Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a de l'avancement dans l'entrée d'aire dont voici quelque photo et m'excuse de la qualité elles sont faite via mon tel:

img201207231529480.jpg

img201207231530100.jpg

Après une petite coupe pour avoir la forme final:

img201207231628060.jpg

Il ne reste plus que le haut et des pattes pour la fixer au cache moteur.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Niveau boite a aire j'ai pas mal été ralenti par le couvercle de fermeture mais j'ai trouvé et ça avance, j'ai rajouter un filme carbone autour et une résine plus dure et résistante:

img201207231529190.jpg

img201207231529330.jpg

Puis une belle découpe et j'ai enlever la fibre blanche (un travail de finition sera fait)

img201207231645150.jpg

Et voila la boite se ferme parfaitement:

img201207231613470.jpg

Posté(e)

Tu parle du cache moteur sous la voiture ?

Oui c'est bien, je vais faire une petite découpe dans le plastique mettre la prise d'aire et faire un collage avec le plastique, de toute façons je ferais des photos de ce que je fait.

Juste une question, ça sert à quoi ta modif de boite à air ??

Ca sert a avoir un meilleur apport en aire frais vers le turbo, la boite a aire d'origine est trop grosse a mon gout, et je ne voulais pas en acheter une, donc je me suis fabriqué la mienne via des plan de boite a aire.

Posté(e)

Oui c'est bien, je vais faire une petite découpe dans le plastique mettre la prise d'aire et faire un collage avec le plastique, de toute façons je ferais des photos de ce que je fait.

Ca sert a avoir un meilleur apport en aire frais vers le turbo, la boite a aire d'origine est trop grosse a mon gout, et je ne voulais pas en acheter une, donc je me suis fabriqué la mienne via des plan de boite a aire.

Ton turbo n est plus bien refroidi ? Ne vaut il pas mieux passer chez un garagiste pour corriger ça ?

Posté(e)

De se coté la tout va très bien, c'est juste pour que l'aire frais circule et arrive plus vite au turbo.

Posté(e)

Que le turbo réponde plus vite et sois mieux alimenté.

Posté(e)

Alors aujourd'hui j'ai bien avancer un peu partout.

Pour commencer sur la boite j'ai travaillé sur le trou, j'ai fait une patte et je l'ais fixé:

img201207251619340.jpg

img201207251620030.jpg

img201207251710120.jpg

Niveau prise d'aire, j'ai mis le dessus avec le tube en alu, d'abord au scotch puis après avec du fil de kévlar, puis j'ai rajouter une petite partie elle aussi avec un rajout de fil de kevlar:

img201207251621030.jpg

img201207251621250.jpg

img201207251710030.jpg

Et pour finir avec le couvercle, j'ai rajouter une couche de carbone a l'extérieur:

img201207251709520.jpg

Posté(e)

tu vas pas avoir beaucoup de turbulences avec la transition entre ta prise d'air et le tuyau alu ??

Pas sur que le flux et le sébit seront excellents à haute vitesse (quand ce n'est plus le moteur qui "pompe" l'air mais celui-ci qui arrive avec l'effet "RAM")

Posté(e)

La prise d'aire ne sera pas énorme non plus, elle sera minime et discrète, donc il ne devrais pas avoir un apport monstrueux d'aire.

Pour le tube alu je pense le réduire en vue du montage car il est trop long a mon gout et cela devrais réduire les turbulences.

Posté(e) (modifié)

La boite est en cour de finition, j'ai poncé et remis de la résine au niveau de l'accroche:

img201207261640380.jpg

Le couvercle est aussi en cour de finition, j'ai rajouter de la fibre la ou il en manquait tout comme de la résine un peu partout:

img201207261640160.jpg

La prise d'aire sera elle aussi fini demain et j'ai mis le conne dans la boite, je n'ais pas fait de photo car on ne voie pas grand chose.

Demain je reçois mes dernière pièce commandé:

pompe pour lave phare

kit de lave phare (gicleur, tuyau ...)

Modifié par pti_vins
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde avec les vacances pas trop le temps de passer sur le forum, sinon je fait pas mal de petit travaux sur la voiture, j'ai changé mes disques et plaquettes, j'ai pu installer ma boite a aire mais cela ne marchait pas trop car mon système de fermeture n'est pas au point, sinon dommage car le turbo chantais bien donc a revoir pour plus tard.

Lundi je change un soufflet de cardan car il fuit un peu, donc je ressert tout ça avec un peu d'huile et je fait aussi la vidange.

Pas encore installé mes gicleur pour les laves phares mais ça ne serais tarder.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous voila je vous annonce je vais mettre en Vente ma petite A2 pour une A4 Avant.

Posté(e)

Prix forum 9000 sinon je pense la mettre 9500 ou un échange avec rajout de ma poche

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je serais présent sur un rasso début novembre.

MP pour ceux a qui ça intéresse ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui je suis attaqué à un grand lavage de ma petit A2. J'ai nettoyer tout mes joins extérieur (autour des fenêtres), avec une éponge et savon pas de résultat et pas plus avec le lavage à haute pression.

J'ai donc tout nettoyer avec du White Spirit puis avec un produit spécial joins de carrelage, et le résultat est vraiment sympas, ils ressortent presque neuf.

J'ai aussi lustrer et polischer la voiture, avec un traitement sur des petite rayure. Ça lui a fait un plus grand bien.

Posté(e)

Du white spirit tu dis ?

J'aurais jamais pensé en mettre sur les joints.

En tous cas merci de l'astuce, je testerai peut-être ça quand elle passera au lavage :)

Posté(e)

J'en est essayé d'autre mais c'est avec lui que j'ai eu de meilleur résultat. Je suis partie d'un chiffon blanc pour finir il était devenue noir de crasse.

Rince bien les joins et tu n'aura pas de soucis.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici quelque photo de ma belle sous la neige :D

img201301151056150.jpg

img201301151052310.jpg

img201301151056440.jpg

img201301151053320.jpg

img201301151053530.jpg

Posté(e) (modifié)

Ils sont pas à l'envers tes pneus arrière?

Non je déconne,

Sympa la session snowdi2 in the wood

Modifié par manuV8
Posté(e) (modifié)

Mais non (bien que je me suis parfois pausé la question .....)

En voici d'autre prise se matin avant d'allé au travail:

p1020868h.jpg

p1020871s.jpg

p1020875x.jpg

p1020870f.jpg

Modifié par pti_vins
Posté(e) (modifié)

Jolies photos ! :)

Dis moi la dernière n'est pas dans le groupe facebook du forum ?

Modifié par Project
Posté(e)

Si tout a fait, mais c'est la page FB de AAA :) faut bien partager les plus belle prise :malelovies:

Posté(e)

Salut les gars,

Je post sur le topic de mon ami Vincent pour vous dire "Au revoir"

En effet j'ai vendu mon A2 ce jour :D Elle est restée 2 semaines sur leboncoin.

Je pars chez BMW série 1.

A bientôt

Posté(e)

Une visite demain alors je verrais bien :D

Posté(e)

Salut les gars,

Je post sur le topic de mon ami Vincent pour vous dire "Au revoir"

En effet j'ai vendu mon A2 ce jour :D Elle est restée 2 semaines sur leboncoin.

Je pars chez BMW série 1.

A bientôt

Comme l'a si bien dit Vins bonne route à toi ! :)

Posté(e)

Comme dit ptivin, dommage, "Par-ce qu'A2 c'est toujours mieux... "

Mais j'aime beaucoup BMW aussi donc route :moto:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit programme d'aujourd'hui:

Nettoyage de mon boitier papillon ainsi que de la vanne EGR (si j'ai le temps) voir plus si j'ai encore plus de temps.

Je posterais quelque photos si je ne rencontre pas trop de problème :D

Posté(e)

Le boitier papillon est déposé :D

Par contre je bloque un peu sur la van EGR, il y a une visse que je n'arrive pas a enlever, alors j'aimerais savoir si il a moyen de la faire sans trop démonter d'autre partie ????

Posté(e)

Voici mon boitier Avant:

p1020942c.jpg

Et le voici Après:

p1020944q.jpg

p1020945v.jpg

Presque comme neuf.

Malheureusement je n'ais pas eu le temps de faire la vanne EGR, mais ça sera pour une prochaine fois car il est vraiment sale ....... j'en ais profiter pour laver mon filtre a aire, l'ensemble a redonner un peu de pèche a la voiture (enfin je crois lol)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voila après un nettoyage de mon boitier papillon, je me suis lancé dans le changement d'une de mes portes Ar (la droite), voici toute les manip a faire pour un bon démontage:

Commencer par enlever les vis dans la garniture de porte (repère rouge):

p1020962n.jpg

Une fois fait il faut la déclipser du bas vers le haut, puis enlever le branchement de l'enceinte du haut et aussi le connecteur de l'ouverture de la fenêtre (repère bleu):

p1020966a.jpg

Une fois enlever voici la porte sans la garniture, on retrouve les repère des branchements bleu.

A cette étape on retirer tout ce qui est marqué par une crois blanche. Pour la croix la plus haute et a droite il faut pousser le plastique noir dans la porte.

Démonter le haut parleur en enlevant les 4 vis (repère vert)

On s'attaque ensuite au moteur de lève vitre, pour cela enlever les repères rose. (2 boulons de 10 et 3 vis crussi)

p1020965i.jpg

Voila le résultat:

p1020967fs.jpg

Pour enlever la partie alu retirer les vis en repère jaune. La partie alu est collé en partie basse donc ne pas hésite a tirer dessus (sans la tordre)

p1020968l.jpg

On arrive sur la partie fenêtre qui tiens par 4 vis (repère violet) suivre le sens des flèche pour trouver les vis. Pour en enlever 2 il faut retirer le joint qui est clipser sur la partie porte (s'enlève très facilement) et maintenue dans une rainure dans la partie haut.

Une fois les vis enlever, mettre le cablage dans le fond de la porte et descendre la fenêtre.

Puis tirer la fenêtre vers le haut en décrivant un arc de cercle sinon elle ce bloque un peu partout.

p1020968l.jpg

p1020977y.jpg

p1020978d.jpg

Une grosse partie est faite.

On s'attaque ensuite a la poignet de porte, dévisser ou visser (tout dépend de son point de vue) pour débloquer les cache serrure

Position BLOQUE:

p1020980g.jpg

et la DEBLOQUE:

p1020981n.jpg

En suite tirer sur le petit cache, il s'enlève tout seul:

p1020984j.jpg

Pour la suite, il faut démonter un petit câble (qui permet l'ouverture de la porte) a l'aide d'un petit tourne vis, l'attache en plastique est juste clipsé.

Une fois fait tirer la poignet, puis un peu vers la gauche (la elle ce démonte d'un support) puis tirer complètement la poignet pour la mettre verticalement et la elle se retire.

p1020987m.jpg

p1020986os.jpg

p1020988l.jpg

p1020989x.jpg

p1020990.jpg

p1020991g.jpg

Reste a enlever la serrure et pour cela démonter simplement les 2 vis:

p1020992f.jpg

Pour finir il faut débrancher la porte de son câble principale, le cache ce pousse pour être déclipsé, le câble se débranche par derrière, une petite pression et hop c'est fait:

p1020993uw.jpg

p1020994i.jpg

p1020999x.jpg

Une fois débranché on peu retirer la porte, commencer par retirer les boulons de 10 de la charnière puis les grosse vis noir et le tour est joué:

p1020996e.jpg

Pour remonter le tout faire le chemin dans l'autre sens :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je vous annonce la vente de mon véhicule, et voila c'est la fin d'une très belle aventure avec ma petit A2 qui m'as donné beaucoup de plaisir. Je vais chercher ça remplaçante Vendredi début d'après midi.

J'aurais sans doute 2-3 pièces de côté pour ceux que ça peut intéressé, je vous donnerais la liste de ce que je donne pas avec la voiture.

A bientôt dans d'autre post et nouvelle section pour moi :D