Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 8L 1.9 TDI Ambition.

J'ai un petit problème:

Lorsque j'ouvre et que je ferme ma voiture avec la télécommande de la clé, les warnings ne se mettent plus en marchent.

Je voulais savoir si quelqu’un d'entre vous avait déjà eu ce type de problème.

PS: Je sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai dû changer la batterie il y a une semaine car les warnings s'étaient déclenchés tous seuls et m'avaient vidé ma batterie. De plus elle sort de 2 mois et demi de garage (une vielle est rentré dans ma voiture, si vous voulez quelques photos, vous ne serez pas déçu ;).

Merci de votre aide.

Posté(e)

peut être un soucis de fusibles, ou alors ta centrale clignotante.

Ta voiture se ferme correctement à distance?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui quand j'actionne les warnings avec le bouton sur la console, tout marche correctement.

Et la fermeture centralisée de la voiture fonctionne avec la télécommande.

Je sais vraiment pas d'où ça peut venir.

Posté(e)

Les clignotants marchent aussi.

C'est vraiment juste les warnings qui ne marchent pas quand j'ouvre et que je ferme la voiture.

C'est vraiment bizarre.

Posté(e)

Je peux pas vraiment j'ai aucun appareil pour les vérifier.

Mais tu penses qu'à ça peut venir des fusibles ?

Dans ce cas c'est pas bien grave je passerai chez Audi.

Et tu aurais pas une Audi pour mes warnings qui se sont déclenchés tous seuls ?

Posté(e)

tu les vérifie à l'oeil, accessible sur le coté à gauche du volant., tu enlève la trappe, ensuite tu vérifie les fusibles un par un, et si y'en a un de grillé tu le change.

Posté(e)

Personne a pensé au fait qu'il ai changé sa batterie ? D'après moi ça a réinitialisé les réglages VAG, et tu dois simplement ré activer fonction clignotement via le VAG COM

Posté(e)

... j'ai déjà changer ma batterie et même enlever ma batterie pendant des heures et pas eu ce soucis, j'ai uniquement les vitres a réinitialiser... après...

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai vérifié "à l'oeil" les fusibles sur le coté gauche du volant et même sur ceux de la batterie. Mais aucun signe de faiblesse.

Je pense que je vais prendre rendez-vous chez Audi pour réinitialiser l'ODB.

Si vous avez tout de même une autre idée, faite moi signe ;)

PS pour JS2: J'ai exactement la même Audi que toi ;)

Modifié par Gabriel-a3
Posté(e)

Ha, j'espère que tu en es aussi content que moi :bigthumbup:

Moi je vois juste que le rapport de cause a effet est : batterie débranchée, option clignotement désactivée... tu dois avoir aussi les vitres électriques qui ne remontent plus toute seules quand tu appuie juste un petit coup sur leur commande ?

Pour moi le problème vient de là, audi pourra te regler ça, après ce n'est que mon avis

Posté(e)

jamais vu cette "Option" désactivée...

+1 regarde pour tes vitres.

Posté(e)

Les vitres ne fonctionnaient pas normalement juste après le changement de batterie mais après les avoir baisser et remonter plusieurs fois, elles remarchent normalement.

Mais je pense que tu as raison. Ça doit venir du changement de batterie qui a dû déprogrammer quelque chose.

Et l'accident qu'elle a eu n'a pas dû arrangé les choses :(

Sinon cette voiture est parfaite. Rien à dire !

Je met en plus les photos de la voiture quand elle était accidentée.

post-87090-0-91400200-1324495120_thumb.jpg

Posté(e)

Eh oui en effet il faudrait regarder a la vagcom si l'option clignotant a la fermeture et à l'ouverture est toujours activée.

Sinon vérifer les fils qui partent du module de centralisation (porte avant gauche) , ils sont repiqués sur les fils des clignos, afin de leur envoyés une alim lors de la fermeture et de l'ouverture .

Posté(e)

elle est explosé.... c'est réparable ça?

Posté(e)

J'avoue que je pensais pas que ce soit réparable vu la photo.

Posté(e)

A la base l'expert disait qu'elle n'était pas réparable.

Mais bon ... elle n'a même 100 000km et elle est nikel donc direction garage pendant plus de 2 mois !

Je viens de la récupérer. Comme neuve ! Sauf ce petit problème de warning :)

Posté(e)

Le choc a du être terrible...enfin elle s'est faite opérée maintenant elle est à nouveau sur pied...:bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Normalement les clignotants ne fonctionne pas si une porte ou le coffre est mal fermé.

Vu le choc arrière qu'il y a eu il y a peut être un problème avec le bouton de coffre lors du montage du coffre (faux contact ou autre...).

Bonne journée.

Posté(e)

Oui mais la voiture ne se fermerais pas. ?

Posté(e)

Bonjour,

@Kev006

C'est juste une piste.

Ci dessous un post qui traite un sujet similaire.

http://forums.audipassion.com/topic/123282-probleme-de-clignotant/page__p__2082958__hl__audi95800__fromsearch__1#entry2082958

La différence par rapport au post présent c'est que les clignotant fonctionnaient à la fermeture.

Effectivement la piste n'est peut être pas la bonne.

Bonne journée.

Posté(e)

Mon cousin avait le meme probleme... ca marchait a l'ouverture mais pas a la fermeture...

J'ai corrigé ca avec un coup de VAGCOM... ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Alors je suis repassé chez le carrossier qui a réparé mon Audi.

On a vérifié ensemble tous les fusibles, et aucun n'est grillé.

Le fait que les warnings ne se mettent plus en marchent lors de l'ouverture/fermeture vient apparemment de l'ODB qui a été déréglé par le changement de batterie.

Il faut donc réactiver cette option via le VAG-COM.

Voilà la solution au problème !

(Si un jour quelqu'un a aussi ce problème ;)

Posté(e)

Merci de ton retour, je dormirais moin bête !

Posté(e)

Sinon juste en débranchant et re_branchant la batterie ca peut repartir, cet été quand j'ai fait l'entretien de ma caisse j'avais donc débranché la batterie et la centralisation ne marchait plus ni la vitre passager et sur les conseils de 'je ne sais plus qui du fofo' j'ai débranché et re_branché la batterie et hop hop hop tout est rentré dans l'ordre

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de débrancher et de rebrancher la batterie, mais rien.

Faudrait que je trouve un VAG-COM pour pouvoir reprogrammer ça.

Merci quand même ;)

Posté(e)

Tout ce qu'on active avec le vagcom (fermeture des portes en roulant etc) de désactive si on débranche la batterie ????

Posté(e)

Tout ce qu'on active avec le vagcom (fermeture des portes en roulant etc) de désactive si on débranche la batterie ????

Pour ma part non juste le système à impulsion des vitres qu'il fallait refaire sinon l'anti car jacking etc sont restés activés :jap: