Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca fait pas mal de temps que je vous lis tous passionnément, et j'attendais d'avoir une date de livraison pour me présenter.

J'ai donc commandé fin août une Audi A1 1.4 TFSI 122 Sline de couleur blanc Amalfi. :malelovies:

Pour les options, ici à l'île de la Réunion la finition Sline comprend pas mal de choses qui sont en option sur le configurateur.

Malgré tout, je peux vous dire qu'elle aura Le Kit extérieur Sline entre autre... :rolleyes:

Cette voiture remplace la A3 1.9 TDI 105 de ma femme;

J'ai choisis de ne pas prendre les arches de toit en gris Daytona, car suite à ce que j'ai lu sur les jantes rotor en 18 pouces concernant le confort (route assez dégradées ici) j'ai décidé de garder les jantes d'origine Sline et celle ci vont moins avec les arches contrastées.

Concernant l'open sky, je possède un Scirocco qui a cette option et je ne m'en sers quasiment jamais ( environ 20 fois en trois ans)...

Comme je l'ai dis cette Audi A1 viendra seconder mon Scirocco 2.0 TDI 140, donc niveau compromis je sais ce que c'est avec le scirocco : peu ou pas de visibilité arrière, seuil de chargement du coffre extrêmement haut; l'accès au place avant demande quelques contorsions , j'en oublie sûrement mais malgré tout j'apprécie énormément cette voiture :bien: Et puis ces défauts lui permettent d'avoir une silhouette à tomber... :rolleyes:

Côté moteur j'ai essayé uniquement le TDI 105, mais étant donné que ma femme ne fait que 4 km par jour nous avons préféré une version essence. Je ne sais pas du tout ce que vaut le 122 ch notamment par rapport au TDI 140. Mais j'ai lu pas mal de chose positive sur ce dernier.

Je devais être livré le 15 janvier 2012, et se sera finalement le 5 décembre 2011. :)

Modifié par mouchoute
Posté(e)

salut et :bienvenue: sur ce forum

j'attends la mienne pour début décembre aussi, c'est une s-line gris daytona avec opensky entre autre et aussi en 122

j'avais hésité avec le blanc amalfi, et ici pour l'instant, je n'ai croisé aucune s-line gris daytona, donc j'ai tranché!

allez, bonne dernière ligne droite à toi, et bienvenue parmi les futurs heureux possesseurs de fin novembre début décembre (on est pas mal par ici) ;)

Posté(e)
...ma femme ne fait que 4 km par jour nous avons préféré une version essence.

Mais achète lui un vélo ou une bonne paire de basket alors !!! :bigsmile:

Je plaisante, la bienvenue à toi et bon choix pour le 122, tu vas t'amuser sur les petites routes sinueuses de la Réunion. Et sinon BVM6 ou S-Tronic ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre accueil;)

Pour la boite ce sera une boite manuelle 6. J'avais testé la Stronic sur une golf 140 et je l'avais trouvé moins nerveuse que la BVM 6.

En fait c'est 8 km par jour j'ai oublié le retour :)

Ps: Ce sont tes retours sur le 122ch qui m'ont decidé pour ce moteur Green City. J'ai suivi tout tes messages ici et sur forum-auto.

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Bienvenu sur le forum :)

Je fais partie également de ceux qui recevront leur petit bijou fin novembre, début décembre :)

L avantage sur nous, ce que tu pourras tester l efficacité de la clim loll

Posté(e)

Et bah c'est cool, j'espère que tu ne vas pas être déçu... sinon ça sera un peu de ma faute. B)

Posté(e)

:bienvenue:

ET bien pour décembre il va y avoir un sacré nombre de présentation! :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui petite journée riche en émotion B)

En effet, cet après-midi je passe faire un tour à ma concession histoire de voir s'il y avait une petite A1 122ch à se mettre sous la dent... <_< ...malheureusement, rien juste une A1 1.2 TFSI 86ch.

Et la je vois mon concessionnaire qui m'apperçoit et me dit : "ah c'est bien que tu sois là. Je voulais t'appeler ( <_< ), ta voiture sera livrée le 5 décembre au lieu du 15 janvier" :malelovies: :malelovies: :malelovies: :hot:

Comme c'est un bon pote, je ne l'ai pas embrassé, mais le cœur y était.

C'est alors,... que ma femme lui demande si l'audi A1 1.2 à l'extérieur est un véhicule de direction. Il nous répond que oui, prend la clef et nous la tend. Je lui dis que c'est bon, moi je voulais essayer une 1.4 122ch pas une 86ch :bleble: .Ma femme prend alors la clef et nous dit qu'elle, ça l’intéresse de voir comment se comporte ce petit 1.2l. Je me dis bon ben pourquoi pas :sic:

La voila donc au volant d'une Audi A1 1.2l 86 ch Ambition avec les xénons et la peinture métal grise et moi côté passager :blink: Elle me donne alors ses impressions en comparant la réactivité du moteur à celle de son Audi A3 tdi IP 105 ch: plus douce, très silencieuse mais moins coupleuse... c'est normal vu qu'elle passait les vitesses à 2000 tr/min comme sur le tdi.

Je lui dis alors d'attendre que la route se dégage, puis d'accélérer au moins jusqu'à 4000 tr/min...Pas trop rassurée elle se met à accélerer et là :o :o :o :o je reste sur le ....elle n'a pas pu arrivé à 4000tr/min ayant trop peur (ou trop de sensation) et là je me dis que ce n'est pas possible que ce moteur ne développe que 86ch ... :1-heben:

Je décide alors de prendre le volant pour voir ce que la petite a dans le ventre: première, seconde...merde c'est pas un TDI... je reste en seconde et là j'appuie...léger temps mort en dessus de 1700tr/ min par contre passer les 2500tr/min quelle pêche!!!! Je monte toujours en seconde jusqu'à 4500tr/min, je retire le pieds, la laisse redescendre jusqu'à 3500tr/min , j'appuie à nouveau et là ça vous colle aux sièges...franchement le pied. :wub:

Je décide alors de l'amener sur l'autoroute et là pareil: voie d'insertion en 3ème...la voiture à l'air légère tellement, mais avec une tenue de route excellente...4ème un oeil au compteur... 120 km/h et je suis à 3800tr/min ...et il reste encore la 5ème. Sur demande de ma femme je calme ma fougue et décide après une heure d'essai d'aller rendre cette petite bombinette.

Bilan de cet essai:

-Les points positifs: moteur très doux et silencieux, qui a du couple et qui sait monter dans les tours pour des sensations vraiment très sympas.De bonnes reprises .Une très bonne tenue de route de façon générale. La voiture est très saine dans son comportement et on se sent en sécurité à son bord je trouve par rapport à d'autres voitures de la catégorie.

-Point négatif: la tenue de route à un prix qui se paie au niveau du confort. En plus la voiture était montée en 16'. Je ne l'ai pas trouvé inconfortable, loin de là, mais ferme.

Voila mon ressenti sur ce petit moteur au final assez costaud. Du coup, je pense que si nous l'avions essayé avant nous aurions surement choisis cette motorisation plutôt que le 1.4l tfsi 122ch au vu de l'utilisation de ma femme.

On se dis d'ailleurs que ça doit envoyer pas mal le 122ch quand on voit la vivacité du 1.2l. :bravo: Audi sur ce coup

A titre de comparaison, je trouve " en termes de sensations " l'audi A1 1.2l plus grisante de très loin à la mini cooper 115 ch.

Pour ceux qui hésite encore, je pense que tout dépend de l'utilisation que vous faite de la voiture: mais si comme moi quand on vous a dis que le premier modèle essence de l'A1 faisait 86 ch vous vous êtes dis: "ça doit être un veau". Eh bien c'est tout le contraire et ce moteur vous étonnera tant il rend cette A1 agile et amusante. Cerise sur le gâteau la conso avec un pieds très (très) lourd.....7,7l/100 km ...

Juste une mot: :agenoux:

Quelques photos à suivre le temps d'effacer les plaques...

Rdv le 4 décembre pour récupérer mon Audi A1 1.4 TFSI Sline Blanc Amalfi. :coucou:

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa de lire des retours d'impression comme ça :bien:

Tu ne seras pas déçu du 1.4 TFSI 122, j'ai fait un essai il y a peu et écris mes impressions sur mon post si ça t'intéresse...

Ici

Hâte de voir des photos de ta belle quand tu l'auras reçue

Posté(e)

Je viens de lire ton avis sur le tfsi 122ch. Alors tu t'es decidé pour la motorisation de ta prochaine?

Sinon je me posait la question du systeme stop and start dans le temps. Même si j'ai lu que le demarreur est renforcé.

Ceux qui ont la voiture depuis plus d'un an, sentez vous des difficultés au demarrage?

Posté(e)

Je viens de lire ton avis sur le tfsi 122ch. Alors tu t'es decidé pour la motorisation de ta prochaine?

Non je ne me suis pas décidé, vu que je ne veux pas rajouter 2-3000€ pour changer pour un tfsi alors que je viens d'avoir mon TDI, je me laisse quelques temps pour voir ce que je fais... En juin 2012 mon A1 aura un an donc je pense que je verrai à ce moment là (pour calmer madame et aussi car en ce moment je n'ai plus le temps pour négocier et m'intéresser de près à ce projet).

J'avoue aussi que j'ai envie de voir la S1 et ses tarifs et le TFSI 140 va venir compléter la gamme essence en 2012 donc je pense plus sage d'attendre un peu :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Est ce que l'un de vous connait l'option qui permet d'avoir cet insert en alu au niveau du poste radio? Il me semble que c'est le MMI nav Plus mais j'ai un doute.

Sinon si quelqu'un aurait la référence de l'insert. :jap:

Ayant les aérateurs S-line en alu ce rappel permettrait de casser un peu le noir de la console central.

radiojmk.png

radio3.png

radio2.png

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Il s'agit du GPS advanced :coucou:

Posté(e)

Et ouiii, en plus je l'ai commandé après toi :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Pas super comme nouvelle en effet <_<

Posté(e)

Je suis dégouté: livraison repoussée au 16 décembre au lieu du 4 décembre.

Tu en connais la cause? :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

meuuuuh non, pas long un week quand tu penses à tout ce que tu as attendu....

tu verras, ce moteur est terrible, j'ai la mienne depuis une semaine, que du bonheur

agrément, silence, consommations contenues, coupleux à bas régime et tu sens qu'il ne demande qu'à partir

pour l'instant je ne suis qu'à 700km au compteur mais je commence à passer timidement les 3000tr/mn de temps en temps et ce qui m'attend au-delà à l'air vraiment pas mal

Allez, attends paisiblement en te disant que tu ne seras pas déçu :coucou:

Posté(e)

Félicitations :bien: mais :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

Deux jours avec ma belle :rolleyes:

Comme il a plu, pas moyen de faire des photos <_<

En concerne le moteur :unsure: :( ma femme le trouve beaucoup moins pèchu que son ancienne A3 TDI 105 ou mon Scirocco TDI 140, mais bon en même temps elle passe les vitesses à 2000tr/min. L'habitude de rouler au couple.

Moi je le trouve étonnamment souple surtout à très bas régime, je trouve qu'il repart bien mais ne volant pas dépasser les 3000 tr/min jusqu'au 1000 premiers kilomètres c'est dur de se faire une idée sur le moteur en terme de sensation. Mais c'est que pour l'instant à moins de 3000 tr/min j'ai du mal à percevoir une très grande différence avec le tfsi 86ch. :unsure:

J'ai lu tellement de chose sur ce moteur que je me suis peut-être fait des films... en terme de nervosité surtout... -_-

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Deux jours avec ma belle :rolleyes:

Comme il a plu, pas moyen de faire des photos <_<

En concerne le moteur :unsure: :( ma femme le trouve beaucoup moins pèchu que son ancienne A3 TDI 105 ou mon Scirocco TDI 140, mais bon en même temps elle passe les vitesses à 2000tr/min. L'habitude de rouler au couple.

Moi je le trouve étonnamment souple surtout à très bas régime, je trouve qu'il repart bien mais ne volant pas dépasser les 3000 tr/min jusqu'au 1000 premiers kilomètres c'est dur de se faire une idée sur le moteur en terme de sensation. Mais c'est que pour l'instant à moins de 3000 tr/min j'ai du mal à percevoir une très grande différence avec le tfsi 86ch. :unsure:

J'ai lu tellement de chose sur ce moteur que je me suis peut-être fait des films... en terme de nervosité surtout... -_-

Arghhh...j'attends mon 122ch également et sortant d'un diesel ça me fait un peu peur ce que tu dis!!! :(

Posté(e)

bien supérieur à un tdi105, mais c'est sur qu'à 2000tr....

à partir de 3000 et au-delà tu vas vite sentir la différence, elle ne s'essouffle jamais, la plage d'utilisation est de 100%

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours. Je pense en effet que c'est le fait de la conduire comme un diesel qui la rend moins réactive. Cela dis elle reprend beaucoup plus bas que le tdi. Et le bruit est :).... En décélération surtout :).

Petite question : est il possible a votre avis d'installer l'assistant de démarrage en cote maintenant?

Modifié par mouchoute
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours. Je pense en effet que c'est le fait de la conduire comme un diesel qui la rend moins réactive. Cela dis elle reprend beaucoup plus bas que le tdi. Et le bruit est :).... En décélération surtout :).

Petite question : est il possible a votre avis d'installer l'assistant de démarrage en cote maintenant?

Si le système est le même que dans les marques concurrentes, oui je pense que c'est possible :) ....ce n'est que du soft (maintien du freinage durant 3s après un lâché de la pédale de frein).

Modifié par Yeti90
Posté(e)

oui il me semble l'avoir vu sur un tuto avec le VAG COM..... :euh:

je l'ai pris d'origine, car je l'avais sur ma précédente et je trouve cela super utile

Posté(e)

De série sur les S Tonic :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

alors au VAG COM (testé sur A1 mais pas moi, donc à voir.....)

- module 03 freinage/ABS

- Codage -> Fonction 07

- Byte 16

Bit 0 Activer (hill hold control) en gros cela active l'aide au démarrage en côte

- revenir sur adaptation -> fonction 10

puis:

Choisissez le type d'aide au démarrage dans "nouvelle valeur"

0 = aide «normal»

1 = aide «précoce» (en commençant à basse vitesse)

2 = Aide «tardive» (en commençant à une vitesse supérieure et d'un embrayage glissant) <- par exemple, tirer une remorque

voilà, par contre faudrait vérifier lequel est activé d'origine, je pencherais pour le 0 = aide normal.

Modifié par den's
Posté(e)

Merci pareillement :D