Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une A3 modèle 2010 avec détecteur de luminosité et feux xénons.

Est il possible d'activer la fonction "Feux de routes assisté" avec le VagCOM.

Cette option à l'air fort sympathique !!!

Modifié par Pietre
Posté(e)

Salut,

Pour ça, il faudrait que tu aies les moteurs directionnels.

Est-ce qu'au démarrage, tes feux font de gauche à droite ?

Posté(e)

tu parles des feux AB qui s'allument dans les virages ?

C'est possible via VAGCOM

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas les feux directionnels il faut uniquement Haut Bas, je parle du passage automatique de PHARE -> CODE quand on croise une voiture en roulant la nuit.

J'ai vu sur le forum qu'il faudrait une caméra sous le rétro intérieur, existe il une manip pour le faire avec le détecteur de luminosité ? Ou bien est que cela vaut le coup de l'acheter chez AUDI et l'installer ailleurs si possible. Après si cela coûte 500€ je m'en passerai.

Spartoo : j'ai déjà activé le Corner Light sur mon A3, c bien mais existe t il des lampes qui pourraient faire longues portées en même temps, je trouve que les lampes d'origine n'éclaire pas loin (normal ce sont des antibrouillards)

Par la même occasion, est ce que quelqu'un saurait si c possible de faire allumer les AB automatiquement quand on met les phares ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Pietre
Posté(e)

Allumer les anti-brouillards en même temps que les codes est juste illégal. Les AB doivent uniquement être utilisés par temps de... brouillard ou de conditions difficiles.

Sans parler du fait que, pour moi, c'est un manque de respect pour tous ceux que tu éblouiras en face.

Posté(e) (modifié)

@ Pietre :

Si tu as un bon contact avec le responsable des pièces détachées de ta concession, tu peux essayer de voir quelles sont les pièces nécessaires pour installer l'option que tu souhaites ("adaptative light" si j'ai bien suivi :unsure: ?) en 2e monte.

@ TBC_Ly0n :

OK pour le caractère illégal de l'allumage des AB hors de conditions prévues.

En revanche, je ne vois pas où est le manque de respect dans ce qu'il veut faire, puisqu'il veut allumer les AB en même temps que les phares, et que ses phares passent automatiquement en codes lorsqu'il croise un autre véhicule (donc phares et AB coupés). Où est donc le manque de respect et l'éblouissement des autres, puisqu'en croisant un autre véhicule, il sera en feux de croisement, soit le fonctionnement normal :euh: ? :rolleyes:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Au temps pour moi, je pensais "feux de croisement" à la place des "codes".

Il n'a d'ailleurs pas précisé s'il les voulait avec les codes ou les feux de croisement.

Feux de croisement + AB = vive l'éblouissement. La nuit, des AB dans la tronche, c'est très désagréable.

Codes + AB = ca veut dire hors agglo, donc vitesse plus élevée, donc intérêt moindre en dehors des conditions dans lesquelles les AB sont utiles.

En gros, pour moi, allumer les AB en même temps que les phares, c'est illégal, inutile, voire dangereux (éblouissement)

Posté(e)

Salut Pietre !

Je crois que nos demandes sont identiques : mon sujet

Si tu trouves une réponse, je suis donc preneur :bien:

A++

Souer Mujuv

Posté(e)

@ TBC_Ly0n : Codes et feux de croisement, c'est la même chose... Les phares, ben... C'est les phares... :bigsmile:

Pour le caractère illégal, chacun assume la responsabilité des ses actes...

Mais quand tu roules en forêt, les pleins phares + les AB (quand il y a personne en face, bien évidemment), c'est pas forcément inutile. Les AB permettent une meilleure vision des bas-côtés et donc de voir s'il y a des animaux (chevreuils, sangliers, etc. Je parle pas des hérissons, hein :bigsmile: !?!).

Pas forcément inutile, si ça peut éviter d'en prendre un de plein de fouet. Je donne pas chère d'une voiture lancée à 50 km/h (en comptant la décélération depuis 90 km/h :think:) sur un bestiau de 150 à 200 kg. En général, ça se finit par une face avant complète (y.c. capot) à refaire, radiateurs percé, tout le liquide de refroidissement par terre, airbag frontaux activés (et donc planche de bord à changer), etc. etc.

Toujours aussi à cheval sur le caractère inutile ?... Ceux qui ont vécu l'expérience comprendront... ;)

Posté(e)

Mais quand tu roules en forêt,

En forêt et pas seulement loin de là. Dans le 91, certains axes sont complètement noirs la nuit pour cause d'économie d'éclairage (les lampadaires sont totalement éteints) <_< A 2 -3 heures du matin même avec les xénons réglés au millimètre pour moi c'est AB obligatoire pour voir les bas côtés et même si c'est "pas très légal", avec ma miss à côté qui se repose tranquillement, le choix est vite fait...

Posté(e)

90 km / 3,6 = 25 m/s

Le temps de réaction d'une personne normale en bonne santé tourne autour d'une seconde.

Donc, si une bestiole déboule à moins de 25 mètres, tu n'auras même pas le temps de toucher le frein.

Sachant qu'il te faudrait plus de 70m pour t'arrêter, si on suppose que la décélération est linéaire (ce qui n'est pas vrai), il faudrait 25-30 mètres de plus pour arriver à 50km/h, soit près de 50-55 m !

Les anti-brouillards sont particulièrement pratiques pour voir les bordures de chaussée.

Leur portée est "relativement" réduite, sinon, ça ferait un bel écran blanc sous nos yeux !

Ce n'est pas ça qui va vous éviter un sanglier.

Art. R. 416-7. -

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Posté(e)

Sinon, personne ne sait au sujet du passage feux de croisement/feux de route de façon automatique ? :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bap33, tu as tout compris sur ce que je veux faire, en effet c'est illégal de rouler avec les AB allumés (Hors Brouillard) "Malgré qu'ils restent encore quelques C.. qui les mettent par temps de pluie" C encore pire pour l'éblouissement.

Donc je récapitule : Je souhaite UNIQUEMENT mettre les AB en même temps que les PHARES pour voir effectivement sur les BAS COTES (Perso je suis en Lozère) et les routes sinueuses je connaît.

J'ai bien activer le CORNER LIGHT mais je trouve que cela n'est pas exceptionnel en conduite de montagne. C pour cela que je souhaite faire cette petite modification.

En même temps je me demandai si cela été possible de changer les ampoules des AB pour se rapprocher au mieux de l'efficacité des LONGUES PORTÉES (qui n'existe pas chez AUDI apparemment)

Je vois que cette modif intéresse quand même un peu de monde, c cool !!!

Je vais essayer de me renseigner sur les pièces, mais c pas gagner d'avance. J'ai ETKA pour AUDI je vais chercher !!!

Encore merci, peu être que l'on va trouver une solution.

Posté(e) (modifié)

@ TBC_Ly0n :

Tu penses ce que tu veux sur l'efficacité contre les animaux.

Evidemment, celui qui traverse soudainement, on y pourra rien.

En revanche, moi ça m'a permis d'éviter 2 biches, qui se sont mises à courir le long de la ligne de rive à mon approche. Je les avais vu dans le faisceau de mes phares et avais levé le pied par méfiance. Mais sans les AB, je ne les aurais pas vu se mettre à bouger quand j'étais vraiment à leur niveau. Les AB m'ont permis de les voir et de faire un écart pour éviter un coup de patte sur l'aile AV droite.

Donc pour moi, les AB, quand il n'y a personne en face, ça peut toujours servir... et je gêne personne. Je n'aime pas faire aux autres, ce que j'aimerais pas subir.

Pour le rappel du code la route, bouuuuh... J'ai peur ohmy.gificon22.gif !!! J'ai fait mon Service National chez les MIB cops.gif en faisant des patrouilles de nuit et souvent en campagne, on a jamais pruné un gars pour ça. On préférait se concentrer sur l'alcoolémie, les feux rouges ou les comportements dangereux...

Et en 19 ans de permis, pour ma part je n'ai été contrôle que 2 fois (1 pour les papiers et 1 pour alcoolémie) et sans infraction dans les 2 cas :sol:. Et quand je lis les forums ou que je discute avec mon entourage, les chiffres ne sont pas bien plus élevés. Donc pour la peur du gendarme sur ce sujet, va falloir sacrément renforcer les contrôles :bigsmile:!...

@ Pietre :

Pour les AB, il existe les ampoules type "blue vision" en H7 (ou H11 pour les versions facelift), voire tu peux trouver des adaptables avec LED (cf. france-xénon ou blue car). Mais là, par temps de neige (cas d'utilisation légal pour l'allumage des AB :bigsmile: ;)), comme c'est une ampoule froide, ça ne fait plus fondre la neige, qui pourrait se coller à la vitre... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Le rappel de l'article du code de la route n'est pas là pour faire peur, mais pour rappeler les règles d'utilisation que la loi a défini.

Parce que je pense qu'une concession française n'ira pas à l'encontre du code de la route (parce qu'ils engageraient leur responsabilité)

Et moi, les anti-brouillard dans la tronche, ça me gonfle profondément... Parce que les égoistes, il y en a un sacré paquet !

Posté(e) (modifié)

En l'occurrence, Pietre et moi, lorsqu'il nous arrive d'allumer les AB en même temps que les phares, on a bien précisé qu'on coupait tout par respect des autres, lorsqu'on croise un autre usager, parce que nous non plus ça nous plait pas d'en prendre plein les mirettes, quand on croise certains les fameux égoïstes que tu cites, ou tout simplement ceux qui ne savent pas comment marchent leur commodos.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Et si on a l'adaptative light, c'est quoi la procédure à suivre pour activer les feux de routes assistés?

Tu parles des feux de croisement qui vont de gauche à droite ou du passage feux de croisement/feux de route (et inversement) automatiquement ?

Posté(e)

Et moi, les anti-brouillard dans la tronche, ça me gonfle profondément... Parce que les égoistes, il y en a un sacré paquet !

Les anti-brouillard avant bien réglés ne vont jamais t'éblouir vu la largeur et la hauteur du faiceau c'est infaisable............ce que tu croise ne doivent pas les avoir réglé, et je parie que quand tu arrive à leur hauteur tu leur balançe tes plein phares "histoire" de montrer que tu est là......

J'ai très souvent rouler avec mes antibrouillard avant et déja fait controler par les gendarmes sont etre sanctionné ou inquièté par leur allumage.

C'est pas pire que les feux de jour à LED...

Posté(e)

Les anti-brouillard avant bien réglés ne vont jamais t'éblouir vu la largeur et la hauteur du faiceau c'est infaisable............ce que tu croise ne doivent pas les avoir réglé, et je parie que quand tu arrive à leur hauteur tu leur balançe tes plein phares "histoire" de montrer que tu est là......

J'ai très souvent rouler avec mes antibrouillard avant et déja fait controler par les gendarmes sont etre sanctionné ou inquièté par leur allumage.

C'est pas pire que les feux de jour à LED...

Quelqu'un de sensé ! :bien: ;)

Posté(e)

Mais pour en revenir au sujet de départ.

Pour quelqu'un qui a des Xénons d'origine, n'est-il pas possible d'installer "l'adaptative light" en seconde monte ?

J'imagine qu'il faut un module supplémentaire à ajouter à chaque bloc optique AV, éventuellement un bout de faisceau électrique et une activation VAGcom :unsure: ?

Encore autre-chose :euh: ?

Quelqu'un a une idée du coût et des références :reflexion: ?

Droby :coucou:, allez montre-nous tout ton talent une fois de plus :P ;)

Posté(e)

Je parle du passage feux de croisement/feux de route (et inversement) automatiquement.

Alors c'est très simple : tu pousses le comodo de clignotant (rappel, pour faire un appel de phare, on tire ce comodo). :bien:

Et si c'est bien enclenché, tu as une indication sur l'ordinateur de bord. Moi qui suis en boite auto, ça se signale par un petit A indenté sur le D de la position Drive...

Posté(e)

Bonjour

@Souer Mujuv

Mais il faut que tu ai l'option. :P

Effectivement c'est ce qui est noté dans la notice, j'ai fait la manip mais pas d'indication donc je n'ai pas l'option.

En fait Pietre veut savoir s'il est possible d'activer cette option via le VAGCOM comme pour les corner-light par exemple.

Bonne journée

Posté(e)

Mais pour en revenir au sujet de départ.

Pour quelqu'un qui a des Xénons d'origine, n'est-il pas possible d'installer "l'adaptative light" en seconde monte ?

J'imagine qu'il faut un module supplémentaire à ajouter à chaque bloc optique AV, éventuellement un bout de faisceau électrique et une activation VAGcom :unsure: ?

Encore autre-chose :euh: ?

Quelqu'un a une idée du coût et des références :reflexion: ?

Droby :coucou:, allez montre-nous tout ton talent une fois de plus :P ;)

Salut Bap, sur ce coup j'ai pas grand chose à ajouter. :)

Les phares seront surement à changer. Il faudra vérifier que le calculateur renvoie bien l'information de l'angle de braquage du volant.

Pour l'instant je n'ai jamais vu la modif sur l'A3.

Posté(e)

Ben mince alors :( !

Si même notre Doc droby se met à sécher, alors là... Tout fout l'camp ma pauv' Lucette ! nixweiss.gif

:bigsmile: :icon_lol:

Posté(e)

Mais il faut que tu ai l'option. :P

Effectivement c'est ce qui est noté dans la notice, j'ai fait la manip mais pas d'indication donc je n'ai pas l'option.

En fait Pietre veut savoir s'il est possible d'activer cette option via le VAGCOM comme pour les corner-light par exemple.

Bonne journée

Ah oui ok !!!

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que c'est faisable, il n'y a rien de mécanique dans cette option. :)

Posté(e)

D'ailleurs, je relance ma question qui découle de tout ça : est-il possible, au VAG-COM (et si on a l'option ^^), d'automatiser ce passage feux de croisement/feux de route ?

(au lieu de faire la manip' que j'ai décrit dans un post précédent)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce quelqu'un connaîtrait la référence de la caméra à rajouter sous le rétro intérieur et du module supplémentaire(si besoin...) ?

J'ai jeter un oeil sur ELSA mais ma version ne l'a pas, je suis en train de Down.... la dernière pour voir mais y en a pour 11 Go, c un peu long.

Si je trouve avant que quelqu'un poste une réponse je les mettrais.

Personne pour l’allumage AUTO des AB avec les Phares ? Peu-être faut il voir sur le schéma électrique, si on se branche en parallèle sur les phares pour l’allumage des AB (vérifier les limites du circuit, ampérage, fusible, etc), mais après erreurs ODB sûrement !!!!

@ +++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pas de nouvelle pour cette option?

Je possède une TT MK2 Avec xénon et adptive light, il me reste plus que Feux de route assistés pour compléter ma collection d'options :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup aider sur la mise en place de ce système, par contre, pour l'avoir je peux dire que je ne suis vraiment pas fan de cette option.

Je ne compte plus le nombre d'appels de phares que j'ai pris par ceux qui arrivent en face à cause du manque de réactivité du système qui repasse trop tard en codes.

Autre point négatif, les passages intempestifs phares-codes en arrivant sur des virages serrés identifiés par les panneaux réléchissants.

Bref, je suis plus souvent en manuel qu'en automatique.

:bien:

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience... ;)