Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un joyeux Noël à tous les forumeurs passionnes d'audi. ;)

joyeux noël à toi et à tous

un bon réveillon de noël avec plein de cadeaux aux pieds de vos sapins

:kimouss: .....avec modération bien sur......

(ben moi ce sera avec le champagne offert par ma cc à la livraison il y a 15j ;) )

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je vais trinquer au champagne du CC :) je pense même en mettre quelque goutte sur la voiture comme on faisaient pour les bateaux ... :P

Modifié par mouchoute
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'envisage d'acheter exactement la même que toi, as tu des photos ?

Posté(e) (modifié)

De retour de l'île Maurice :bigsmile: , j'ai l'impression de redécouvrir la voiture :malelovies: . Je ne l'ai eu que deux jours avant mon départ.

Voici quelques photos snd06 , désolé pour la qualité elle ont été prise avec mon iPhone <_<

img0709copier.jpg

img0708copier.jpg

img0715copier.jpg

img0714copier.jpg

img0853gp.jpg

img0851copier.jpg

Je ferai d'autres photos avec un vrai APN. J'espère que ça te donnera une idée déjà. :coucou:

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Magnifique photos, magnifique voiture, magnifique finition, tout simplement parfaite ! Félicitation ^^

Posté(e) (modifié)

Merci :bigsmile:

Par contre, quelque chose que je trouve déroutant c'est la direction à vitesse élevée. Mon scirocco et mon ancienne Audi A3 ont une direction qui devient plus dur en fonction de la vitesse, ainsi lorsqu'on roule à faible allure la direction est douce et lorsque l'on est sur l'autoroute la direction est ferme. Ce n'est pas le cas sur mon Audi A1, la direction est toujours très souple ce qui est perturbant lorsqu'on donne des petits coups de volant pour corriger sa trajectoire à haute vitesse. :(

Modifié par mouchoute
Posté(e)

Merci, elle est vraiment très jolie!! :malelovies:

Quelle est votre consommation moyenne sur ce moteur ?

Posté(e) (modifié)

14 000 km et je suis à 5,0L de moyenne avec une conduite dynamique

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Oui, mais c'est un TDI 105 :P

Je suis fatigué je vais me coucher :lol:

Lors de mon essai, la voiture de démo avait 15 000 et affichait une conso de 7.9L il me semble...

Posté(e)

Je suis fatigué je vais me coucher :lol:

Lors de mon essai, la voiture de démo avait 15 000 et affichait une conso de 7.9L il me semble...

Je viens de vérifier mes photos et la conso affichée était de 7.8L très exactement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite séance nettoyage ce matin pour mes belles: l'occasion de faire un petit shopping comparatif :rolleyes:

img0921x.png

Pour le noir du Sirocco :bleble: C'est vraiment la galère pour l'entretient: Le noir c'est beau mais pas longtemps :furious:

img0918.png

L'arrière du Sirocco est vraiment très large et pas facile à garer. Visibilité arrière inexistante: faut s'entrainer après ça passe tout seul :sportif:

img0916.png

Posté(e)

A choisir je prends l'A1 :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

la sirocco avec l'intérieur de l'A1 aurait été top !!!

Posté(e)

Merci, elle est vraiment très jolie!! :malelovies:

Quelle est votre consommation moyenne sur ce moteur ?

Pour ma part,je suis à 6.8l/100.

Posté(e)

Pour ma part,je suis à 6.8l/100.

Après 3500km je suis à 7.7L <_<

Posté(e)

Après 3500km je suis à 7.7L <_<

Ah bon, je suis à 31000km, je fais 5 km le matin, 10 le midi et 5 le soir, le tout à 50% ville et route.

A côté de ça, j'ai fait pas mal de route et autoroute le week-end depuis octobre avec, et, surtout sur route, la conso chute assez sensiblement.

Tu fais peut-être beaucoup de ville et d'autoroute avec?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors au VAG COM (testé sur A1 mais pas moi, donc à voir.....)

- module 03 freinage/ABS

- Codage -> Fonction 07

- Byte 16

Bit 0 Activer (hill hold control) en gros cela active l'aide au démarrage en côte

- revenir sur adaptation -> fonction 10

puis:

Choisissez le type d'aide au démarrage dans "nouvelle valeur"

0 = aide «normal»

1 = aide «précoce» (en commençant à basse vitesse)

2 = Aide «tardive» (en commençant à une vitesse supérieure et d'un embrayage glissant) <- par exemple, tirer une remorque

voilà, par contre faudrait vérifier lequel est activé d'origine, je pencherais pour le 0 = aide normal.

Salut à tous j'ai pris rendez-vous mercredi 13 mars pour l'installation de l'aide audémarrage en code. Ceux qui ont le vagcom peuvent me confirmer la "nouvelle valeur à entrer"?

Posté(e)

En conso j'en suis à 8,6l/100km, mais la voiture n'a que 1800km et elle fait environ 2 fois 4 km par jour à froid.

Sinon le moteur est vraiment bien. Je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup moins performant que le tdi 140 mais au final, le poids contenu de l'A1 et la souplesse de son moteur lui permet de rivaliser sans soucis avec le tdi 140 en terme de perfomances, mais l'audi A1 est auusi loin devant en termes d'agrément et de plage d'utilisation.

Bref, vraiment top :bigthumbup:

Posté(e)

pour l'aide au démarrage en côte, je l'ai d'origine (enfin je l'ai pris en option à la commande)donc au vu du didacticiel et de ce que je ressens quand je l'utilise, je dirais la valeur 0= aide normale.

mais je n'ai pas réussis à le vérifier au VAG.

Pour l'agrément du 122, je te rejoins parfaitement, c'est un régal de souplesse et de silence, et quand on a besoin de puissance il est à la hauteur avec en prime une belle sonorité dans les montées en régime.

moteur très polyvalent et très contenu, parfait pour tout usages et à moindre coût dasn tout les domaines.

excellente alternative au 1.2 86 un peu limite à mon goût (vérifié lors d'un essais) et du 185 qui pour moi est trop puissant avec tout ce que cela engendre.

la conso je suis comme toi, mais je ne fais que de la ville.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire pour activer l'aide au démarrage en côte. J'en ai profité pour leur demander l'abaissement du rétro lors de l'activation de la marche arrière. :bigsmile:

J'ai récupéré les démarches à suivre sur le forum que j'ai imprimé et donné à la concession: le gars n'en revenait pas. Il m'a demandé où j'avais obtenu les codes plein d'admiration.

Puis, il est allé chercher d'autres mecs de la concession et là il ont commencé les manipulations émerveillés de parcourir le système ( pour la première fois ?) :blink:

Comme on m'avait prêté une autre A1 le temps de l'immobilisation je repars ( inquiets :unsure: )

La voiture de prêt était une A1 tdi de 90 ch, venant d'un 1.4 tfsi 122ch, je peux vous assurer que ces voitures n'ont aucun mais alors aucun point commun en termes de comportement, de sonorité, de vivacité, de souplesse, de conso...

D'ailleurs selon mes souvenirs j'ai trouvé l'a1 1.2 tfsi 86 ch beaucoup nerveuse que le tdi 90.

Certes le gros avantage de ce genre de motorisation est la consommation: un vrai appétit de moineau. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on achète ce modèle.

Après toute une matinée à tourner avec le tdi 90, la concession m'appelle pour venir récupérer ma belle.

Tout c'est très bien passer, les gars de l'atelier m'ont même demandé si j'avais d'autres procédures. <_<

La conduite avec l'assistance au démarrage en côte gagne en confort et en sécurité. L'abaissement du rétro gauche également.

Je demanderai l'activation d'autres éléments lors de la première révision, je pense vu l'enthousiasme des gars de la concession. :hot:

En tout un grand merci à toi Den's pour la manip, et tous les autres membres du forum pour nous permettre de tirer le meilleur de nos voiture. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par mouchoute
Posté(e) (modifié)

:bien: content pour toi

c'est vrai que l'aide au démarrage en côte est super, même sur un petit véhicule léger.

donc vous remarquerez que, une fois de plus, certaines options sont à l'achat lors de la commande, mais que tout véhicule en est équipé, il n'y a aucune modif, tout est déjà prévue.

Pour résumer, on a des options sans le savoir parfois :blink:

pour la motorisation, tu me confortes dans mon choix qui avait été de prendre le tfsi en 122.

mais je n'avais jamais douté qu'il avait beaucoup plus d'agrément qu'un tdi, je le sens à chaque tour de volant :bigsmile:

Modifié par den's
Posté(e)

Super ton retou sur ton CC qui a réussi à t'activer l'indexation du rétro droit malgré la différence d'arborescence des appareils.

Vendredi, lors de mon rendez-vous, je compte bien donner la procédure à mon CC et avoir autant de chance que toi sur le résultat lorsque je récupèrerai ma voiture :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question pour ce qui ont la finition Sline avec les aérateurs alu: vous ne trouvez pas génant le reflet de l'aérateur dans les rétros?

Moi je trouve ça assez gênant de jour comme de nuit. <_< Cela entraine un manque de visibilité au niveau des rétros.

Posté(e)

Parfois ces reflet me suprennent et me font peur <_< Mais le plaisire que procure l'A1 a conduir me les font oublier :bigthumbup:

Posté(e)

Une petite question pour ce qui ont la finition Sline avec les aérateurs alu: vous ne trouvez pas génant le reflet de l'aérateur dans les rétros?

Moi je trouve ça assez gênant de jour comme de nuit. <_< Cela entraine un manque de visibilité au niveau des rétros.

J'ai exactement la même perception que toi, au niveau des rétros, ça me chagrinait au début.

Maintenant, je m'y suis fait, mais quand je reprends mon coupé 406,j'ai l'impression que mes rétros sont nettement plus "nets".

J'en déduis donc que ça doit nous voiler un peu la rétrovision

Certes, j'ai une ambition luxe mais je crois que l'aspect des contours d'aérateurs est le même. <_<

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, l'heure du bilan est arrivé après un an d'utilisation.

Je n'ai parcouru "que?" 6000 km avec l'audi A1 cette année.

Sur des petits parcours quotidiens d'environ 4km je ne suis jamais parvenu à descendre en dessous de 8,4l/100km au niveau de la consommation avec ce petit moteur de 122 ch.(Même avec un pied très léger).

La voiture ne fait aucun bruit suspect, ni de grincement, tout est toujours bien en place.

Pour ce qui hésite à prendre ce moteur, je trouve qu'il suffit pour amener cette petite voiture et proposer un bon agrément de conduite en terme de souplesse et de reprise notamment.

Voila pour ce qui va.

Ma femme et moi attendons aujourd'hui un heureux évènement et nous allons donc nous séparer de cette Audi A1 car de nombreux points rendent le quotidien très agaçant.

En effet, dans cette version trois portes je suis amené à placer des choses sur le siège arrière tous les jours et selon la position de conduite, le siège conducteur ne se rabat pas et reste bloquer au niveau du pare-soleil. Pire, quand il se rabat, le siège ne reste pas rabattu et je me prends souvent le siège en plein visage au moment au je récupère mes affaires sur le siège arrière. Imaginez avec un bébé et des problèmes de dos...

D'autre part, je trouve que la partie tissu des sièges Sline se salit très facilement et elle est assez difficile à nettoyer.

Au niveau de la climatisation, avec la chaleur qui arrive ici à l'île de la Réunion il faut toujours appuyer sur le bouton AC (pas très accessible) pour avoir de l'air frais et cela ne reste pas en mémoire après avoir éteint le moteur.

Je trouve également dommage au niveau du MMI qu'il n'y ait pas de boutons numérotés d'accès rapide au station de radio favorite: on est sans cesse obligé de quitter la route des yeux pour lire le nom des station. La reconnaissance vocal des stations ne fonctionne pas pour certaines radio au fonction du nom.

De même, je trouve que certains matériaux laissent à désirer pour une voiture de ce prix: notamment les montants de ciels de pavillon noirs en plastique, la manette de réglage du siège qui se raye à chaque utilisation.

Enfin, l'agencement laisse parfois à désirer comme par exemple l'accoudoire qui est au dessus du frein à main, je ne le fais donc jamais descendre sauf pour les longs trajets.

Toutes ces petites choses mises bout à bout font que nous avons décidé de changer de voiture pour une voiture de 5 portes. Malheureusement ce ne sera pas pour une A1 sportback.

Attention, je ne veux surtout pas décourager ceux qui hésiteraient à choisir l'Audi A1. Je ne la dénigre pas parce que je m'en sépare. Comme je l'ai dis plus haut c'est une voiture très agréable à conduire avec une bouille magnifique. C'est juste qu'elle ne correspond plus à notre usage. L'Audi A1 reste pour nous une très bonne voiture.

Notre choix c'était d'abord porté sur une Audi A3 sportback, mais après 12 ans chez audi nous commençons à en avoir assez de leur politique tarifaire où la moindre option est facturée plusieurs centaines d'euros. Après un essai de la classe A nous avons été assez déçu par le petit 109 ch. Au final, et contre toute attente nous avons choisis la DS5 Hybride qui nous a séduit par son rapport qualité prix. Afficher à 40 000 euros ici à la Réunion, une A3 Sportback avec les mêmes options nous est proposée à 62 000€. Le premium à un prix certes mais là c'est trop pour moi.

Je vous souhaite une bonne route avec vos A1, profitez en bien et faites vous plaisir. :icon_wink:

Posté(e)

merci pour cet excellent retour

il est vrai que quand le véhicule ne correspond plus, il faut changer

je te rejoins sur tous les petits désagréments que tu as soulignés.

en tout cas très bon choix pour la DS5, j'avoue être assez séduit par toute la série "DS", mais étant un ancien citrëniste c'est normal...

bonne continuation.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci den's. J'espère que tu es toujours content de ta voiture.

Le gris daytona et la finition sline sont pour moi la plus belle configuration de l'A1.

De notre côté, nous nous sommes séparés il y a une semaine de notre A1. J'ai pu pousser une dernière fois ce petit 1.4 TFSI: Mais QUEL PECHE!!!!!

Je trouve le couple de ce moteur vraiment bien réparti sur la plage d'utilisation. Sur une petite route sinueuse en restant dans la limite de vitesse autorisée on prend un plaisir immense à "piloter" cette petite bombe qui pour moi est résolument sportive avec ce moteur. La poussée reste puissante et constante à l'accélération ce qui permet de garder un rythme soutenu sans rétrogradage fréquent. Le petit son rauque ainsi que le doux sifflement de la lump valve associés au chassis Sline très sécurisant finissent de sublimer cette expérience de conduite. Cette A1 avec "ce" moteur est vraiment une réussite et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai remis les clés.

Pour l'heure nous avons donc pris possession de notre DS5 Hybrid4. L'expérience est différente mais surtout elle possède deux portes supplémentaires.

Je continuerai à vous suivre d'un oeil.

Surtout continuer à prendre du plaisir dans vos A1.

Modifié par mouchoute