4.0l,

du au turbo? autre chose?

Posté(e)

J'ai également ce problème de couienement, on m'avait parlé des silent-bloc des barres stabilisatrices dont le caoutchou durci en vieillissant et fait du bruit.

Je voulais les démonter-nettoyer voir graisser mais j'ai jamais pris le temps de la faire.

Posté(e)

Je vais mettre la mienne en vente si intéresser vous pouvez me contacter , pour info A8 4.0 tdi avus plus options !

Posté(e)

Y tout les détails dans mon poste si d autre questions n hésité pas

Posté(e)

Comme vous pour les couinements.

J'ai changé les petites barres stabilisatrices avants(celles en forme de U), et depuis, je n'ai plus un bruit, même par temps froid.

Cout de l'opération 60€ les 2. (montés par moi-meme)

Peux tu mettre en ligne une photo de ces barres avants ?

Ta voiture a combien de kilomètres ?

Les bruits ne proviendraient que de là ?

Je suis septique.....Pour 60 €, cela vaut le coût d'essayer !

MERCI