Aller au contenu

Zizipanpan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zizipanpan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Marie
  • Localisation
    Rhône
  • Marque et modèle
    AUDI A6
  • Motorisation
    V6 3l TDI

Visiteurs récents du profil

321 visualisations du profil
  1. Bonjour Suite et fin (j'espère définitive ) de mes emmerdes. Après avoir interrogé 2 mécanos et obtenu la même réponse : quand on braque, les amortisseurs subissent des contraintes et cela peut provoquer la fuite, j'ai contacter Miessler en décrivant les symptômes. La réponse (très rapide) fut : le boudin doit avoir un petit trou et le fait de braquer l'étire ce qui provoque la fuite ; donner nous une adresse de livraison à fin que nous puissions vous envoyer une pièce de remplacement. Effectivement qques jours plus tard un nouvel amortisseur était là ! Je l'ai fait monter ce jeudi, et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai fait que quelques Km (60 à80 et pas mal de manoeuvres), mais je n'entends plus de fuites, plus d'allumages de voyants. Chapeau Miessler ! Entre parenthèses, chapeau à ceux qui on changé un amorto seuls, car pour y avoir assisté cette foi, c'est quand même galère ! @hdj52 essaye de rouler fenêtre droite baissée, et écoute si tu entends un fuite d'air lorsque tu braque (à droite ou/et à gauche) C'était mon cas, mais la voiture tombait des deux côtés.
  2. Non, ce n'est pas normal que la voiture tombe de l'avant jusqu'à toucher presque le sol, d'ailleurs les deux voyants (orange et vert) sont allumés dans le compteur. La voiture reste basse tant que la fuite dure, c.a.d. jusqu'à je tourne le volant et trouve une position où la fuite stoppe et elle remonte. Ce qui me surprends c'est quelle tombe des deux côtés ; il me sembles que chaque roue a son propre circuit pneumatique à partir du bloc électrovannes. Donc une fuite sur un côté ne devrait pas influencer l'autre. Mais je ne connais pas parfaitement cette mécanique. De toutes façons, je n'ai jamais eu ce comportement auparavant.
  3. @remi_rcoQuand je redresse les roues la voiture remonte Pas de défaut au VCDS (contrôlé il y a qques semaines) @Olivier17430L'amorto AVgauche a environ 7 mois, il vient de Miessler (changé suite à pb lors du contrôle technique) J'ai consulté 2 mécanos : le fait de braquer provoque des contraintes sur l'amortisseur et peut provoquer une fuite. Je viens d'envoyer un courriel à Miessler, je vais voir ce qu'ils disent puisque normalement l'amorto est sous garantie. Je vous tiens au jus.
  4. Bonsoir Au secours ! J'ai un gros pb de suspension (AAS) Quand je braque ,à droite ou à gauche, j'ai une fuite importante d'air qui semble venir de l'avant gauche, mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est tout l'avant qui tombe ! Il me semble que les circuits d'air sont différents à droite et à gauche, ou me trompe je ? Merci d'avance pour votre aide
  5. Bonjour Lors du contrôle technique mon A6 a été recalée : 62% de différence entre droite et gauche de la suspension avant ! J'ai donné un coup de VCDS : pas de code défaut ! Mais quand j'ai voulu faire un test des actionneurs, cela s'est mal passé. A savoir : test séquentiel refusé. J'ai alors tenté de faire les tests individuels suivants : abaissement AVD = OK abaissement AVG = OK abaissement ARD = bordel ! c.a.d. : refusé par le calculateur ou échec de connexion, bref impossible. Je suis passé dans un garage à Lyon, recommandé sur le fofo, déçu (accueil sympa mais simple lecture des codes défaut et refus de tester les actionneurs sous prétexte de risque pour le calculo) Donc pas plus avancé, j'ai fini par prendre rdv chez Audi pour mardi pour avoir un diag avant d'engager des sommes folles (elle a 14 ans mais que 111MKm - elle a déjà failli partir à la casse suite à carton non responsable (10 000€ de réparation) il y a 2,5 ans) Si vous avez des idées je suis preneur. Au cas où le calculo serait en cause, est il facile à changer, entre autre fait il partie de ceux protégés par cette m... de "Protection Composants" ? Merci de m'avoir lu et de votre aide
  6. Bonsoir Le mode "lift" ne peut être engagé que sous 80km/h et reste actif jusqu'à 100km/h, vitesse au delà de laquelle il se désengage automatiquement. J'en sais quelque chose, j'oublie régulièrement de revenir en "automatique" et je me retrouve avec la voiture surélevée quand je m'arrête. Je précise que c'est une berline.
  7. Bonjour Il suffit de chercher un peu pour se rendre compte que la principale différence entre concessions et petits garages ou centres autos c'est le prix et non la qualité des prestations. Dans les concessions il faut payer tous les "parasites" qui ne foutent rien de la journée et qui ont des salaires de ministre, les locaux qui se veulent beaux et le patron qui se goinffre. Les mécanos sont payés au lance pierre, comme partout, ce qui explique peut-être qu'ils s'enfoutent. Ce qui est domage c'est que Manes n'étande pas son service à Audi, je les connais très bien (ceux de Lyon) : même service que Mercedes, mais à un coût inférieur de 30 à 40% - Mercedes ne les aime pas beaucoup. Cette histoire de refuser les prises en charge de leurs vices cachés est commune à tous les contructeurs et "l'obligation" d'entretient dans leurs réseau est un très bon moyen de tenter de capter une clientèle dont ils se moquent éperdument, seul son argent les interresse.
  8. Bonsoir Si c'est bien une 4F, je pense que cette option ne devais pas être montée d'origine, mais rajoutée. Il faut donc recoder le MMI en concéquence, c.a.d. lui dire qu'il y a le système d'aide au stationnement. Deux possibilités : VCDS ou AUDI
  9. Bonjour Si je ne me trompe pas, il est possible de désactiver le "beep" (par VCDS) de confirmation de l'aide au stationnement lors du passage de la marche arrière. Si le système fonctionne normalement, c'est vraissemblablement ce qui a été fait.
  10. Le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ne désactive pas le régulateur. Quand on relache l'accélerateur, la voiture revient à la vitesse programmée
  11. Bonsoir Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que le calculateut indice "P" est prévu pour les capteurs AVANTS et ARRIERES - ce que le scann semble confirmer, puisqu'il dit "capteurs avants ouverts" Je pense qu'il te faut effectivement changer de boitier, mais surtout de modèle, c.à.d. pour capterurs arrières seulement ; car si j'ai bien lu le sujet tu n'as que les capteurs arrières. Je n'ai pas tts les indices et leurs correspondances des fonctionalités en tête, vas voir sur http://a6retorfit.tripod.com ou sur "audiforum.us" Bonne chance
  12. Merci gasy ça a marché ; cependant il a falut forcer pas mal, car la fixation avant gauche est sortie complètement tordue, repliée à l'envers je doute que je sois à l'origine de ce pb, je pense que des sagoins sont passés avant moi enfin c'est fait, merci encore :)
  13. Bonjour à tous Je souhaite retirer le changeur de CD sur une A6-F4 pour mette un AMI en lieu et place. Je me suis confectionné les deux outils d'extraction, contrôlés sur l'AMI : ils sont correctes. Mais visiblement le changeur est monté SANS boitier dans la boite à gants. Si quelqu'un a la solution pour retirer ce foutu changeur - sans exploser la boite à gants evidemment - merci de me la communiquer Merci d'avance
  14. Salut à tous Je confirme, c'est écrit dans la doc : feux xénons= 1 seul feu de recul et feu de brouillard arrière :colere: :furious: :bleble: Cela m'a été confirmé par un concessionnaire : à gauche il n'y a qu'un cache (à la place de l'ampoule) C'est non seulement mesquin mais honteux (surtout pour les feux de recul) sur une voiture de ce prix, appellée "de luxe" Dans pas longtemps le volant et les roues seronts en option !!!!
×
×
  • Créer...