Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me présente d'abord à vous tous heureux propriétaires que vous êtes de ce superbe coupé qu'est l'A5!

J'ai porté mon choix sur un 2.0 TFSI 211cv quattro s-tronic de 2010, noire fantôme, ce qui semble être un modèle...rare dans cette configuration!les photos viendront!

J'ai un cuir audi Exclusive beige clair, et en options:audi drive select,sièges chauffants,keyless go,siège conducteur à mémoire, caméra arrière,store arrière électrique,plafond noir,xénons plus, et je dois en oublier!

Malheureusement, ce beau tableau est terni par le souci suivant:

Sous 2000 tours (voir 1800), la puissance est irrégulière, avec des saccades, des trous à l'accélération!je fais 80% de ville avec souvent donc de l'arrêt, du redémarrage, du freinage, du redémarrage et tout cela à faible régime et c'est très désagréable!ceci est amplifié à froid! (j'ai bien entendu le bruit de casserole le matin à froid pendant 30secondes!)

si je mets le pied dedans, la puissance vient irrégulièrement jusqu'à 2000tours!

et je ne parle pas des passages de vitesse pas toujours très doux!

D'où peut venir ce problème?ou est-ce normal? j'espère que non!!!!J'ai lu ici peut être un pb de clapet dans tubulure d'admission?

Je l'ai amenée il y a 1 mois chez Audi dans le cadre de la garantie et ils m'ont répondu "elle va très bien!!!!", c'est le 4 cylindres!

Je la ramène dans 10 jours pour un nouvel examen!

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés!

Posté(e)

Salut,

J'ai deja eu ce genre de probleme apres l'avoir bien pousse en montee de col. Heureusement, c'est revenu a la normale 1 ou 2 jours apres, sans aucun probleme depuis.

Est-ce que ca le fait tout le temps ou seulement de temps en temps ?

Posté(e) (modifié)

à tous hasard vue que tu fais beaucoup de ville :

Pannes Vanne EGR

Vanne EGR sale

Une baisse de puissance de votre moteur, un voyant moteur ou pollution allumé, votre vanne EGR a surement un problème ...

Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert cette vanne EGR, vous avez dû rater le chapitre Technique.

La vanne EGR commence à dysfonctionner quand elle s'encrasse, la calamine d'échappement se dépose â l'intérieur de celle-ci cequi empêche une bonne mobilité voir un blocage total de la soupape EGR. Le système se dérègle alors et le calculateur électronique passe en général en sécurité (mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto dont une grosse perte de puissance).

Les principaux symptômes sont les suivants :

Perte franche de puissance

Voyant antipollution allumé

Véhicule qui cale tout seul

Controle technique refusé pour cause de pollution

Moteur qui "respire" très mal

Ps: je crois que pour le FAP ( Filtre à particule ) c'est le meme probleme

Lien FAP

Modifié par adelol
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais ce type de "trou" avant la reprog mais vers 2000/2500 trs/mn, juste avant que le turbo (ou compresseur ?) pousse.

Essaye de changer ton filtre à air dans un premier temps.

Ensuite si cela persiste il doit y avoir des éléments encrassés. Tubulure d'admission ?

J'ai du faire changer la mienne qui était défectueuse, mais les symptomes ne sont pas les mêmes dans ce cas le moteur broute à l'arrêt mais fonctionne normalement en plein charge.

Si c'est un achat neuf :

Le rodage fait plus en ville ou sur autoroute ?

Combien de kms ?

Si C'est une occasion :

Combien de Kms ?

La conso moyenne ?

Le profile du précédent propriétaire ? 30-40 ans ? père de famille ? 60-65 ans ? ville ou autoroute ? ...

(Bon j'arrête tu va me prendre pour un espion) :lol:

Pas facile de déterminer le problème sans voyant allumé en plus.

Perso je ferai une bonne séance de reprises sur autoroute, quelques accélérations bien poussées en zone rouge (tu peux y aller le témoin de passage de vitesse s'affiche après 6500 trs/mn)

Histoire de bien secouer la mécanique. :sportif:

@+

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

@ Adelol, c'est le 2.0 TFSI donc essence donc ni FAP ni EGR... :P

Deux choses me viennent en mémoire sur ce type de symptomes:

*Injecteurs encrassés ou défectueux

*Mise à jour gestion moteur/STronic: Note Technique Interne N° 2021227/2 "engine hesitation under constant acceleration. Hesitation at 2500 and 3800 RPM's." et 2023183/1 "for the unusual startup noises" pour les bruits de casseroles du matin.

Modifié par Dr-No
Posté(e)

bonsoir, j'ai le même moteur en boite manuelle et je n'ai jamais ressenti un quelconque trou à bas régime ou même après.

ça pousse fort avant 1500 tr/min et en continu au delà de 5000 tr

Je crois que Rydla a avancé de bonnes pistes pour expliquer tes soucis. J'espère que tu n'auras pas des manchos en cc pour explorer le problème.

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI pour votre réactivité!

PICMIC: c'est en lisant ta réponse que je me dis que j'ai bien un problème!Ca ne pousse pas fort en dessous de 1500tr dans mon cas!!mais fort vers 2000tr! peut-être une piste.....

ADELOL: merci mais en effet, c'est une essence.

RYDLA: C'est une occasion de février 2010, première main, 31000kms (2000 avec moi!), et je ne sais rien du précédent proprio!

Je vais tenter les accélérations, en me mettant donc en manuel?

Tu penses que cela peut venir du filtre à air alors qu'elle est aussi récente?

Pour la tubulure, ma voiture ne broute pas du tout à l'arrêt, ralenti très stable!

Dr NO: lorsque je vais la déposer chez Audi dans 10 jours, je peux donc les faire contrôler les 2 points, à savoir injecteurs et gestion moteur? je peux leur donner les références que tu m'as données? J'espère qu'ils vont bien les contrôler et pas me dire, comme la 1ère fois, "tout va bien!" après 1 tour de la concession!

Vos pistes me redonnent le moral! le filtre a air est pris dans ma garantie constructeur?idem injecteurs?

Merci à vous!

Posté(e)

Salut,

Je connais pas les boites auto mais je pense que oui mets toi en Manuel ou mode sport et pousse la mécanique.

Le filtre à air peux-être très encrassé si tu fais beaucoup de ville.

Si tu a le temps ce week-end ouvre la boite à air (c'est vite fait il y a tout l'outillage dans le coffre sous la roue de secours)

J'ai retrouvé des feuilles mortes, un filtre bien noir et pas mal de poussières) lorque j'ai mis mon K&N à 38000 kms.

Alors je ne serai pas étonné que ton filtre "bouche" l'entrée.

Pour les injecteurs mets un produit de nettoyage genre "metal 5" (ça existe encore ?) dans le carburant quand il reste 1/4 d'essence pour que ce ne soit pas trop dillué, puis :sportif: sur autoroute

Le filtre à air ne sera pas pris en charge c'est une pièce d'usure. Investi plutôt dans un K&N ou un GREEN réutilisable 1000000 de Kms

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi je pense que tu as un souci de moteur de variation des cames de l'arbre des soupapes.

Audi à fait un rappel pour changer ce moteur il y a quelques mois. (de mémoire sur les modele 2010 et depuis Mai 2011)

Cela permet suivant la charge d'ouvrir plus ou moins les soupapes (dans ton cas échappement) ce qui a pour effet à bas régime de laisser sortir les gazs d'échappement dans un orifice plus fin d'ou l'acceleration des gazs qui passent par cet orifice plus ou moins fermé.

Cela induit une vitesse des gazs d'échappement plus rapide et donc une reponse du turbo plus rapide, soit une réponse du moteur bien optimisée à bas régime, ca s'appararente à un compresseur mais sans la perdte de puissance due à son entrainement et son surcout de production...

Dans ton cas si le moteur ne fait pas bouger les cames, alors les gazs d'échappement ne sortent pas vite et le turbo ne peux être entrainé rapidement, il devra attendre les hauts régimes pour s'exprimer. (en haut regime les soupapes s'ouvrent completement, les gazs n'ont pas besoin d'être accelérés)

CE qui est étonnant c'est que chez Audi comme d'hab ils ne savent rien, ce sont des quiches !!! vraiment il faut trouver les pannes pour eux !!!voila pourquoi aujourd'hui je suis parti apres 10 Audi dont 3 A5 chez BMW. J'ai encore une A1 TDI, je touche du bois car si elle va en révision c'est sur ils vont la casser !!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

Re!

Tout d'abord, une précision: le côté "désagréable" du régime moteur et du passage des rapports a lieu aussi en décélération, sous les 2000tr!et même parfois plus haut dans les tours en décélération!

RYDLA: je vais regarder ce weekend!

Pas risqué de mettre du Métal 5? Cela ne va pas tout perturber?

BENCAM: J'avais oublié aussi ce point....En février 2011, elle a fait l'objet d'un rappel national pour changer les pistons!(je voulais mettre la facture en pièce jointe mais je ne suis pas autorisé par le site!!donc la voici!)

Référence Libellé P.U./Tx Horaire Qté/ Heures %Rem P. Net H.T. TVA

Pièces

VX1703 HUILE MOTEUR 16,71 4,00 0,00 0

06H103495J SEPAR.HUIL 55,36 1,00 0,00 0

06L103085B BAG.JOINT 8,87 1,00 0,00 0

06H107065AM PISTON 170,00 4,00 0,00 0

06H103383AC JOINT CULA 40,21 1,00 0,00 0

06D103385D VIS 4,10 10,00 0,00 0

D 154103A1 ENDUIT 43,56 1,00 0,00 0

06E109417E CULBUTEUR 8,40 8,00 0,00 0

N 10554005 VIS 1,02 22,00 0,00 0

D 174003A2 ENDUIT 22,96 1,00 0,00 0

06J115403C FILTREHUIL 15,22 1,00 0,00 0

06D103377 RONDELLE 2,05 10,00 0,00 0

06H103484A JOINT 16,60 1,00 0,00 0

06H103483C JOINT 16,60 1,00 0,00 0

06H103483D JOINT 9,22 1,00 0,00 0

06H103121J JOINT 5,84 1,00 0,00 0

N 91000101 JOINT TOR 0,96 1,00 0,00 0

N 90770201 COLLIER 1,23 5,00 0,00 0

N 90926401 COLLIER 1,23 2,00 0,00 0

06B145917A COLLIER 1,40 2,00 0,00 0

N 90686901 COLLIER A 0,92 4,00 0,00 0

N 90687001 COLLIER 2,05 2,00 0,00 0

8K0253115C JOINT 3,18 1,00 0,00 0

06F145757H JOINT 0,62 1,00 0,00 0

N 0138514 BAGUE JO 0,31 2,00 0,00 0

06H103171A FLASQ.ETAN 59,24 1,00 0,00 0

06H115418D OBTURATEUR 1,80 1,00 0,00 0

06H109469T GLISSIERE 4,82 1,00 0,00 0

06H103138E INSERT 11,30 1,00 0,00 0

N 91020001 JOINT TOR 0,41 10,00 0,00 0

WHT001319 BOULON BIE 0,90 8,00 0,00 0

06H115418P OBTURATEUR 0,80 3,00 0,00 0

06D131550D JOINT 2,87 1,00 0,00 0

G 012A8GM1 LIQUID REF 11,18 3,00 0,00 0

G 004000M2 HUILE 10,35 1,00 0,00 0

G 052529A2 HUILE BV. 17,39 3,00 0,00 0

Main d'Oeuvre

01500000 GFS/FONCTION GUIDEE . 68,00 0,91 0,00 0

10011913 MOTEUR :DEPOSE ET REPOSE 68,00 10,10 0,00 0

13102064 PISTONS :DEPOSE ET REPOSE 73,00 6,20 0,00 0

13741963 BAGUE-J. P. VILEBR.-POULIE :DEP.+REP. 73,00 0,30 0,00 0

13751913 AMORT. VIBR. VILEBREQUIN:DEP.+REP. 73,00 0,90 0,00 0

10551913 SEPARATEUR D'HUILE :DEPOSE ET REPOSE 68,00 0,50 0,00 0

Peut-être que le pb vient de là?

Toi tu parles des cames!c'est bien différent?Je leur en parle quand je vais la laisser à l'atelier?

Posté(e)

RE Re!

Je viens de téléphoner à AUDI france...Aucune campagne de rappel sur mon véhicule depuis sa 1ère immat!!!

Donc: 1)le changement de pistons fait par le garage Audi de l'ancien propriétaire est donc lié à un problème spécifique à MON véhicule, que rencontrait l'ancien proprio, et que le vendeur m'a caché, sous couvert d'un rappel AUDI!

2)pas de rappel pour le moteur de variation des cames!

Aidez moi!!!

Posté(e)

j'aurais hélas tendance à penser qu'on t'a refilé un véhicule avec un vice caché.

Les questions qui me viennent à l'esprit c'est:

-quand es tu acheté ton A5 ?

-compte tu faire expertiser ton véhicule pour diagnostiquer la "panne"?

-combien coûterait une réparation pour ton problème, si problème il y a ?

-serais tu prêt à t'en séparer si ton vendeur était prêt à te la reprendre et pour une perte de combien pour toi ?

Bref, je me renseignerais en cc ou auprès d'un garagiste qui s'y connaitrait suffisemment en moteurs TFSI et boites multitro

Posté(e)

Encore une précision...j'en oublie des choses!...je l'ai acheté dans une concession AUDI, c'est une occasion AUDI PLUS...garantie constructeur jusqu'en février 2012 et garantie concession jusqu'en septembre 2012! Donc si pb, c'est AUDI qui prend!!!Mais je ne vais pas la faire examiner là où je l'ai achetée car loin et vendeur insignifiant!dc je pars normalement sur des "yeux neufs" à l'atelier!

Posté(e)

Encore une précision...j'en oublie des choses!...je l'ai acheté dans une concession AUDI, c'est une occasion AUDI PLUS...garantie constructeur jusqu'en février 2012 et garantie concession jusqu'en septembre 2012! Donc si pb, c'est AUDI qui prend!!!Mais je ne vais pas la faire examiner là où je l'ai achetée car loin et vendeur insignifiant!dc je pars normalement sur des "yeux neufs" à l'atelier!

bon point ça , déjà. tiens nous au courrant

et comme FBL, tu mets quoi comme carburant ?

Posté(e)

sp 95 chez total (parfois elf!)

Je tente l'Injexion 5 ce weekend!vu le kilométrage, ce n'est pas risqué je pense!

Je vous tiens au courant!

Bon we!

Posté(e) (modifié)

Ca ne pousse pas fort en dessous de 1500tr dans mon cas!!mais fort vers 2000tr!

Es-tu sûr qu'elle n'a pas été (mal) reprogrammée ? :ph34r:

Modifié par FBL
Posté(e)

C'est une piste en effet, la reprogrammation! tu veux dire "après" le changement de piston? Je vais leur soumettre dans 10 jours!

disons que la cc qui te vend le véhicule ne le sait peut être pas (ça ne se voit pas sauf à lire spécifiquement ces données), mais le précédent conducteur a très bien pu (mal) faire reprogrammer le calculateur moteur pour modifier la puissance et le couple, et ne rien dire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Reprog cachée c'est une bonne piste aussi.

J'ai eu un rappel sur mon modèle mais je savais si le tien n'était concerné.

Lors du rappel et du changement du variateur d'arbre à cames j'avais ce trou.

Avant cette modif j'ai fait la reprog et ça poussai fort après le change des AAC ça poussai mais moins fort.

J'ai donc fait un passage au banc pour être sûr que la reprog était bien là, mais surprise elle était "mal calée".

J'ai rappelé le préparateur pour lui dire que la puissance était en dessous de celle qui était annoncée. 225 au lieu de 253 cv (266 cv au passage au banc)

Il m'a donner un autre rendez-vous et hop je n'avais plus ce trou et la puissance était bien là.

Si tu regarde sur ma présentation j'ai mis les courbes avant/après. Tu verra celle d'origine comporte un trou. (Le lien dans ma signature)

Pour le piston tu aurai des bruits de moteurs je pense, mais tu nous a confirmé qu'elle tourne rond.

L'essence est aussi une bonne piste.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Bonjour!

Compte-rendu du weekend:J'ai atteint la réserve (en sp95) puis ai mis Injexion 5 dans le réservoir puis 40l de SP98 (recommandation Injexion 5!)!

J'ai roulé un peu, passé en mode manuel les vitesses et parfois à fond(enfin, dès le début de la zone rouge, la boite me les passe d'office!)(j'ai d'ailleurs découvert, ou plutôt mieux entendu, le p'tit filet de gaz quand on rétrograde!sympa!).

Résultat.........C'est mieux!!!

Je dois maintenant rouler un peu en ville!!!

Pour le filtre à air, je vais laisser AUDI regarder lundi prochain!

Posté(e)

Salut,

L'A5 TFSI est une bourgeoise qui aime bien de temps en temps qu'on la secoue un peu :sportif:

Pour le filtre à air si AUDI te dit qu'il est trop usé prend un K&N ou un GREEN.

Le 2.0 TFSI te remercira encore plus

Avant la zone rouge :icon26: c'est dommage car en boite manuelle elle peut prendre presque 7000 trs/m

@+

Posté(e)

C'est vrai que c'est dommage pour les vitesses en rouge!

Pour le filtre a air, si je mets un green par exemple, il faut ensuite reprogrammer ou reconfigurer quelque chose? donc nouveau passage chez Audi? ou si Audi me dit qu'il est usé, je la récupère, commande mon filtre (Norauto?feu vert?internet? un tel filtre s'entretient je crois? le huiler régulièrement?fastidieux? ou rien à faire?) et l'installe tout seul?

Peux-tu me dire comment l'ouvrir, car c'est pour cela que je n'ai pas osé m'aventurer ce we!Si risque que j'abime un truc, j'attends le rv chez Audi!

Merci de vouloir faire revivre mon TFSI!!!

Posté(e)

Salut,

Pas de reprog nécéssaire (sauf si tu veux plus de couple et de puissance)

Tu n'a pas besoin d'un passage chez Audi, il y a 6 vis en étoiles à retirer au niveau de la boite à air (devant à gauche quand tu ouvre le capot).

Il faut en effet entretenir ce type de filtre tous les 10000 kms environ pour avoir une bonne filtration.

Nettoyage simple (eau+savon) puis un coup de spray pour huiler le filtre. Et c'est reparti pour 10000 kms.

Tu ne risque pas casser un qq chose sur la boite à air les vis sont facile d'accès.

Les outils sont dans le coffre sous la roue de secours.

@+

Posté(e)

ok!

Ce qui m'étonne, c'est que comme le moteur va mieux "respirer", cela devrait perturber la gestion moteur? d'où ma question de re-contrôle par Audi? mais je te crois si tu me dis que c'est ok!

Tu l'as fait sur la tienne? avant la reprog? Tu as vu une nette différence? surtout à bas régime? par contre, la conso augmente peut-être?

Désolé pour ces questions d'amateur!

Posté(e)

Salut,

Le calculateur va s'adapter aux informations données par le débimètre pour avoir le meilleur rapport air/essence.

Passage au filtre K&N, six mois après la reprog. La différence relève peut-être plus de l'effet placebo que d'une réalité physique, mais lors des fortes accélérations, il semble y avoir moins d'inertie...

La différence notable, c'est surtout en pleine charge, on entend bien siffler, fenêtre ouverte, et le son est plus rauque, fenêtre fermée.

Par contre, j'ai dû démonter quelques éléments plastiques pour accéder à la sixième vis. J'ai loupé quelque chose sans doute...

Je n'ai pas constaté de différence de conso avant/après.

Pour l'entretien, il parle de 80000 km maxi en fonction de l'utilisation. Tous les 10000 km, c'est une fréquence un peu trop rapprochée je trouve.

Pour le prix, environ 50€ sur des sites internet .uk

Posté(e)

Re,

+1 FBL

Ajout du filtre un an après reprog, pas de différence de conso notable.

Mais le bruit est différent et je rejoinds entièrement FBL là dessus.

Le moteur est peut-être aussi plus réactif à bas régime et le bruit est aussi plus rauque.

Je ne pense pas vraiment que cela augemente le nombre de chevaux.

C'est plus l'apport d'air qui est plus important et mieux filtré, par rapport à un filtre d'origine, le moteur aspire plus d'air à pleine charge et l'explosion est plus forte dans les cylindres.

L’électronique gère tout et va donc adapter le débit d'essence.

C'est vrai que les 10000 kms c'est peu mais je me suis basé sur mon utilisation soit environ tous les 6 mois.

Faisant beaucoup de ville le filtre s'encrasse vite (alors si en plus on tire pas dessus ...)

Disons une fois par an, ça semble raisonnable (soit tous les 15/20000 pour moi)

@+

Posté(e)

C'EST FAIT!!!

et décevant comm d'hab chez Audi!

Ma voiture n'a rien...remarquez, tant mieux!!

je leur laisse ma voiture le lundi soir pour qu'ils écoutent le bruit de casserole à froid le lendemain matin , et le bruit de courroie...résultat...ils n'ont rien écouté et tout va bien!très pro...

Quoi qu'il en soit, toutes leurs analyses sont bonnes!et pour le bruit du matin, cela vient des injecteurs à froid!donc rien à faire et de nombreux possesseurs s'en sont plaints!

pour la puissance sous 2000 tours, rien d'anormal!je lui ai tout de même précisé que l'ajout d'INJEXION 5 et le passage au sp98 me l'on rendue plus agréable depuis samedi!

En bref, je suis un frustré de mes v6 et v8 que j'avais auparavant!et moi qui ai voulu être raisonnable en puissance/conso/...

Un jour la S5?....

je tenterai peut être le filtre K&N!

Merci pour votre aide et vos idées!

Posté(e)

et merci de ton retour d'expérience

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une audi Q5 2.0 TFSI et la voiture me marque "probleme BV vous pouvez avancer avec restriction arche arrière"

En effet la voiture ne passe que les vitesses : 1,3, 5 et 7 les 2, 4,6 et R ne marchent pas

Merci dem'aider à voir quel est le problème

desolé j'ai pas les présentations : Papy!

Posté(e) (modifié)

tu dois l'emmener a l'atelir Audi qui la passera sur la valise.

J'ai eu presque le meme message il ya un an: je te met le lien ci dessous.

Dans mon cas, Le check Audi a trouvé un probleme avec la pompe hydraulique. Il ont changé la pièce avec prise en charge (mais je paye le fluide).

Je te conseille donc de l'emmener (ou la faire emmener car c embetant le R qui marche pas) a l'atelier. Peut etre dans ton cas ce sera rien de sérieux.

Tiens nous au courant.

Le lien

Modifié par Marcoombre
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Sujet abandonné comme souvent quand la réponse a été trouvée...

Dommage de ne pas faire partager...

j'apporte donc ma pierre a l'édifice!

Je viens d'acquérir d'une 2.0 TFSI s-tronic et je me suis fais la meme remarque... pfffiou c'est mou bas dans les tours...on attend avec impatience que le turbo se déclenche...(d'autant que je sors d'une A3 1.8 TFSI s-tronic la différence me choque donc...

Par habitude je change toujours mes filtres au profit d'un filtre a air mousse (pour le débimetre et meilleure filtration et j'entretien plus réguliermeent et moi meme comme ça...) et je sais donc pour l'avoir fait sur plusieurs voitures, que ça ne change rien de flagrant au comportement...

Il faut savoir que mon A5 a eu avant moi 1 seul propriétaire apparmment pas tout jeune et faisait de la ville (le filtre n'était pas crade mais pas nikel et des feuilles... dans la boite a air)

Et la pour la premiere fois j'ai ressenti une réelle différence (bas dans les tours) et j'ai retrouvé la tonicité du TFSI bas dans les tours!

Voila donc mon retour (sur 2.0 TFSI s-tronic) qui était peut etre le meme soucis que plus haut...