Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour futur achat

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je ne suis pas nouveau sur le forum "audi passion",je viens de revendre (elle part ce vendredi) une A3 Sportback 2.0TFSI de 2007. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai eu avant celle là :

-Une A3 Sportback S-line 2.0TDI 140ch ( Pack noire complet acheté neuve)

-Une A4 Avant B8 Ambiente + options de 2008 ( Véhicule de direction)

-Une S4 Avant 4.2 V8 de 2004 Toutes options sauf GPS ( Un pure bonheur !!!)

-Enfin l'A3 Sportback nommée précèdement.......

Aujourd'hui je recherche un diesel qui ne consomme pas trop ( J'ai un autre projet qui me fait passer obligatoirement à moins de dépenses !)

Je m'oriente vers une Audi A6 1.9TDI 130 en Berline (2003/2004) pour sa faible consommation , sa belle petite tronche et son espace de vie intérieur.

Par contre je ne sais pas à quoi je dois faire attention et quels sont les problèmes qui peuvent être rencontré sur ce type de moteur et de véhicule.

J'en ai pour le moment sélectionné deux sur annonces mais je n'ai pas encore été les essayer,elles ont 115000 kms pour l'une et 111000 pour l'autre avec la distribution de faite pour les 2.(Juste eu un contact par telephone pour le pro et pas encore avec le particulier)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15262955.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/242057564.htm?ca=11_s

Pouvez-vous me donner votre avis SVP ? :rolleyes:

Merci d'avance à vous tous !

A+ :coucou:

le particulier est plus gourmand que le pros pour une voiture d'entrée de gamme vu la finition (intérieur tissus ,pas de gps,pas de boiserie,pas de régulateur et sans doute pas mal d'autre chose que possède celle mise en vente par le pro manquante)

celle du pro a une garantie 3mois que ne fera pas l'autre ....

Modifié par biff31

Merci biff31 pour ta réponse.... :rolleyes:

Penses-tu que le rapport qualité/prix est bon ? J'ai vu que tu possèdais une A6C5 (Pas le 1.9 130) au niveau moteur 115000 c'est bon ?

C'est débile comme question mais je n'ai toujours eu que des véhicules de - de 100 000 kms !!!

A+ et merci encore

Salut ! :coucou:

Tu sais, de nos jours le kilométrage ne veut pas dire grand chose. Je préfère acheter une voiture qui a 200000 km, et qui n'a fait que de la route ou de l'autoroute plutot qu'une qui a 120000 et qui n'a fait que de la ville... L'usure n'est pas la même... :jap:

Chris...

Ps : j'ai acheté mon Allroad à 239000 km..... :bigsmile:

:rolleyes: Merci Sambabug12 !

J'avoue que tu as raison sur le principe ! J'irai la voir et l'essayer,rien à perdre de toute façon....

Encore merci l'ami. A+ :coucou:

oui c'est clair que même une voiture kilométrée peut-être une affaire .

Il vaut mieux une ayant eu des travaux avec factures a l’appui justifiant d'un entretien soigneux, qu'une où le gars te dis "avec j'ai jamais rien eu " se qui signifie grosso merdo "tous est a faire".

Bien qu'a prix quasi équivalent je préfère avoir 110000 km que 250000 , sachant qu' en principe on n'achète pas une routière pour faire de la ville , et je me demande comment un vendeur peut prouver qu'il n'a fait que de l'autoroute sur un véhicule de plus de 5 ans .

Le gars qui lui a fait 100000km en 2 ans je dis pas mais après ....

Ouais je suis d'accord !

J'ai été voir celle du pro .....bah sa pue,côté factures c'est bizarre ,les pneus sont limites slick,sur les sièges avant le cuir est déchiré et la peinture refaite soit disant n'as pas en tout cas vu la tronche été faite chez Audi....donc celle-ci je laisse tomber et poursuit mes recherches entre A6 1.9TDI 130 et A4 1.9TDI 130.

Je vous tiens informé... :coucou:

:coucou:

L'A3 est partie ce matin ! Snifff (un peu de la voir partir).

Ce dimanche après midije vais voir l'A6 1.9TDI 130ch du particulier , c'est une advance (je sais pas trop a quoi correspond cette finition <_< )

Le matin je vais voir une A4 avec le même moteur avec finition pack(pas grand chose a part le régulateur , l'autoradio et les jantes (pas belles d'ailleurs !).

Je vous tiendrai au courant mais au vu du coup de l'assurance qui est le même pour moi sur les 2 voitures j'opte plus pour l'A6 qui est plus spacieuse , certe plus lourde pour le même moteur mais je ne cherche pas une foudre de guerre ! (Pour cela j'ai déjà eu l'A3 2.0TFSI et ma S4 avant 4.2 V8 :P )

Par contre si quelq'un connait ce que comporte la finition "Advance" et j'ai vu qu'elle existait en BV5 et BV6 et là je sais pas.

Sinon l'a6 est de 2004 avec entretien Audi depuis le début , freins récents et distribution faite avec carnet à jour , elle a 111000kms.

L'a4 est de 2004 avec entretien Audi , distribution OK et elle a 105000kms.

Voili voilou !

A bientôt

Si tu veux savoir à quoi correspondent les finitions, va voir sur ce post, Bagheera nous à fait un truc tip top pour, comme son nom l'indique, tout savoir sur les A6 C5! ;)

Greg! :hello:

Merci Grazzy278 , j'ai consulté le post et j'en sais beaucoup plus sur la série advance édition.

Merci beaucoup.A+ :coucou:

:coucou: A tous !

Après avoir été voir l'A4 1.9TDI 130 "pack" et l'A6 1.9TDI 130 "Advance edition" , mon choix c'est porté sur l'A6 , pour plusieurs raisons.

-La couleur "Bleu nuit" métal... :rolleyes:

-Beaucoup plus spacieuse !!!!

-Plus d'options : Jantes 17 à 5 Branches , Radar de recul , Chargeur 6 CDs , accoudoir AR , régulateur de vitesses , 4 vitres électriques , peinture intégrale..

(L' A4 n'avait que pour seule option le régulateur de vitesse)

-La propreté intérieur

-L'état extérieur (Hormis une balafre sur le pare-choc avant et une sur le pare choc arrière , mais rien de non rattrapable)

-Le suivi complet avec le carnet d'entretien à jour et TOUTES les factures.(exclusivement Audi même pour un changement d'Ampoule !)

-Les vendeurs

En kilométrage elle aura 111500 kms quand je la récupèrerai , normalement mercredi 23 Novembre. (Là elle à 111000 mais les gens vont ce week end voir de la famille à environ 250kms).Les vendeurs passent le CT ce jeudi après midi car ils attendaient d'avoir une offre sérieuse avant de le faire pour la vente. Le dernier date de 2010 et il était vierge.

Autre informations la voiture passe tous les ans chez Audi avant qu'ils partent en vacances , pour comme ils m'ont dit partir l'esprit tranquille.

Je la paye 9500 euros , je pense que ce n'est pas mal placé par rapport au marché , à l'équipement et au suivi !

Voili,voilou donc après deux A3 sportback , une A4 avant B8 , une S4 avant B6 je vais avoir ma 5ème Audi....

Je vous tiens informé dès que je la récupère.

A bientôt.

:P

:coucou: Bonsoir ,

Je viens de recevoir le controle technique de l'A6 que je vais acheter Mercredi prochain.

Il n'y a rien avec contre visite par contre il y a 2 défauts mineurs.

-5.3.2.1.3 : PNEUMATIQUES : Usure irrégulière pneu AVD et AVG (ça c'est fréquent pourtant quand j'ai inspecté les pneus ils étaient nickel et en l'essayant je n'ai pas trouvé qu'elle avait besoin d'un parallélisme.)

-5.2.4.1.1 : DEMI-TRAIN AVANT (Y COMPRIS ANCRAGES): Jeu mineur rotule et/ou articulation INFD = Là par contre c'est du chinois ! A quoi cela correspond exactement ? C'est noté "Mineur" donc je dois supposer que ce n'est pas grave ?

Si quelqu'un peut m'eclairer !

Je la récupère Mercredi à 14h , merci pour vos réponses les amis ....

A+ tard :bigsmile:

ca veut dire qu'au prochain controle dans deux ans tu auras sans un doute un jeu majeur avec contre visite, une rotule c'est rien dans un garage la piece plus la MO et un parallelisme ensuite tu en auras pour 150e environ.

Essayes de grater une petire remise de 100e de plus mais ca ne remets pas en cause ton achat c'est rien.

Sinon le prix que tu payes me semble bon vu le kilometrage et ta description, sachant que les 130cv sont plus rares que les v6 sur les a6 contrairement aux a4 ou il y en a a profusion donc ca te restreint le choix.

A titre de mon comparaison j'ai acheté mon A6 berline de 01/2003 en parfait état premiere main, suivi audi et facture d'achat depuis le debut ainsi que la revision des 120000kms faite un moins avant l'achat 11700e sahcant que c'est une 2.5 tdi quattro 180 boite 6 pack plus avec TOE, jantes 17" etc...

Au depart je voulais une 130cv mais je ne trouvais pas de pack plus avec un kilometrage raisonnable ou bien plus cher alors que moins bien equipée et pas en premiere main, j'avais trouvé une 130 pack plus a 12000e avec 110000kms sur la centrale mais la personne voulait pas baisser le prix et elle etait moins belle (grise, bas de caisse pas peints, jantes 16"...) donc j'ai craqué pour un v6 au final car il y avait pas photo...

J'ai vu il y a un mois qu'elle etait toujours a vendre sur la centrale pres de 6 mois apres, il doit regretter de pas avoir baisser, je me souviens que lorsque je lui a idit que je la prenais pas car j'avais trouvé mieux moins cher le pauvre il etait super deçu...

D'aileurs elle y est toujours a 10950 avec garantie 12 mois centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13447595.html

Celle que j'ai acheté le vendeur en voulait 13000e j'ai pu la faire baisser à 11800e, il me la fallait dans les 24h apres mon premier coup de fil au vendeur j'ai su etre convainquant (achat rapide dans les 24h avec toutes les garanties necessaires) et le vendeur s'y est retrouvé car achat rapide il y a joué le "un tu tiens, vaut mieux que deux tu auras" mais c'est tres rare !!

:coucou: Salut Polpo89 ,

Merci tout d'abord pour ta réponse , pour la pièce si je dois la changer je me suis renseigné ce n'est pas cher et pas grave non plus. Mon beau père regardera et me changera la rotule ou le bras de suspension ou rien si ce n'est pas necessaire. Il est mécano depuis plus de 30 ans. J'ai aussi été voir un contrôle tecnhique qui est à coté de mon taf (j'ai déjà passé 2 CT chez et leurs ai envoyé des clients) et le gars m'a dit de ne pas m'inquiéter ce n'est pas grave et normale avec un véhicule de 7 ans.

Cela ne remet pas en cause mon choix et mon achat.

Je connais l'annonce dont tu parles , je l'avais vu mais j'ai du mal avec les pare chocs non peints et puis le gris c'est pas trop mon truc . De plus je trouve qu'elle est cher quand même....Toi tu as bien fait et tanpis pour lui,il avait cas réfléchir ! Résultat invendue sa titine. :bleble:

Voilà moi je la récupère Mercredi et j'espère en être content !!!

Après 2 A3 , 1 A4 , 1 S4 voilà un nouveau chiffre le 6........... :)

A bientôt. :bien:

:coucou: les amis !

Ca y est l'A6 à trouvé sa place dans le garage !

1ère impréssions bonnes , agréable à conduire , nerveuse malgrès les seuls 130ch.Je l'ai récupéré à 14h30 puis direction Evreux pour les plaques et la carte grise (faite directement par le garage) puis passage chez Audi Evreux (toujours aussi sérieux,professionnels et acceuillants) et enfin re-passage à l'assurance pour être cohérent avec la nouvelle immatriculation.

2 Bémols par contre (d'où mon passage chez Audi pas prévu !) :-Le klaxon ne marche pas (pourtant il marchait los du CT de Jeudi dernier fait par les vendeurs),sur leur facture de Aout Audi Premium dans le 78 avait relevé le problème de klaxon et avaient changé le fusible. Sauf que le fusible à grillé et on en a grillé 4 avec le chef d'atelier d'Evreux (j'ai rien payé) et en fait c'est le klaxon a changé, (là il m'a remis un fusible dons je peux klaxonner par à coup mais si je le fait en continu il va griller)

Devis P+MO = 164 euros TTC <_<

-2ème chose , le clignotant à gauche ne s'affiche plus au tableau de bord (on va que la flèche clignote mais très faiblement,en gros en plein jour on ne voit pas qu'elle s'allume mais la nuit on la voit(faible mais on la voit)),bon par contre ils marchent correctement à l'exterieur et le tic-tac se fait entendre normalement.(A droite c'est ok),Bilan si je veux que ma petite flèche fonctionne au cadran il faut tout changer !!! car pas possible de juste changer ce petit truc : Devis P+MO = 724 Euros TTC

Comme m'a dit le chef d'atelier faut laisser comme cela , la pièce est chère et tant que cela marche correctement à l'extérieur c'est le principal faudra juste vous passer de la petite flèche clignotante.

Voilà,voilà sinon elle est très propre intérieur extérieur , elle demarre et tourne comme une horloge. Les gens étaient maniaques. Par contre je soupsonne qu'ils étaient au courant pour le clignotant mais pas pour le klaxonne car cela pour eux était régler et comme au CT sa a marché.

A+ les Audistes :bien:

Félicitations pour ton achat! :bien:

En effet, pas très grave pour le clignotant (d'autant plus par rapport au prix de la réparation :furious:), par contre, pour le klaxon, beaucoup plus embêtant!

Dès que tu aura l'occasion, fait nous une belle présentation avec tout plein de photos! :P

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Ouais c'est clair , même le gars d'audi me dit de ne pas changer le bloc compteur pour cela.C'est rien le principal c'est qu'ils marchent !

Pour le klaxon,tant que j'appui par préssions c'est bon mais faut pas que j'appui en continu sinon le fusible va péter.

164 Euros le changement de klaxon je le ferai avec la prochaine révision !

On va juste éviter les mariages!!!! :bigsmile:

Dès que j'ai 5mn (difficile avec mon métier) je ferai des photos de la tu-ture !

Sinon pour le reste elle correspond à mes attentes et elle a été suivi 100% Audi et elle est très correcte intérieur et extérieur.

Pour moins de 10 000euros je pense que je dois être satisfait.

:coucou:

salut bolton

Tout comme toi quand on achete une voiture qui a 7/8/9..ans on s'expose à des petits bobo pas mortels mais qui peuvent chiffrer vite si on est maniaque et que l'on veut tout remettre à neuf.

Ayant eu 4 a6 et 2 a4 j'ai appris avec l'age et le temps à être un peu moins maniaque mais à faire les choses essentielles en laissant tombant les depenses majeures pour des reparations "mineures" comme la fleche de clignotant.

Sur mon a6 l'ete en pleine chaleure les 3 lignes du haut de l'odb s'en vont on voit pas trop le nom de la station radio mais des que la t° ext est à moins de 30° tout est normal donc j'oublie le changement de porte-instrument à 750e...

J'ai dejà eu des les couvercles d'acoudoir, fermoir de boite a gant et les cylindres de comodo de phares a changer sur a4 et a6 c'est une centaine d'euro, sur mon a6 precedente j'avais les AB allumés en permanence, là j'ai pas eu le choix...

Un capteur de recul c'est 100e aussi pieces j'ai deja eu aussi...mon prochaine achat a 75e sera sans doute une commande de TOE car parfois il fait n'importe quoi..

Vivement les photos de ton a6 !!!

PS: pour l'annonce de la centrale l'a6 grise, il me la laissé à 11800e pas moins en mars et à l'epoque sans la garantie centrale, je lui aurais sans doute prise à 11000e mais finalement je crois qu'elle partira à 10000e ou 10500 car elle est peu kilometree et premiere main ça joue aussi et ca reste aussi une pack plus.

Quand on vois des advance edition en jantes 17 avec chassis sport ça le fait carrement plus par contre quand on voit le tissu a damiers à l'interieur c'est pas top top.

Salut Polpo89 !

Come tu dis à cette age de voiture on doit gérér les priorités !!! C'est pour cela que je ferai le klaxon mais pour la chtite flèche c'est mort et ce n'est pas bien embêtant non plus , le principal étant que le clignotant marche.

Pour les sièges tissus à damier moi j'aime bien , pourtant je suis difficile :P , et je n'ai eu que des cuirs avant celle-ci.

Après elle est très propre et c'est une 2ème main , ok , mais tout le suivi est complet...et 100% Audi :rolleyes:

Comme j'ai dit , le chef d'atelier chez Audi m'a dit qu'elle était propre avec un état plus que correct vu son age , il a allumé le moteur et écouté celui-ci.Pour lui c'est nikel.(Je le connais assez bien 5ème Audi et entretien chez eux.)

Le but pour moi était de trouver une voiture à moins de 10000euros avec moins de 140/150000kms , avec un entretien complet et à jour ,pas plus d'une 2ème main , et si possible le 1.9 130ch pour sa faible consommation ! C'est donc un pari réussi , mdr ...avec en plus le bleu nuit qui est ma couleur préféré sur une voiture.

(Eh oui étant gosse je révais d'une clio 16s ou williams pour cette couleur :P )

Dès que j'ai 5mns je fait des photos .

A bientôt :coucou:

• 2 semaines plus tard...

Salut ,

Pas encore eu le temps de prendre des photos et en plus vu le temps pourri !!!!

Mais j'y pense !

A bientot

Même avec un temps pourri, les photos d'une A6 C5 sont belles, c'est le véhicule qui fait tout! :P

Alors, n'hésite pas l'ami! :bien: