Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par avance, je m'excuse si un sujet existe déjà sur ce thème mais je commence à tourner en rond... :unsure:

Est-ce que l'un d'entre vous saurait où se situe la plaque constructeur (n° de réception CE, n° série, poids, type, ...) sur une A3 8P 2.0 TFSI ?

J'ai fait le tour en long et en large (coffre, portière, moteur, ...) mais rien, elle doit être vachement bien planquée... :blink:

Posté(e)

Je suis pas sur que ça soit bien cela que tu cherches mais il a une fiche avec les options de ton véhicule dans l'emplacement de la roue de secours.

Posté(e)

En effet, ce n'est pas cette étiquette que je recherche mais la plaque constructeur.

C'est une plaque métallique noire qui ressemble à ça :

audi-rs-4-b5-2-7-v6-380ch-47279.jpg

Posté(e)

Je connais pas la 8P mais sur la S3 8L, c'est sur la chapelle d'amortisseur mais il faut démonter le cache. D'ailleurs à chaque CT c'est chiant, je suis obligé de démonter ce cache sinon c'est écrit sur le rapport: absence de plaque constructeur :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

post-5709-0-43813100-1324121132_thumb.jpg

edit: tiens dit moi, je viens de voir que tu avais un TFSI 2.0, tu as une idée de la référence de ton tableau de bord (porte instruments)? Ca se voit au vag com.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos, je file au garage pour vérifier ça :)

@ lsp_sebboss : aucune idée de la référence de mon porte instrument... désolé :unsure:

Un truc de fous, je suis resté 15 minutes dans le capot moteur à chercher dans tous les sens... Rien, Nada, Quetschi, Pilou, Zob !!!

Je ne sais plus où chercher et j'ai besoin de ces infos rapidement.

Modifié par mitchoukael
Posté(e)

@ mitchoukael :

Et sur la Carte Grise, tu n'as pas toutes les infos, que tu cherches :unsure: ?

Sinon, dans le manuel utilisateur, il doit y avoir une étiquette, qui résume tout ça, en plus des codes options, il me semble... :euh:

Mais je suis surpris, je croyais moi aussi que sur 8P, c'était près de l'angle inférieur droit du pare-brise (dans le sens de la marche) :reflexion:.

Posté(e)

Ben sur la carte grise, enfin sur le scan qu'il me reste (parce que l'original doit servir à transformer une caisse volée en Espagne), j'ai quelques infos mais j'aimerai les reboucler physiquement avec la plaque constructeur.

Je n'ai pas le manuel utilisateur et sur l'étiquette qui se trouve dans le coffre, il n'y a que les options mais pas les poids ou le n° de réception CE.

J'ai passé pas mal de temps à fouiner dans le capot moteur mais en vain.

Deux solutions, soit je ne cherche pas au bon endroit, soit il n'y en a pas...

Posté(e) (modifié)

Je tâche de jeter un oeil cette semaine sous mon capot et dans mon manuel, et je te dis si je trouve... ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ok, merci Bap B)

Si les proprio de 2.0 TFSI peuvent regarder également de leur côté. :jap:

Posté(e) (modifié)

2.0TFSI ici.

Alors c'est simple...je viens d'aller voir...dans le noir je l'ai vu. Donc soit elle est plus a la même place (2005) soit t'es bigleux! :bigsmile:

Moi elle est placée Sur le flanc du bac à eau coté moteur, juste derrière le vase d'expansion.

post-5709-0-15707300-1324324779_thumb.jpg

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

@ lsp_sebboss : merci pour la photo et pour avoir pris le temps de regarder sur la tienne :jap:

Je viens donc de descendre vérifier sur la mienne et pas de plaque à cet endroit.

Hier apm, j'étais passé chez Audi pour leur demander : soit capot moteur, soit cuvelage de roue de secours...

Et ben ni l'un, ni l'autre :angry:

J'ai même pris le temps d'enlever le joint et le cache sur le haut du moteur (proche du pare-brise) et toujours rien.

Je vais quand même pas être obligé de la laisser au garage pour qu'il me la dépouille :blink:

Suis toujours preneur d'autres conseils et je poursuis mes recherches (sur l'A3 et sur le net). B)

Posté(e)

Je ne voudrais pas porter la poisse mais si l'étiquette n'est pas à l'endroit prévu, c'est peut être que la voiture a été repeinte, des pièces remplacées suite à un accident par exemple. :unsure:

Posté(e)

Tiens, c'est aussi la remarque que je m'étais faite... :unsure:

mitchoukael : pas encore regardé, mais j'aurais aussi dit près du vase d'expansion, d'instinct... :euh:

Posté(e)

Petite pensée à toi Mitchou!

Viens de vérifier pour ma part; la fameuse plaque est au même endroit que que la photo postée par Seb, de couleur grise. Bon ce n'est pas une 2.0 TFSI la mienne mais un SB 2.0 TDI de 2008.

Tiens nous au courant en espérant qu'il n'y a rien de très grave :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon, je suis repassé chez Audi et j'ai eu les mêmes remarques.

Donc on a rempli ensemble le dossier en reprenant les infos de la carte grise d'origine.

Le dossier est parti hier, j'attends de voir ce que cela va donner...

En effet, la caisse a été repeinte (j'ai la facture) donc possible que la plaque ait été enlevée...

Pour l'instant, je ne savoure qu'à demie-mesure l'acquisition de cette caisse.

J'espère que la page va se tourner et que je pourrai en profiter pleinement après ;)

Modifié par mitchoukael
Posté(e)

En effet, la caisse a été repeinte (j'ai la facture) donc possible que la plaque ait été enlevée...

J'avais donc vu juste.

Maintenant t'es fixé, la plaque est bien manquante.

J'espère que la situation va vite se débloquer pour toi et que tu vas attaquer la nouvelle année avec un dossier carré.

Sinon je vois que ta voiture est d'origine espagnol. Sur les pièces administratives en ta possession as tu une mention de l'ancien propriétaire?

J'ai ouvert un fil ici: http://forums.audipassion.com/topic/129216-certificat-dimmatriculation-espagnol/

Je n'arrive pas à trouver de réponse. <_<

Posté(e)

J'ai regardé (oui, enfin... ;)). Et sans surprise, c'est aussi derrière le vase d'expansion sur la mienne. Mais je pense que ça n'est pas dépendant de la motorisation...

Sinon, pour l'historique, il ne faut pas voir tout en noir. La voiture a pu être réparée / repeinte dans les règle de l'art et être tout à fait saine depuis. Elle n'a pas nécessairement été bidouillée. Mais c'est vrai que lorsqu'on achète une voiture d'occasion, on préfère tous, qu'elle n'ait jamais eu le moindre accroc, c'est naturel. :)

Bon courage à toi, pour clarifier tout ça et rouler en paix.

Posté(e)

Merci pour votre soutien les gars :)

@droby : la mienne est de Lituanie, j'ai parlé d'Espagne car c'est là-bas qu'on s'est fait agresser et piquer la carte grise...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder sur mon A3 8P SB TDI de 2010 acheté neuve, et en guise de plaque il y a un autocolant derrière le vase d'expension avec les mêmes indications que sur la photo de lsp_sebboss.

Par conte le numéro de série est en bas du pare-brise coté conducteur et gravé sur l'aile côté vas d'expension.

Bonnes fêtes

Posté(e)

Rien de neuf du côté de la demande de certificat d'Audi.

Il faut compter 2-3 semaines en général, là avec les fêtes, je pense que ça peut prendre un peu plus de temps...

Mitchou & je patiente ;)

Posté(e)

Pour en revenir à cette fameuse plaque manquante je tombe aujourd'hui sur un paragraphe dans la notice d'utilisation qui dit:

"Plaque du constructeur"

"La plaque du constructeur se trouve à droite dans le compartiment moteur (cloison transversale arrière), vue dans le sens de la marche".

(Donc bien au dessus du bocal du liquide de refroidissement)

"Les véhicules destinés à certains pays d’exportation ne possèdent pas de plaque du constructeur."

Ton véhicule venant de Roumanie, ceci explique peut être cela.

Posté(e)

Dans ce cas il faut demander à TBC_Ly0n ,qui a une A3 TDI sportback importée de Roumanie, qu'il contrôle la présence ou non de la plaque sur sa voiture.

@Droby -> Au fait c'est à quel moment que Mitchou a dit qu'elle venait de Roumanie?? :bigsmile:

Posté(e)

Bien vu :P . Oups... j'ai confondu avec celle de TBC_Ly0n :wacko:

Elle vient de Lituanie pas de Roumanie.:bigsmile:

Posté(e)

Ah ! Voilà une info qui va certainement apaiser quelques tiraillements internes à notre ami mitchoukael.

Ce ne résoud pas sont souhait d'avoir accès à certaines infos normalement écrite sur cette fameuse plaque, mais au moins, il n'a plus à se demander si la voiture a été accidentée, réparée et repeinte :bien:...

Bonne route mitchoukael :coucou: !

Posté(e)

@Bos: t'arrête de jouer à "l'œil de lynx" du forum :lol: :bleble: ;)

@Droby: c'est plus rassurant en effet :bien: j'espère que Mitchou soit plus rassuré et rien de bien alarmant donc +1 Bap :coucou:

Posté(e)

Merci de suivre cette affaire de près :)

Pour l'instant, je n'ai pas le retour du dossier donc j'attends encore une semaine et après je les appelle pour être sûr que je ne suis pas sous une pile de 50 dossiers :P

Posté(e)

"Les véhicules destinés à certains pays d’exportation ne possèdent pas de plaque du constructeur."

Ton véhicule venant de Roumanie, ceci explique peut être cela.

@Mitchoukael -> Par rapport à l'information (à moitié fausse :bigsmile: ) donné par droby, tu peux vérifier sur ce sitesi ta voiture était prévue pour le marcher espagnol, allemand, français, roumain...etc..

Parait qu'elle vient de lituanie... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour mon Audi 1.4 Tfsi, importé d'Allemagne, la plaque est à la place indiqué par lsp_sebboss

Je ne comprend pas pourquoi certain pays non pas cette plaque <_<

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

J'ai reçu le dossier aujourd'hui...

Je ne sais pas si je vous raconte, tellement cet achat me dépite !!!

Le courrier stipule que ce véhicule n'est pas conforme aux règles d'homologation CE et qu'ils ne peuvent donc pas me délivrer de certificat de conformité.

En gros, elle ne correspond à aucun type mines réceptionnés en France donc il faut faire les démarches auprès de la DREAL pour la faire homologuer...

Franchement, je commence à sérieusement regretter cet investissement (auprès d'un professionnel, je le rappelle).

Je ne sais plus quoi faire et quelles démarches lancer...

En gros, je n'ai pas trop le choix :

soit je la fais homologuer (long et couteux)

soit j'annule la vente (impossible à faire je pense)

soit je la revends pour pièces ou utilisation piste (grosse perte d'argent)

Si vous avez des conseils, je suis preneur :( :unsure:

Posté(e)

Je comprends bien ton découragement Mitchou et bien désolé pour toi!

Tu dis que tu l'as achetée à un professionnel; je pense que c'est la piste la moins ennuyeuse pour toi; car je me demande si un professionnel a le droit de vendre en France un véhicule qui n'est pas homologué, pire pas homologable ou alors faut dépenser encore et encore!!!!!!

A ta place je contacte un avocat pour explorer cette piste; tiens bon, on pense à toi.

Posté(e)

Ah la merde.

Désoler pour toi. <_< j'avais pas vu ton topic sur l'espagne. :(

La piste du professionnel est la plus logique, c'est pas ton problème si la voiture n'est pas conforme.

Pour moi il t'as trompé ou fourni des faux documents, il est fautif à 100%.

Naïvement je dirais que tu gagnes à coup sur... <_<

Que dit ton conseiller juridique, celui de l'assurance?

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

Moi par exemple je suis allé chercher l'A3 ce samedi et le vendeur m'a donné la carte grise plus le papier Audi appelé COC agrafé à la carte grise, je dois l'avoir toujours avec moi.

J'ai fait une recherche tu peux le commander.

Voici 2 site:

http://www.eurococ.eu/fr/?gclid=CJ7_vJvow60CFcUj3godlVQvAQ

http://www.certificatconformiteeuropeen.com/audi/suisse.html

Je ne sais pas si ces documents peuvent t'aider. Je ne connais pas la fiabilité de ces sites, regarde avec un professionel.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Quelle misère mais quelle misère...

En parlant de règles d'homologation CE la Lituanie fait partie de l'union européenne depuis 2004. Ta voiture aurais plusieures années je comprendrais le hic mais c'est une facelift.

Sur ton 1er lien, Phoenix85 la Lituanie est bien activable.

Tu pourrais essayer par ce lien mais si la demande à Audi France a échoué ça risque de faire la même chose.

C'est con cette histoire ce n'est qu'un problème administratif au fond les voitures françaises et lituaniennes sont les mêmes. Audi Lituanie n'a pas fabriqué des pièces spécialement pour leur pays, les véhicules sortent des mêmes chaines d'assemblage.

Sinon comme lsp_sebboss retourne toi contre le vendeur professionnel je crois. Il a obligation de te fournir l'ensemble des pièces nécessaires à l'immatriculation c'est pas à toi à courir partout pour trouver ça.

Posté(e)

Il me semble que le COC vient du pays de la voiture et pas du pays où la voiture va. Je dois le confirmer vu que mon papier est en allemand, mais je suis en Suisse et que m'a voiture vient de Suisse alémanique, donc j'ai un doute. Je vérifirai.