Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci antho pour ce retour.

En fait je regarde un peu la G7 car devine quoi....? L'engraineur Max est passé par là... mdr !

Non mais elle est un très bon compromis et côté confort je peux m'y retrouver avec le DCC et l'assise plus haute qu'une A3.

Je dois prendre rdv tout à l'heure pour un essais d'une CARAT TSi 140 ACT....on verra bien, mais je te fais confiance....

Malheureusement pour acheter une A3 faut faire l'essais d'une golf, rien que ça....ça me gonfle.

Après comme déjà dit, la ligne est vraiment banal et sort de ce que j'ai l'habitude.

Max n'est jamais très loin pour engrainer :D

Hâte d'avoir tes impressions sur ce TSI 140...

Tiens nous au jus

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Essais G7 demain 16h30

Essais A3 ambi luxe vendredi matin

Essais série 1.... on me rappelle pas....mal barré pour eux !

Modifié par den's
Posté(e)

La classe A a de la gueule, je rejoins plusieurs personnes qui disent que la voiture à besoin de Pack AMG pour briller.

L'écran central me fait un peu peur, j'apprécie pas du tout comment il est présenté.

On a eu le même sentiment, franchement, ce tableau de bord est vraiment un raté!!

Posté(e)

en aparté:

par curiosité et parce que j'en avais l'occasion (j'étais avec un collègue qui voulait la voir) j'ai vu la dernière renault captur.

pile le gabarit et la hauteur qu'il me faut, un esthétique très renault mais que je trouve plutôt réussi, un joli intérieur et là le drame.....j'ai commencé à toucher les plastiques et diverses commandes..... :wacko:

mon dieu, pourquoi gacher une voiture d'apparence réussi et si attrayante avec des matériaux et une finition d'une trabant....

et dire que l'on va en voir les pleines routes, le tout à 23K€...sont dingues :mur:

Posté(e)

C est claire que cet écran de la classe À il est mal foutu truk que j aime pas

Posté(e) (modifié)

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver cet écran vraiment mal intégré. On dirait qu'ils ont collé une tablette sur le tableau de bord à la va vite, ça donne une impression de mal fini je trouve..

Sinon extérieurement elle en jette.

Pour le capture, c'est clair que la finition est les matériaux sont toujours autant à chi*r. Il a un design extérieur original et plutôt réussi même si ce n'est pas du tout le style de voiture que j'aime mais il a un coté sympa. Mais comme toujours c'est mal ajusté, c'est des gros bouton qui font jouet d'enfant avec des plastiques peu flatteur. Mais apparemment certain aime...

Pour en venir à l'A3, je la trouve tout simplement magnifique. Je vais devoir bientôt changer l'A1 (90 000km déjà) et elle me fait aussi de l'oeil :D

+1 pour karamazov, même si la golf est une voiture sympa, l'A3 a ce truc en plus qui donne la banane le matin quand on monte dans sa voiture. Par contre niveau tarif c'est tout simplement a pleurer. Il ne vaut mieux pas regarder la différence entre une golf et une A3 à équipement équivalent...

Modifié par Greg House
Posté(e)

bon retour d'exp de mon essais de la golf7

modèle essayé: confortline, TSi 140 ACT DSG

tout d'abord un confort de roulement hors pair, depuis l'A1, j'avais oublié ce qu'était une voiture confortable....ça y est....je me souviens !

un peu de mode D et un peu de mode S, tout est très oncteux et agréable, rien à redire, faut pas hésité à taper sur l'accélérateur au démarrage pour bien "partir"

habitacle très très bien fini et très ergonomique, la finition CARAT possède beaucoup de laqué noir de partout, j'aime moyen....

J'y suis allé surtout pour essayé ce tout nouveau moteur et en fin de compte j'adhère totalement à l'ensemble de la voiture.

l'odb affichait quand je passais en mode 2 cylindres, et même dans la circulation et bouchon de la ville il s'active bien. aucun ressentis sur la conduite en revanche.

sur autoroute à mode D, à 110 sur 2 cylindres...affiché...3.9l :icon41: immaginé sur régulateur long trajet autoroutier ...

bref du tout bon pour moi (et mon dos), l'étau se resserre...A3 sans s-tronic ou G7 avec DSG et plus optionnée.....

une fois de plus merci qui......Max !! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Ca sent la Golf a plein nez cette histoire :)

+10 pour le confort je suis monté dans la polo de mon petit frère ce week end et elle est carrément plus confortable que mon A1 :(

Modifié par Guigui 84
Posté(e) (modifié)

la golf je ne sais pas encore, mais ce moteur oui, surement.

de plus il n'y a que W qui soit capable de me faire essayer le modèle qui m'intéresse, et ce dans plusieurs finitions.

Le vendeur à qui j'ai à faire, n'est pas un grand comique ni un grand parleur, mais il a l'air efficace et ne fais pas de grand discours de commerciale comme c'est souvent le cas.

Après un mail un peu incindiaire à BM hier soir (il devait me rappeler pour un essais et j'attends toujours) il m'a répondu ce matin et comme par hasard " ha justement j'allais vous appeller!"

J'attends l'essais d'une A3 vendredi matin, mais c'est une ambi luxe tdi150 s-tronic....rien à voir avec ma config.

donc pour l'instant voici les scores:

- G7: +1 (vraiment conquis par l'essais)

- A3 :0

- série 1: -1

bon à savoir avec le jeu des config:

soit une G7 DSG full option

soit une A3 boite manu intermédiare

et franchement, j'ai bien envie de me laisser tenter par une expérience DSG (ou s-tronic), je ne fais que de la ville avec une circulation toujours très dense et la dsg serait vraiment un plus de confort.

Modifié par den's
Posté(e)

Bonjour Den's, la golf est une valeur sûr et en config GTD est super sympa. La seule chose on va dire, c'est que venant de chez audi, tu fais un léger bond en arrière (entre guillemet). J'ai eu une Golf VI et un Tiguan récemment. Je ne les ai pas gardé longtemps, pourtant le tiguan je l'ai acheté neuf et en version carat. Venant d'audi tu risque peut être de te lasser, c'est le seul risque que tu peux prendre.

APrès, il vaut mieux selon moi une golf bien optionnée qu'une A3 sous optionnée.

Sur une sportback, il y a 2000 euro d'écart entre une COD et une 1.8 tfsi...tu as 40 ch de plus et l'écart de conso n'est pas énorme d'après ce que je constate.

Bon après, c'est le budget...

Posté(e)

et franchement, j'ai bien envie de me laisser tenter par une expérience DSG (ou s-tronic), je ne fais que de la ville avec une circulation toujours très dense et la dsg serait vraiment un plus de confort.

L'essayer c'est l'adopter ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour Den's, la golf est une valeur sûr et en config GTD est super sympa. La seule chose on va dire, c'est que venant de chez audi, tu fais un léger bond en arrière (entre guillemet). J'ai eu une Golf VI et un Tiguan récemment. Je ne les ai pas gardé longtemps, pourtant le tiguan je l'ai acheté neuf et en version carat. Venant d'audi tu risque peut être de te lasser, c'est le seul risque que tu peux prendre.

APrès, il vaut mieux selon moi une golf bien optionnée qu'une A3 sous optionnée.

Sur une sportback, il y a 2000 euro d'écart entre une COD et une 1.8 tfsi...tu as 40 ch de plus et l'écart de conso n'est pas énorme d'après ce que je constate.

Bon après, c'est le budget...

je pense exactement comme toi, et ma compagne me le dit tout les jours, que de quitter audi quand bien même pour aller chez W (y retourner même, j'ai eu 2 tourans) je risque d'être un peu amer par la suite.

mais je ralativise en me disant qu'elles ont les mêmes qualités intrasèques, audi bénéficie d'une image plus luxueuse et on se retourne plus facilement sur une audi.

mais j'ai l'âge de la raison, un dos abimé, et un budget non élastique.

malheureusement, si je veux faire l'expérience boite auto, ce ne peut être chez audi, à moins de prendre une attraction :mur:

honnêtement, la golf m'a fait forte impression, je n'ai pas trop eu l'impression de vraiment descendre en rapport de audi, je pensais à pire.

L'essayer c'est l'adopter ^^

et oui, je reviens sur un de mes principes...comme quoi...!

Modifié par den's
Posté(e)

c'est sur que si tu fais beaucoup de ville la s-tro est radicale,une fois que t'a gouté tu peux plus t'en passé ;)

Posté(e)

Venant d'audi tu risque peut être de te lasser, c'est le seul risque que tu peux prendre.

Je suis passé d'une A3 ambition à une Golf carat et j'étais bien content d'avoir 3 fois plus d'équipement que j'avais pas sur l'audi : radar avant (les arrière je les avais rajouté), le GPS, rétro éléc, essuis glaces et feux auto, démarrage en côte .... A bien y réfléchir sur l'A3 à part la clim y avait pas grand chose lol

La Den's part d'une A1 déjà bien équipée, je ne vois qu'une solution pour satisfaire son contentement .... la GTI

Posté(e)

La Den's part d'une A1 déjà bien équipée, je ne vois qu'une solution pour satisfaire son contentement .... la GTI

haaaa le Max nouveau est arrivé....engraineur..... :ripeer:

Posté(e)

et oui, je reviens sur un de mes principes...comme quoi...!

Passer soit même les vitesses c'est has been lol

Pourquoi pas revenir aux vitres manuelles tant qu'on y est ....

Plus sérieux, repasser à une Golf c'est pas non plus prendre une Dacia. Moi j'ai eu plein de compliments sur ma 6.

Posté(e)

effectivement, mais ne va t'il pas se lasser à la longue et regretter l'A3 en voyant toutes ces belles A3 sur la route ???

J'ai eu la 6 aussi...mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme j'ai eu sur mon ex A3 sportback, mon A4 cab, mon A1, et l'A3 actuelle.

J'en été satisfait mais sans plus, après une GTI est peu être différente...

Posté(e)

effectivement, mais ne va t'il pas se lasser à la longue et regretter l'A3 en voyant toutes ces belles A3 sur la route ???

C'est sûr, mais après y a une réalité financière. Pour vraiment se faire kiffer, si tu mets la bonnes finition, les bonnes option, le bon moteur et la Stronic ..... bah t'as un peu mal au cul quand même.

Posté(e)

Honnêtement je pense pareil je pars d'une A1 quasi full options et pour retrouver ça sur une A3 il faudra lâcher un bon 40K ça fait super mal quand même. Surtout que mon A1 n'a qu'un an et que je vais bien perdre a la revente... Je veux absolument une boîte auto aussi ça c'est sur!!!! Du coup la golf VII me parait être un très bon compromis puis la descente en gamme n'est pas si terrible...

Posté(e)

Ou alors tu prends la Golf 2 ans et ensuite tu rachètes celle de PACPAC qui est top :petard:

Posté(e) (modifié)

non mais la G7 n'a plus rien à voir avec la G6, un énorme bon en avant a été fait, ne pas se fier à l'extérieur.

passer d'une A1 a une golf7 est bien moins violent que de passer d'une A3 à une G6....

après il y a pire comme dilemne, je ne me plains pas non plus hein....ça serait gonflé

Modifié par den's
Posté(e)

Moi j'ai pas pris une A1 uniquement parce que ce qui est petit est plus joli.

C'est surtout qu'une A3 ambition avec une moteur à la con ça me fait plus kiffer.

Par contre la G7 j'ai moins accroché que la G6. Mais ça c'est des gouts personnels.

Posté(e)

bon bein, rdv sur le configurateur VW alors pour nous faire une belle config !!! quel couleur du coup tu penses choisir pour cette golf ?

Posté(e) (modifié)

tout est dans ma signature...

Comme moi, un ancien pauvre lol

Je l'ai pas mis dans ma signature mais j'ai commencé avec une fiat uno, plus 2 ou 3 autre grosses bouses mdr

bon bein, rdv sur le configurateur VW alors pour nous faire une belle config !!!

Faudrait déjà qu'il marche un jour .... ça fait juste 3 ans qu'il est en maintenance

http://www.volkswagen.fr/fr/configurateur.html

Modifié par joker57
Posté(e)

ancien pauvre, un peu oui...disons que j'ai réussis à évoluer un peu....au moins avec les voitures

j'arrive à le faire tourner le config, mais pas à jour et bug, je le fais avec la doc à jour récupérée à la cc.

Posté(e)

pourtant il marchait bien quand j'ai commandé mon tiguan...c'était en 2011

Posté(e)

par contre, j'ai fais 2-3 manip dedans et ça a l'air de marcher.

Posté(e)

Bah moi j'ai ce message depuis 3 ans lol

The car configurator is temporarily unavailable

Due to maintenance the car configurator service is currently not available. We do apologize for this inconvenience. Please try again later.

Konfigurator derzeit nicht verfügbar

Der Konfigurator ist zum gegenwärtigen Zeitpunkt aufgrund von Wartungsarbeiten leider nicht verfügbar. Bitte versuchen Sie es in Kürze noch einmal.

Posté(e)

bizarre, là je suis avec mon macbook et sous firefox, et à priori ça tourne...

Posté(e)

Je tourne avec un Macbook air sous safari.

Mais même sous PC avant ça marchait pas

Posté(e)

effectivement sous safari ça ne marche pas, essaye firefox ça devrait le faire.

Posté(e)

ancien pauvre, un peu oui...disons que j'ai réussis à évoluer un peu....au moins avec les voitures

Je rigolais, j'ai jamais eu as me plaindre.

Disons que j'avais un passif au niveau des assurances qui m'a longtemps handicapé ....

Mais il vaut mieux aller dans le sens là que dans l'autre

Posté(e)

bon retour d'exp de mon essais de la golf7

modèle essayé: confortline, TSi 140 ACT DSG

tout d'abord un confort de roulement hors pair, depuis l'A1, j'avais oublié ce qu'était une voiture confortable....ça y est....je me souviens !

un peu de mode D et un peu de mode S, tout est très oncteux et agréable, rien à redire, faut pas hésité à taper sur l'accélérateur au démarrage pour bien "partir"

habitacle très très bien fini et très ergonomique, la finition CARAT possède beaucoup de laqué noir de partout, j'aime moyen....

J'y suis allé surtout pour essayé ce tout nouveau moteur et en fin de compte j'adhère totalement à l'ensemble de la voiture.

l'odb affichait quand je passais en mode 2 cylindres, et même dans la circulation et bouchon de la ville il s'active bien. aucun ressentis sur la conduite en revanche.

sur autoroute à mode D, à 110 sur 2 cylindres...affiché...3.9l :icon41: immaginé sur régulateur long trajet autoroutier ...

bref du tout bon pour moi (et mon dos), l'étau se resserre...A3 sans s-tronic ou G7 avec DSG et plus optionnée.....

une fois de plus merci qui......Max !! :MdrDevil:

Salut den's,

Content de voir que mes impressions sur le moteur étaient bonnes et que les tiennes semblent similaires. Ce moteur est onctueux et disponible.

Je lis que tu as fait l'essai d'une DSG, moi c'était boîte mécanique, du coup pas eu ce ressenti au démarrage.

Je suis très heureux avec ma S-Tronic, en ville quel pied ! C'est une boîte complète avec le mode D, le S, les palettes au volant et le mode séquentiel pour "faire semblant" de passer les vitesses. Tu vas vraiment y gagner en agrément et confort de conduite (vu que c'est ce que tu recherches visiblement).

Je suis d'avis de dire qu'il vaut mieux avoir une belle G7 avec le moteur, la boîte et les options que tu veux plutôt qu'une A3 où tu ronchonneras de ne pas avoir telle ou telle option...

Et comme déjà évoqué, la descente en gamme n'est vraiment pas significative dans la mesure où tu y gagnes en option, en habilité, en puissance et surtout en confort...

Ok ce n'est pas 4 anneaux sur la calandre mais la G7 est vraiment à la hauteur du premium...

Bon après tu vas pénétrer dans l'intérieur léché d'une A3 donc peut être que la tendance va s'inverser même si le 150 mazout ne t'intéresse pas...

Dans l'attente de te lire sur cet essai !

Posté(e)

Je viens de me faire une config sympa de golf VII en carat 140 dsg et e sors a 34K Vs 41 pour l'A3... Je vais passer chez VW la voir de plus près cette petite...

Posté(e)

Pour l'A1 j'ai fait l'impass car déjà pour une citadine ça fait mal, mais elle n'a pas de concurrence à ce niveau là.

Pour l'A3 c'est bien différent, il y a des alternatives fort intéressantes.

Pour le coup ça fait vraiment pigeon.

Je ne veux pas faire celui-ci juste pour dire "non je ne vais pas voir ailleurs il faut que je reste chez audi"

Surtout au vu de leur SAV, de leur remise honteuse etc...