Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Mon A6 de fin 2006 totalise 87000 kms, la semaine dernière en me rendant dans l'est, mon moteur a commence a claqué de ce fait je me suis arrêté sur la bande d 'arrêt d'urgence et à ma grande surprise j'ai remarque que l'huile moteur se trouvait sur le sol et non dans le moteur !!!!

Il s'avère qu'une vis du chapeau de bielle a casse donc la bielle à transperce le bloc !!!

Je contacte Audi France pour une éventuelle prise en charge, et a ma grande surprise ils ne prennent rien a leurs frais étant donne que le précédent propriétaire à effectue une révision dans un centre auto et non en concession !!!

D'après vous que dois je faire ???

Avez vous une idée du tarif d'un moteur ???

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Révision en centre auto, si tu as une facture, tu peux leur en faire part et, s'ils refusent, intenter une action en justice via ton assurance ( assistance juridique ) .

Si pas de facture, ça va être beaucoup plus dure, car sans justificatif d'entretien ...

Qui plus est, sans vouloir jeter la pierre, faire la révision de ce type de voiture dans un centre " commercial " ou ils savent à peine monter des pneus ...

Rien que la procédure de contrôle du niveau d'huile est spécifique, si tu fait comme sur 90% des voitures ( moteur arrêté depuis 10 min ou moteur froid ... ) tu as quasi 1L de moins ... et s'il te mettent l'huile au mini pour " économiser ", c'est la casse !!!! ...

Mais sinon, le moteur doit avoisiner, avec le montage, les 12/13000€, minimum ... .

Maintenant, si la bielle est sortie par le bas, une réparation te coutera bien moins chère ... par le haut aussi d'ailleurs !

Bon courage :coucou:

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

Casse moteur avec si peu de kilométre ça ne doit pas être très fréquent sur ce modèle

tu es certain du kilométrage ?

autrement ça peut ressembler à un entretien mal fait, mauvaise huile, mauvaise quantité

mal barrée cette histoire...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Bonjour,

Le kilométrage a était vérifié par ma concession !!!

Posté(e) (modifié)

J'ai eu mon devis chez audi le moteur s'élève à 11000 euros sans la main d'œuvre !!!! J'ai donc fait appel à mon assurance pour désigner un expert de manière à prouver un défaut de fabrication du moteur !!! Affaire à suivre

Modifié par loic c
Posté(e) (modifié)

Révision en centre auto, si tu as une facture, tu peux leur en faire part

Honnetement, je ne vois pas ce que cela aurait changé, tu passes en centre auto juste une fois,

en cas de problèmes t'es certain qu'audi ne prendra rien en charge

L'auteur du topic n'aurait pas du prendre la voiture avec un historique d'entretien non exclusivement

chez Audi

Modifié par auditrip
Posté(e)

Oui enfin, 87.000kms une casse moteur, ça fait froid dans le dos quand même :blink:

A voir peut-être avec la facture du fameux entretien qui a été fait voir si il précise l'huile qu'ils ont mis dedans, car si c'est pas celle préconisée par Audi, autant se retourner contre le centre auto .

Posté(e) (modifié)

En cas de litige, cette facture fera, à mon avis, toute la différence !

Mais comme il a été fait, l'avis d'un EXPERT est la meilleure chose à faire, et de son rapport viendra la direction à prendre :

- recours contre AUDI

- recours contre le garage à 2€ ...

Car effectivement, avant de dire " y'a un défaut moteur ", mieux vaut expertiser pour être sur !!!

Heureusement, les assurances sont d'assez bon conseil et pour avoir eu le cas avec une 605 ( la garage avait mis de la sciure dans l'huile pour " étouffer " les bruits et les jeux :blink: ), dès que l'assurance à mis un expert et avocat sur le coup, ça a pas durer longtemps ... ( Garage FORD ... ) .

Bon courage en tout cas, et ne lâche pas l'affaire, un moteur NEUF c'est le top :bigthumbup:

Modifié par coolline
Posté(e)

Sur la facture il est bien précise l'huile spécial vw !!!!

Je ne sais pas quoi faire, car m'engageais dans une procédure peut être très long et en attendant je suis piéton !!!

Posté(e)

Que pensez vous d'un échange standard ????

Dans ce cas je m'en sors pour 6000 euros main d'œuvre comprise mais chez un indépendant !!

Posté(e)

Que dis ton assurance ?

Avant l'échange standard, je tenterai quand même une Action envers AUDI ....

Posté(e) (modifié)

Super l'assurance qui se décharge ...

C'est une histoire qui pourrait se régler en moins d'un mois avec des personnes compétentes <_<

J'avais eu un cas similaire avec ma 605 ( j’étais à la MACIF ... ), suie mise dans le moteur par le garage pour cacher des bruits anormaux ( Gge FORD ... ), moteur HS ... l'affaire s'est réglé en 1 semaine, convocation par un la MACIF dans un centre d'expertise, avec 2 experts, un du garage et un de l'assurance ..., puis chez le Garagiste accompagné de l'avocat de l'assurance, qui avait tout réglé " à l'amiable " ... 1 semaine après, l'affaire était réglé, on m'a laissé le choix, reprise de la voiture au prix d'achat ( acheté 6 mois auparavant ... ) ou échange moteur, j'ai choisis la reprise, mais pour dire que la décision peut être très vite prise ... ton assurance ne veux juste pas se casser la tête ... lamentable vu le prix qu'on paie ces gens :icon31: .

As tu déjà écrit ou téléphoné à AUDI France pour ouvrir un dossier réclamation ?

Modifié par coolline
Posté(e)

J'ai ouvert un dossier chez Audi France mais au moment ou j'ai parle de la dernière révision la gentille demoiselle m'a indique que

Cela ne servait à rien étant donné que celui ci a été effectué ans un centre auto !!! Merci l'ancien proprio !!!

Posté(e) (modifié)

Je trouve cela dommage .

Quitte à la mettre en vente, autant pousser un peu AUDI, quitte à mettre AUDI Allemagne sur le coup ( en général, il sont bien plus conciliant sur ce genre d'affaire ... ) .

Enfin bon, si tu peux te permettre de perdre 15000€ ... :bien: 12000€ étant plus que correct comme prix :coucou: si il rajoute le prix en échange standard, il est super gagnant le gars qui va te la reprendre !!!

Une A6 de 2007 avant 3,0 tdi bien équipée avec moteur neuf et caisse de 90000 kms pour 18000€ ... foncez les gars :icon24:

Modifié par coolline
Posté(e)

par contre, même si la révision a été effectué dans un centre auto, cela ne devrait pas poser problème car ils ont du respecter la préconisation constructeur. Le mieux, peut être, ce serait de faire appel à ton assurance et son service juridique.

Posté(e)

Audi France m'a appelé ce matin pour me demander une copie du carnet d'entretien !!! Vont ils prendre en charge une partie des travaux ???

Affaire à suivre

Posté(e)

comme quoi ...

Une fois changé, je te la rachète à 12000€ + prix des travaux :bigthumbup:

Posté(e)

Bon courage, pour l'assurance juridique comme c'est une option j'espere que tu l'as souscrite...sinon désolé mais je ne comprends pas que l'on possede une belle auto comme une A6 et que l'on aille en centre auto faire ses revisions...

Posté(e)

boarf c'est humain, ils se disent que c'est la même chose mais en moins cher....

C'est comme dans la santé, les ceusses qui cherchent la couronne la moins chère, sauf qu'elle est made in china et que le praticien a des critères de qualité plutôt largement inférieur à celui qui fait payer "plein pot"....

Surtout que chez Audi la garantie est étendue de2 ans à chaque visite, l'assistance aussi.

Posté(e)

Disons que les constructeurs rechignent a prendre en garantie des défaut connus sur des modeles au déla de la garantie, alors si le client fait intervenir des pingouins de chez feu vert ou norauto sur des mécaniques qu'ils ne connaissent pas bien et devant le cout des prises en charge demandées je pense que ca devient quasi impossible.

la j'ai un client qui contacte suzuki pour roulement pour arriere sur Vitara de 2006 70 000 Kms acheté neuf entretient complet chez concessionnaire ou il l'a acheté, refus de prise en charge car le vehicule n'est plus garantie, alors en allant chez feu vert...

Posté(e)

Honnetement tout ce qu'on entend sur les ateliers audi, je pense pas que parce qu'on paye 100 euros de l'heure la main d'oeuvre on tombera forcément sur les meilleurs mécano de la place de Paris ou (france). Ils ont peut être des meilleurs formation mais la différence de prix n'est pas justifié selon moi car un mécano feu vert et un de chez audi doit être payé pareil à 20% pres.

Mais bon, pour être tranquille il vaut mieux aller chez audi, ça c'est sûr.

Chez audi il m'est arrivé des galères aussi pendant les révisions et des erreurs de débutants : la voiture qui pisse de l'huile après la révision en arrivant à la maison : un bouchon mal revissé. Est ce acceptable ?

Bref, en centre auto ou audi, chacun son truc et ne pas dénigrer ceux qui y vont.

Posté(e)

Je pense tout de même que les mécano de chez AUDI ont certaines formations spécifiques à AUDI que n'ont pas ceux du centre Auto ...

Les gens se valent, mais chez AUDI, ils ont apprit sur et chez AUDI ... avec les formations adéquates, comme la prise du niveau d'huile, assez spécifique sur ce modèle .

Qui plus est, comme il a été dit, la " révision " Audi prolonge la garantie des pièces sur lesquelles a été fait une opération, donc le moteur ( vidange ... ) .

Posté(e)

Certes, je suis d'accord avec toi Coolline, mais bon, pour une vidange et changer des filtres, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'école d'ingénieur ou de Saint Cyr ... Et cette différence de prix n'est pas justifié .

Moi perso, je m'en fiche, je vais ni chez l'un, ni chez l'autre :rolleyes:

Et franchement a 600€ une vidange + filtre les gars, redescendez sur terre :bigsmile: , convertissez en francs, moi je trouve cela exorbitant ...

Ça fait quand même plus d'un demi smic si on va par la aussi ...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, 4000 francs c'est bien payé pour une vulgaire vidange !!!

Posté(e)

Si on revient aux francs, le moteur á presque 100000 frs est pas mal non plus ....

pour la REVISION á 630€, il ný a pas que la vidange ... lol .

Reste que tu payes en partie le service ... et la garantie qui, dans ce cas ici, eut été bien utille ... .

Posté(e)

salut les gars

va falloir m'expliqué, mais moi je reçois régulièrement (2 fois par an) des bons que ma concession m'envoi pour faire des travaux d'entretien, par exemple 139 euros pour ma vidange avec filtre à huile et révision long life.

Posté(e)

Alors l'a6 est vendue, j'ai trouve sa remplaçante ce sera une 530D GT, livraison prévue samedi matin, une page tourne et le porte monnaie se vide !!!!

Merci pour votre aide

Posté(e)

salut les gars

va falloir m'expliqué, mais moi je reçois régulièrement (2 fois par an) des bons que ma concession m'envoi pour faire des travaux d'entretien, par exemple 139 euros pour ma vidange avec filtre à huile et révision long life.

Et bien tu as bien de la chance .

Si tu en as 2, tu en a un en trop, a moins que tu fasses 60.000 kms par an, donc si il est valable dans toutes les concessions, ça m'intéresse :bigsmile:

Non, blague a part, tu ne sais pas d’où vient le fait que tu reçoives ça ??

Alors l'a6 est vendue, j'ai trouve sa remplaçante ce sera une 530D GT, livraison prévue samedi matin, une page tourne et le porte monnaie se vide !!!!

Merci pour votre aide

En espérant pour toi que tu y n'ai pas trop laissé de plumes, même si a mon avis ça doit pas être le cas . <_<

Posté(e)

cela serait avec plaisir mais les bon sont nominatifs est exclusif à la concession.

Je pense d'ailleurs que c'est un programme de fidelisation mis en place par certaine concession

je ne suis pas le seul à recevoir ce genre de bon sur le forum.

Posté(e)

Bonjour

Il suffit de chercher un peu pour se rendre compte que la principale différence entre concessions et petits garages ou centres autos c'est le prix et non la qualité des prestations.

Dans les concessions il faut payer tous les "parasites" qui ne foutent rien de la journée et qui ont des salaires de ministre, les locaux qui se veulent beaux et le patron qui se goinffre. Les mécanos sont payés au lance pierre, comme partout, ce qui explique peut-être qu'ils s'enfoutent.

Ce qui est domage c'est que Manes n'étande pas son service à Audi, je les connais très bien (ceux de Lyon) : même service que Mercedes, mais à un coût inférieur de 30 à 40% - Mercedes ne les aime pas beaucoup.

Cette histoire de refuser les prises en charge de leurs vices cachés est commune à tous les contructeurs et "l'obligation" d'entretient dans leurs réseau est un très bon moyen de tenter de capter une clientèle dont ils se moquent éperdument, seul son argent les interresse.