Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait mon Audi TT 180cv est passée par la case reprog !

Avis aux Bretons, je suis passé par Solution Performance

http://www.solutionperformance.com/

J'y ai trouvé un accueil parfait, une grande disponibilité et un véritable professionnalisme

Le tout pour un tarif très correct (290€ !!!)

Je redécouvre complètement l'auto (+ de couple, Une grande souplesse d'utilisation)

Le patron a même pris la peine de me ramener chez moi (à 45 mn quand même) en BMW 645 !

Voilà avis aux amateurs... à ce prix pas de passage au banc évidemment mais sans regret pour moi ;)

Modifié par waloof
Posté(e)

Voilà c'est fait mon Audi TT 180cv est passée par la case reprog !

Avis au Bretons, je suis passé par Solution Performance

http://www.solutionperformance.com/

J'y ai trouvé un accueil parfait, une grande disponibilité et un véritable professionnalisme

Le tout pour un tarif très correct (290€ !!!)

Je redécouvre complètement l'auto (+ de couple, Une grande souplesse d'utilisation)

Le patron a même pris la peine de me ramener chez moi (à 45 mn quand même) en BMW 645 !

Voilà avis aux amateurs... à ce prix pas de passage au banc évidemment mais sans regret pour moi ;)

salut tu as obtenue quoi en gain ?

c'est clair que j'ai jamais vue un prix pareil :blink:

Posté(e) (modifié)

210 cv et un couple volontairement limité compte tenu de mon kilométrage avancé.

Le motoriste qui fait les cartographie est dans le métier depuis 15 ans et œuvre également pour

des sociétés qui ont pignon sur rue ...

Ce sont juste des passionnés ;)

D'ailleurs ils sont partenaires du forum BMW.

http://www.forum-bmw.fr

Je pense qu'il est intéressant d'aider des gens comme eux et de faire partager un bon plan ;)

De toutes façon les gens potentiellement intéressés se feront eux même un avis!

Modifié par waloof
Posté(e)

On va te demander a minima une courbe maintenant :bigsmile:

Au pire des logs séparés des canaux 115 - 20 - 002 - 31 pour t'évaluer ta puissance :bigsmile:

Posté(e)

oula va falloir m'expliquer la procédure :bigsmile:

dommage que je n'ai pas un estimation de la puissance avant reprog <_<

Posté(e)

Ma merguez de 2000 180cv (turbo K03 donc) n'avait que 167cv avant reprog, 195cv après le stage 1.

Posté(e) (modifié)

Dis moi ce que jeux faire pour te donner la pouissance.

Comme outil a dispo j'ai un VAGCOM, un ELM 327.

Je peux peut etre utiliser DYNOBD ?

Modifié par waloof
Posté(e)

Tu peux utiliser Powerdyn (payant) ou DynOBD (gratuit).

Si tu as bien une TT 1.8T 180 non quattro, tu peux utiliser mon fichier véhicule : http://www.zshare.net/download/96710031d0648339/

Sinon, avec vagcom, fait un log du canal 002 de 2000 à 6500tr/min en 3èm et poste le fichier csv, je peux te faire une approximation de la courbe. Pense à couper la clim, et à désactiver l'ASR.

Posté(e)

C'est quoi le fichier que tu m'as envoyé ? dynodb ?

je crois qu'il marche avec une ELM 327 ?

Faut que je test vite car j'ai mon pc portable tiend pas a charge :bigsmile:

Posté(e)

C'est un fichier Powerdyn mais il doit marcher avec Dynobd. Ca marche avec une interface ELM 327 oui.

J'ai pas précisé mais a faire sur route plane.

Posté(e)

Alors, pour sortir une courbe il me faut :

le S.CX (= surface frontale x CX)

le rapport de boite

le rapport de pont

avec ça je suis capable de sortir une courbe :)

Posté(e) (modifié)

Si TT 1.8T 180cv traction, ça devrait etre comme moi :

Scx : 0,623

post-23398-0-41388700-1322492671_thumb.jpg

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Tintintinnnn ...

Ce logiciel est juste parfait !

Bon j'ai fait au - 10 tests et ils sont tous au même résultat (a 1cv près.

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez...

La voiture a 167.000km, une N75F filtre et durite d'induction d'origine (pour le moment)

Pour ma part je suis super satisfait du résultat ! la voiture n'est plus la meme du tout. :malelovies:

Auditt180cv1322501782.png:

Niveau perte de rendement le logiciel conseille de mettre 25% !

Modifié par waloof
Posté(e)

Si tu as bien une TT 1.8T 180 non quattro, tu peux utiliser mon fichier véhicule : http://www.zshare.net/download/96710031d0648339/

Sinon, avec vagcom, fait un log du canal 002 de 2000 à 6500tr/min en 3èm et poste le fichier csv, je peux te faire une approximation de la courbe. Pense à couper la clim, et à désactiver l'ASR.

Si tu connais qqnn qui aurait le fichier de conf pour un TT225 ça me tenterait bien ;)

Posté(e) (modifié)

Ce logiciel a l'air pas mal en effet, je l'ai acheté y'a un moment mais jamais utilisé car je trouvais pas comment fixer le téléphone, j'ai compris maintenant comment faire, faut le mettre dans sa boite sur le siège passager :bigsmile:

25% de perte ça me parait beaucoup pour une traction mais je ne sais comment le logiciel travaille. Elle est de quelle année ta TT ? tu peux retracer avec 17% de pertes ? T'as fait ça sur quel rapport ?

Si tu connais qqnn qui aurait le fichier de conf pour un TT225 ça me tenterait bien ;)

Donne moi ton code moteur et ton code de boite de vitesse et je te donne les rapports de boite.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Pour faciliter l'utilisation j'ai pris une grosse éponge neuve que j'ai découpé a la forme du tel !

J'ai posé le tout sur la planche de bord.

Ça ne bougeait pas d'un poil.

Sur les 11 prises faites au meme endroit dans les deux sens (route plane et dégagée)les résultats ont été les quasi identiques !

Le logiciel récupère tout seul les conditions météo du moment pour corriger le calcul.

Avec 17% le résultat doit s'approcher des 210cv annoncés. :bien: mais dans le logiciel il préconisent bien 25% il me semble.

J'ai fait le test sur le deuxième rapport. le démarrage du logiciel est très précis et ne nécessite aucune manipulation !

Ma voiture est de 1999 !

Voilà que penses tu de la courbe ? je ne me rend pas compte ?

sachant que la voiture est quand meme kilométrée et qu'ils en ont tenu compte pour la reprog je trouve le résultat très satisfaisant à l'usage !

:bien:

Modifié par waloof
Posté(e)

C'est beau mais 210cv avec une TT de 99 c'est physiquement pas possible pour le turbo. Pas de problème pour les 32mkg de couple par contre.

Tu rentres les rapports de boite dans le logiciel ?

Posté(e) (modifié)

Oui je rentre le rapport final et le rapport de boite sur lequel je fais le test.

Le résultat de 203cv me semble réaliste. Pour avoir eu une voiture qui en faisait 235-240 ça me semble très cohérent.

Voilà ça reste une indication car les résultats peuvent également varier d'un banc à un autre :carre:

Voilà pour ceux qui veulent une reprog pas trop chère je pense pouvoir dire que le rapport qualité/prix est plus qu'honorable. :coucou:

Modifié par waloof
Posté(e) (modifié)

Si tu veux, je ne changerais pas de position quant à avoir 200cv et plus avec un K03 :bigsmile:

Modifié par bk56190
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ton lien ne marche plus chez moi BK :(

Pourrais-tu le remettre en ligne? :rolleyes:

Posté(e)

Je ne l'ai pas sur moi là.

Les données pour les rapports de boite ont été donné au dessus,

Le poids, je mets 1350 avec moi et le plein

Le SCx est de 0,623

Les roues motrices : à toi de mettre en fonction de tes pneus,

Les conditions de mesure : idem

Posté(e)

j'ai aussi un 180 2RM de 2000 et reprog en Angleterre par l'ancien proprio depuis un bail .... sur perfexpert je trouve entre 200 et 203 cv et 32.3 mkg pour une reprog a 200/32 mkg d’après l'ancien proprio.

c'est cohérent ! j'ai fais une sortie circuit en novembre 2011 et c’était cohérent aussi niveau puissance, en ligne droite je bouffais une clio RS 210 cv ...... :bigsmile:

Posté(e)

voila ma courbe .... j'ai fais au moins 20/25 tests et tous arrivent a peu de choses pres au meme resultat .... j'ai mis une courbe dans la moyenne a 1cv pres et 0.3 mkg pres ....

Audi%20TT%20-%201324741717.png

Posté(e) (modifié)

J'ai recuperé le logiciel perfexpert pour android ..

Malheureusement il me manque quelques valeurs, que certains ont peut etre sur le forum.

La valeur de "rapport de pont" et la valeur "rapport de boite" pour une audi TT 225

Si il y en a parmis vous qui pourrez m'aider. :)

J'ai bien trouvé ce lien mais pas plus d'infos que ca pour une 225

http://forums.audipassion.com/topic/39307-powerdyn-tt180/page__p__659903__hl__%2Brapport+%2Bde+%2Bpont+%2B__fromsearch__1#entry659903

Modifié par lorenzo_hades