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Yeti90

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À propos de Yeti90

  • Date de naissance 30/01/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Région Parisienne, Vosges
  • Marque et modèle
    A1 FL Ambition Luxe 125 TFSI Argent Fleuret + Daytona
  1. J'ai une Facelift ambition luxe en boite manu (pas encore présentée sur le forum :sweat: mais ça viendra...) et j'ai le même problème que toi. Lorsque je recule au fond de ma place de parking le bip reste en continu même arrêté et c'est assez saoulant :mur: ...il m'arrive même de désactiver la fonction une fois garé lol J'avais également envie de demander à mon concessionnaire si c'était normal mais vu que tu as déjà eu la réponse je pense que ce sera pareil (j'en parlerai quand même la prochaine fois que j'irai).
  2. ça ne veut rien dire... j'ai commandé une Ambition Luxe le 07/03 et la livraison est prévue début Mai. Tout dépend du moteur, de la boite et des options choisis bien sûr...
  3. Bonjour, Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je suis également parti sur une A1 Ambition Luxe, car depuis que le Xénon est de série sur cette gamme, elle est bien mieux équipée qu'une Sline pour à peine 700 euros de plus (tarif sans option). Bien sûr, si on veut des options de style (pack extérieur Sline, jantes 18" ou la peinture gris Daytona) il vaut mieux prendre un Sline car ces options sont moins cher...mais comme vous le dites tous, ça reste une histoire de goût :icon_smile: Bon choix le bleu Utopia en tout cas :icon_wink: j'ai longtemps hésité avec cette couleur avant de me décider pour de l'argent Fleuret arches Daytona. Pour l'intérieur, je me méfierais de l'alcantara...j'aurais trop peur que ça s'use et que ça bouloche :sweat: , mais il est peut-être d'excellente qualité...
  4. Merci pour ta réponse. Par contre le configurateur ne doit pas être totalement à jour (la config d'une ambi luxe le confirme) car lorsqu'on sélectionne les jantes 18" il n'oblige pas à prendre l'option châssis S-line, qui, si je ne me trompe pas, est obligatoire avec ce genre de monte... :reflexion: Il y a donc de grandes chances que je me passe des jantes 18" c'est vraiment inabordable :malades:
  5. Bonsoir à tous, J'ai comme projet de changer mon A1 pour la Facelift et j'ai simplement une question (enfin pour le moment :icon_razz: ). J'ai constaté que le tarif pour le passage en jantes 18" a augmenté vis à vis de la première version...comble du hasard, la différence de tarif a l'air de correspondre au tarif de l'option du châssis S-line. Pouvez-vous me dire si le châssis S-Line est compris dans le tarif de l'option jantes 18"? Merci d'avance.
  6. Salut, Pour 300 euros tu peux avoir les barres de toit avec fixations et au moins un porte-vélo...le tout en Thule (commandé en grande surface automobile juste avant l'été). A l'avant la patte de fixation vient s'accrocher entre la portière et l'arche (il y a un petit trou lorsqu'on ouvre la portière), par contre à l'arrière la patte se glisse entre le joint de vitre et l'arche (à l'aide d'une petite carte en plastique pour soulever le joint) . D'ailleurs on voit 2 petites flèches gravée en noir sur la vitre pour situer l'endroit où les fixations se posent. Cela fait 3 ans que j'utilise ce système pour transporter mes 2 vélos et je n'ai jamais eu de souci, c'est solide, ça n'endommage pas la carrosserie (tout est recouvert de caoutchouc) et une fois le système réglé ça se monte en 10 min... :icon_smile: Un petit aperçu du montage (désolé la photo est pas terrible mais on peut se faire une idée)
  7. Salut, Ne t'inquiète pas, elle met du temps à descendre en conso quand elle est neuve. Pendant presque 2 mois je tournais à 7,5L voir 8L voir des fois plus...ça me faisait vraiment peur et je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix :unsure: Depuis qu'elle a 5000Km je tourne entre 6,5L et 7L en allant et revenant du boulot (quelques kilomètres en ville et une vingtaine de kilomètres sur 4 voies en me faisant plaisir au niveau des accels :rolleyes: ) Sur de long trajets (plus de 200km sur nationales et départementales sinueuses) je la trouve même relativement économique, je me surpend à faire des moyennes entre 5,8L et 6,1L tout en me faisant plaisir dans les reprises, elle pourrait presque concurrencer mon ancien HDI :P Je ne suis jamais descendu dans la réserve mais en moyenne, pour un plein de 30L je fais entre 450 et 550 Km et en roulant assez nerveusement :)
  8. Yeti90

    audi A1 QUATTRO

    Salut Philsfo :coucou: On peut dire que le monde est petit...au moment où tu as pris ta dernière photo j'étais assis dans la Quattro, d'ailleurs voici une photo qu'un de mes amis a pris au même moment :P J'espère en tout cas que le salon t'as plu?!
  9. Merci pour ta réponse :bien: . En effet ça pique 990 euros pour un attelage <_< mais je ne m'attendais pas à des miracles niveau tarif chez Audi...je pense que j'irai faire un tour chez les poseurs d'attelages concurrents :unsure: Je parlais de calculateur pour le boitier de servitude remorque qui se pose normalement en bout du faisceau.
  10. Bonsoir, Ayant pris également une préparation attelage sur mon A1 dans l'objectif d'installer un attelage pour un porte-vélo de type plateforme, j'aimerais savoir à combien revient la pose de celui-ci chez Audi?(Structure + crochet + calculateur). Merci d'avance pour vos réponses :)
  11. Petits retours après 3 semaines d'utilisation de ma petite A1....elle comptabilise déjà 1700 km et pourtant je ne faisait que 1500 Km par mois avant...j'éprouve tellement de plaisir à la conduire que je sortais faire un petit tour avec quand je n'avais rien à faire :P Aucune déception pour l'instant, l'intérieur est niquel, j'ai fais le réglage des lombaire et j'ai trouvé pile poil ma position de conduite. On ne bouge pas dans le sièges, il y a un super maintient; l'appui-coude gêne de temps en temps pour le passage des vitesse ou tout simplement lorsqu'on veut tirer le frein à main...mais je m'y ferai. J'ai pu m'habituer aux différentes commandes (comodos, touches sur le volant etc...) même si il m'arrive de faire des appels de phares au lieu de réenclencher la régulation de vitesse :bigsmile: Petite question, y'a-t'il possibilité de couper la radio au démarrage de la voiture? Côté moteur c'est Dr Jekyl et Mr Hyde :) à faible vitesse en ville, le moteur est doux et silencieux, pareil sur nationale ou autoroute à vitesse stabilisée....mais dès qu'on appuie sur la pédale ça part de suite avec le coup de pied aux fesses et le son qui va avec...j'ai pris plaisir il n'y a pas très longtemps (rôdage oblige) à faire des accélérations en seconde ou troisième en entrées d'autoroute et c'est surprenant la puissance que développe ce 122ch :rolleyes: ...on a juste le temps d'entendre le "dong" du limiteur de vitesse qu'on a déjà dépassé de quelques dizaine de Km/h le seuil qu'on s'était fixé...!!! Niveau conso c'est là que ça pique un peu :unsure: ...Depuis mon dernier plein je roule de façon souple, sans faire d'accélération franches et en évitant de monter trop souvent au dessus des 3000 tr...et pourtant je fais 7 litres de conso moyenne et je n'arrive pas à descendre plus bas <_< ...je sais que c'est un moteur essence, que le rôdage n'est pas encore tout à fait terminé, qu'il fait froid, que je passe 10 à 15 minutes en ville le matin avant de rejoindre la 4 voies...mais je trouve la conso un peu élevée quand même. J'espère qu'avec le temps elle va chuter un peu :unsure: Voilà pour mon petit retour, en tout cas je suis super content de mon achat :malelovies:
  12. Comme promis (par contre avec la pluie <_< ):
  13. :coucou: Et voilà, j'ai reçu ma petite A1 il y a maintenant 2 jours...ce n'est que du bonheur!!!! :malelovies: Super bien assis, on ne bouge pas dans le siège, qualité de fabrication au top, rien ne bouge, tous les ouvrants ainsi que les pièces en mouvements (aérateurs, boutons...etc) font un beau bruit et donnent un avis plus que positif sur la finition appliquée à cette voiture. Ayant pour la première fois une Audi, je suis littéralement conquis... Niveau conduite elle est ultra souple, en ville elle se glisse partout, tourne et se manœuvre facilement, la boite est précise, souple....le moteur est très silencieux, souple également mais sait répondre quand on le lui demande avec un joli son au niveau du pot d'ailleurs (pas plus de 2500tr - 3000tr pour l'instant)....je n'ai qu'une hâte: qu'elle soit rodée pour voir ce qu'elle sait faire réellement!!! :rolleyes: Elle est très stable et donne vraiment une sensation de sécurité que ce soit à grande vitesse comme sur petites routes sinueuses...les virages s'enroulent rapidement sans roulis et on a la sensation d'être dans un kart. J'aime assez la dureté du chassis et des suspensions, ce n'est pas inconfortable, juste ce qu'il faut!! J'ai trouvé quelques "moins" mais qui sont vites absorbés par l'aspect très positif de la voiture. Pas d'éclairage de la boite à gant ni de réfrigération, on a réellement la tête dans le plafond aux places arrières (et encore je ne fais que 1m74)...et bien sûr le manque évident des rétros dégivrant, mais ça tient de ma bêtise (il pleut et il tombe de la neige fondue en ce moment et ce n'est pas très agréable de voir les voitures qui suivent dans des gouttelettes d'eau!!! <_< ) ...j'allais oublier, j'ai déjà le bouton de surveillance de la pression des pneus non fonctionnel (il ne s'allume pas et ne provoque aucune apparition de voyant au combiné), mon CC s'en est aperçu à la livraison et m'a dit de repasser...pas bien grave, ça ne m'embête pas. Tout ça pour dire que je suis super content de ma petite A1 :) Je ferai des photos dès que possible car le temps ne s'y prête pas beaucoup :( Bon week-end à vous tous...le mien, je pense que je vais le passer derrière un volant :P
  14. :coucou: Livraison prévue jeudi 5 à 17h30 ^_^ ...ça va être loooong!! J'ai pu la voir en début de préparation cette après-midi, elle est superbe :malelovies: par contre je n'ai pas les options 2012 :shakehead: mais je m'en doutais un peu.
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