Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A aucun moment tu nous as donné ton budget?

c'est sur que si tu as 50000€ de budget oublie la rs5 :bigthumbup:

Posté(e)

Pas donné le budget ? quand je dis que j'ai une proposition pour une S5 a 68000€ et que j'annonce que je me pose la question entre une S neuve et une RS d'occas c'est que j'ai le budget pour. Je me suis un peu renseigné avant.

Je ne connais pas ton état d'esprit quand tu as écrit ta remarque mais elle semble pleine de dédain.

A titre d'info, ce n'est pas parce que l'on a le budget que l'on achète forcement ce qui est le plus cher ou semble le mieux sur le papier.

De plus, je vais te préciser que c'est en parti tes remarques qui me font pencher pour la S5. Tu sembles être déçu de ta RS, toi même dis "apparemment ça pousse bien mieux!

mais par contre plus le chant du V8 <_<" en parlant de la S5.

Posté(e)

:blink:

excuse moi, je ne dirais plus rien sur ton sujet!

bon achat :coucou:

Posté(e)

Compte tenu de ta réponse, il n'y a pas de mal, j'ai peut être mal interprété tes propos.

Désolé dans ce cas, juste, si il n'y avait pas le budget, il n'y aurait pas eu la question S ou RS.

D'autant plus désolé que tes avis (entre autre) m'ont aider dans mon choix, même si je le conçoit il aurait pu être différent pour d'autre.

:unsure:

Posté(e)

Je suis contre le fait que tu dises que je suis déçu du RS5.

Si je le suis du RS5, imagine ce que ça aurait été de la S5...

On est là pour critiquer et il faut bien trouver quelque chose, sinon, à quoi bon dicerter?

Chaque produit a son positionnement, ses avantage et inconvénient et le produit idéal n'existe pas. Et comme on est français, il faut bien se plaindre un peu... ;)

J'ai fait un post pour expliquer le choix de cette voiture et mon sentiment. J'ai essayé de mettre des plus et des moins car le produit idéal n'existe pas. Tout dépend ce que l'on recherche.

Je t'avoue que si je devais changer aujourd'hui, je ne suis pas sur que je ne reprendrais pas la RS5 Facelift...

pour une raison simple; Ses avantages sont supérieurs à ses inconvénients en ce qui me concerne.

Posté(e)

Pour ce qui est de mon avis, je roule en S5 avec boite Tiptro et ca pousse déjà très fort ( avant j'avais une BM 335 ). Je l'ai acquise d'occasion et elle est impressionnante en accélération :hot:.

J'avais essayé une S5 boite manu avant d'acquérir la mienne qui donnait la sensation d'une GT, la vitesse grimpait vite, mais pas le coup de pied aux fesses, alors que ma S5 Tiptro te botte les fesses jusqu'en 3ème :eldiablo:. Je ne saurai expliqué si cela est dû à la boite, au rodage ou autre mais ceux qui sont montés avec moi ont été impressionné par la sensation ressentie et la S5 est un bon compromis, tu ne devrais pas être déçu.

Posté(e)

@steem : je ne dis pas que tu es déçu du RS5 c'est plus un sentiment global

Je vous pris de m'excuser si j'ai été un peu sec, je m'attendais peu être a un peu plus d’enthousiasme de la part des possesseurs de RS, maintenant je ne peut reconnaitre que votre objectivité puisque vous vous êtes prêté au jeu de la critique.

Cependant les possesseurs de S5 on l'air plus enthousiaste ce qui peut être me trompe un peu, je ne sais pas n'ayant essayé aucun des deux.

Je ne veux blesser personne, je donnais juste mon sentiment d'après ce que j'ai lu.

Après comme l'a dit steem, nous sommes français, il faut bien se plaindre et même si parfois ça "chauffe" un peu ce n'est que parce que chacun défend ce a quoi il croit.

Encore une fois je voulais un avis, et je pense l'avoir eu, justement parce que chacun a dit ce qu'il pensait, j'ai posté mes réponses par rapport a ce que j'ai cru en comprendre, ou par rapport a l'analyse qu'avec mes défauts j'ai pu en faire.

Pour ce soir (est ce que ça va changer ?) je reste sur un choix de S5, le fait, je dois l'admettre qu'elle soit neuve n'y ai surement pas pour rien.

En tout cas, merci à tous de votre participation, et encore une fois désolé si j'ai pu en blesser certain, ce n'était pas l'objectif, loin de là.

Posté(e)

Comme je te l'ai déjà suggéré, essayes les différents modèles qui t’intéressent avant d'acheter, et si après ces essais tu veux toujours acheter une S5, ben je comprend pas...

Encore une fois je ne dit pas que la S5 n'est pas une bonne voiture, je veux juste te faire comprendre que la RS boxe dans une autre catégorie :bien:

:coucou:

Posté(e)

No problem, je te rassure, je suis pas du tout vexé.

Disons que nous sommes sans doute tous ici des passionnés perfectionniste.

Pleins de gens achètent des voitures, mais ne les entretiennent pas, ce fiche de tout.

Ce n'est pas notre cas; que ce soit Doc, Ritchy ou moi même, on s’intéresse à la méca, on fait attention à nos caisses...

Après, je pense aussi qu'on est un peut être un peu enfant gâté. On travaille sans doute beaucoup, pas le temps de profiter de nos passions et donc particulièrement exigeant et tatillon.

Il y a 3 ans, j'avais beaucoup moins de moyens et je rêvais d'une S5 Tiptro en occasion. C'est un super compromis. Je n'ai malheureusement trouvé que des taudis ou mandataires chelou.

Le temps est passé, plus de moyen et finalement coup de coeur sur le RS5 car elle apporte le plus de sportivité et d'exclusivité qui manque à la S5.

Quoiqu'il arrive, tu vas te faire un Kiff et c'est bien là le principale!

Posté(e)

bien résumé Steem!

ce que je reproche à la S5, c'est que c'est une A5 sline niveau extérieur ... :exclamation:

ce que je reproche à la rs5, elle fait payer cher un blason RS qui est loin de ce que j'attendais!

Après si le fait de se faire prendre la voiture en photos à tous les coins de rue ( ce qui n'arrivait jamais en S5 ) est un critère permettant de validé le choix d'une rs5 au dépit de la S5 ... pas de soucis ça flash :rolleyes:

la rs5 aurait mérité un moteur plus explosif, genre celui de la rs6 .. et je pense que là je n'aurais jamais regretté l'investissement!

voilà pourquoi je look la sortie de la new M6 car avec un V8 biturbo... qui se prépare facilement! je pense que le 0 à 200 dans les 11sec est jouable! et là, on parle d'un missile sol sol! avec le luxe et raffinement de l'allemande!

ce que je reproche à la gtr :coucou:

Posté(e)

Mon avis et c'est que le miens. Je préfère l'aspect extérieur de la S5 qui je trouve fait plus classe que la Rs5... Et ne vous fâchez pas

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi, et il n'y a pas de raison de se facher, car c'est normal, la RS5 est plus agressive que la S5, c'est le but recherché.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

C'est bien pour ça que la gamme est large.

Pour plaire et répondre aux besoins et exigences du plus grand nombre...

Posté(e)

Difficile de faire son choix entre ces 2 belles auto.

En effet le look de la S5 est moins typé sport que la RS5.

Après quant aux perf, le meilleur compromis serait de prendre une S5 V6 3.0 TFSI peu kilométrée.

Tu ajoutes une ligne d'échappement spécifique et une reprogrammation digne de ce nom pour avoir quelques poney en plus.

Le coup pied au cul sera plus marqué avec une S5 V6 qu'une V8, turbo et compresseur oblige.

La V8 n'aura d'avantage que le son :malelovies:

Après c'est certain que lorsque tu regardes le prix d'une RS5 d'occasion, ça fait réfléchir.

Une chose est certaine : fais toi plaisir :)

Posté(e)

Après quant aux perf, le meilleur compromis serait de prendre une S5 V6 3.0 TFSI peu kilométrée.

Tu ajoutes une ligne d'échappement spécifique et une reprogrammation digne de ce nom pour avoir quelques poney en plus.

Le coup pied au cul sera plus marqué avec une S5 V6 qu'une V8, turbo et compresseur oblige.

+1

mais dommage que le coupé S5 n existe qu en V8

seuls le sportback et le cabriolet ont droit au V6 compresseur

Posté(e)

en facelift la S5 coupé ets maintenant commandable en TFSI uniquement !!!!

entre les deux il ya pas photos RS5 10 millairads de fois...

la S5 n'a absoluement rien d'exclusif (ce qui en fait uen qualité pour ceux qui cherche le fait qu'on la voit pas trop), mais à mon niveau moi j'aime le spécial, le rare.... donc S5 pas posible pour moi...

Posté(e)

J'ai la solution pour le compromis "famille" (enfants qui arrivent vite :-) et plaisir sportif absolu:

je vends ma S5 sporback gris daytona de mai 2011 (10 000km) > comme neuve

l1020654.jpg

Uploaded with ImageShack.us

plus de détails en MP

Posté(e)

doc tu veux te faire des sensations avec une voiture pas aseptisée... ????? trouve une bonne vieille 911 Turbo 3.0..... et là... tu comprends ce que sensation veut dire !! :bigsmile:

pour le week end c'est que du bonheur...!! avoir le nez qui lève avec un demi plein quand tu laches les chevaux..... c'est pas une voiture c'est un hors bord !!

Posté(e)

yop labulette ...

j'ai mis en cure de jouvence une E30 coupé, ça sent le 3.2 bv6 .. vidé arceauté + carrosserie M3 E30 :rolleyes: ..

J'ai prévu des cours de pilotages :bigsmile:

Sinon pour remplacer la rs5, j'hésite nouvelle M6 ou la 991 :bigsmile: