Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

petite presentation rapide car ca fait un bout de temps que je n etais pas venu sur le site . posseseur d un s6 2.2l turbo de 1996 depuis 4 ans , c est ma troisieme audi ,avant c etait un 80 quattro 2.8l v6 et bien avant un 90 2.3 l de 1985 de memoire ... voili ! :)

voila mon soucis : il y a deux semaines ,je redemarre et ca ratatouille comme si il me manquait un cylindre .. petite acceleration et hop plus rien :blink: .3 jours plus tard rebelotte ,sauf que la ca ,ca dure et je rentre donc en seconde chez moi (heureusement j avais que deux bornes a faire ) a 40 kmh .je verifie visuellement mes bobines (j ai deja eu une bobine qui a cramé il y a 2 ans )rien d apparent ,je change mes bougies ,redemarre et la impec !! le temps que la voiture chauffe je roule et hop ca revient ! :angry:

je laisse la voiture au ralenti et teste les cylindres en debranchant les injecteurs et je vois que ca ne change rien sur le cylindre 5 ,youpi me dis-je ! c est la bobine ! je vais en acheter une ,la monte et la pareil

:blink:

direction le garage juste derriere chez moi ,et au bout de 2 jours il me dis , c est une bobine !celle du cylindre 5 ! je lui dis qu elle est neuve (il ne s en souvenait plus) et me demande si j en ai pas une autre , je lui apporte l ancienne et la ,et bien j attend son coup de fil !( c etait hier).

il a tester le faisceau tout est bon ,les compressions aussi ,injecteurs ok.... c est le flou total .est ce que la bobine neuve est hs ? etrange ? des idées ?

Posté(e)

ca peut etre un module d'allumage.

essaie de les inverser pour voir si cela decale le probleme sur un autre cylindre

Posté(e)

Salut !

J'ai eu il y a quelques temps un problème d'allumage sur ma S6 Turbo, j'ai pas mal tâtonné (comme toi visiblement :bigsmile: ) et en réalité le coupable était un anti-parasite de fissurer (les tubes en caoutchouc qui font la liaison entre les bougies et le couvercle de culasse). Le phénomène est que le courant "arc" entre la culasse et la bobine en quelques sortes. La solution : les changer bien sur, mais pour te dépanner un bon scotch noir US ou mieux encore de la gaine thermo-rétracble. Je l'ai fait sur le mienne et j'ai solutionner le problème comme ça.

Maintenant c'est pas dit que ce soit ton problème, mais vérifie tes caoutchoucs, ça coute rien :bien:

Bye

Posté(e)

merci pour vos reponses les gars , j attend le coup de fil du mecano et si il n a rein trouvé je testerait l info de burny ,quand a mes antiparasites malheuresement il sont nikel tit rider , mais je vérifierais encore des que je la recupere .

mais au fait burny ,je fais comment pour la manip des modules ? ca ne craint rien ?

Posté(e)

non non, pas de souci, c'est comme cela que certais font sur S2/RS2 pour s'assurer du bon fonctionnement ou non du module d'allumage.

Posté(e) (modifié)

bon et bien je reviens de chez le mecano qui m a dit qu il n avait pas eu le temps de regarder aujourd hui..... <_< je vous tient au jus :coucou:

ha si ! il m a aussi dit qu hier soir il avait tester les modules et ok ! donc a priori pour lui c est bien la bobine qui est en cause :blink:

une bobine neuve qui ne marche pas !! ca vous est deja arrivé ?

Modifié par fiac007
Posté(e) (modifié)

merci cyril93 ,mais j ai deja fait le test des injecteurs et c est la que j ai vu que le cylindre 5 ne repondait pas et j ai donc changé la bobine (mais rien a changé , c est pour ca qu elle est chez le garagiste ) et lui meme a fait le test des modules : ils sont ok ...

bobine neuve hs ??? j en sais rien , plus de news demain quand je la recupererai .

Modifié par fiac007
Posté(e) (modifié)

oui j ai un jeu de 5 ngk qui etaient montées dessus quand je l ai achetée,j ai testé en changant les cinq ,ca n a rien changé ..... je crois que je vais aller racheter une bobine demain et recuperer la voiture afin d en avoir le coeur net , parce que le mecano a passé 3 heures dessus en cinq jours :angry: pour faire les memes tests que j ai deja fait (a part les compressions )et me prendre un billet de 100 euros au mini ,je suppose .... si tout ca ne donne rien , direction audi !! ( j aurai du faire ca directement mais le mecano est a 200 metres de chez moi, c etait plus pratique....)

ca commence a me manquer les petites accelerations :malelovies:

Modifié par fiac007
Posté(e)

les ngk ce sont celles qui etaient dessus quand jai acheté le s6, maintenant j ai les bosch d origine, de plus changer les cinq bobines ca ne me le fait pas car au prix que ca coute je prefere acheter direct le kit bobine transistorisé a 500 euros et etre tranquille une bonne fois pour toute . mais avant il faut que je sache si c est bien une bobine qui est en cause <_<

Posté(e)

et bien je suis impatient d etre a demain pour avoir son verdict au mecano et la recuperer ensuite on verra bien ,tu as raison ... sur ce bonne nuit , et a demain surement...... :coucou:

Posté(e)

bonsoir a tous , et bien je ne suis pas plus avancé , le s6 est revenu a la maison comme il etait parti :en panne !!!! :angry: j ai commander une nouvelle bobine , je l aurais lundi ..

Posté(e)

voici les nouvelles !! tout a l heure une personne de paris fait un detour par chez moi afin de tester mon boitier motronic , super sympa , on testera aussi ses bobines sur ma voiture ... je suis impatient (si c apeut m eviter un diag chez audi ! en plus si c est mon motronic il en a un en rab !!! que demande le peuple !!!(une voiture qui fonctionne !! :P

Posté(e)

voici les nouvelles !! tout a l heure une personne de paris fait un detour par chez moi afin de tester mon boitier motronic , super sympa , on testera aussi ses bobines sur ma voiture ... je suis impatient (si c apeut m eviter un diag chez audi ! en plus si c est mon motronic il en a un en rab !!! que demande le peuple !!!(une voiture qui fonctionne !! :P

ça sent le JP a plein nez :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Et Non c'est JM :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par jmvti160
Posté(e)

En tout cas que ce soit l un ou l autre , vraiment un grand merci , !!!! Au fait , superbes les vidéos Jm , beau montage , c est dommage que la vidéo avec le rs4 soit bloquée . Coucou à Nico et ses 300 cv 😉. Au fait pour les autres lecteurs , la panne venait d un module de puissance qui a chaud m arrêtait un cylindre ,voili .. Merci a tous 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi Fiac007,

j'ai lu tous les poste, il se trouve que j'ai le même soucis sur ma s4 2.2t,

c'est le cylindre n°3 qui s’arrête dès que la voiture chauffe (pas surchauffe ;) ).

Je pense que c'est la bobine la plus sujette aux chocs thermique vu son emplacement (milieu du moteur).

J'aimerais savoir que son les modules de puissances dont tu parlais dans le précédent posts ?

Où les trouves on et peu on les tester ?

Merci à toi !

Posté(e)

De mémoire, ils se trouvent en bas de la baie de pare-brise.