Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'étais depuis un moment sur le forum du Q3 en attendant patientamment sa sortie et les tarifs du S-line !

Cependant en voyant les tarifs, le véhicule je me suis dis que finalement ça ne valait pas le coup !

Je m'explique j'aime énormément la planche de bord Audi de l'A4 /A5 et celle du Q3 m'a un peu déçu !

Maintenant que les délais sont de plus de 9 mois sur le Q3 cela à fini par achever ma réflexion.

Le week end dernier je suis sur la route et je croise deux A5 et c'est tout de suite le coup de coeur !

En regardant un peu partout les anciennes versions ne possède que 4 Sièges et il m'en faut 5.

Par chance l'option est proposée avec le nouveau modèle (facelift 2012, cependant ma question est : (enfin !)

Y'aura t il réellement plus de place et autant de confort que dans une A4 ???

Car on est 4 dans la famille et mais j'ai souvent une 5 ème personnes qui nous accompagne et donc j'hésite énormément pour ces

deux modèles en TFSI 1.8 170 CV S-line avec S-line extérieur pour plus de caractère !

Qu'en pensez vous ? car j'ai compris que l'assise arrière de l'A5 sportback est inclinée et plus basse que l'A4.

Merci pour vos réponses ! :P

Modifié par landsoft
Posté(e)

Bonjour

Lundi j'aurai une réponse j'ai pris la banquette 3 places et sortant d'une A4 avant SLINE de 2009 je pourrais réellement donner mon avis

Dans l'A4 la 5ième place ce n'était pas terrible dixit ma belle mère!!

Posté(e)

Merci JV05 !!

ça me fait rire car la 5eme personne est aussi ma belle mère ! :P

Tiens moi au courant ce serait sympa de ta part.

Sinon s'il y a d'autres personnes ??? pour un avis car plusieurs avis valent mieux qu'un :bien:

Posté(e)

Bonjour,

une A5 est une A4 "en dimanche sport" avec une belle robe, tu n'auras pas plus de place.

a4a5dim.png

Passe plutôt à une A6 ou A7.

Bonne route!

Posté(e)

je suis assez d'accord avec l'analyse de dsts.

Mais ça me fait bien rire la 5e place "belle mère" à la façon "coussin de belle mère":

echinocactus-grusonii.jpg

Ce qui est sûr c'est que la 5e place ne manque pas pour ma famille au quotidien (nous sommes 4) mais j'apprécierais de disposer d'un appoint occasionnel. Par contre je n'y logerais personne sur un long voyage, et même pas un enfant (ma plus jeune dépasse 1mv40) car le couloir de transmission remonte à peine à 10 cm sous la banquette arrière et l'espace horizontal entre la banquette et l'arrière de l'accoudoir avant (qui dispose de l'arrivée de clim à l'arrière ainsi que d'une prise 230V) n'atteint même pas 10 cm non plus.

Autre élément à prendre en compte, la voiture est basse: c'est très joli mais les utilisateurs les plus âgés ne sont pas fans des contorsions pour s'installer. Autant prendre une A6 qui sera plus haute et plus large à l'arrière avec 3 vraies places sur la banquette, même si la 5e reste sacrifiée. Ou encore un Q5 mais le prix n'est pas le même et les délais pour les suv reste élevé en neuf chez Audi.

Posté(e)

Le coffre ne covient pas pour la belle mere?? :bigsmile:

Sinon, plus serieusement, la Q5 est plus adaptée a ce chargement. Mais comme dit picmic, les delais peuvent etre rédibitoires, reste donc les VDs et VOs.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Le soucis c'est que je me suis fixé un budget de 43 000 euros environs et que pour ce prix là c'est forcément un Q5 d'occasion (de toute façon vu les délais !) et sinon j'avais réellement le coup de coeur pour l'A5 mais le problème de la cinquième places c'est plus pour une période d'une voir deux fois dans l'année (vacances en générale) et que cela ne concerne forcément que les nouveaux modèles.

Du coup l'A5 5 places me conviendrait bien mais l'assise basse et l'inclinaison me font peur ! pour un voyage de 700 km !

Je pense que je vais voir chez le concessionnaire les véhicule en question !

Sinon pour l'A6 elle est vraiment trop longue et ne rentre pas dans mon allée ! Mais bon ...

Je vais réfléchir mais plus ca va plus je me dirige sur un q5 d'occasion ... (qui est quand même top !) B)

Posté(e)

Bonjour,

Comme j'ai 3 enfants, je suis allé en concession en famille pour faire différents tests avant de me décider.

L'A5 et l'A4 ont en effet la même habitabilité. L'A6 est plus large.

Dans les deux cas, le tunnel de transmission est plus handicapant que la largeur aux coudes au final.

Mes enfants sont encore suffisamment petits pour ne pas avoir besoin de beaucoup de place, et suffisamment grands pour ne plus avoir besoin que de deux réhausseurs (et plus de siège bébé !).

Ils sont donc montés tous les trois à l'arrière, et les deux plus grands peuvent s'installer au milieu en écartant les jambes à cause du tunnel. L'inconfort provient plus de cela que d'être trop serrés.

Comme c'est la même chose dans l'A6, que mon épouse n'aime pas les Avant ("ça fait corbillard" ...), que le coffre de l'A5 Sportback est pratique, que mes enfants ont tout de suite baptisé l'A5 "voiture sport" et que j'adore l'A5 depuis sa sortie, le choix a été pesé et emballé pour l'A5 !

Nous faisons de grands trajets (plus de 3h) 2 ou 3 fois dans l'année maximum.

Les deux grands sont prêts à échanger de place si besoin, je leur installerai un iPad pour égayer les longs trajets, et j'ai pris le châssis piloté pour leur petit confort.

L'autre avantage, c'est que comme on est déjà cinq, ma belle-mère sait d'office qu'elle ne montera pas (ou plutôt, ne descendra pas) dans la voiture !

PS : mais sortant d'un Espace IV châssis long, c'est sûr que ça va faire drôle ... :)

Posté(e)

Bonjour,

il faut dire que l'A5 a un design très réussi qui provoque beaucoup de coups de foudre. C'est une voiture-passion.

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour ce test ! B.O !

Effectivement ! j'avais bien compris que le problème s'était le tunnel !

Bon dans le Q5 le problème est réglé mais comme le dit si bien DSTS la A5 est vraiment une voiture qui attire l’œil !

Ça m'ennuie énormément de me dire que je fais une croix dessus pour deux malheureux voyages dans l'année !

Le mieux je pense est de faire comme toi, aller en concession !

Mais je redoute le vendeur, à peine je mets les pieds dedans qu'il est déjà à coté de moi !

En gros je suis grillé dans la concession ! :P

Posté(e) (modifié)

Personnellement, j'ai eu un très bon accueil en concession.

Le vendeur est venu vers nous, nous a ouvert la malle qui était fermée à clé (et bloquée, batterie à plat : il a dû la recharger), et ne s'est pas inquiété de voir mes enfants monter à bord.

Le fait de répéter sans arrêt : "attention à ne pas mettre les pieds sur les sièges" et de leur avoir fait enlever leurs chaussures a sûrement aidé ... ;)

On a comparé avec l'A6 juste à côté, ce qui permet d'ailleurs de se rendre compte de la différence de gabarit, puis on a discuté un peu du facelift - c'est à cette occasion qu'il a découvert que l'option 5 places arrivait avec le facelift de l'A5 (c'était début novembre ...).

On n'a même pas discuté tarif, il m'a juste laissé sa carte, mais tout s'est très bien passé avec lui, pour un très bon accueil, a contrario de deux autres concessions Audi où j'étais allé par le passé.

Cette concession n'est pas la plus proche de mon domicile, mais elle a un grand showroom : j'étais donc sûr de voir plusieurs A5 (dont une Sportback) et nouvelles A6.

PS : pour la proposition tarifaire, je n'ai pas eu à demander simplement parce qu'il avait fait une proposition juste avant à quelqu'un dont c'était la 2nde visite : -5% ...

Modifié par B.O.
Posté(e)

BO, j'ai vu que tu parlais d'installer un Ipad a tes enfants.

Pour info, j'ai fait cette install a mon enfant car elle a tendance a avoir des petits malaises (mal de voiture). j'ai mis un support Vogel sur l'appuie tete passager; les resultat est tres efficace et esthétique.

A+

Posté(e)

B.O. tu serais pas du sud pour parler de "malle" ;-)

Posté(e)

Je me demande si je ne suis pas un peu de partout : mon père était militaire et j'ai alterné entre le nord et le sud tous les 2-3 ans environ (Lyon, Toulouse, Narbonne, Luxeuil,D akar, Metz, Rabat, puis Nancy pour de très longues études ;) )

Posté(e)

Hello,

Je pense toujours avoir loupé le coche de l'essence à chaque fois que je vous vois passer à l'essence (pour certains la première fois) avec vos A5 <_<

Mais c'est vite oublié quand je reprends le volant de mon V6 diesel heureusement :rolleyes:

En tout cas le dilemme reviendra à chaque achat (même si je ne suis pas du tout intéressé par le cout de revient, etc... c'est plutot les sensations + agrément + autonomie + fun qui me font acheter une voiture 'passion') ;)

Posté(e)

faut qu'on se voit Marco: je te ferai essayer le TFSI !

Posté(e) (modifié)

Les gars arrêtez un peu et relisez moi : aucun de vos deux moteurs ne m'apporteraient ce que je cherche :bleble:

:bigsmile:

PS : un pote a le S5 en V8 ... c'est pas non plus ce que je cherche LOL

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Salut,

Le plaisir de conduite d'un 6 cylindres essence n'a d'égale que la consommation raisonnable d'un 4 en ligne essence...

A méditer...

Modifié par steamman25
Posté(e)

Je sais Marco777, c pour rire...

Steamman, qui parle de RAISON dans ce forum ?? :bigsmile:

Posté(e)

bah justement, si la raison n'entrait pas en ligne de compte, on ne parlerait peut être pas autant de TDI.

Pas évident non plus de rester raisonnable sur les routes avec nos belles....

Posté(e)

Je sais Marco777, c pour rire...

Steamman, qui parle de RAISON dans ce forum ?? :bigsmile:

;-) Loin de moi l'idée de dénigrer le choix en essence ... En tout cas le plaisir (des yeux et de conduite) est dans l'A5 ça c'est déjà sûr :)

Posté(e)

Salut,

Le plaisir de conduite d'un 6 cylindres essence n'a d'égale que la consommation raisonnable d'un 4 en ligne essence...

A méditer...

Ca marche aussi si le V6 est accompagné d'un compresseur ? :eldiablo: