Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

je regarde comment changer la courroie de distribution de ma S6. (pour mieux la vendre)

Tout est clair sauf un point : le calage des AAC. J'ai vu l'outil qui bloque les AAC en place, mais apparemment, Elsa dit qu'il faut enlever les poulies puis les remettre (pourquoi ???).

Je sais également que sur mon précédent V8 (ABH, sur AUDI 100 S4) il n'y a pas de clavette, les poulies d'AAC peuvent se monter librement sur le cône en bout d'AAC.

Mais sur la 100, le calage se faisait au niveau des distributeurs d'allumage à l'arrière des culasses.

Mais sur la S6, rien à ce niveau. Donc je m'interroge sur le principe de fixation des poulies et leur calage. Comment est conçue la pièce plus ou moins ovale avec les 2 trous dont les plus gros (et oblongs) doivent être face à face ? Cette fameuse pièce dans laquelle vient se poser l'outil 400005 qui est une simple barre avec 2 fois 2 tétons !

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

Modifié par YannickF
Posté(e)

Sur ton V8, je ne sais pas precisément, mais je dirais que si tu ne peux pas caler l'AAC à l'arriere de la culasse, c'est qu'il doit y avoir une clavette a l'avant.

Quel est ton code moteur?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Simplex..... Le lien que tu donnes répond parfaitement à ma question......

Ce n'est donc pas la poulie qui est calée sur l'AAC, mais cette fameuse pièce ovale........

Moi je me disais que pour faire la distribution, je n'allais pas retirer les poulies.... je vais me contenter de les bloquer avec l'outil.....

Je comprends bien l'histoire des tensions différentes entre les brins à l'origine d'un éventuel léger décalage, vous croyez que ça a vraiment de l'importance ?

Modifié par YannickF
Posté(e)

Je comprends bien l'histoire des tensions différentes entre les brins à l'origine d'un éventuel léger décalage, vous croyez que ça a vraiment de l'importance ?

Perso, je ne pense pas, mais je pourrais peut-etre etre convaincu du contraire avec un bon argument :)

Posté(e)

Salut, desole pas vu le sujet plus tot

Les deux rondelles ovales servent bien a caler les aac car elles ont un meplat, et il faut liberer les poulies pour equilibrer les tensions

Attention lors de la manip un des 2 aac, celui de droite face au moteur est en contrainte lorsqu il est cale en bonne position et a vite fait de tourner si on exerce un effort dessus

Dommage qu on soit pas du meme coin je t aurais prete tous les outils, sinon sur ebay env 90€, bien prendre l outil de calage du vilo aussi

N hesite pas si tu as des questions

Posté(e)

Merci pour la proposition de prêt..... Mais j'ai vu en effet qu'on trouvait les outils pour pas trop cher sur eBay !