Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Au delà de l’intégration (y’a foultitude de tuto), du câblage et des différents fonctions du Xcarlink, j’ai 2 petites questions pour les possesseurs d’un Xcarlink et du système Bluetooh d’origine Audi avec un concert 3 …

1/ Lorsque l’iphone est connecté au Xcarlink et qu’on reçoit un appel, le bluetooth d’origine prends-t-il le dessus ? c'est-à-dire est-ce que je peux décrocher mon appel ou non ?

(peut-être qu’il faut prendre le module additionnel bluetooth du Xcarlink en plus de l'origine ?)

2/ j’ai pris un abonnement à Deezer via Orange, l’appli Deezer utilise la fonction Ipod de l’Iphone…à votre avis est-ce que le « flux audio » passe par le Xcarlink ou pas du tout ?

Seules les playlists sont accessibles ? dans ce cas je devrais réutiliser ma bonne vieille prise jack d’origine et profiter du superbe souffle de la connexion analogique…huummmm un régal :angry:

Ou alors le module bluetooth d’origine fait streaming audio ?

Ce sont 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse…car j’étais à 2 doigts de prendre le Xcarlink hier… LoL

A vous lire, Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon... je me réponds à moi même....

Xcarlink reçu ce jour, monté en 3mn chrono :coucou: ...

Petit hic le connecteur bleu du faisceau d'origine ne rentre pas dans le socket plastique noir du faisceau Xcarlink... bon j'ai fait "sauté" le plastique et j'ai branché directement le connecteur (juste clipsé dans le socket plastique d'ailleurs).

Tout est nickel, le son d'enfer et la musique en streaming (Deezer) passe en direct sur le poste, sans manipe particulière.

Commandes au volant ok

Seul hic, j'ai perdu l'usage de ma prise auxiliaire classique...je pensais que le xcarlink la conservait mais non :blink:

:coucou: Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur le câblage et le repérage des connecteurs je suis preneur :coucou: y'a peut être des pin à inverser ou à remettre

Pti trou dans le fond du cendrier, passage de câble derrière le poste et le bloc de clim et le tour est joué tout en discrétion :bigsmile:

Fred, aucun regret sur l'investissement si ce n'est que y'a pas les titres (id3 tag <_< )

Posté(e) (modifié)

Auto-réponse...vu que ca doit interesser personne... :blink:

J'ai remis les connecteurs de la prise AUX d'origine dans le connecteur du XCarlink en respectant les polarités de l'étiquette au dos du poste... et BINGO tout fonctionne correctement :bigsmile: :bigsmile:

Ca permet même de comparer la qualité sonore entre prise AUX et XCarlink... impressionant :rolleyes:

Pour finir, installation dans le cendrier du connecteur Dock...ni vu ni connu... :coucou:

post-76605-0-64183900-1322734743_thumb.jpg

Modifié par fredsbk
Posté(e)

Beau boulot !!!!

Tu peux détailler l'installation de la prise dans le cendrier ? Le passe câble est fait avec quoi ?

Posté(e)

Beau boulot !!!!

Tu peux détailler l'installation de la prise dans le cendrier ? Le passe câble est fait avec quoi ?

Percage au diametre 10 puis un peu d'huile de coude pour passer la prise du Xcarlink car elle n'est pas ronde, c'est la meme prise que celle des S-vidéo

bine sur il faut démonter le cendrier pour travailler dessus.

La "passe-cable" est fait avec un passe-cable de récup d'une vieille pédale wawa....les pédales de guitare, j'en ai trouvé une et je l'ai démontée pour récupérer le passe-cable, voila pas compliqué mais faut le trouver et meme faire les poubelles... :rolleyes:

Bon, après utilisation, le câble du Xcarlink est trop "rigide" à mon gout, c'est pas pratique de le sortir et de le rentrer car il est assez gros en diamètre, je suis en train de réfléchir à une autre solution pour alléger cette manip.

A suivre....

Fred

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut, avec quel Concert 3 tu as fait cette installation 9dans quelle voiture?) ? Ayant une A4B8 avec un Concert3, apparement il n'y a pas compatibilité avec ces boitiers, pour cet autoradio specific aux A4, A5 et Q5.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

1/ Lorsque l’iphone est connecté au Xcarlink et qu’on reçoit un appel, le bluetooth d’origine prends-t-il le dessus ? c'est-à-dire est-ce que je peux décrocher mon appel ou non ?

(peut-être qu’il faut prendre le module additionnel bluetooth du Xcarlink en plus de l'origine ?)

salut tu as une reponse à cela ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Oui oui no problemo, le bluetooth d'origine prends le pas sur le Xcarlink.

J'ai procédé à une évolution pour l'iphone 5... j'ai ajouté un adaptateur bluetooth avec prise dock sur le xcarlink.

Résultat des courses : bluetooth streaming audio pour 12h.... bon ça fait un petit boitier connecté au port dock du xcarlink mais pour 12€ ca vallait pas la peine de s'en priver :

http://www.shopinnov.com/recepteur-bluetooth-de-musique-pour-station-iphone-ipod-shopinnov,fr,4,IPHO4326.cfm?codesf=3823483&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=R%C3%A9cepteur+Bluetooth+de+musique+pour+station+iPhone+iPod&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)

salut, avec quel Concert 3 tu as fait cette installation 9dans quelle voiture?) ? Ayant une A4B8 avec un Concert3, apparement il n'y a pas compatibilité avec ces boitiers, pour cet autoradio specific aux A4, A5 et Q5.

A3 8P de juin 2009, concert III d'origine et bluetooth d'origine aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai installé un adaptateur yatour sur ma audi a3 année 2005 8p avec audi concert 2 d'origine, la led rouge s’allume a merveille et la prise AUX fonctionne très bien .

le probleme est que ma clé usb de 2GO ne marche pas sur l'interface, pourtant j'ai réspéctivement fait 6 dossier en essayant de les appeller de toute les facon possible ! CD01 ; CD1 ; CD 01 ; CD 1 ; CDC1(je précise que ce nom est ce affiché sur mon poste) CD C1 ; CDC 1 enfin bref j'ai tous essayer et rien, je n'est pas fait de sous dossier, j'ai meme marqué en debut de titre de musique ( 001 ) etc... pour les mettre dans l'ordre et le poste m'affiche track 19 ( en lecture ) meme sans la clé usb de mise !!!

si quelq'un peut m'aider merci beaucoup .