Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et pour la RS4 ils font une ligne avec catasport???????

Car quand je vois le prix de bfr ou milltek avec catasport, faut pas nous prendre pour des pigeons!!!!!!!!!

Posté(e)

et pour la RS4 ils font une ligne avec catasport???????

Car quand je vois le prix de bfr ou milltek avec catasport, faut pas nous prendre pour des pigeons!!!!!!!!!

c'est un problème de pigeons, c'est surtout une différence de qualité :coucou:

Posté(e)

Pour moi il faut des colliers totalement differents de ca. jsuis pas un pro donc jdis peut etre des conneries.

sinon ya la methode bourrin : tu soudes :)

en effet la qualité avec une BFR/Milltek n'est pas la meme.

apres pour le meilleur rapport qualité prix et bien toyo cest tres bien

Posté(e) (modifié)

+1 pour doudouard,moi j'ai la ligne complete decatas toyo et franchement pour le prix (450eur livrée) je suis vraiment tres satisfait de la qualite et pour le son c'est vraiment magnifique.....un peu moins pour mes voisins. :)

Pour les colliers de la jonction tubes decatas/catback j'ai remis les colliers d'origine mais il y a des fuites car l'alignement/ajustement n'est c'est vrai pas terrible,je pensais a emmencher un tube qui prend sur la jonction avec deux colliers pour que ce soit propre.

Bon courage.

Modifié par chino13
Posté(e)

ma petit contribusion :)

pour moi BFR = violeur lol

miltek = voleur

faut arreter , sa reste qu'une ligne dechappement , c'est pas unepiece de collection non plus !!!

pour ma part perso , sa vau ce que sa vau , mais moi j'ai du xs power , ( juste la ligne biensure lol ) complete avec decata et jusqu'au

silencieus , et ba 400 euro livrer , diametre interieur 63 , un super son ,et sa va tres bien pour 500cv !!!!!

perso rapport qualiter prix , et surtout utilisation routiere , c'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Posté(e)

comme dit Evo, c'est pas une question d'être une pièce de collection ou non c'est une question de qualité...

Posté(e)

comme dit Evo, c'est pas une question d'être une pièce de collection ou non c'est une question de qualité...

+1

Posté(e)

ma petit contribusion :)

pour moi BFR = violeur lol

miltek = voleur

faut arreter , sa reste qu'une ligne dechappement , c'est pas unepiece de collection non plus !!!

pour ma part perso , sa vau ce que sa vau , mais moi j'ai du xs power , ( juste la ligne biensure lol ) complete avec decata et jusqu'au

silencieus , et ba 400 euro livrer , diametre interieur 63 , un super son ,et sa va tres bien pour 500cv !!!!!

perso rapport qualiter prix , et surtout utilisation routiere , c'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Bonsoir,

Je suis du métier (Soudeur/chaudronnier). Je t'assure qu'en France et pays limitrophes, c'est impossible de sortir une ligne complète pour 400€ !!! Rien que le matériel, on est déjà au dessus.

Pour exemple, je fabrique des silencieux à partir de 500€ TTC, et je ne pense pas être un voleur...

Je pense surtout et tout simplement que BFR et milltek sont de très bonnes enseignes européennes et qu'ils appliquent des marges cohérentes sur leurs produits.

Quant à XS et TOYO, on va dire qu'ils ne sont pas soumis aux mêmes règles de fabrication (M.O, homologation, test,etc...) et surtout, aux mêmes règles d'imposition de leur entreprise !

Par contre, là où je ne rejoins pas EVO et rom-911, c'est au niveau de la qualité. Je ne trouve pas justifié de dire que la qualité est moindre pour XS/TOYO que celle de BFR et Milltek.

Je m'explique: Les lignes XS / Toyo sont en Inox 304L (qualité d'inox la moins riche en nickel et chrome et aussi la plus utilisée en Europe.

Cela m'étonnerait fort que BFR et Milltek utilisent du AISI 409 (le top pour échappement, chargé en Titane) ou encore du 316L (qualité supérieure au 304L)pour fabriquer leurs lignes.

Mise à part des petits soucis d'ajustement, en d'autre thermes, de finitions; Je ne vois pas spécifiquement de différences entres ces produits.

Comme cité plus haut, cela reste des échappements, on est pas en Formule 1, ou les tuyaux sont polis de l'intérieur, à l'eau, pour une évacuation plus rapide des gaz et par la même occasion, pour un gain de puissance.

Nous on parle d'une tubulure plus libre pour supprimer une bride (catalyseur) et ainsi, régaler nos esgourdes et flatter notre ego masculin !

Enfin, tout ça pour dire que, BFR et Milltek sont des super marques, mais je trouve que les lignes XS/TOYO sont tout simplement imbattables. Et ce n'est pas qu'une question de prix ! Pour nos S ou RS, c'est ce qu'il faut prendre !

Posté(e)

Oui mais pour le RS4, XS et toyo ne fabriquent rien :unsure:

Posté(e)

Bonjour , j'ai moi aussi le catback Toyo et en suis satisfait, pas très facile au montage mais le résultat est correct.

Petite question tout de même: existe-t-il un moyen (kit ou combines...) pour atténuer le bruit lorsqu'on le souhaite.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question (j'habite un village tout en montée et rues étroites, difficile de passer sans se faire remarqué)

Merci de vos commentaires

Posté(e) (modifié)

Oui mais pour le RS4, XS et toyo ne fabriquent rien :unsure:

Le modèle pour s4 se monte sur rs4 si elle est entiere (downpipe +catback)

Modifié par lours8
Posté(e)

Bonjour , j'ai moi aussi le catback Toyo et en suis satisfait, pas très facile au montage mais le résultat est correct.

Petite question tout de même: existe-t-il un moyen (kit ou combines...) pour atténuer le bruit lorsqu'on le souhaite.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question (j'habite un village tout en montée et rues étroites, difficile de passer sans se faire remarqué)

Merci de vos commentaires

On peut faire un système de sourdine à la sortie de l'échappement. Comme pour les motos. Mais ce système, comme son nom l'indique, étouffe le bruit, mais c'est aussi une bride de puissance...

post-84196-0-86128200-1331490393_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour,je precise j'ai un A6 2,7t boite manu mais je pense que ca doit etre tres similaire et j'aurais voulu savoir si c'est pas trop galère de changer la partie précatalyseur moteur en place bien sur et savoir si il y a des modif a apporter et est ce que un catalyseur de 200 cellules passe au ct sans sushi.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

petite question, j'ai actuellement une dowpipe xsperf et j'ai l'opportunité d'acheter un catback toyo, je me demande juste si l'un va s'emboiter dans l'autre ou les diamètre ne sont pas identique au niveau des raccords ?

Modifié par l'amiral-22
Posté(e)

C'est pas dit que ça monte direct... T'aura peut être voir sûrement de la modif ou quelques soudures a faire ...

J'ai eu le soucis avec le mix Toyo/Miltek...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui j'ai des adaptations à faire ... Pour le moment j'ai trouve des manchon inox mais il est certain que ça mériterait quelques choses de plus correct mais bon ...... Pour le prix sa va !!

Il y a juste à douter le catback entre le parfilage et le silencieux car sur toyosport ça s'emmanche d'origine mais prend vraiment du jeux rapidement et fuite d'échappement constate chez moi !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les amis

Je sais que je remonte le poste mais j'ai besoin de vos avis

Je compte acheter une ligne toyo ou autre en inox

Je regarde et sur les downpipe il y a plus la tresse!

Cela ne gêne en rien ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Les descentes et cata sport ne sont plus dispo en ce moment?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi pour l'étanchéité parfaite au niveau du silencieux j'ai mis 2 durites silicones de 63mm avec des colliers.

Ça résiste jusque 240°c! Je ne pense pas que les parois extérieurs montent aussi haut en température.