Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai l'auto j'ai un bruit de cliquetis dans mon train avant. Quand je l'ai achetée je n'y ai pas prêté attention pensant à un bruit d'hydraulique de la direction assistée, c'était vraiment très discret.

Cela fait quelques mois que le bruit augmente de plus en plus et que 3 garages successifs (dont audi) n'ont rien décelé. Tous semble correct une fois la voiture sur le pont. Un des garages a changé une biellete de barre stab avant gauche, ce qui était nécessaire mais n'a rien changé au bruit.

Chez audi ils me disaient que c'était les roulements. Mais lors d'une autre intervention nous avons fait tourner les roues la voiture en l'air : rien. Par contre en les faisant braquer, là le bruit s'entend. Mais pas moyen de savoir quelle pièce fait ce tic-tic......

Le bruit se produit en braquant les roues. Ca le fait à petite vitesse comme en situation de conduite (vérifié sur des ronds points par exemple).

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce bruit ?

Des idées sur sa provenance ?

J'ai fait une vidéo cet après midi pour que vous entendiez cela.

D'avance merci si vous avez une idée......

Christophe :coucou:

Posté(e)

Va voir un centre de Contrôle Technique, à ce jeux, ils sont top

PS : N'oublies pas la bouteille ... :bigthumbup:

TicTicTicTicTic .... BOUMMMMM :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !

Bon je rassure coolline elle n'a pas explosé !!

Du côté des freins tout est nickel.

Aparemment ce serait les têtes d'amortisseurs qui feraient ce bruit.

Diagnostiqué en levant l'auto sur un pont : en tournant les roues rien, mais en reposant la voiture au sol : tic !!

Je n'ai pas encore approfondi la question faute de temps mais je vous dirai quoi :)

En tous cas en conduite, RàS.

A+

Posté(e)

salut

j'ai exactement le meme bruit sur la mienne , je me suis pas encore occuper du problem , mais pareil voiture lever y a rien et une fois reposer sur ses roues y a le clic clic

Posté(e)

Salut Nas79

Oui ça y ressemble fort ! Ca te le fait aussi en braquant comme sur ma vidéo ?

Mon A6 a été longtemps sur Paris il y a peut être un lien avec les routes pavées vu le poids de l'auto (appartenait à un gérant d'hôtel proche Etoile...).

De toute façon quitte à prévoir les têtes autant changer les amortos entièrement, vu mon kilométrage et la main d'oeuvre que ça suppose (il faut tout démonter de toute façon donc tant que c'est déposé autant prévoir de changer le max de pièces d'usure).

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

as-tu changé tes plaquettes de frein dernièrement ?

Moi, j'avais ce genre de problème suite à un changement de plaquette de frein pour lesquelles le garagiste n'avait pas mis les "ressorts" de frein (plaque métallique qui est sensée coller les plaquettes pres du disque et éviter ces claquements)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'une a6 3.0 tdi quattro avant de 2006 et j'ai exactement le même problème. J'ai démonté à plusieurs reprises la roue avant, changé les silents blocs de barre stabilisatrice et rien y fait, le bruit est toujours la. Il est relativement présent, en roulant, en braquant à droite ou gauche sans distinction, en accélérant et en freinant. Ce tic tic devient obsédant et je ne trouve pas !..

Avez vous résolu le problème ?

Cordialement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je reviens sur ce topic pour vous dire que j ai changé mes amorto avant avec les butées de suspension et c’était bien ces dernières qui étaient responsable du tic-tic à vitesse réduite roue braquer

je vous donne le lien oscaro pour vous faire une idée

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-audi-a6-serie-3-berline-quattro-3-0-tdi-v6-224cv-tiptronic-boite-auto-1180-2395-824-gt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors quelqu'un a t il résolu le problème?

Merci pour vos réponses.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai l'auto j'ai un bruit de cliquetis dans mon train avant. Quand je l'ai achetée je n'y ai pas prêté attention pensant à un bruit d'hydraulique de la direction assistée, c'était vraiment très discret.

Cela fait quelques mois que le bruit augmente de plus en plus et que 3 garages successifs (dont audi) n'ont rien décelé. Tous semble correct une fois la voiture sur le pont. Un des garages a changé une biellete de barre stab avant gauche, ce qui était nécessaire mais n'a rien changé au bruit.

Chez audi ils me disaient que c'était les roulements. Mais lors d'une autre intervention nous avons fait tourner les roues la voiture en l'air : rien. Par contre en les faisant braquer, là le bruit s'entend. Mais pas moyen de savoir quelle pièce fait ce tic-tic......

Le bruit se produit en braquant les roues. Ca le fait à petite vitesse comme en situation de conduite (vérifié sur des ronds points par exemple).

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce bruit ?

Des idées sur sa provenance ?

J'ai fait une vidéo cet après midi pour que vous entendiez cela.

D'avance merci si vous avez une idée......

Bonjour,

Qu'avez vous fais pour résoudre ce problème de clic clic?

merci pour votre réponse j'ai exactement le même souci.

Merci d'avance!