Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

j'ai été tres etonné de ne pas trouver de topics à son sujet,

comme je l'ai deja noté dans le topic A8 D3, j’étais il y a encore peu de temps à la recherche d'une A8 essence 4.2l,

mais je viens récemment de découvrir le modèle Phaeton de VW,

il est clair que sa ligne est assez banale, si je puis dire... mais quand on s'y interesse d'un peu plus prêt, je me rend compte que ce modèle à tout d'une grande !

Que ce soit en finition, habitacle, ou même sa motorisation !!

Je vais même vous dire (attention, pas taper :carre: ) qu'en visualisant les différentes vidéos que j'ai pu trouver sur youtube, le V10 5.0l (donc diesel) fait un bruit rageur qui ne me laisse pas indifférent !!!

Bien sur il y a ensuite le W12 6.0l qui m’intéresse aussi... le seul gros point noire reste une conso démesuré...

l'avantage, et non des moindres, et aussi sa décote ! plus qu’impressionnante, et plus important que les A8

Bref, Je suis maintenant à la recherche d'un maximum d'infos concernant cette bête,

s'il y a des possesseurs ou des connaisseurs de ce modèle, faites moi signe :coucou:

Allez, une petite image pour illustrer la phaeton :

0204874907001.jpg

0401_EPCP_06_z+2004_vw_phaeton_w12+rearview.jpg

Posté(e) (modifié)

ça doit être mou a conduire par rapport à une A8, le V10 TDI a eu des soucis de jeunesse je crois.

http://vwphaeton.free.fr/

J'en avais suivit une en 4.2, et j'avais été vraiment étonné à quelle point j'avais bien plus de reprise avec mon 4.0

Modifié par Aviator56
Posté(e) (modifié)

ça doit être mou a conduire par rapport à une A8, le V10 TDI a eu des soucis de jeunesse je crois.

J'en avais suivit une en 4.2, et j'avais été vraiment étonné à quelle point j'avais bien plus de reprise avec mon 4.0

Un peu normal avec ton 4.0TDI le couple sert à ça aussi.... :bigsmile:

En tout cas pour avoir essayer la version V10 TDI j'ai été bluffé et j'ai trouver que le chassis été plus rigide sur la phaeton que sur l'A8.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Bizarre, parce que le phaeton à plus de couple !

http://www.zeperfs.com/duel1168-1127.htm

Merci pour le lien ;)

Modifié par ck37000
Posté(e)

Bonjour,

j'aime beaucoup, par contre c'est sur quelle est plus passe partout que l'A8, mais en impose quand meme!

j'ai jamais essayé, mais cela doit etre très proche de l'A8 je pense, car sauf erreur c'est la meme plateforme!

pour moi, si j'avais a choisir ça serais la W12 avec ces superbes sorties d'échappement la seule fantaisie sur cette auto :bigsmile:

par contre tous modèles confondues, quand tu l'achète il faut pas pensé revente, c'est le genre d'auto invendable que tu gardes a vie ou que tu donne pour t'en débarrassé !!! d'ou les prix très attractif!

Posté(e)

bon, qquchose qui pourrait peut etre me stopper... l'entretien... je vois sur des forums des gens payer 3200€ pour changer freins/disque !! c'est hallucinant ca !!!

Posté(e)

les inconvénients de la VW par rapport à l'audi

elle est en tôle et non en alu

elle est encore plus difficile a revendre

l'image de prestige est moins bonne

la qualité globale est inférieure

elle est moins belle (avis subjectif)

son seul avantage c'est qu'elle est legerement moins chere

Posté(e)

les inconvénients de la VW par rapport à l'audi

elle est en tôle et non en alu

c'est le seul truc non subjectif en fait :bigsmile:

non, serieux, tu es le 1er que je lis qui parle de qualité inferieure !

J'essaye de rester objectif, mais il est clair que le poids ne l'avantage pas la titine !