Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'habite dans le nord-est de la france, j'ai un peu plus de 30 ans et avant que le(s) enfant(s) arrive(nt) (ce n'est pas a l'ordre du jour mais quelque fois ça vient vite) je voudrais me faire plaisir.

Je voulais une S5 mais, compte tenu du facelift je me demande si il n'y aurait pas de bonnes affaires a faire sur une RS5 (tant qu'à faire).

J'en ai vu une chez un concessionnaire mais elle s'affiche tout de même a 93000€ donc pourquoi pas l'occasion.

Je voudrais donc vos conseils, S5 neuve ou RS5 d'occasion, y a-t-il des choses auxquels il faut faire attention ?

En vous remerciant de votre participation pour m'éviter une "bourde".

Posté(e)

Je partirais sur un RS5 me concernant. A priori, tu ne risques rien à en prendre une à 30000km et donc moins cher au les 93K€ dont tu parles.

Il faut surtout checker que le propriétaire soit soigneux (entretien, temps de chauffe) et qu'il n'ai pas fait de circuit.

De mon côté, je n'ai eut aucun problème avec la mienne jusqu'à ce jour et c'est bien plus sportif et différenciateur que la S5.

Après, le facelift arrive, donc voiture avec un look génération n-1. Mais tout le monde n'adhère pas au nouveau look. J'aime la calandre mais pas tant que ça les feux par exemple.

Quel est le prix de la S5 neuve de tes rêves?

Posté(e)

+1 pour la RS5, elles décotent pas mal. Après il faut voir les kilomètres que tu comptes faire, la différence se fera aussi à la pompe!

Posté(e)

pour de l'occasion, ne pas oublier que si elle vient d'import, tu devras t'acquitter du malus

qui passe à 3600€ :exclamation:

Posté(e)

pour une occasion de + ou - 30 000 kms tu as une S5 aux environs de 35 000 et une RS5 de 70 000...

c'est approximatif mais les deux ne valent pas le meme prix ni la meme puissance :eldiablo:

si tu peux te faire plaisir RS5 powaaa :malelovies:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

73000€ avec une proposition a 68000€ (je vous fais grâce des centimes) pour une S5.

Pour la consommation effectivement déjà d'après audi cela fait dans les 4 ou 5 litres de plus au 100. Est ce réaliste ? La différence de puissance les vaut-elle ?

Un import +3600€ ? Import d'où ? Je n'avait pas pensé à ça, même pour de l'occasion ?

Une manière de vérifier qu'il n'y ai pas eu d'abus (circuit, temps de chauffe) ? Un enregistrement de ce type de paramètres existe-t-il sur la voiture ?

En même temps, un possesseur d'un tel véhicule a pu "l'utiliser" ainsi, ça doit être fait pour, non ? Une fragilité connue ?

Modifié par Gfawkes
Posté(e)

worky tu me proposes une S5 d'occasion à 35000€, tentant mais je me demande si la différence de puissance (100cv) mérite la différence de prix déjà.

Désolé peut être pour les puristes RS.

Posté(e) (modifié)

pour avoir fait 15000km en S5 et 10000km en rs5, s'il y a 2 litres d'écart c'est le max...

et sur autoroute aucune différence!

edit, j'ai écris trop vite :bigsmile:

Modifié par doc_cupra
Posté(e)

quel est ton budget ? si tu as 70000 euros de budget, je dirais laisse tomber la S5 qui ne vaudra plus rien 2 ans après. Ce serait dommage de l'acheter 70000 euros sachant qu'elle vaudra 35000 euros à quelque chose prêt. La RS5 subira une décote moins importante.

Par contre, je ne sais pas à quel prix on peut trouver des RS5 d'occasion.

Niveau esthétique, la S5 est une sline quasiment à part les sorties de pots qui change et quelques détails. La rs5 est beaucoup plus bestiales et est typé beaucoup plus sport mais tout ca tu le sais deja !!! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair, faut voir le budget si c'est dans les 70k€ .. il n'y a pas a hésiter!

Posté(e)

la première me dit quelque chose ! :bigsmile:

la seconde aussi

c est fou le nombre de RS5 qu on trouve en occaz

Posté(e)

la première me dit quelque chose ! :bigsmile:

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Sur de l'import même avec du malus c'est vrai que ça revient quand même moins cher, surtout si je compare au premier lien de "intendant " http://www.lacentral...e-15506263.html

Et en regardant sur le forum, on dirait qu'au moins les S5 sortent la puissance alors que les RS... (j'ai regardé le topic ce Ritchy)

Je ne sais pas trop quoi penser du rapport prix/puissance. Peut être qu'une mauvaise expérience ne vaut pas légion mais bon...

édit : le deuxième lien fait un peu trop "tuning" pour moi (celle estampillé RS quattro)

Modifié par Gfawkes
Posté(e)

t'as qu'a prendre une M3 E92.. il y en a à 45k€ en DKG et c'est réglé!

Posté(e) (modifié)

t'as qu'a prendre une M3 E92.. il y en a à 45k€ en DKG et c'est réglé!

Mais ne t'attends pas non plus avoir toute la puissance annonçée :bigsmile:

Gfawkes > Très peu de S5 sortent la puissance annonçée, et certaines RS5 sortent la puissance annonçée, donc...je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur les courbes de passage au banc (c'est le problème de presque tout les atmos, toutes marques confondues), va en essayer quelques unes et tu auras ton avis :coucou:

PS : La différence n'est pas seulement dans l'accélération en ligne droite, comme dit plus haut la S5, est basée sur une A5 avec un moteur plus puissant et des sorties chromées, alors que sur la RS tout est spécifique (carrosserie, chassis, moteur, freins...)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Au jours d'aujourd'hui je suis prêt à parier que toutes les rs5 sortent 430 mini... et jusque 460cv sur le banc MTM :exclamation:

Demande à Ritchy, ce que ça fait de passer d'une S5 à une RS5 ...

il appel la S5 un veau :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu essayer la S5 V8 et la Rs5 à la suite, et franchement je confirme que la RS5 marche très fort comparé à la S5, mais après tout dépend de ton utilisation.

Moi je vais commander une S5 à 80 000 € (très chère je trouve sans la notion d'exclusivité que Audi à du mal à mettre en avant) car je fais à peu prés 20 000 km/an et beaucoup de clientèle sans jamais savoir ou je vais atterrir (cité, paris ...) donc c'est un bon compromis je pense.

Mais je me tâte encore car à ce prix on a une Aston V8 Vantage avec très peu de kilomètre !!! (Mais bon en occassions)

Please Help me ... :) lol.

Posté(e)

Mettre une vantage au milieu de la cité ...

Posté(e)

C'est vrai que la différence n'est pas que sur l'accélération entre les deux.

Cependant, sur le sujet sur les bancs de puissance qui vient d'être ouvert Doc_cupra dit que la RS5 se fait atomiser par la C63 (qui si je ne me suis pas trompé fait 457).

Ce ne serait pas la "preuve" d'un manque de puissance ? D'autant que si j'ai bien compris en passant la RS5 de Doc_cupra elle devait faire 380cv. Je comprends bien que les bancs ont peut être un problème mais ça semblerait confirmer le "test" avec la C63.

Je n'ai pas besoin (comme bien d'autre je pense) de S5 ni de RS5, juste je n'ai pas envie de prendre une S5 a ce prix pour être "déçu" et me dire j'airai du prendre une RS. Mais maintenant je n'ai pas envie de prendre une RS (même si il n'y a pas que la puissance) qui va me sortir la même chose qu'une S5 (ok j’exagère un peu, mais c'est l'idée).

Pour ce qui est de la M3, euh, comment dire ça, j'aime pas BMW.

Posté(e)

apparemment ça pousse bien mieux!

mais par contre plus le chant du V8 <_<

et du coup une S5 neuve, est au prix d'une rs5 d'occas récente :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est bien ça mon "problème" au même prix S5 neuve ou RS5 d'occas (ça va finir par une S5 d'occas :rolleyes: )

"apparemment ça pousse bien mieux!

mais par contre plus le chant du V8 <_< "

Tu parles de la S5 ?

Posté(e)

Mettre une vantage au milieu de la cité ...

Lol..... :bigthumbup: :bigthumbup:

Essaies la S5 avec le 3.0 TFSI, beaucoup plus de sensations qu'avec les V8 ...

C'est ce que le vendeur m'a dis ...

Avec une bonne sortie d'echappement on peu corriger le tir

Posté(e)

400ch pour la C63, c'est un cas isolé. Et pour avoir fait un bout de chemin avec, la C63 n'est pas franchement devant une RS5, même plafonnée à 7200 RPM.

Posté(e)

J’ai commandé récemment une S5 TFSI 3.0 V6 Face Lift - Blanc glacé- Rotor, livraison prévue Mai 2012.

Actuellement j’ai une A5 SB 211 cv, 7000 km (reçue le 28 juin 2011 commandée neuve), j’ai profité que mon meilleur ami reprend mon Véhicule( quasi neuf) pour changer et j’avais hésité à prendre la RS5 mais après que j’ai testé une S5 face lift cabrio (OMG la sensation et le bruit du V6 ) j’ai direct signé, mais pour une SB ( j’aime pas les 3 portes) valeur du véhicule avec quelques options 105’965 CHF = 85'532.34 EUR.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S5 Sportback

Equipement

7HB Accoudoirs recouverts de cuir dans les revêtements de porte 0.00 CHF

A15 115% Audi -13'520.00 CHF

A02 Bonus Euro -1'800.00 CHF

N3M Finition cuir Nappa fin 1'630.00 CHF

VW1 Glaces assombries (vitrage Privacy) 720.00 CHF

PQT Jantes en aluminium coulé en style rotor à 5 bras, style titane, tournées brill.,

dim. 9 J x 19 avec pneus 255/35 R 19 2'310.00 CHF

PNQ MMI® Navigation plus 1'210.00 CHF

PKH Pack coffre à bagages 160.00 CHF

WSO Pack Infotainment Suisse 3'450.00 CHF

EA8 Prolongation de garantie 2 ans, 100'000 kilomètres au maximum 1'930.00 CHF

6XE Rétroviseur extérieur réglable, dégivrant électriquement et rabattable électriquement 385.00 CHF

PS6 Sièges sport S à l'avant 1'100.00 CHF

7X4 Système d'aide au stationnement plus 1'330.00 CHF

2PK Volant cuir sport multifonction en style à 3 branches avec palettes aplati en bas 180.00 CHF

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Infotainment

8UL Autoradio chorus

Remplacé par: Radio "HIGH" (compris dans MMI® Navigation plus)

8RX Haut-parleurs passifs

Remplacé par: Système audio Audi (compris dans Pack Infotainment Suisse)

7A3 Lecteur de CD

Remplacé par: Lecteur de DVD (compris dans MMI® Navigation plus)

7Q0 Sans appareil de navigation

Remplacé par: MMI® Navigation plus (compris dans MMI® Navigation plus)

bluetooth

prise ipod/iphone

Système de dialogue vocal .

Lecteur de DVD .

MMI® Navigation plus .

Radio "HIGH"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Gfawkes > Comme je l'ai précisé dans l'autre post, il n'y a pas que les chevaux qui influent sur les perfs d'une auto, dans le cas de la C63 elle à beaucoup plus de couple qu'une RS5 et crois moi ça fait la différence surtout en reprises !!

Posté(e)

certes .. steem!

alors n'essaye pas une M3 V8 !!! si tu as roulé comme moi en VR6, tu te rappelleras ce que veut dire une garce :bigsmile:

la rs5 à côté c'est un ange... faut dire que le but du quattro est de donner un sentiment de sécurité :rolleyes:

sur un départ arrêté en monte 19" michelin pilot sport 2 et en 275/30/19 sur du 10" de large ( bbs ch )

j'arrivais à faire "burner" la caisse du passage de 1 vers 2, et elle criait légèrement au passage de la 3!

chose que tu ne feras jamais avec une rs5 :rolleyes:

une vrai S*** cette M3! et je te parle pas des montée en régime, ou le moteur te semble être dans l'habitacle !! :rolleyes:

Posté(e)

Si si, je connais... L'arrière qui chasse au passage de vitesse à 160...

Comme tu le dis, c'est pas le même usage, plaisir ou stress.

C'est sans doute pour cela que tu es un peu déçu.

Voiture compliqué à rendre joueuse. Ce qui lui manque, c'est un bouton qui la passerait en mode 100% propulsion.

En même temps, sur route mouillé, je roule serein et qu'un mec en M3 me suive! ;)

Posté(e)

comme tu le dis, je pense avoir loupé mon casting!

ce qu'il me faut c'est une voiture qui me fait peur de temps en temps :unsure:

j'aime ce sentiment de dominer la bête ... la rs5 est trop facile!

tu tapes des accélérations et des excés de malade sans te faire peur!

semaine dernière j'étais en déplacement, c'est la première fois ou je prends un véritable Kiff avec cette caisse!

pluie battante, route de campagne utilisé pour un rallye!

voyant Esp allumé, avant qui se lève, sensation de puissance et de sérénité ...

en M3 je n'aurais jamais tenté :bigsmile:

là je m'en foutais, sur un bon son pop rock à fond dans la caisse comme mon pied sur la pédale, je ne regardais pas le compteur.. juste le pare brise et les mains bien posé sur les palettes!

Avec Mon M3, chaque sortie avait sa petite histoire ... la rs5 c'est autre chose :rolleyes:

tu me diras, en parallèle de la m3 j'avais une sportback Tdi, là je roule exclusivement en rs5 3000km/mois .. on s'habitue <_<

Posté(e)

Exact les plaisirs sont différents entre une M3 une C63 et une RS5 à chacun son speed :bigthumbup:

Posté(e)

Je comprends ce qui tu ressent doc.

je suis plus vieux et donc plus calme mais j'aimerais aussi d'avantage cette impression de dompter la machine...

Le RS5 est ultra sécure et facile effectivement. Il faut la mettre dans de sales conditions (ou aller trés vite) pour se mettre en stress... Vire complètement l'ESP doc!

Et comme tu le dis si bien, c'est une voiture que tu peux utiliser en usage quotidien, partir en vacances loin, c'est fiable, logeable, de supers perfs et consommation somme toute raisonnable. C'est pas pour rien qu'elle a son petit succès.

Posté(e)

un smyle pour mon 3000éme message :bigsmile:

Posté(e)

Bon, de ce que je lis, la RS5 serait super top, mais les gens qui en on une, quand on "cherche" un peu, on l'air moins emballé.

Je pense donc m'orienter vers une S5 qui a ce que l'on dit "arrache" quand même et évite les "problèmes de puissances" qui semblent exister puis non, puis si, puis on ne sais pas.

Merci en tout cas a tout ceux qui on donné leur avis.