Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une question qui concerne peut être d'autres propriètaires de 4l.

Depuis quelques semaines,j'ai un bruit etrange,surement hydraulique,lorsque je braque à droite ou a gauche.

Le volant en position neutre le bruit est absent et dés que je braque le bruit est persistant comme si quelque chose forcait.

En roulant,c'est le même phénomène,dans les virages,rond point,ou en ville dans les rues,ce bruit est perceptible dans l'habitacle et aussi à l'extèrieur,c'est agaçant et en plus on a l'impression qu'une pièce va lâcher ou que la direction assistée va tomber en panne!

Par contre à part le bruit rien ne change dans le comportement de la voiture,pas de vibration ni de point dur.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu ce problème.

Merci.

Didier

Posté(e)

Déjà eu le problème, manque d'huile dans la direction, le bocal se trouve derrière un des filtre a air et n'est pas tres facile d'accès

Posté(e)

Merci Sebdut,

Réponse rapide et si c'est ça c'est plutôt top car je pensais plus à un changement de pièce.

Je regarde ça demain,et essaye de voir si le bocal est accessible.

Je te réponderai si tu as trouvé la solution.

Merci encore pour cette réponse.

A bientôt.

Bye.

Didier

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de regarder où se trouve le bocal de liquide de direction assitée et comme tu l'as dit SEBDUT,il est plus que pas accessible!!!Merci Audi!

Je n'arrive même pas à relever le niveau visuellement pour savoir s'il manque de l'huile ou pas.

Je ne connais même pas la reference de l'huile qu'il faut utiliser,je vais me reporter au carnet de la voiture,j'espère que c'est indiqué.

Il faut démonter le filtre droit(en regardant la voiture de face) pour atteindre le bocal.

Je vais voir mardi chez Audi pour savoir ce qu'ils peuvent faire et combien cela me couterait.

Bye.

Didier

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le problème Audi m'a changer la pompe et forcement c’était pas ça donc obligation de résultat oblige ;ils ont changer tout ce qui avait rapport de prés ou de loin avec la direction assister (crémaillère etc) "heureusement que c'est pas moi qui ait du payer les pièces et la mains d oeuvre"

toujours le bruit....

j'ai donc trouver tout seul

il s'agissait du filtre dans le bocal de direction assister qui était obstrué

bon moi il est super accessible....

sur ma cinquième vignette le bouchon est tout en bas a droite

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Après passage chez Audi,20 minutes pour le démontage du filtre à air et pour le remplissage.

J'ai acheté 1l d'huile à 12 euros et apparemment il en manquait un demi litre...quand même!

Ils ne m'ont pas compté la main d'œuvre,ils sont très correctent!!!

Maintenant plus de bruit du tout.

Merci à toi Sebdut!!

À bientôt.

Didier

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Vous pouvez détailler un peu svp l'accès au bocal de direction assistée ? sur ma TDI, il y a le bloc ABS fourré devant, n'est ce pas ? je ne vois pas comment l'atteindre, meme en enlevant la boite à air

Posté(e)

sur la W12 il est aussi derriere le filtre droit?J ai des bruits de craquement quand je braque les roues a l arret ou en manoeuvrant a faible vitesse

Posté(e)

D'après l'ETKA et Audi, ça se trouve à coté du compresseur pour la suspension pneumatique. Mais ce dernier est tout aussi invisible que le bocal de DA grrrr

Posté(e)

je sents la galere.....j ai deja passé un jour complet pour remplacer le moteur d ouvertur fermeture du retro gauche qui etait HS avant hier , si la faut encore je m embarque dans un truc aussi galere...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai trouvé et j'ai fait... Il faut donc démonter la boite à air de droite quand on est face au capot pour travailler, et magie, sous ladite boite a air, contre le bloc optique, un bocal infect, tout pourri... c'est le bocal de liquide de DA. Une fois le bouchon ouvert, j'ai vidangé à la seringue pour boite de vitesse et rerempli plus que le max. Puis je démarre, fais tourner à droite et à gauche pour faire circuler le liquide, je coupe le contact et je recommence. Là on voit que le liquide est toujours infect, normal, donc on repurge. Environ 4 fois. Enfin Le liquide est à peu près vert, comme dans le bidon ( pour info j'ai utilisé 2 bidons d'1l). On fait le niveau (ne pas dépasser le max) après avoir nettoyé le bocal : on arrive à voir correctement le niveau à travers les repères, une fois dégraissé. Puis on referme et on remonte le tout. J'en ai profité pour aspirer les guepes et les merdouilles qui encombraient la boite à air et les filtres.

J'ai vidé environ 1,5l de liquide et j'ai rempli avec 2l. Il en manquait donc pas mal. Fini le bruit maintenant !!!!

Modifié par theoden
Posté(e)

terrible!!!!!Dis moi, ton bruit ressemblait comme à une sorte de craquement quand tu braquais les roues?Car moi c'est le cas

Posté(e) (modifié)

Les DA font toujours du bruit à un moment ou un autre : moi ça "chantait" de temps en temps, surtout braqué à fond genre créneau. Du coup ça ne chante plus maintenant. En revanche si ça craque ou pire ça claque (en général on l'entend à petite vitesse et il y a une impression de flottement dans la direction), c'est plutot la crémaillère

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Les DA font toujours du bruit à un moment ou un autre : moi ça "chantait" de temps en temps, surtout braqué à fond genre créneau. Du coup ça ne chante plus maintenant. En revanche si ça craque ou pire ça claque (en général on l'entend à petite vitesse et il y a une impression de flottement dans la direction), c'est plutot la crémaillère

en fait ça craque quand je fais des manoeuvres a l arret ou a 5 km/h.Tu crois que c est la cremaillere?Je n'ai aucun bruit quand je roule au dessus de 10 km/h et aucun flottement dans la direction....

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

je viends de lire sur un forum qu une audi a6 avait eu le meme soucis: probleme de poulie d alternateur;celle ci a un embrayage qui fait que lorsque l on braque les roues si cette poulie a un souci un crquement se fait entendre....a confirmer mais j ai ce souci depuis que j ai changé la boite auto et depuis que j entend un truc qui tappe en rotation, peut etre cette poulie...

Posté(e) (modifié)

Ne psychote pas, ouvre le capot, écoute, fais ta purge de liquide de DA, et après tu verras.

Il ne faut jamais se presser de trouver des pannes (là où elles ne sont pas)...

Modifié par theoden
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je relance ce sujet car moi aussi ma direction assistée donne de grand signe de faiblesse...

Ma pompe s'est mise à chanter, du coup j'ai contrôlé le niveau et là l'huile était couleur caramel avec des paillettes...

J'ai donc vidangé 4 fois à la seringue, en prenant bien soin à chaque remplissage de bien redémarrer le moteur, braquer les roues dans les deux sens pour bien faire circuler le nouveau liquide de DA.

Mais résultat, ça chante moins, mais c'est toujours pas ça.

:mur:

J'ai plus de DA à l'arrêt, si je met un peu de gaz, je retrouve de la direction, par contre j'ai un bruit "métallique" (en réalité difficile à décrire) dès que je tourne les roues.

J'ai dû rentrer de mes vacances ce week-end avec ma pompe de DA qui chantait... Une vrais symphonie ! Et franchement pas super les manœuvre sur les aires d'autoroute sans DA, et une DA plus que super souple à 130km/h...

Ce soir je vais revider le bocal et essayer de voir si le filtre au fond de ce dernier est obstrué...

Je croise les doits, car après les vacances, comment dire... j'ai plus un sous en poche !!! :maiscnulca:

Posté(e)

Si tu as des paillettes dans l'huile et qu'elle fait un bruit métallique , les roulements de ta pompe sont en train de lâchés! A mon avis ta pompe est morte!

Posté(e)

Bon je suis devant, j'ai vidé le bocal et je vois bien le filtre au fond... Mais comment je fais pour le sortir pour le nettoyer ?

Petite précision, j'ai dit que j'avais des paillettes dans le liquide de DA pas de l'email non plus... En faite j'ai fait ça a la lampe de poche hier soir et ça scintiller dans l'huile mais sans la lampe, on voit rien.

Dit moi pas que ma pompe est HS s'il vous plais !!!

Posté(e)

Je crois que le filtre fait partie du bocal chznge le bocal déjà

Posté(e) (modifié)

Après démontage du bocal, ce qui n'est pas chose facile, j'ai envoyé avec ma seringue de boîte de vitesse de l'huile neuve sur le filtre par la sortie du bocal pour essayer de décoller ce qui pouvait obstruer le filtre. Puis j'ai tout remonté et refais le niveau plus purge.

Il y a un peu de mieux, mais c'est pas encore au top.

Ça fait déjà deux bidons de deux litre que je passe dedans et j'ai encore des résidus de l'ancienne huile ( couleur caramel ).

Quelqu'un saurait me dire comment on accède à la pompe et où elle est ? J'aimerai vider le circuit directement sur la pompe plutôt que de passer par le bocal.

Si non, où puis je trouver un bocal neuf ? Que chez Audi ?

En tout cas, merci pour votre suivi et vos réponses.

Modifié par PACCAUD Sylvain