Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur une Audi A4 B7 TDI, comment reconnaitre la motorisation qui l'anime?

Je sais déjà que TDI 116 et 140 = 1 échappement double côté gauche.

J'ai vu en annonce une A4 TDI Avant de 2005 avec 2 échappements (1 gauche + 1 droite).

Est ce un 2.0L TDi 170 ou un 2.5L 163 ?

Combien de cv fiscaux pou un 170 cv et un 163 cv?

Je suppose aussi que le 170 est un 4 cylindres et que le 163 est un V6. Mais parait-il que c'est une chaine de distribution sur le V6 => vrai ou faux?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Vid45
Posté(e)

Salut,

Alors le 170 il me semble qu'il y à deux sorti une à droite t une à gauche mais droite,

le 163 V6 deux sorti courbé comme le 3.0 L TDI ais en diamétre inférieur.

Le 163 à une courroie c'est le 3.0L qui est à chaine.

A vérifier...

A plus

Posté(e)

Le 170ch fais 10ch fiscaux c'est un 4cyl en ligne 16S. Il a 1 sortie a gauche et 1 a droite comme tout les V6 tdi.

Uniquement le 3L V6 tdi 204ch et 233ch a une chaîne.

Après je crois que les 2L tdi 140ch quattro ont aussi 1 sortie a gauche et 1 a droite. A confirme.

A+

Posté(e)

1,9 tdi,2.0 tdi 140 :2 sorties à gauche.

2.0 tdi 170 , 2.5,2.7,3.0= 2 sorties coudées droite et gauche.

Posté(e)

Tout à fait, chaine uniquement sur 2.7 et 3.0 tdi... :rolleyes:

Sorties droite et gauche sur 2.0 tdi 170, 2.5 tdi v6, 2.7 tdi v6, 3.0 tdi v6.... :bigsmile:

Pour les autres, double sortie gauche...

Posté(e)

Salut les gars, j ai un voisin qui a une b7, il me dit que c est un tdi 130 d origine, j ai toujours vu le 116 mais le 130 en B7 c est la premiere fois ...

Posté(e)

Il me semblait bien aussi merci de la précision, c'est un des critères de choix déterminant rapport à un 4 cylindres concernant l'entretien, à mon avis...

Posté(e)

bonjour moi j ai bien deux sortie une gauche et une droite sur mon 140cv quattro

Posté(e)

Salut les gars, j ai un voisin qui a une b7, il me dit que c est un tdi 130 d origine, j ai toujours vu le 116 mais le 130 en B7 c est la premiere fois ...

Il a bu ton voisin ou alors il croit qu'il roule en passat.

Il n'existe pas de TDI 130 sur les A4B7.

Posté(e)

En gros on ne peut pas savoir avec qui jouer en sortie de péage :bigsmile: :P

Dommage, j'aime bien les petits détails qui changent suivant les motorisations et que seul l'oeil avisé peut reconnaitre :bien:

Posté(e)

Il a bu ton voisin ou alors il croit qu'il roule en passat.

Il n'existe pas de TDI 130 sur les A4B7.

J en etais sur, merci pour la confirmation je sentais bien le mito la dessous .

Ca reste quand meme etonnant qu audi ne l ai pas fait en B7

Posté(e)

Romano le 2.7 est aussi à chaîne .

oui désole autant pour moi.

Posté(e)

là il me semble qu'une erreur s'est glissée.... j'ai un 2.7 de 2007 et j'ai des factures de remplacement de couroie de distri...!!

Posté(e) (modifié)

Dommage, j'aime bien les petits détails qui changent suivant les motorisations et que seul l'oeil avisé peut reconnaitre :bien:

bein tu sais déjà que si y a 1 sortie à gauche et 1 sortie a droite , c'est minimumn V6 163cv , 4Cyl 170cv , V6 180cv , V6 204cv , V6 233cv , ou meme V6 275cv en cas de reprog (voir plus)

si l'échappement n'est qu'à gauche c'est maximum un 2.0tdi 140cv (sauf quattro), ou au pire 180cv en cas de reprog

Modifié par yannick82
Posté(e)

là il me semble qu'une erreur s'est glissée.... j'ai un 2.7 de 2007 et j'ai des factures de remplacement de couroie de distri...!!

c'est pas possible c'est le meme bloc que le 3.0 et c'est une chaine .

ils ont peut etre fait une facture pour le tendeur de chaine (maladie connue) mais pas pour une courroie de disrtri , ou alors c'est une courroie accessoire qu'ils ont changé.

.

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas s'il n'y a pas eu au début des séries B7 (je crois meme en import) quelques A4 qui sont sortie avec des 1.9tdi 130cv.

rappelez vous y a pas si longtemps un forumiste qui avait ouvert un topic en mettant la photo de son moteur et disant qu'il ne savait pas si c'était un 2.0 ou un 1.9 ni les cv que ça sortait.

c'est vrai que ça config était un peu batarde <_<

peut etre que ton voisin a le meme truc (surtout si c'est un modèle 2004/2005)

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

Et si tu vois 4 sorties rondes ou bien deux grosses ovales tu laisses tomber à la sortie du péage (sauf si c'est l'ancienne à Romano)

Posté(e) (modifié)

bein tu sais déjà que si y a 1 sortie à gauche et 1 sortie a droite , c'est minimumn V6 163cv , 4Cyl 170cv , V6 180cv , V6 204cv , V6 233cv , ou meme V6 275cv en cas de reprog (voir plus)

si l'échappement n'est qu'à gauche c'est maximum un 2.0tdi 140cv (sauf quattro), ou au pire 180cv en cas de reprog

Yannick tu as oublier le 2.0L tdi 140ch quattro!!!

Modifié par romano38
Posté(e)

Et si tu vois 4 sorties rondes ou bien deux grosses ovales tu laisses tomber à la sortie du péage (sauf si c'est l'ancienne à Romano)

et oui effectivement si tu rencontres mon acienne B7 c'est juste un 180ch sinon si c'est une vrai c'est 344ch!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

Je sais que l'on parle pour les TDI... Mais pour infos si l'A4 est désiglée tu peux avoir aussi certaines A4 Essence :malelovies:

Les 1.8T, 2.0T (pour les 4 pattes) et le 3.2 en V6, bon je laisse la S4 et RS déjà évoqué :eldiablo:

@+

Posté(e)

Oui oui, çà j'ai déjà enregistré :bigsmile:

Posté(e)

double sortie droite + gauche = 2L 170chvx, v6 ou quattro bien.gif

moi j'ai presque tout mdrrr, berline 170ch quattro ^^ donc oui une sortie a droite et une a gauche :bigsmile:

Posté(e)

euh.gifATTENTION alors , ne fais pas trop le malin avec celui la :

auda911mediumoj3.jpg

nanana.gif, nixweiss.gif

Il ne lui manque plus que les ailes a la taxi .

ya quand meme des sacré jackythink.gif

Posté(e)

putin ca me ferait mal au coeur de rendre aussi laide une audi !!!

Posté(e)

Pensez donc à moi les coupains! :(

A l'origine, c'est une A6 C5, la même que la mienne! <_<

Imaginez donc a quel point j'ai mal au coeur en la regardant! :pleure2:

Posté(e)

OMG ! blink.gif

a99999uv7.jpg

a999pu4.jpg

a9999999nc4.jpg

a9999999999kb2.jpg

auda95pj9.jpg

auda96xd5.jpg

auda97po8.jpg

auda99ei0.jpg

auda98oh0.jpg

auda910os6.jpg

entre autre, ce qui me frappe, c'est la taille des spacers ....

faut quand même avouer qu'il a fait un boulot de dingue

Posté(e) (modifié)

Bon, çà y est! Après de longues délibérations, Maskime, nous te condamnons à 58 550h de colle!

Tu effectuera çà dans l'atelier où ta voiture sera désossée devant tes yeux ! :furious:

Çà t'apprendra à mettre des horreurs et massacres pareil! Na! :bleble:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Quitte à n'y rien comprendre....

J'ai vu une A6 berline 2.0 TDI avec une sortie de chaque côté <_<

Merci AUDI de nous embrouiller :bigsmile:

Posté(e)

bon c'est vraiment laid ............tres tres tres laid.

mais faut reconnaitre que la transformation des ailes avant et arrière est stupéfiante.

ça doit etre chaud a ajuster quand meme tout ça . <_<

mais enfin je le répète c'est tres laid !