Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche a savoir si il est possible de changer le pommeau de levier de vitesse d'une boite tiptro.

En effet je trouve le pommeau d'origine franchement pas jolie et j'aurias voulu un modèle plus sport et chic.

Si cela existe ou puis-je le trouver ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut merci pour ta réponse rapide.

J'ai été voir ce modèle, il est pour A6 et pas A4 mais je suppose que c'est les mêmes ?

Dans ebay que faut t'il marquer pour en trouver d'autre?

Sinon le montage et démontage est-il facile?

Merci encore pour vos réponses.

Modifié par erwann27
Posté(e)

Pour changer le pommeau du levier tiptronic, voici comment procéder :coucou: :

pommeautiptronic.jpg

Posté(e)

Salut, meci pour le mode d'emploi.

Par contre avant d'acheter mon pommeau, peux tu me confirmés que la version A6 va bien sur mon A4?

Posté(e)

Si visuellement ils sont identiques, je ne peux te confirmer que l'un va sur l'autre... :unsure:

Au pire je te le rachète après coup :P

Posté(e)

Salut, j'ai regarder pour retirer la bague pour vérifier pour le démontage mais ce n'est pas une baque et la pas de bague mais un gros tube qui descend jusqu'en bas.

Connait-tu ca?

Je vais faire une photo tout a l'heure pour plus de précision.

Posté(e)

Je pense que la "bague" dont parle Bagheera est exactement la même chose que ton "gros tube qui descend"! :P

J'ai moi même une Tiptro et en voyant ton post, j'ai regardé sur la mienne, la notice de Bagheera est bonne! :bien:

De toute façon, notre "International" (avec l'accent anglais svp) Bagheera à toujours les bonnes notices! :bigthumbup:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Salut, mince j'ai voulu acheter le pommeau et il y a plus!! bout bout mdr

Posté(e)

Tiens tiens, qu'est-ce que j'ai trouvé là ?? :bigsmile:

changementpommeauauto.jpg

Et je confirme, il reste des pommeaux en vente dans cette boutique. Pas mal du tout en plus, encore une idée à creuser ... <_<

:coucou:

Posté(e)

re il veinne de le remettre car cet apres midi dans cet meme boutique il n'y en avait plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais j'ai l'impression que le bout du levier est différent entre les 2 premiers et le 3ème (plus gros pour le 3ème).

A mon avis le plus simple serait encore de démonter ton levier pour voir quelle tête il a.

En tout cas je suis attentivement ton topic parce que j'aimerai vraiment faire la même modif sur mon levier de multitronic.

Pour info moi aussi j'ai un tube unique qui descend jusqu'en bas.

Bon courage

:coucou:

Posté(e)

regardez la vidéo de Yannick82 sur l'inversion des commande de la tiptro vous verrez comment démonter le pommeau le tout en vidéo .Cela devrait vous aider dans votre choix :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

merci pour vos infos mais je trouve pas la vidéo et je n'ai pas eu ma réponse pour les différents levier tiptro.

Je demande ça car je ne sais pas le démonter et je dois donner la voiture a son ex proprio ce mois-ci pour faire la modif.

Donc des que je sais exactement quel levier prendre,je fais l'achat.

Posté(e)

Salut,

merci pour vos infos mais je trouve pas la vidéo et je n'ai pas eu ma réponse pour les différents levier tiptro.

Je demande ça car je ne sais pas le démonter et je dois donner la voiture a son ex proprio ce mois-ci pour faire la modif.

Donc des que je sais exactement quel levier prendre,je fais l'achat.

Salut,

le tuto est juste là :

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__st__1200

en bas de la page.

à épingler peut-être...

Posté(e)

Salut, merci ce coup j'ai trouve le tuto. Reste plus qu'a savoir quel levier acheter exactemnet.