Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche de mon A4


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Roooooh mais euuuuuh, arrêtez de me mettre des doutes! :bigsmile:

 

Bon perso, je n'ai pas voulu relancer le débat (que j'ignorais totalement), mais maintenant je suis la pour entendre et peser les pour et les contres.

 

Mais d'un point de vue finance (assurance et consommation) je vais quand même rester sur le TDI 130. Même si je suis convaincu qu'a la conduite, je préférerais le V6.

Je vais donc préciser mes recherches sur un moteur AVF.

 

Ou sinon, je fait taire tout le monde et je prend le V8 :rolleyes: :bigthumbup:

 

:biere:

 

Sans insister :P tu as déja fait des devis ? la différence de prix est flagrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis renseigné à l'assurance et entre un A4 TDI 130 et un A4 V6 163 j'ai 30% d'augmentation de prime annuelle,

entre un TDI 130 et le V6 180 quattro j'ai 50%...

 

la raison m'a donc fait pencher pour une recherche d'un TDI 130. (et là je parle pas de la conso et de l'entretien)

 

(pour info: 26ans, 35% bonus, IDF :unsure:)

Modifié par TitouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis renseigné à l'assurance et entre un A4 TDI 130 et un A4 V6 163 j'ai 30% d'augmentation de prime annuelle,

entre un TDI 130 et le V6 180 quattro j'ai 50%...

 

la raison m'a donc fait pencher pour une recherche d'un TDI 130. (et là je parle pas de la conso et de l'entretien)

 

(pour info: 26ans, 35% bonus, IDF :unsure:)

 

effectivement là ça commence à faire :jap:

 

Par contre je ne connais pas la conso du 130 mais si cela peut vous aider moi en IDF 1h30 de bouchon matin et idem le soir avec 1 plein c'est 750-800km sinon autoroute c'est autour de 1000-1100km avec le V6 163 :bien:

 

Allé courage !! vous allez bien finir par trouver ce qui vous plaira le plus, patience et réflexion... :coucou:

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doc' :bigthumbup:

Salut,

Ben pour un peu les mêmes idées que toi (assurance, conso) chez choisi le 130, et je ne regrette pas.

la puissance est là ne t'inquiètes pas, moi ça me suffit largement avec mes 2 petits bouts et la poussette double dans le coffre. Par contre j'ai dis adieu au cache male, mais pas grave j'ai teinté les vitres :D.

 

Niveau conso avec ma 130 sur autoroute 1200km (5.2-5.4/100), trajet boulot 20km avec une portion de 7km autoroute et le reste urbain mais pas trop bouchonné je suis à 5.8-6.0/100.

 

C'est un petit régale cette BV6 quand même :) même si au début on oublie souvent de mettre le dernier rapport, la rétrogradation en sortie d'autoroute surprend un peu, mais la 4ème courte est un régale en ville avec le couple à bas régime.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar, moi sur autoroute je suis a 6L(mini) avec le régulateur bloqué a 140 <_< Je parle de ca sur un trajet de 600km <_<

 

Sinon pour allé au taf(45km) je suis a 6L aussi avec quelque coup de bourre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben meme config pour moi,

130 bv6 avf avant en allant à toulouse à ma femme, mes deux gosses et moi et deux valises. sur l'autoroute à 135-140 regulateur bloqué 5.2-5.4L de moyenne.

par contre là peut etre la diff je suis qu'en 16 pouces et 205 de large pour le moment.

 

la monte en 18 pouces 225 ou 235 rajoute une conso supplémentaire ce qui explique surement cela.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi conso entre 5,4 et 5,8 suivant les roues et la façon de rouler , c'est déjà arriver d'avoir 6 mais avec les 18 , en relançant fort en sortie de virage et rond point et à 190 euh pardon à 130 :P sur autoroute pendant 30 KM :bigthumbup:

 

@malcomx34sympa la température chez toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malcolmx, c'est ce compteur la qu'on a automatiquement sur les A4 équipées de GPS?

 

J'aime beaucoup, ça change du tout rouge...

 

uniquement avec le RNS-E il me semble , à confirmer :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement dans mon dpt pour l'instant, mais je ne suis pas pressé contrairement à toi, pour le moment je me tiens plus au courant de la tendance du marché et je glane les infos à droite à gauche pour sélectionner exactement ce que je recherche comme B6 avant

 

et toi ca avance? :jap:

 

uniquement avec le RNS-E il me semble , à confirmer :bigthumbup:

 

j'ai deja vu une A4 avec le "petit" GPS et l'ODB couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , c'est pour ça que j'avais mis à confirmer car pas sure du tout :bigthumbup:

 

le mieux ça serait de trouvé une S-line plus , après c'est vrai quel court pas les rues non plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a quelques unes sur le fofo dont la mienne , Julien21 , geoffroy 67 , entre autre :bien:

 

ce qui change réellement c'est les PC AV et AR et le becquet de coffre après ca dépend des options qu'on pris les premiers proprio :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de becquet est ce que quelqu un connait le prix chez audi d un sline ? je n en trouve pas a moins de 120e sur ebay peut etre que c est pareil chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a quelques unes sur le fofo dont la mienne , Julien21 , geoffroy 67 , entre autre :bien:

 

ce qui change réellement c'est les PC AV et AR et le becquet de coffre après ca dépend des options qu'on pris les premiers proprio :bien:

 

merci pour la réponse Mike

 

donc en fin de compte la Sline plus est une Sline avec un kit extérieur spécifique, n'est ce pas? (parce que des Sline y en a un paquets en vente :unsure: )

 

Il y a un code option qui diffère entre Sline et Sline plus? un millésime en particulier peut etre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles sont rares les Sline avec le pack Sline extérieur. Mais bon je viens de regarder les prix sur ahw-shop, pour la transformation, c'est pas excessif non plus.

 

Y en a une magnifique par chez moi en gris avus (ou très ressemblant au gris avus), j'adoooooore, et c'est ce que je veux. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi conso entre 5,4 et 5,8 suivant les roues et la façon de rouler , c'est déjà arriver d'avoir 6 mais avec les 18 , en relançant fort en sortie de virage et rond point et à 190 euh pardon à 130 :P sur autoroute pendant 30 KM :bigthumbup:

 

@malcomx34sympa la température chez toi :bigthumbup:

^^ c'était ce matin à 9h20 donc j'ai pas eu trop à attendre pour chauffer le moteur :bigthumbup:

 

malcolmx, c'est ce compteur la qu'on a automatiquement sur les A4 équipées de GPS?

 

J'aime beaucoup, ça change du tout rouge...

Ce compteur là est présent sur les A4 équipés de GPS d'origine en RNS-xxx et BNS-xxx, mon gps est un BNS-4.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Mike

 

donc en fin de compte la Sline plus est une Sline avec un kit extérieur spécifique, n'est ce pas? (parce que des Sline y en a un paquets en vente :unsure: )

 

c'est ça :bigthumbup:

 

Il y a un code option qui diffère entre Sline et Sline plus? un millésime en particulier peut être?

 

merci

 

je crois que le code option c'est celui là : 1BU shock absorption for sports design , il me semble qu'elle sont toutes de 2004 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750693conso.jpg

le SIC en couleur est monter des qu'on à le GPS (que se soit le "petit" GPS (juste sur le SIC) le RNSD et le RNSE)

 

oui une B6 en break de 2004 en Sline avec le pack Sline exterieur ça ne cour pas les rues :bigsmile: :bigsmile:

 

moi j'ai la facture d'achat de mon A4 et pour le kit Sline exterieur j'ai comme code PQD

 

pour les Sline le code est E4J en premiere page du carnet d'entretient

 

pour le chassis Sline le code c'est 1BV

 

pour le chassis sport le code c'est 1BE

 

 

P.S: le RNSE est apparu en 2004 sur nos B6......donc le top serait de trouver une B6 de 2004

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question,

 

quelqu'un a déjà essayé le TDI 116cv?

 

Apparemment il est annoncé avec le même couple que le 130cv. J'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport au 130... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le 116 à pas de quoi casser quatre pattes à un canard :P tu serais déçu en sortant d'une A3 TDI 130 :bigthumbup:

 

 

Je me permet d'intervenir car je roule actuellement en A4 Avant B6 TDI 116 (moteur BKE) après avoir roulé en A4 B6 Avant TDI 130, Passat SW et Touran TDI 140.

 

Par rapport au TDI 130 de mon ancienne A4, il y a peut-être une différence de performances chrono en main mais au niveau des sensations de conduite c'est vraiment très comparable. Je fais toujours le même type de trajet (plus de 80% de route/autoroute et 80 km par jour pour aller au boulot) alors je peux facilement comprarer et je n'ai jamais eu l'impression de rouler dans un char d'assaut :bigsmile:.

 

Par contre, c'est sur que venant d'une A3 TDI 130 il y aura probablement une différence mais ce sera plus lié à la différence de poids.

 

Le (très bon :bien: ) rapport perf/conso est à peu près le même en TDI 130 et 116, en ce qui me concerne je suis à 5.5L/100km de moyenne sur 30 000km en ayant une conduite "normale". Par exemple, lors du trajet retour des vacances j'ai parcouru 1163km en 11H00 avec une conso moyenne de 5.4L/100Km (environ 80% d'autoroute, régulateur à 135 km/h au GPS) :bigthumbup: .

 

Les défauts du TDI 116 et 130 sont les mêmes : moteur bruyant et vibrant surtout à froid comparé au TDI 140 :( .

 

Bref, même si à la base j'aurais aimé trouver une B6 Avant TDI 130 BVM6, je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Si je peux me permettre un conseil : privilégie les voitures d'origine Française avec un historique limpide car les annonces d'A4 plus que douteuses ne manquent pas :furious: .

 

Bonnes recherches ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil : privilégie les voitures d'origine Française avec un historique limpide car les annonces d'A4 plus que douteuses ne manquent pas :furious:

Bonnes recherches ;) !

S'il connait un guss assez gentil chez VAG, il pourra juste avec le n°série savoir si l'historique est limpide ou non qu'elle soit allemande, française, espagnole ou autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour BAAO.

 

Oui malcolm, je connais bien le garage VAG ou j'ai l'habitude d'aller, je leur ai déjà ramené 2 n° de série, c'est eux qui m'ont conseillé de leur amener depuis que j'ai eu un sale tour avec ma première A3 qui provenait d'Allemagne.

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir car je roule actuellement en A4 Avant B6 TDI 116 (moteur BKE) après avoir roulé en A4 B6 Avant TDI 130, Passat SW et Touran TDI 140.

 

Par rapport au TDI 130 de mon ancienne A4, il y a peut-être une différence de performances chrono en main mais au niveau des sensations de conduite c'est vraiment très comparable. Je fais toujours le même type de trajet (plus de 80% de route/autoroute et 80 km par jour pour aller au boulot) alors je peux facilement comprarer et je n'ai jamais eu l'impression de rouler dans un char d'assaut :bigsmile:.

 

Par contre, c'est sur que venant d'une A3 TDI 130 il y aura probablement une différence mais ce sera plus lié à la différence de poids.

 

Le (très bon :bien: ) rapport perf/conso est à peu près le même en TDI 130 et 116, en ce qui me concerne je suis à 5.5L/100km de moyenne sur 30 000km en ayant une conduite "normale". Par exemple, lors du trajet retour des vacances j'ai parcouru 1163km en 11H00 avec une conso moyenne de 5.4L/100Km (environ 80% d'autoroute, régulateur à 135 km/h au GPS) :bigthumbup: .

 

Les défauts du TDI 116 et 130 sont les mêmes : moteur bruyant et vibrant surtout à froid comparé au TDI 140 :( .

 

Bref, même si à la base j'aurais aimé trouver une B6 Avant TDI 130 BVM6, je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Si je peux me permettre un conseil : privilégie les voitures d'origine Française avec un historique limpide car les annonces d'A4 plus que douteuses ne manquent pas :furious: .

 

Bonnes recherches ;) !

Salut, je possède une A4 avant TDI 116 advanve édition et je rejoins ton avis. Maintenant que je suis père de famille, au passage le deuxième est en cours, ça me convient même si le 130 pousse un peu plus fort surtout sur mon ancienne A3 tdi 130 plus légère. Ne parlons pas de mes précédentes, a3 1,8 T 150 et ma fameuse 1,8 T 180 quattro qui était un missile mais 12cv je faisais à peine 500 km. La 116 consomme presque rien et à quand même un bon comportement, j'arrive à la pousser à des vitesses non réglementaires facilement ms bon c'est sur c'est pas comparable avec des V6... Le 130 j'avais pas trouvé la bonne occaz mais bon je m'y retrouve, ça pousse un peu moins fort mais c'est pas un veau. Joyeux Noël

Modifié par placebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 130 et le 116 (notament le 130)sont toujours plus fiable que le 140 a tous point de vue :bigthumbup:

Et puis je trouve qu'il y a du couple à bas régime sur ma 130 ce que je n'ai pas retrouvé sur une A3 Sportback 140 et une A4 B7 140 pourtant moins kilométré que la mienne.

 

Il se dit que les 140 ont un turbo moins performant à bas régime, et qu'il fait la différence seulement à mi régime et haut régime, j'ai également entendu dire dans le forum B7 qu'il est sous dimensionné et à tendance à avoir plus de faiblesse que le turbo des B6 plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...