Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois, d'une Audi TT 180 Ch de Mars 99 tout droit venue d'Italie! :malelovies: A l'achat elle affichait 93 200 km. Deux propriétaires me précédaient, une madame puis son fils. Etat intérieur impécable (cuir non usé sur l'assise conducteur) ainsi que l'exterieur (quelques petites rayures mais je suis très maniaque et perfectionniste :P )

3 OOO km à son bord, et c'est un pur plaisir! :rolleyes: :malelovies:

Carnet d'entretiens à jour depuis le début, bon en italien mais ça se traduit mdr, toujours rigoureusement suivie chez AUDI, j'ai toutes les factures dans un classeur!

Les modifications qui ont été apportés:

Kit xénon, qui n'éclaire pas très bien à mon gout... J'y connais pas grand chose en xénon, je sais pas si un changement "simple" d'ampoule peut suffire ou si c'est le kit entier à changer... :unsure:

Dump vavle que je vais vite remplacer car s'en est une à circuit ouvert, avec le bruit de cocotte minute.. J'aime le pshitt pshitt mais j'ai lu sur ce fabuleux forum que c'était nocif pour nos moteurs! Donc soit une S3 ou le compromis Forge Split R.

Certainement une modification des HP car je trouve que j'ai pas mal de bass malgré qu'elle ne soit pas équipée de BOSE et j'ai repéré des cablages pour caissons de bass, tirés de la batterie au coffre. J'ai un autoradio Sony, simple mais suffisant donc je me dis que le fils a du faire une installation sono et a récupéré le caisson à la vente.

A venir:

Changement du thermosta, il reste ouvert, la température chute a 75° en ligne droite hors ville. Pris en garantie par l'importateur.

Silencieux Milltek double sortie

Remplacement du filtre à air d'origine par un sport, je me tatais pour une installation BMC mais je sens que je vais me prendre la tête avec le passage de l'air forcé, alors pour le moment je me contenterai de remplacer uniquement le filtre de la boite à air.

J'ai déjà remplacé l'éclairage interieur, de plaque et veilleuses par des ampoules à LED.

Voilou pour le moment, je pense que la description est complète!!! :coucou: :bigthumbup:

J'ai mis du temps pour me décider à me faire plaisir et j'ai mis 3 mois à trouver ma perle! J'en suis content :malelovies:

Des photos viendront bientôt :bigsmile:

GAZ à tous!

Posté(e)

bienvenue a toi et a ton TT

et merci pour la presentation des le premier message

Posté(e)

Merci French! C'est gentil à toi! :bigthumbup: Et rien de plus normal que de se présenter avant de poster quoi que ce soit :)

Posté(e) (modifié)

Merci Co1k!!

Comme promis, voici quelques photos basiques, pas très bonnes qualités (portable.. :unsure: ) mais dès que je me trouve une belle toile de fond, j'en ferai d'autre avec mon appareil! :bigthumbup:

L'ancienne plaque italienne :eldiablo:

ine7800x600.jpg

ine2800x600.jpg

ine4800x600.jpg

ine5800x600.jpg

Désolé, mauvaise qualité celle ci... mais bon on s'aperçois qu'en meme que le cuir est propre. :malelovies:

ine6800x600.jpg

A suivre...

Demain direction Mannes 94 pour le remplacement du thermostat et la dump valve kéké par une S3. :P

Modifié par FuRyKeN
Posté(e)

Sympa ton auto! Tu es certain d'avoir le xénon? car normalement tu dois avoir les laves phares... <_<

Posté(e)

bienvenue!

Une TT de 180cv c'est incontestablement un kit ajouté.

Pour avoir potassé un peu le sujet des kits Xenon pour ma voiture actuelle (qui elle aussi est équipée de feu à lentilles et peine à éclairer) je sais qu'il existe plusieurs puissances: de lampes et du ballast qui va avec. Le ballast est dimensionné (souvent juste suivant la qualité/ le prix des kits) pour la lampe: changer la puissance de la lampe impose de changer le ballast, or , le prix des kit est tel qu'on paie a peine plus que les lampes seules , les ballast coutent pinuts.

Moralité, je te conseille un kit plus puissant si l'éclairage ne te satisfait pas, mais évite le moins cher d'Ebay, souvent les gens se pleignent que le ballast ne tient pas longtemps car sous-dimensionné...

J'espère avoir éclairé ta lanterne lol ! :rolleyes:

Posté(e)

Surtout sur un CT tu peux tomber sur un contrôleur tatillon et tu es bon pour un changement de tes feux.... <_<

Posté(e)

:bienvenue: :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup à vous pour vos messages!! :bigthumbup:

Sympa ton auto! Tu es certain d'avoir le xénon? car normalement tu dois avoir les laves phares... <_<

Oui en faite comme je disais dans ma présentation, c'est une modification apporté par l'ancien proprio, en 2007 précisement :bigsmile:

J'ai la facture :eldiablo:

bienvenue!

Une TT de 180cv c'est incontestablement un kit ajouté.

Pour avoir potassé un peu le sujet des kits Xenon pour ma voiture actuelle [...] tient pas longtemps car sous-dimensionné...

J'espère avoir éclairé ta lanterne lol ! :rolleyes:

Nikel!!! :bien: Merci à toi tu as répondu à toutes mes questions que je me posais au sujet du xenon! Pour le moment je me suis habitué, je reste comme ça, si je voix rien je met un coup de plein phare ou d'anti brouillard et op! MDRRR

Surtout sur un CT tu peux tomber sur un contrôleur tatillon et tu es bon pour un changement de tes feux.... <_<

Je me fais pas de soucis de ce coté la :P :ange:

Posté(e) (modifié)

Donc mon remplacement de calorstat a été effectué avec succès, enfin... J'ai quand meme poiroté 3h sur place, je sais pas pourquoi... <_<

On m'a dit que ça prenait 1h en principe... C'est pilouche! MDrr Bref, la température maintenant se maintient a 90, 91° en ligne droite au lieu de 75°.

Par contre je pensais que c'était lié à un calorstat défectueux mais j'ai mes ventilos qui on du mal à se déclencher, hier ca à grimpé jusqu'a 110° j'ai pas attendu plus longtemps, j'ai enclenché la clim.. Ce soir vers 98° ca s'est déclenché jusqu'a 93 puis ça regrimpe (à l'arrêt je précise)... C'est bizzar, peut etre la sonde thermocontacte qui est HS :unsure: ... A voir.

Et concernant ma dump valve S3, Mannes Audi ont fait fort! Ils ont pas voulu me la monter puisqu'elle est pas adapté... Normal!!! C'est gros nases m'ont commandé une dump valve de S3 mais nouvelle génération, les TFSI! Ca à rien avoir!

Franchement, ça plus les 3h pour changer le calorstat, j'étais dépité...

Ils ont pas voulu me la reprendre alors que j'ai la facture et tout, je me suis tiré avant de faire une grosse bétise sur place! :couppied: :icon31:

Qu'en pensez vous? C'est pas abusé?? Pas professionnel du tout. Je vais y retourner cette semaine, mais bon 30 bornes de chez moi, de l'autre coté de Paris..

Modifié par FuRyKeN
Posté(e)

Salut tout le monde!! Une petite question me taraude...

Vos TT montent t'elles rapidement en température à l'arrêt? Il faudrait que je chronomètre mais bon la mienne a l'air de monter trop rapidement...

Merci d'avance :-)

Posté(e)

moi ça rame... mais bon j'ai peut etre aussi un probleme de sonde ou de thermocontact ouvert...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi ça rame... mais bon j'ai peut etre aussi un probleme de sonde ou de thermocontact ouvert...

Ça dépend de si tu roules avec la clim constamment ou alors lorsque tu es en ligne droite ta température chute a 75° environ alors oui c'est ton calorstat. Thermocontacte c'est la sonde qui est sur le radiateur et qui gère le déclenchement de tes ventilateurs.

J'ai remplacé mon calorstat, maintenant en ligne droite la température reste à 90° mais à l'arrêt elle grimpe rapidement. Après c'est peut être normal,les TT chauffent pas mal à ce qu'on ma dit...

Posté(e)

Bienvenue, j'avais loupé ta présentation......

Bien belle TT, effectivement le cuir à l'air superbe.

Posté(e)

Je te remercie!! Il y a pas de soucis, il y a tellement de nouveau TeTiste, c'est difficile de se démarquer! :bigsmile:

Oui cuir vraiment mais alors vraiment propre, je pense que l'ancien proprio devait etre en costard tout le temps et avait moyen d'ouvrir sa porte en GRAND parce que y a pas d'usure sur le coté du siege :bigthumbup:

J'ai interet a faire gaff avec mon petit garage et mes jeans... Je dois me faxer c'est galère mais bon on doit etre beaucoup dans ce cas, quand on voit l'état de certain cuir au bout de 10 ans. Pas evident à garder propre!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Aller op op op, de nouvelles photos de ma TiTine faites du coté de Dieppe et le Tréport!

3 petites photo (mauvaises qualités dsl) de mon pot Milltek acheté en AG sur ce fofo et fraichement installé faute de temps.

dsc0302pb.jpg

dsc0310i.jpg

dsc0384p.jpg

dsc0422vu.jpg

dsc0429yh.jpg

dsc0432nw.jpg

Milltek catback sans intermédiaire

img1139qc.jpg

img1144f.jpg

img1147fx.jpg

Voila, pour les dernières avec ce pot Milltek dont je suis plus que satisfait! Performances au rendez vous, plus de peche à 4000 tours alors que c'était moux du genou avant, montée en régime plus franche! :malelovies:

J'ai également changé le filtre à air d'origine par un K&N.

Bientot d'autres projets pour personnaliser la TiTine à moindre coup... Mais pour faire la différence car trop de grise par chez moi lol :angry:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Jolie TT :)

La mienne aussi vien d'italie :coucou:

Posté(e)

Trop fort! :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: Un peu chiant pour lire les factures quand je l'ai eu, j'étais en meme temps sur google traduction!

Le comble c'est que je suis d'origine italienne et je suis meme pas capable de comprendre! MDRRR

Pareil pour toute la documentation et notice d'origine, il y a absolument tout! lol

@Talon81: merci à toi!

Posté(e)

super propre ton TT, belle modifs, meme echappement que le miens, meme cul...lol :rolleyes:

Posté(e)

Plus qu'à désigler le TT pour avoir un joli cul symétrique :bigthumbup:

Posté(e)

Et la mienne également ^^

Posté(e)

+1

Superbe.......... :bigthumbup:

Posté(e)

Trop fort! :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: Un peu chiant pour lire les factures quand je l'ai eu, j'étais en meme temps sur google traduction!

Le comble c'est que je suis d'origine italienne et je suis meme pas capable de comprendre! MDRRR

Pareil pour toute la documentation et notice d'origine, il y a absolument tout! lol

@Talon81: merci à toi!

La meme que toi origine italienne et j'ai perdu un peu de compréhension alors dure dure des fois ou meme pour la manuel :rolleyes:

Genova : On est original elles viennent pas d'allemagne ^^

Posté(e)

super propre ton TT, belle modifs, meme echappement que le miens, meme cul...lol :rolleyes:

Merciiiii l'a tienne est jolie aussi! Belles modifes!

T'inquiète ça va venir, je vais voir aussi pour faire peindre mes jantes, je voulais mettre du 18 mais bon, une peinture noire ça va changer et ça me coutera moins cher... Je peux pas me permettre pour le moment!

Et la mienne également ^^

Trop fort! :bigthumbup: On va faire le gang des italiennes! :eldiablo: MDRRR

+1

Superbe.......... :bigthumbup:

Yeeesss!! Merciiiii!!! :bigsmile:

La meme que toi origine italienne et j'ai perdu un peu de compréhension alors dure dure des fois ou meme pour la manuel :rolleyes:

Genova : On est original elles viennent pas d'allemagne ^^

MDRRR j'ai abandonné pour "lé manouel" mdrr je look sur le net ou ce fofo! :bien: Il est tellement bien :ange:

hannnnnnn il est venu chez moi en Normandie :bigsmile: ( 40 min ) de chez moi Dieppe !

Super le double Miltek franchement ça donne envie !

Merci pour les photos !

:coucou:

Oui!!! Et j'irai revoir la Normandie! lol C'est si joli! Quand je reviendrai on se captera si tu veux! Pour faire de belles photos! Il y a de quoi faire la bas et je pense que tu le sais lol.

Et le double Milltek, c'est plus qu'une envie, c'est un besoin :malelovies: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Si tu as l'occasion, fonce! En plus je crois qu'il y a peut etre un futur AG en perspective.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

d'autre photos :bigthumbup: