Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le moment j'ai encore celle d'origine, il me reste à finir la carbone et la poser

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sinon je suis de retour d'un super week-end à Bruxelles, j,ai fait un petit passage par le garage de RS Quatro pour ma reprog.

Résultat des courses: premier passage 72ch contre 75 annonce, deuxième passage 94ch.

Ça change la vie, elle a vraiment plus de pêche et monte plus vite dans les tours et niveau conso elle est plus basse donc complètement heureuxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Tu sais si je peut trouver un e boîte à air BMC ou un truc du genre pour audi a2 sinon pour ta reprog super moi je pense mettre un boîtier additionnel car à la réunion les reprogmateur j'ai pas confiance

Posté(e)

Pour la boite à air j'ai un site mais je ne me souvient plus le quel je te dirais ça dans la soirée ou très prochainement.

Je te conseil quand même la reprog plutôt qu'un boîtier adi.

Posté(e)

Pas de ni reprogramateur sur l'île donc je suis septique

Posté(e)

Sinon je suis de retour d'un super week-end à Bruxelles, j,ai fait un petit passage par le garage de RS Quatro pour ma reprog.

Résultat des courses: premier passage 72ch contre 75 annonce, deuxième passage 94ch.

Ça change la vie, elle a vraiment plus de pêche et monte plus vite dans les tours et niveau conso elle est plus basse donc complètement heureuxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!

Content pour toi.

T'as gagné 22ch...

Posté(e)

Ca parait peu mais on les sent bien :icon_wink:

Posté(e)

Je passe de 214.5 N.m a 226.9 N.m

Posté(e)

Arff le 3 cylindres n'est pas trop intéressant pour une reprog par rapport aux 4 cylindres TDI qui prend parfois 70ch...

Posté(e)

Oui c'est sur mais le peu gagné change quand même pas mal de chose, surtout que tu pense avoir 75ch et en faite tu a moins. Ca permet presque de changer de voiture a moindre coup, et niveau conso c'est vraiment bien, car j'ai une conso a 130 que j'avais avant a 110.

Posté(e)

Désolé d'intervenir dans ogre sujet j'aimerai savoir si vous savez ou je peut trouver un accès entre le cockpit et la partie moteur ?

Posté(e)

Sur une Audi c'est difficile a trouver je pense

Posté(e)

Oui c'est sur mais le peu gagné change quand même pas mal de chose, surtout que tu pense avoir 75ch et en faite tu a moins. Ca permet presque de changer de voiture a moindre coup, et niveau conso c'est vraiment bien, car j'ai une conso a 130 que j'avais avant a 110.

Parfois les reprog fausses les ordinateurs de bord, il faudrait vérifier en faisant la conso par toi meme sur un plein.

Par exemple avec mon ancienne voiture reprog je faisais 800km maxi avec un plein et sans reprog je faisais 900km.

Posté(e)

Je le ferais avec le futur pleins

Posté(e)

En ce qui me concerne hier jetai chez mon revendeur de pièce de préparation qui ma fortement déconseillé un boîtier car ma poutre à déjà 165 000 mille km et pour la ré programmation au vu du prix et du gain de chevaux je préfère faire l'impasse

Posté(e)

Désolé c'est pas la poutre mais ma voiture qui a 165000 km

Posté(e)

Oui niveau kilométrage c'est beaucoup et pour une reprog sans réduc ça reste très cher surtout si le gain n'est pas très important.

Je l'ais fait car l'offre était intéréssante sinon je ne l'airais pas fait.

Posté(e)

Ma voiture on la achetée neuve mais ma mère à rouler dedans pendant 7 ans moi je l'ai depuis deux ans et la reprog jhesite

Posté(e)

En vue du "fort" kilométrage ce n'est pas très conseillé, après faudrait demander l'avis d'un expert en reprog.

Posté(e)

Ok fort kilométrage mais aucun problème elle tourne comme au premier jour

Posté(e)

Certain diront non et d'autre diront pas de soucis

Posté(e)

Oui c'est sur mais je prendrais pas le risque je tient trop à la voiture

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des travaux seront au programme sur les 2 première semaine d'août, j'ai pas mal de temps donc je vais en profiter:

-Changement des pneus avant, sans doute par des Toyo

-Changement des Disques et Plaquettes avant par des Bosch ou Brembo

-Vidange avec de la Castrol SLX/Powerflow 5W30 Long Life lll (avec les normes nomé dans le livret).

-Remplacement Filtre a Huile

-Bouchon de vidange

-Installation de laves phares

-Mise en place de la boite a aire.

Pas mal de truc a faire, il me reste juste a tout commander et finir la boite.

Modifié par pti_vins
Posté(e)

Chez Oscaro je pense, je n'ais pas cherché ailleurs non plus pour le moment.

Posté(e)

Voila toute les pièces ont été commandées, pour l'huile j'ai finalement opté pour de la CASTROL EDGE 5W-30.

Il ne me manque pluqu'à trouvé des gicleurs et tuyaux pour mes laves phares.

Posté(e)

Nouveau pneus commandé, j'ai pris des Dunlop SP Sport 01 en 205/50/15.

Posté(e)

Moi je n'ais pas trop de mal à trouver, après faut faire le bon choix !!!!!!!!

Posté(e)

Pour ma part j'ai du continental en185/50/16 c loin cher que les pirelli d'origine et

Aussi efficace

Posté(e)

Salut je suis tes modifs sur ton a2 et j'ai vu pas mal de choses qui m'interesse par la suite si suite il y a lol .. En faite au niveau de l'eclairage les led sont bien mieux j'ai l'impression ... A propos du pare choc changé chez audi , 1000 euros !!!! ( total ) je vais faire gaf ou je me stationne je pense limite prendre des photos des plaques des auto devant et derriere moi mdr .. mise a part les blague peindre a la bombe j'ai toujours penser que le rendu etais bof mais apperement avec le bon proceder et aux vue de tes photos pc ca rend bien ..

Posté(e)

J'espère qu'il y aura suite sur la tienne.

Niveau changement du PC Av ça coûte surtout chers de main d'oeuvre , sinon PC et bar transverse ça ne coûte pas si chers que ça, et heureusement que j'ai une bonne assurance, car sortir 1000e je n'aurais pas forcément pus lol.

Concernant la peinture a la bombe, il faut de la patience et ne pas avoir peur de la refaire plusieurs fois pour un rendue "presque" parfait, le choix des bombe de couleur et de vernis sont la clef.

Posté(e)

Réception de colis:

Disques et plaquettes, filtre a huile, bouchon de vidange, soufflet de cardan.

Demain je vais chercher mon huile qui est arrivée.

Il ne reste plus qu'a trouver les gicleurs, pour le moment je ne trouve que le kit complet et je ne pense pas en avoir besoins.

Posté(e)

Aujourd'hui réception d'un boitier pour la fermeture a distance des fenêtres et de l'Open Sky si tout marche normalement, je montrais ça début Août normalement (ou avant si j'ai le temps).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de boulot en se moment mais tout mes colis sont arrivé, mes Dunlop sont montés, la boite a aire avance (je mettrais les photos plus tard) et je cherche encore pour mes laves phares car chez audi ça coût un bras (mais peut être pour plus tard).

Posté(e)

Voici quelque photo de l'avancement de la boite:

Glaçage a la résine pour lui donne une bonne résistance extérieur et boucher par la même occasion toute les petites aspérités non désiré, le troue en bas a gauche sera rebouché par une patte de fixation:

img201207191238000.jpg

Fabrication du bouchon de fermeture/ouverture, il faut renforcer le contour, la partie carbone est un rajout car le contour blanc étais trop petit, par la suite le carbone fera tout le tour:

img201207191337210.jpg

img201207191337210.jpg

Posté(e)

Je me suis aussi lancé dans la fabrication d'une entré d'aire car je fixerais sur le cache moteur, voici une photo des première pièces:

img201207191237500.jpg

Posté(e)

Beau boulot, comme toujours :)

elle va se situer où ton entrée d'air ?

Posté(e)

Au niveau du cache moteur sous la boite a aire actuelle pour avoir un chemin assez cours vers la boite, c'est le seul chemin que j'ai trouvé.

Si tu vois un autre passage je suis preneur.