Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto montage bas de portes A4 B6/B7

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un tuto pour le demontage et le montage des bas d eporte de nos chères Audi A4 B6-B7.

Je tiens à préciser que ce tuto n'est pas de moi, mais proviens d'un site us.

IMG_0707-580x387.jpg

Ces apendisses sortent de sous la porte et donner à la voiture un look plus sportif et unique à votre Audi - vous ne verrez pas les lames de porte comme ça sur n'importe quelle autre voiture. Il existe trois styles de lames porte que vous pouvez installer sur votre Audi A4/S4, et ils sont tous universels entre B6 et B7 styles de carrosserie, ainsi que A4, S4 et RS4 modèles dans le format berline ou Avant (le cabriolet ne ont des lames porte différentes toutefois). Les trois styles sont:

Audi A4 de base - complètement à plat.

Audi A4 S-Line Ceux-ci ressemblent les lames porte S4 (ci-dessus) mais en plus petit et moins agressif.

Audi S4 Le plus agressif des trois, ces lames ont le plus fort angle et sont les plus agressives.

Installer ou échanger les bas de porte d'un style à l'autre est très facile. Vous n'avez besoin que d'un tournevis cruciforme, et vous pouvez échanger les quatres en moins de 20 minutes. Il ya deux vis sur le bas de la porte, ce qui est tout ce que vous devez supprimer, puis la lame porte s'ouvre. Voici quelques photos et des instructions étape par étape sur comment installer.

Étape 1 - Enlever les deux vis sur le fond de l'intérieur de la porte. L'un est sur le bord extérieur, l'un sur le bord intérieur.

IMG_0718.jpg

Et voici l'autre vis:

IMG_0720.jpg

Étape 2 - Faites glisser la lame porte. Les lames de porte coulissante à l'intérieur et dehors, ainsi tirez simplement la lame porte vers l'extérieur loin de la voiture lorsque la porte est ouverte et elle doit glisser pouces 4-5 et le tomber.

IMG_0721.jpg

Étape 3 - Faites glisser sur la lame nouvelle porte et insérez & serrer les deux vis à nouveau (en gros, les étapes 1 & 2 dans le sens inverse). Vous avez terminé!

IMG_0701.jpg

Étape 4 - revenir en arrière et admirez votre nouvelle porte lames

L'installation est facile et il est sans doute la porte de lames ajouter un effet visuel impressionnant à la voiture, si vous allez pour un look épuré et discret avec les lames porte plate hors d'un A4 standard, ou un super look agressif et sportif avec Lames porte depuis un Audi A4.

La partie la plus difficile est de trouver ces pièces à un bon prix. Bien qu'ils soient un simple morceau de plastique moulé en fibre de verre &, ils sont assez coûteux, surtout quand on prend en compte les coûts de peinture. Voici mes recommandations sur où acheter les bas de portes Audi S4

1.ECS Tuning - Bas de portes OEM Audi S4 portes en stock à environ 500 $ : ECS tunning bas de portes

2.Audizine Annonces - vous pouvez souvent trouver un ensemble de bas de porte utilisées ici, et selon le prix et la finition de peinture, vous pouvez parfois obtenir une bonne affaire. Vous avez besoin d'agir rapidement si, comme la demande et forte et cela part habituellement très rapidement: Petite annonce audi allemande -

Eb casse - si vous obtenez vraiment de la chance, vous pouvez trouver un ensemble sur une Audi HS dans une casse. De plus vu qu'elles sont faciles à enlever, vous pouvez le faire vous-même et généralement obtenir une très bonne affaire si le casseur ne connais pas le prix réél chez audi. La partie difficile est de trouver une A4/S4s, surtout si vous êtes à la recherche de bas de porte de la la même couleur.

Eurogear - Qualité pas mal, mais se ne sont pas des bas de portes OEM, mais ils sont fait sur mesure en fibre de carbone. Si vous avez beaucoup de fibre de carbone sur votre extérieur, ce serait un excellent moyen de lier le tout ensemble, et ils coutent le même prix que les lames de la porte d'OEM de Tuning ECS à environ $ 495: Bas de portes carbone

Concessionnaires Audi - parler à votre concessionnaire Audi du coin et de voir ce genre de prix qu'ils peuvent obtenir, vous ... il ya des chances qu'ils ne peuvent pas battre des prix ECS Tuning, mais sa vaut peut etre le coup.

Voici les numéros de pièce pour lames Audi S4 OEM portes:

8E0-853-959-A-7DL

8E0-853-960-A-7DL

8E0-853-969-A-7DL

8E0-853-970-A-7DL

Nickel ce petit Tuto, à ajouter à la

Nickel ce petit Tuto, à ajouter à la liste des "modifs possibles" sur vos A4! :bien:

C'est clair que le rendu final est vraiment très sympa, agressif, sportif,... et tout ce qu'on veut bien! :eldiablo:

Excellente et utile recherche mon cher! :jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278

Wooow c'est si simple que ca ?!

Bonne nouvelle pour vous messieurs, moi jvais pouvoir controler le serrage des 4 ducoup ! :bigthumbup:

Il a des jantes sympa le mec..

Modifié par Yann93

Etonnant que quelqu'un ait fait un tuto pour un changement aussi simple et rapide ( une vis cruciforme à chaque bout, coté intérieur de porte, et des guides tout le long ) :blink:

Je l'ajoute quand même de toute façon :bien:

:coucou:

Merci pour le tuto Erwann !

PS: y'a pas que les jantes (BBS CH) de beau malelovies.gif

5406508934_05c06aac54_b.jpg

Modifié par maskime

Je viens de lire ton lien dans les grosses lignes (pas si mauvais qu'çà en anglais le loustic! :P), y'a quand même pas mal de modifs à faire mine de rien! :blink:

Mais largement faisable quand même! :bien:

Amicalement, Greg! :coucou:

PS: Alors Maskime, as-tu des news pour l'A6 du père de ton pote? Mon lien a t-il aidé un peu à voir ce qu'il fallait faire?:unsure:

Si tu as encore besoin de moi, tu sais où m'trouver! :jap:

c'est de la seconde monte Yann bien.gif si tu parcours un peu son blog, tu trouveras :

OEM Bi-Xenon E-Code Headlights & Kufatec Retrofit harness (originally equipped with Halogen)

• 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Alors aujourd'hui, après 7 mois de montage je m’aperçois que mes bas de porte S4 (Non OEM) des portes avants font le ventre :

ils sont légèrement en arc de cercle... forcement avec juste une vis aux 2 extrémités sur toute la longueur :nanana:

Donc je viens de m'armer de ma perceuse pour faire 2 trous dans la portière sur la même ligne que les 2 vis d'origine (un a 45cm et l'autre à 50cm de la partie extérieur).

Ensuite je pré perce en petit diamètre le bas de porte (pour ne pas l'éclater lors du vissage des vis).

Et pour finir je mets les 4 vis (2 d'origine et les 2 rajoutées au centre) qui plaquent parfaitement le bas de porte à la portière :bien:

Bon retour tommy

oui c est un probleme connu sur ces bdp

c pourquoi il est conseille de mettre de la colle a pare brise sur toute la longueur

ou faire comme toi

Oui, j'avoue avoir penser à la colle à pare brise un bon moment mais c'est vraiment l'enfer à enlever si jamais un jour je veux remettre ceux d'origine pour X raison !

Mis à part ce détail de bas de portes qui font le ventre, ils sont de bonnes qualité et rien à signaler si on met 2 vis comme Tommy ou si on met de la colle à pare brise ????

Car c'est quand même une bonne solution 3x moins couteuse que de l'oem...

En effet... 3X moins cher !!

Perso je n'ai pas opté pour la colle car vu la "proéminence" de ces bas de porte il est fort probable que dans l'avenir (le plus lointain possible) il y en ait un qui prenne un coup de trottoir ou autre. Dans ce cas là faudra l'enlever pour le refaire et je serai bien content de pas l'avoir collé :secret: :ripeer:

Mais sinon c'est vrai que la colle à pare brise ça marche du tonnerre.

C'est parfait, suffit de maintenir le bas de porte comme il doit être, percer à travers tout (sans sortir de l'autre côté :D) et mettre une vis un peu plus grosse que le trou et okay.

si la qualité des plastiques de bas de porte est ok c'est tout bon

Pas exactement, il vaut mieux faire d'abord le trou dans la tôle et ensuite un d'un diamètre inférieur dans le BDP une fois en place puis y mettre la vis.